CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 30-08-2016

MarcusHarper a écrit :Ok avec Xavier sauf que le 5 avec un shoot mi-distance pour moi c'est un 4 traditionnel. J'en remets deux parmi mes chouchous de l'été 2015, accessibles financièrement et parfaitement complémentaires du duo Camara-Zerbo d'une part et Fair d'autre part : Halil Kanacevic, Jonathan Holmes. Je compte pas Scott qui pour moi est de trop avec un profil trop proche de ceux de Fair

ben oui mais avec ce genre de joueur, pas de combo meneur JNFL.
Faut faire un choix car je ne vois absolument pas FF couper Scott, 1er joueur choisi par le staff à l'intersaison.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-08-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Et si on l'avait déjà le remplaçant de NBC ? Fair est un 4/3, et de ce que j'ai vu lors de ses matchs de summer league cet été, il peut tout à fait jouer en 3. Aucun problème pour se créer son shoot à mi-distance et mettre dedans à 3 pts.
D''ailleurs d'après les 1ers échos, suite à la blessure de Bufford il a joué 3 à Chateauroux et a assuré.


Vu qu'il fuit le combat à l'intérieur quant il est 4, alors pourquoi ne pas le mettre en 3, prendre Pietrus en 4 et le dernier JNFL en meneur ?


Solution intéressante.
Je plussoie


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 30-08-2016

C'est ce qui me parait le plus intéressant, également.


Nous avons deux 4 dont le jeu est porté vers l'extérieur (6/8 à 3 points pour Scott dimanche !), un 2/3 avec Bufford et un jeune 3 qui ne demande qu'à avoir du temps de jeu (Wocjie). Pour moi, quantitativement, nous n'avons pas besoin de compenser le départ de Nobel (qualitativement, nous verrons bien avec le temps), et c'est peut être bien pour anticiper ce départ que le recrutement a été axé sur deux 4 avec ce profil là ... Tout n'a peut-être pas été si mal pensé que cela. Smile


Du coup, un intérieur supplémentaire et un combo, et l'équipe me parait équilibrée en termes de profil !


Effectif 2016/2017 - collins - 30-08-2016

BonaToto a écrit :C'est ce qui me parait le plus intéressant, également.


Nous avons deux 4 dont le jeu est porté vers l'extérieur (6/8 à 3 points pour Scott dimanche !), un 2/3 avec Bufford et un jeune 3 qui ne demande qu'à avoir du temps de jeu (Wocjie). Pour moi, quantitativement, nous n'avons pas besoin de compenser le départ de Nobel (qualitativement, nous verrons bien avec le temps), et c'est peut être bien pour anticiper ce départ que le recrutement a été axé sur deux 4 avec ce profil là ... Tout n'a peut-être pas été si mal pensé que cela. Smile


Du coup, un intérieur supplémentaire et un combo, et l'équipe me parait équilibrée en termes de profil !

Je pense comme toi quand au recrutement à finir et au pourquoi des deux 4 recrutés.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-08-2016

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Ok avec Xavier sauf que le 5 avec un shoot mi-distance pour moi c'est un 4 traditionnel. J'en remets deux parmi mes chouchous de l'été 2015, accessibles financièrement et parfaitement complémentaires du duo Camara-Zerbo d'une part et Fair d'autre part : Halil Kanacevic, Jonathan Holmes. Je compte pas Scott qui pour moi est de trop avec un profil trop proche de ceux de Fair

ben oui mais avec ce genre de joueur, pas de combo meneur JNFL.
Faut faire un choix car je ne vois absolument pas FF couper Scott, 1er joueur choisi par le staff à l'intersaison.
Ben en coupant Scott justement tu as encore une place JNFL pour le 1/2.


