CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 17-08-2016

barra brava a écrit :
lo87 a écrit :est-on sûr que Vujosevic gère tout ? Je dis ça c'est juste que je remarque que c'est la première fois de sa vie qu'il va coacher une équipe avec autant de ricains (et très peu référencés...)
Je ne sais pas mais dans son itw sur france 3 ca semble etre le cas. Et ces profils de joueurs sont a l opposé de ce que nous a habitué FF.
+1
Ce recrutement low cost ne ressemble pas à du FF


Effectif 2016/2017 - Poldy - 17-08-2016

Bagouvic a écrit :Ce sont quand même de sacrés pitres dans ce club. En tout cas une chose est sûre, c'est jamais la faute de personne, sauf de ceux qui ne font que passer (joueurs, coachs, vu le nombre pharaoniques...).

Bon à part ça, j'ai regardé des matchs complets de deux de nos US, Nixon et Scott, les deux qui me posaient le plus question (Fair est à priori un bon joueur, reste à voir son adaptation en Europe, Buford j'ai pas spécialement d'inquiétudes). Faudra que je fasse un petit debrief, juste mon ressenti sur ce que j'ai vu. Mais plus tard, pas le temps là de suite...
Enfin! Quelqu'un qui donne des nouvelles. Merci


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 17-08-2016

Selon moi, laisser Fauché et Wojcie dans l'effectif c'est une erreur. Déjà parce que les 2 couperont les citrons toute la saison il aurait fllu les prêter ça aurai fait 2 places de libre.

Ensuite, de même que Barra brava, j'ai pu voir des séquences de matchs de Nixon et Buford. Et au vu de l'investissement sur le terrain, selon moi, Limoges a déjà recruté pire. Ces 2 joueurs ont une carte à jouer pour apporter de bons résultats.

Selon vous, quel nouveau joueur sera la bonne surprise de cette saison ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 17-08-2016

Remstar23 a écrit :Selon moi, laisser Fauché et Wojcie dans l'effectif c'est une erreur. Déjà parce que les 2 couperont les citrons toute la saison il aurait fllu les prêter ça aurai fait 2 places de libre.

2 places de libres, mais pour quoi ou pour qui ???
Ces deux-là ne prennent pas la place de JNFL que je sache...


Effectif 2016/2017 - mugsy - 17-08-2016

L'Asvel signe Walter Hodge!!


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 17-08-2016

On part avec quasiment une nouvelle équipe mais je suis optimiste pour cette saison. Car je vois des joueurs comme Prepelic et Nixon élever leur niveau de jeu. Parce que Dule entamera sa première saison à la tête de l'équipe.

Et quand je lis certaines critiques concernant l'absence de Prepelic, on devrait être ''satisfait'' étant donné qu'il acquiert de l'expérience avec la sélection slovène il sera d'attaque pour la Pro A !


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 17-08-2016

@ Bada

Pour qui ? Ben des joueurs supervisés par Dulé (Ou 2F ?) 2 serbes par exemple.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 17-08-2016

Remstar23 a écrit :@ Bada

Pour qui ? Ben des joueurs supervisés par Dulé (Ou 2F ?) 2 serbes par exemple.
T'es au courant qu'on a un nombre limité de JNFL quand même?
Là on sera dans la panade si Nobel s'en va, on a besoin de quelques JFL et eux le sont


Effectif 2016/2017 - barra brava - 17-08-2016

Remstar23 a écrit :Selon moi, laisser Fauché et Wojcie dans l'effectif c'est une erreur. Déjà parce que les 2 couperont les citrons toute la saison il aurait fllu les prêter ça aurai fait 2 places de libre.

Ensuite, de même que Barra brava, j'ai pu voir des séquences de matchs de Nixon et Buford. Et au vu de l'investissement sur le terrain, selon moi, Limoges a déjà recruté pire. Ces 2 joueurs ont une carte à jouer pour apporter de bons résultats.

