CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 01-09-2016

Ok mais pourquoi le recruter si tôt? Surtout si c'est pour prendre Fair au même poste, qui peut faire ça au moins aussi bien et avec un niveau général supérieur.


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 01-09-2016

Petite stat du match de qualif de Prepelic : 9pts , 6 rebonds , 4 pad et 13 d'eval en 19min


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 01-09-2016

poulet des bois a écrit :Ok mais pourquoi le recruter si tôt? Surtout si c'est pour prendre Fair au même poste, qui peut faire ça au moins aussi bien et avec un niveau général supérieur.
Parce que Forte savait que NBC allait s'en aller, Fair serait a priori capable de jouer 3/4 Scott 4 , on couvre ainsi en partie le départ de Nobel. Plus Bufford qui serait plus 2/3 , sur la finalité c'est pas mal pensé si Scott avait un vrai niveau de 4. Et c'est ca qui m'inquiète.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 01-09-2016

Concernant le match de mardi soir, j'ai Nixon trop juste... Ok il fait vivre le ballon mais niveau shoot il ne prend pas beaucoup d'initiatives... Même Scott a plus shooté !!! Pour une adresse similaire... Bref ! Concernant Wojcie très moyen aussi. Buford pas mal mais lent à revenir en défense.
CJ Fair pourra faire de bonnes stats cette saison, il lui manque juste une défense plus solide.

Et Scott je me demande comment il a fait pour scorer 20 points à Châteauroux contre cette même équipe du BBD.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 01-09-2016

Inglis est sans contrat


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 01-09-2016

poulet des bois a écrit :Ok mais pourquoi le recruter si tôt? Surtout si c'est pour prendre Fair au même poste, qui peut faire ça au moins aussi bien et avec un niveau général supérieur.
Ou pourquoi ne pas recruter un JFL, des qui font la même chose que Scott ça existe.
Et la on disposait de deux tickets JNFL pour l'après Ali et Nobel.

D'une manière un peu habituel en fin de recrutement on se trouve avec des manques.....


Effectif 2016/2017 - dionysos - 01-09-2016

kelly_T a écrit :
poulet des bois a écrit :Ok mais pourquoi le recruter si tôt? Surtout si c'est pour prendre Fair au même poste, qui peut faire ça au moins aussi bien et avec un niveau général supérieur.
Ou pourquoi ne pas recruter un JFL, des qui font la même chose que Scott ça existe.
Et la on disposait de deux tickets JNFL pour l'après Ali et Nobel.

D'une manière un peu habituel en fin de recrutement on se trouve avec des manques.....

C'est clair ,il fallait se mettre sur Evtimov!Comprend pas ce recrutement de Scott non plus!


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-09-2016

dionysos a écrit :
kelly_T a écrit :
poulet des bois a écrit :Ok mais pourquoi le recruter si tôt? Surtout si c'est pour prendre Fair au même poste, qui peut faire ça au moins aussi bien et avec un niveau général supérieur.
Ou pourquoi ne pas recruter un JFL, des qui font la même chose que Scott ça existe.
Et la on disposait de deux tickets JNFL pour l'après Ali et Nobel.

D'une manière un peu habituel en fin de recrutement on se trouve avec des manques.....

C'est clair ,il fallait se mettre sur Evtimov!Comprend pas ce recrutement de Scott non plus!
Je vois mal Dule couper un mec qu'il a imposé avant même le moindre match. Faudra faire avec à mon avis.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 01-09-2016

tomscsp a écrit :Petite stat du match de qualif de Prepelic : 9pts , 6 rebonds , 4 pad et 13 d'eval en 19min
Merci


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 01-09-2016

Vujosevic attend du renfort!

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/01/basket-le-limoges-csp-toujours-en-chantier_12052231.html


Effectif 2016/2017 - Bada - 01-09-2016

Toto 36 a écrit :Vujosevic attend du renfort!

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/01/basket-le-limoges-csp-toujours-en-chantier_12052231.html

nous aussi Smile


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-09-2016

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :Vujosevic attend du renfort!

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/01/basket-le-limoges-csp-toujours-en-chantier_12052231.html

nous aussi Smile
Qu'il corrige ses conneries déjà. Scott en 1er lieu.


Effectif 2016/2017 - Bada - 01-09-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :Vujosevic attend du renfort!

