CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - dionysos - 23-08-2016

Ok!Je viens de voir!


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-08-2016

BuckRogers a écrit :
Marcus5 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Si tu parles du fantôme aperçu dernièrement à Rio je pense qu'on peut s'épargner cette galère. Un jeune je vous dis, un gamin du Partizan pour qui Dule veut forcément dire qqchose, au potentiel énorme (surclassé dans les équipes de jeunes en Serbie, près de 40 de PER dans le championnat espoirs de Serbie) et qui est sur le marché : Milos Glisic. Apprendre le métier au côté d'Ernest Scott et Frejus le fait sûrement fantasmer.
Pour la 50eme fois, on ne peut prendre qu UN JNFL. Et il sera meneur..

Donc un 4/5 sur 15minutes pour sécuriser le fait que nos 4 sont fuyants (voire très fuyant pour Scott) et que frejus et Ousmane sont capable D enchaîner les fautes .. C est pas idiot.

Et il y a 1000lieux entre le niveau olympique et celui de la proA. En proA il tient la route, et encore une fois pour sécuriser le tout sur 15/20 min ..

De toutes façons les autres options JFL C est vite vu.
Tu affirmes que le dernier JNFL sera un meneur (comme annoncé par Forte il y a un mois) mais on apprend aujourd'hui que le cSp était sur Mouphtaou Yarou (JNFL) il y a moins de 3 semaines...

comme quoi, la com'..... Smile


A priori, vu les joueurs restants sur le marché actuellement, je ne sais pas quelle solution serait la meilleure entre un JFL meneur / un JNFL intérieur ou l'inverse...


Yarou, oui ça serait pas mal. Mais bon, on peut aussi choper un super combo.... mais garder nos deux pivots actuels et nos 4 fuyants et risquer la syncope à chaque match, alors....


L'idéal, c'est con à dire, serait de couper Scott pour prendre un vrai 4/5 JNFL ET un combo également JNFL, mais bon voilà....


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 23-08-2016

Bada a écrit :A priori, vu les joueurs restants sur le marché actuellement, je ne sais pas quelle solution serait la meilleure entre un JFL meneur / un JNFL intérieur ou l'inverse...


C'est comme les poux pas papas et les papas papous.
On s'y perd un peu.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-08-2016

hop a écrit :et le seul qui soit dispo c'est petrus.

Si t'as d'autres flacons en stock, je veux bien t'offrir le barbecue. Et on invite Piétrus si tu veux ! Smile

A la tienne ! Smile


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 23-08-2016

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Marcus5 a écrit :Pour la 50eme fois, on ne peut prendre qu UN JNFL. Et il sera meneur..

Donc un 4/5 sur 15minutes pour sécuriser le fait que nos 4 sont fuyants (voire très fuyant pour Scott) et que frejus et Ousmane sont capable D enchaîner les fautes .. C est pas idiot.

Et il y a 1000lieux entre le niveau olympique et celui de la proA. En proA il tient la route, et encore une fois pour sécuriser le tout sur 15/20 min ..

De toutes façons les autres options JFL C est vite vu.
Tu affirmes que le dernier JNFL sera un meneur (comme annoncé par Forte il y a un mois) mais on apprend aujourd'hui que le cSp était sur Mouphtaou Yarou (JNFL) il y a moins de 3 semaines...

comme quoi, la com'..... :)


A priori, vu les joueurs restants sur le marché actuellement, je ne sais pas quelle solution serait la meilleure entre un JFL meneur / un JNFL intérieur ou l'inverse...


Yarou, oui ça serait pas mal. Mais bon, on peut aussi choper un super combo.... mais garder nos deux pivots actuels et nos 4 fuyants et risquer la syncope à chaque match, alors....


L'idéal, c'est con à dire, serait de couper Scott pour prendre un vrai 4/5 JNFL ET un combo également JNFL, mais bon voilà....
Pas de problème de comm: Yarou a signé le 22 juillet au Mans et FF annonce le 8 août qu'on jouera avec seulement nos deux frenchies au poste 5 pour la reprise et qu'on cherche un meneur (JNFL ou pas: rien n'est dit!).
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouphtaou-yarou-revient-au-mans.html
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/08/08/limoges-csp-le-point-a-la-reprise-avec-frederic-forte_12027937.html
Rien de neuf quoi! Cela confirme juste que le club savait pour le départ d'Ali (3 août) depuis longtemps (comme annoncé dans le dernier talk!).
Ah, la comm...


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 23-08-2016

Concernant l'effectif actuel, il fait peur à certains au vu de quelques propos. Mais pour ma part la principale inquiétude à avoir c'est au poste 4 et 5. A la mène et à l'arrière le CSP est selon moi bien équilibré.