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-08-2016

MarcusHarper a écrit :
Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Ok avec Xavier sauf que le 5 avec un shoot mi-distance pour moi c'est un 4 traditionnel. J'en remets deux parmi mes chouchous de l'été 2015, accessibles financièrement et parfaitement complémentaires du duo Camara-Zerbo d'une part et Fair d'autre part : Halil Kanacevic, Jonathan Holmes. Je compte pas Scott qui pour moi est de trop avec un profil trop proche de ceux de Fair

ben oui mais avec ce genre de joueur, pas de combo meneur JNFL.
Faut faire un choix car je ne vois absolument pas FF couper Scott, 1er joueur choisi par le staff à l'intersaison.
Ben en coupant Scott justement tu as encore une place JNFL pour le 1/2.
oui, je t'avais bien compris Wink Mais justement, je vois mal le staff faire cela...


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 30-08-2016

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Ok avec Xavier sauf que le 5 avec un shoot mi-distance pour moi c'est un 4 traditionnel. J'en remets deux parmi mes chouchous de l'été 2015, accessibles financièrement et parfaitement complémentaires du duo Camara-Zerbo d'une part et Fair d'autre part : Halil Kanacevic, Jonathan Holmes. Je compte pas Scott qui pour moi est de trop avec un profil trop proche de ceux de Fair

ben oui mais avec ce genre de joueur, pas de combo meneur JNFL.
Faut faire un choix car je ne vois absolument pas FF couper Scott, 1er joueur choisi par le staff à l'intersaison.
et puis c'est facile de dire pour certains moi je couperais un tel ou un tel si le mec a un contrat assuré pour la saison il faudra le payer et payer encore pour recruter un autre joueur comme quoi facile de gaspiller l'argent dans que ça sort pas de sa poche


Effectif 2016/2017 - hv63 - 30-08-2016

Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.


Effectif 2016/2017 - boule - 30-08-2016

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :
Bada a écrit :ben oui mais avec ce genre de joueur, pas de combo meneur JNFL.
Faut faire un choix car je ne vois absolument pas FF couper Scott, 1er joueur choisi par le staff à l'intersaison.
Ben en coupant Scott justement tu as encore une place JNFL pour le 1/2.
oui, je t'avais bien compris Wink Mais justement, je vois mal le staff faire cela...

En plus Scott ne libère pas nécessairement une place de JNFL mais à la limite de Cotonou.


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-08-2016

hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-08-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Gregor Fucka et Kukoc etaient des 4 modernes épais comme du fil de fer...


Effectif 2016/2017 - Poldy - 30-08-2016

Et si 2F attendait le mercato d'hiver pour renforcer l'équipe.


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-08-2016

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Gregor Fucka et Kukoc etaient des 4 modernes épais comme du fil de fer...

Oulà.... on parle pas du même sport quand même Smile
Comparons ce que peut l'être !
Et puis Kukoc jouait quand même vachement plus 3 que 4 Wink
Bref, Wojcie en 4, pourquoi pas, mais y a du boulot......... beaucoup de boulot ! Sûrement plus que pour devenir un 3 correct. A mon avis.


Effectif 2016/2017 - collins - 30-08-2016

BuckRogers a écrit :Kukoc etaient des 4 modernes épais comme du fil de fer...
Ouais.... c'est avant tout un 3 pouvant jouer sur les postes 1-2-3-4. En ce qui me concerne c'était plus un ailier de très grande taille pouvant plus facilement se décaler en 2 même si il a jouer en 4. Dans tous les cas, surement un des joueurs les plus complets (si ce n'est le joueur le plus complet) que j'ai eu la chance de voir jouer.


Effectif 2016/2017 - collins - 30-08-2016

Après un 4 filiforme qui reste l'un des meilleurs qu'on est vu en France est le grand Steph mais je ne pense pas que le petit est le même talent


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-08-2016

J'ai comparé Kukoc, Fucka et Mattieu sur leur Physique pas autre chose.


Effectif 2016/2017 - collins - 30-08-2016

BuckRogers a écrit :J'ai comparé Kukoc, Fucka et Mattieu sur leur Physique pas autre chose.

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu que tu affirmais que Kukoc était un 4 moderne alors que ct un 3 capable de se décaler sur le poste 2 plutôt que sur le poste 4. pardon.