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/01/basket-le-limoges-csp-toujours-en-chantier_12052231.html

nous aussi Smile
Qu'il corrige ses conneries déjà. Scott en 1er lieu.
pas faux, bien que, au moment où il le prend, on a encore un vrai 5 titulaire et un vrai 3 titulaire, donc pas forcément ni les mêmes besoins, ni les mêmes moyens.
Mais globalement d'accord.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-09-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :nous aussi Smile
Qu'il corrige ses conneries déjà. Scott en 1er lieu.
pas faux, bien que, au moment où il le prend, on a encore un vrai 5 titulaire et un vrai 3 titulaire, donc pas forcément ni les mêmes besoins, ni les mêmes moyens.
Mais globalement d'accord.

Non non cet argument n'est pas recevable. Tout le monde savait y compris lui (et il l'a dit partout de toute façon qu'il ne comptait pas sur Traoré). Pour NBC ok par contre.
Et même dans ton hypothèse, c'est parce que tu as un fort 5 attaquant et piètre défenseur que tu prends un mec poste 4 de 34ans qui campe hors de la raquette, sans rebond et sans impact défensif et qui sort d'une saison catastrophique.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 01-09-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :nous aussi Smile
Qu'il corrige ses conneries déjà. Scott en 1er lieu.
pas faux, bien que, au moment où il le prend, on a encore un vrai 5 titulaire et un vrai 3 titulaire, donc pas forcément ni les mêmes besoins, ni les mêmes moyens.
Mais globalement d'accord.
Pour ma part, je ne crois pas que Scott soit une erreur!
1- Je ne suis pas fan de 4 moderne, mais j'apprécie beaucoup de voir de la manière dont le coach les utilise pour aérer le jeu offensif et valoriser nos deux 5 massifs.
2- Scott n'a pas été adroit mardi lors du match, mais rien qu'en l'observant à l'échauffement faire des séries à 3 points, avec un shoot peu académique, on se rend compte qu'il a un vrai shoot extérieur qui sera utile (avec moins de fatigue et de minutes dans les jambes).
3- Défensivement, il est bien placé, intelligemment, même si un peu léger physiquement.
4- Il est cotonou et c'est un joueur de complément derrière Fair (et plus globalement derrière les 4 JNFLs et Prepelic): le seul problème c'est qu'aujourd'hui on s'appuie beaucoup sur des joueurs de compléments alors que deux joueurs majeurs sont encore absent.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 01-09-2016

Oui, et puis autant mardi soir ce n'est pas rentré, autant dimanche soir, un peu plus frais physiquement, il avait quand même fait du 6/8 à 3 points ... Wink


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-09-2016

BonaToto a écrit :Oui, et puis autant mardi soir ce n'est pas rentré, autant dimanche soir, un peu plus frais physiquement, il avait quand même fait du 6/8 à 3 points ... Wink

Pour moi un poste 4 ca ne doit pas savoir faire qu'envoyer des 10éne shoot à 3 points. Quand ca rentre pas il ne sert plus à grand chose.


Effectif 2016/2017 - Jaco11 - 01-09-2016

Bada a écrit :le fils de l'immonde Benkali ? Beurk ! Et pourquoi pas le neveu de Paul Henderson ou le filleul de D. Gadou ?
Non mais les gars...
Si ca peut te rassurer : Non c'est pas son fils , c'est son neveu :lol:


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-09-2016

Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :le fils de l'immonde Benkali ? Beurk ! Et pourquoi pas le neveu de Paul Henderson ou le filleul de D. Gadou ?
Non mais les gars...
Si ca peut te rassurer : Non c'est pas son fils , c'est son neveu :lol:

Dans le Bearn ça revient souvent au même...


Effectif 2016/2017 - Jaco11 - 01-09-2016

barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :le fils de l'immonde Benkali ? Beurk ! Et pourquoi pas le neveu de Paul Henderson ou le filleul de D. Gadou ?
Non mais les gars...
Si ca peut te rassurer : Non c'est pas son fils , c'est son neveu :lol:

Dans le Bearn ça revient souvent au même...
Pour une fois , tu as de l'humour et tu t'en ais servi au bon moment ! :lol: Bravo Wink


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 01-09-2016

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :Oui, et puis autant mardi soir ce n'est pas rentré, autant dimanche soir, un peu plus frais physiquement, il avait quand même fait du 6/8 à 3 points ... Wink

Pour moi un poste 4 ca ne doit pas savoir faire qu'envoyer des 10éne shoot à 3 points. Quand ca rentre pas il ne sert plus à grand chose.
Scott a pris 5 shoot à 3 points et en a réussi 1: 20% on a connu bien pire dans les mauvais jours pour certains joueurs, même extérieur, dans cet exercice. De mémoire, je ne vois qu'un ou deux tirs dans un mauvais timing. Par ailleurs, après plusieurs échecs, il n'a pas pris le suivant malgré la position, et a passé la balle. Finalement, il a rentré le suivant quand le jeu est revenu à lui Je me souviens même de bons retours défensifs après la frustration de ce manque d'adresse, dont un qui a conduit à une de ses interceptions. Rien de catastrophique pour moi, d'autant que ce n'est pas forcément son habitude (voir les matchs du week-end dernier).
A suivre...