Car faire la saison avec Zerbo en 5 sachant qu'il prend des fautes en un rien de temps et qu'il ne joue quasiment pas... Dulé optera probablement pour une raquette Camara-Fair. Paire qui pourrait être intéressante si CJ s'est bien acclimaté. Concernant Scott, l'âge ne veut pas forcément dire grand chose. On a vu ce que ça a donné avec Gomis les années précédentes.

Attendons de voir le groupe a l'oeuvre dès samedi pour le début des matchs amicaux avant de tirer des conclusions hâtives sur cet effectif de joueurs méconnus.

Et en plus il manque 1-2 joueurs.

Enfin bref. Hâte que la saison commence quand même !!!

D'autres équipes ont recruté des joueurs méconnus en France ils ont tenté les paris comme Limoges donc à voir.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 23-08-2016

Sachant que Prepelic peux jouer aussi meneur, je vois plus l'arrivée d'un intérieur pour renforcer notre raquette.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 23-08-2016

A mon avis, Prepelic devrait avoir les clés de la boutique en attaque.
Si Nobel ne fait pas du boudin, on a quand même deux joueurs capables de vraiment scorer, qui plus est au profil différent.
Le problème reste effectivement sur les postes intérieurs, où personne n'est vraiment capable d'apporter une vraie menace dans la raquette, et donc de l'alternance lorsque les shooters seront en difficulté.
C'est à mon avis sur ce poste là qu'il faut recruter.


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-08-2016

BuckRogers a écrit :Sachant que Prepelic peux jouer aussi meneur, je vois plus l'arriver d'un interieur pour renforcer notre raquette.
sauf que le club clame haut et fort qu'il cherche un meneur... Wink


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 23-08-2016

Quant à Burford, je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, la BBL est plus forte que la ProA, en témoigne les résultats de leurs équipes (Bayern, Alba, Oldenburg,...), beaucoup plus réguliers que les nôtres.
Donc, je me dit qu'un type qui vaut 13 points et 5 rebonds en Allemagne peut vraiment apporter en ProA, et n'est pas non plus un "joueur venu de n'importe où et sans référence" comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises ici même.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-08-2016

whitenigga a écrit :Quant à Burford, je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, la BBL est plus forte que la ProA, en témoigne les résultats de leurs équipes (Bayern, Alba, Oldenburg,...), beaucoup plus réguliers que les nôtres.
Donc, je me dit qu'un type qui vaut 13 points et 5 rebonds en Allemagne peut vraiment apporter en ProA, et n'est pas non plus un "joueur venu de n'importe où et sans référence" comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises ici même.

Bufford c'est un très bon joueur qui est loin de sortir de nul part !! avec Prepelic et si Monsieur NBC daigne s'investir, sur les postes arrières c'est costaud, très costaud.
Comme beaucoup d'entre vous c'est au poste 4/5 que je suis très réservé. Reste Nixon, que vaut il vraiment ? car Fauché je veux bien qu'il soit talentueux chez les espoirs (niveau N1) mais de là à le mettre back up titulaire en pro A y'a un gouffre.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 23-08-2016

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Sachant que Prepelic peux jouer aussi meneur, je vois plus l'arriver d'un interieur pour renforcer notre raquette.
sauf que le club clame haut et fort qu'il cherche un meneur... Wink
Tu crois tout ce que dit Forte?


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 23-08-2016

barra brava a écrit :Reste Nixon, que vaut il vraiment ? car Fauché je veux bien qu'il soit talentueux chez les espoirs (niveau N1) mais de là à le mettre back up titulaire en pro A y'a un gouffre.

Niveau N1 tu es même très généreux, je descendrais facile d'une division. D'où le besoin d'avoir un autre meneur. Fauché a peut être du potentiel, mais à voir, passer le cap en Pro A c'est un grand saut et c'est même je trouve le protéger de ne pas trop le responsabiliser. Déjà en une année d'entrainement Pro on voit les jeunes qui peuvent le faire ou pas.


Pour moi faut deux joueurs, impérativement, un meneur (ou combo mais disons plus meneur qu'arrière) et un intérieur. J'entends certains parler de Flo Pietrus. On peut aimer ou pas, mais dans n'importe quelle équipe il peut apporter quelque chose. Je pense que son gros problème actuellement pour se caser, ça doit être le salaire surtout. Il a peut être des exigences plus en rapport avec son niveau actuel. Enfin pour le CSP, j'aimerais mieux un vrai 5 pas mal offensivement (en JFL je vois pas, en US il doit y en avoir mais au CSP on en trouve pas...et les yougos ils ont pas l'air de se bousculer). Après ça oblige à avoir un meneur JFL (Dallo n'est pas encore casé...je le trouve moyen, sans vrai potentiel, mais le coach le connait).