Après pour moi, la référence absolue du poste 4 filiforme l'antithèse de Sir Charles reste Kevin Mchale mais 2m08.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-08-2016

collins a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai comparé Kukoc, Fucka et Mattieu sur leur Physique pas autre chose.

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu que tu affirmais que Kukoc était un 4 moderne alors que ct un 3 capable de se décaler sur le poste 2 plutôt que sur le poste 4. pardon.

Après pour moi, la référence absolue du poste 4 filiforme l'antithèse de Sir Charles reste Kevin Mchale mais 2m08.
Kukoc était mon joueur préféré donc je pense pas que j'en découvre sur lui.
C'était un 4 moderne en NBA et il pouvait jouer 1,2,3 et 4 en Europe comme Boris Diaw en début de carrière.
Excuse-moi j'aurais dû parler de point Forward pour la panthère rose.


Effectif 2016/2017 - collins - 30-08-2016

BuckRogers a écrit :
collins a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai comparé Kukoc, Fucka et Mattieu sur leur Physique pas autre chose.

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu que tu affirmais que Kukoc était un 4 moderne alors que ct un 3 capable de se décaler sur le poste 2 plutôt que sur le poste 4. pardon.

Après pour moi, la référence absolue du poste 4 filiforme l'antithèse de Sir Charles reste Kevin Mchale mais 2m08.
Kukoc était mon joueur préféré donc je pense pas que j'en découvre sur lui.
C'était un 4 moderne en NBA et il pouvait jouer 1,2,3 et 4 en Europe comme Boris Diaw en début de carrière.
Excuse-moi j'aurais dû parler de point Forward pour la panthère rose.

Rhaa la NBA, les majorettes... je préfère parler basket européen, basket quoi... Et même en NBA, ce n'est pas un 4 moderne mais un 3 qu'on a forcé à jouer en 4. Diaw, sans sa prise de poids (que les bulls ont aussi imposé à Kukoc) aurait continué à jouer au poste 3 (mais manque un peu de vista pour la NBA à ce poste)


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 30-08-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Un regime limousin en 2 mois le gaillards il prends 10/15 kilos. Apres faut qu'il travaille beaucoup beaucoup beaucoup


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 30-08-2016

À en lire quelques un, on ne remplacerait donc ni Ali, ni Nobel. Rien que ça.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 30-08-2016

nico1024 a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Un regime limousin en 2 mois le gaillards il prends 10/15 kilos. Apres faut qu'il travaille beaucoup beaucoup beaucoup
Ou alors , il apprend le tracteur Smile


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 30-08-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Faut voir, ça se tente. Parce qu'en attaque il a quand même nettement plus d'impact près du cercle qu'en périphérie où il est limité par son shoot et une technique moyenne.


Tu lui demandes de coller des écrans et d'aller chercher le rebond offensif, je pense qu'il le ferait largement mieux que ne peuvent le faire nos "4" actuels. Il a le physique et la verticalité pour terminer les pick'n roll même si là encore il doit progresser dans la finition. Il serait même à l'opposé de ces 4 modernes qui nous font tant flipper. Je crois beaucoup plus pour lui à une évolution à la Lauvergne qu'à une évolution à la Nobel.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 30-08-2016

poulet des bois a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et Wojcechowski pourrait réfléchir à une orientation poste 4 sachant qu'il est batailleur, notamment au rebond.

Un an de formation avec F Piétrus pour apprendre quelques ficelles et coups tordus.
vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Faut voir, ça se tente. Parce qu'en attaque il a quand même nettement plus d'impact près du cercle qu'en périphérie où il est limité par son shoot et une technique moyenne.


Tu lui demandes de coller des écrans et d'aller chercher le rebond offensif, je pense qu'il le ferait largement mieux que ne peuvent le faire nos "4" actuels. Il a le physique et la verticalité pour terminer les pick'n roll même si là encore il doit progresser dans la finition. Il serait même à l'opposé de ces 4 modernes qui nous font tant flipper. Je crois beaucoup plus pour lui à une évolution à la Lauvergne qu'à une évolution à la Nobel.

Moi je lui vois bien une évolution à la Jérôme Schmitt.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 30-08-2016

Smile