Effectif 2016/2017 - Bada - 01-09-2016

Jaco11 a écrit :
barra brava a écrit :
Jaco11 a écrit :Si ca peut te rassurer : Non c'est pas son fils , c'est son neveu :lol:

Dans le Bearn ça revient souvent au même...
Pour une fois , tu as de l'humour et tu t'en ais servi au bon moment ! :lol: Bravo Wink
ça me rappelle une pov' blague : un habitant du ........ accusé du meurtre de sa femme, sa tante et sa soeur ; bilan : un mort.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 01-09-2016

J'avais dit l'an dernier que Halil Kanacevic serait un bon 4 pour nous et avc son passeport monténégrin (il est né à NY mais ses parents venaient de la bas) il l'est plus que jamais. C'est un vrai 4 "a l'ancienne" réputé pour ses prouesses dans 3 catégories statistiques : le rebond, les écrans et... la passe ! Bon défenseur. Coéquipier modèle. Sa fac a beau avoir envoyé 3 de ses coéquipiers en nba (Ronald Roberts, DeAndre Bembry et Langston Galloway) c'était lui le moteur de l'équipe.


Capable de jouer face (c'est pas Adrien quand même il est plus lourd) ou dos au panier. Il peut dépanner en 5 car il est très baleze faute d'être très vertical. Pas un scoreur prolifique mais un shooteur honnête à mi-distance. Peut même shooter à 3 Pts même si ce ne sera jamais sa spécialité. Bref ultra complet et pas cher.


Je prends 100x a la place de Scott.


Et en 3 Inglis pour être remis sur sa formidable trajectoire par Dule le formateur. Il est parfaitement polyvalent 3 et 4.


Avec eux on triple les postes 3 (Inglis-Buford-Wojcie voire Fair), 4 (Fair-Kanacevic-Inglis) et 5 (Camara-Kanacevic-Frejus) sans empiler des gars trop semblables.


Un bon 1/2 US avec du scoring et du shoot long et ça peut le faire !! Je crois a ce type de retouches puisque Dule parle de 2 VOIRE 3 renforts.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 01-09-2016

Pourtant Scott a le même jeu que beaucoup de poste 4, à commencer par Evtimov, avec la défense en plus, de plus ce n'est qu'un joueur de rotation. Perso ce qui me fait sourire c'est que Scott arrive à shooter souvent à 3 pts , comme quoi c'est possible, c'est ce qui me plait chez lui par rapport à un Gatens qui ne ne le faisait jamais parce que soit disant il n'y avait pas de systèmes.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 01-09-2016

MarcusHarper a écrit :J'avais dit l'an dernier que Halil Kanacevic serait un bon 4 pour nous et avc son passeport monténégrin (il est né à NY mais ses parents venaient de la bas) il l'est plus que jamais. C'est un vrai 4 "a l'ancienne" réputé pour ses prouesses dans 3 catégories statistiques : le rebond, les écrans et... la passe ! Bon défenseur. Coéquipier modèle. Sa fac a beau avoir envoyé 2 de ses coéquipiers en nba (Ronald Roberts et Langston Galloway) c'était lui le moteur de l'équipe.


Capable de jouer face (c'est pas Adrien quand même il est plus lourd) ou dos au panier. Il peut dépanner en 5 car il est très baleze faute d'être très vertical. Pas un scoreur prolifique mais un shooteur honnête à mi-distance. Peut même shooter à 3 Pts même si ce ne sera jamais sa spécialité. Bref ultra complet et pas cher.


Je prends 100x a la place de Scott.


Et en 3 Inglis pour être remis sur sa formidable trajectoire par Dule le formateur. Il est parfaitement polyvalent 3 et 4.


Avec eux on triple les postes 3 (Inglis-Buford-Wojcie voire Fair), 4 (Fair-Kanacevic-Inglis) et 5 (Camara-Kanacevic-Frejus) sans empiler des gars trop semblables.


Un bon 1/2 US avec du scoring et du shoot long et ça peut le faire !! Je crois a ce type de retouches puisque Dule parle de 2 VOIRE 3 renforts.

Il a signé en Israel il me semble. Perso je mettrais le paquet sur Inglis même si il a encore tout à apprendre.