Partir avec Camara et Zerbo en 5 et rien d'autre, c'est chaud. Faut espérer un Camara au niveau auquel il était au BCM avec un bon temps de jeu (en 24 min il valait 7,5 pts et 8 rbds). Camara j'aime bien, et j'ai plutôt confiance en lui si on lui donne un meilleur tps de jeu. Mais Zerbo m'inquiète, il vaut entre 5 et 10 min pas plus en Pro A, d'autant plus vu le nombre de fautes qu'il peut faire. Bien sûr parfois avec un gros tps de jeu il a fait des trucs, mais c’était ponctuel. Il est très juste et m'a semblé clairement stagner l'an dernier voire régresser.


Effectif 2016/2017 - hop - 24-08-2016

hv63 a écrit :
hop a écrit :et le seul qui soit dispo c'est petrus.

Si t'as d'autres flacons en stock, je veux bien t'offrir le barbecue. Et on invite Piétrus si tu veux ! Smile

A la tienne ! Smile
=D


Effectif 2016/2017 - Bada - 24-08-2016

Y a-t-il encore des JFL valables sans contrat à cette époque ?


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 24-08-2016

Bada a écrit :Y a-t-il encore des JFL valables sans contrat à cette époque ?
A part moi je vois pas


Effectif 2016/2017 - boule - 24-08-2016

Seraphin peut-être. J'avais vu la liste du SNB probablement, il y a beaucoup de noms avec la nouvelle règle des 6 JNFL, mais personne qui sortait du lot.


Effectif 2016/2017 - Bada - 24-08-2016

tomscsp a écrit :
Bada a écrit :Y a-t-il encore des JFL valables sans contrat à cette époque ?
A part moi je vois pas
t'es meneur ou 4/5 ?
T'es cher ?
Tu sais conduire un tracteur ?


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 24-08-2016

Je sais conduire un tracteur , donc c est bon je ferais le nombre ^^ et puis non je ne suis pas bien chere pour ne pas avoir un buy out trop elevé comme ça quand je n aurais plus la flemme je partirais l'été suivant ^^


Effectif 2016/2017 - Bada - 24-08-2016

tomscsp a écrit :Je sais conduire un tracteur , donc c est bon je ferais le nombre ^^ et puis non je ne suis pas bien chere pour ne pas avoir un buy out trop elevé comme ça quand je n aurais plus la flemme je partirais l'été suivant ^^
voilà, t'as tout bon Wink Vendu !


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 24-08-2016

Bada a écrit :
tomscsp a écrit :Je sais conduire un tracteur , donc c est bon je ferais le nombre ^^ et puis non je ne suis pas bien chere pour ne pas avoir un buy out trop elevé comme ça quand je n aurais plus la flemme je partirais l'été suivant ^^
voilà, t'as tout bon Wink Vendu !
J'appel FF de suite , et puis je pourrais meme liberer le salaire de Jacky car je sais aussi faire la lessive et donner les bouteilles d'eau
#2en1


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 24-08-2016

Bada a écrit :
tomscsp a écrit :Je sais conduire un tracteur , donc c est bon je ferais le nombre ^^ et puis non je ne suis pas bien chere pour ne pas avoir un buy out trop elevé comme ça quand je n aurais plus la flemme je partirais l'été suivant ^^
voilà, t'as tout bon Wink Vendu !
Tu es conscient qu'à partir du moment où tu signes, tu vas te faire dézinguer par la moitié du forum :lol:


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 24-08-2016

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :
tomscsp a écrit :Je sais conduire un tracteur , donc c est bon je ferais le nombre ^^ et puis non je ne suis pas bien chere pour ne pas avoir un buy out trop elevé comme ça quand je n aurais plus la flemme je partirais l'été suivant ^^
voilà, t'as tout bon Wink Vendu !
Tu es conscient qu'à partir du moment où tu signes, tu vas te faire dézinguer par la moitié du forum :lol:
Ca s appelle l'amour du risque !


Effectif 2016/2017 - dionysos - 24-08-2016

Mc callebb va signer à Gran Canarias.


Effectif 2016/2017 - hop - 24-08-2016

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :
tomscsp a écrit :Je sais conduire un tracteur , donc c est bon je ferais le nombre ^^ et puis non je ne suis pas bien chere pour ne pas avoir un buy out trop elevé comme ça quand je n aurais plus la flemme je partirais l'été suivant ^^
voilà, t'as tout bon Wink Vendu !
Tu es conscient qu'à partir du moment où tu signes, tu vas te faire dézinguer par la moitié du forum :lol:
Ouais, mais tu peux obtenir le soutien inconditionnel de myrtille. ça compense. =D