Selon vous, quel nouveau joueur sera la bonne surprise de cette saison ?
Pas une surprise puisque c est deja un tres bon joueur mais Prepelic je le sens bien. En pro A il peut vite etre archi dominant. Bufford aussi est interessant à suivre.
Fair s il s adapte nottament en defense peut aussi se reveler. Mais c est clairement un pari. Alors que Prepelic/Buford ca sent les piliers de l equipe.
L enigne c est Scott....ce joeur m inquiete beaucoup et pourrait bien etre notre "boulet" cette saison.
Camara en confiance peut faire une bonne saison seulement et seulement si il ne joue pas trop. Son jeu ne lui permet pas d etre bon sur de tres longues sequences. Or avec le seul Frejus ca peut etre le cas.

Vivement les premiers matchs amicaux!


Effectif 2016/2017 - Bada - 17-08-2016

Remstar23 a écrit :@ Bada

Pour qui ? Ben des joueurs supervisés par Dulé (Ou 2F ?) 2 serbes par exemple.
et comment on fait ? On les inscrit sous fausse licence ?
Serbe, c'est pas français Smile


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 17-08-2016

Tre Simmons et Walter Hodge qui signent en France le même jour c'est beau pour la proA. Dommage qu'on n'y joue plus.


Effectif 2016/2017 - Major Fatal - 17-08-2016

Bada a écrit :et comment on fait ? On les inscrit sous fausse licence ?

A la fac, ça marche, y'a pas de raison que ça marche pas en LNB : c'est nettement moins pro.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 17-08-2016

Si des fois on se trouvait a la recherche d'un coach dans les mois qui viennent : pitié pas Collet.


Effectif 2016/2017 - Bada - 17-08-2016

barra brava a écrit :
Remstar23 a écrit :Selon moi, laisser Fauché et Wojcie dans l'effectif c'est une erreur. Déjà parce que les 2 couperont les citrons toute la saison il aurait fllu les prêter ça aurai fait 2 places de libre.

Ensuite, de même que Barra brava, j'ai pu voir des séquences de matchs de Nixon et Buford. Et au vu de l'investissement sur le terrain, selon moi, Limoges a déjà recruté pire. Ces 2 joueurs ont une carte à jouer pour apporter de bons résultats.

Selon vous, quel nouveau joueur sera la bonne surprise de cette saison ?

Camara en confiance peut faire une bonne saison seulement et seulement si il ne joue pas trop. Son jeu ne lui permet pas d etre bon sur de tres longues sequences. Or avec le seul Frejus ca peut etre le cas.

Vivement les premiers matchs amicaux!
ben justement je pense au contraire qu'il faut le laisser longtemps sur le parquet pour qu'il soit bon.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 17-08-2016

Hodge à L'ASVEL. Putain là c grave le joueur qui nous fallait depuis des années, trop cher paraît -il. Toutes ces nouvelles me font penser que ça sent la fin pour la direction du club, il est temps de laisser la place, et le dernier truc qui tue, faire payer 10 euros pour un match amical à beaublanc.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 17-08-2016

MarcusHarper a écrit :Si des fois on se trouvait a la recherche d'un coach dans les mois qui viennent : pitié pas Collet.
Je crois que c'est pas le meilleur copain à Forte


Effectif 2016/2017 - Bada - 17-08-2016

Bon d'accord, que des "grands noms" ailleurs et d'obscurs rigolos chez nous...
Ne vous êtes vous pas dit à un moment que notre recrutement était fort loin des standards habituels de FF ? Lui qui a l'habitude de recruter davantage des noms que des joueurs (nous lui avons suffisamment reproché, n'est-il pas ?) n'aurait cette année pris que des clampins ?
Comment est-ce possible alors que nous avons encore un budget confortable et perdu des gros salaires ?
Se pourrait-il donc que, d'une part ce soit effectivement le coach qui ait fait le recrutement comme l'affirme FF et d'autre part que les joueurs en question ne soient peut-être pas les chavrous tant décriés ?


Et du coup, si l'équipe ne tourne pas, que les joueurs sont mauvais, etc... peut-être faudra-t-il aussi penser à viser une autre personne que celle que nous visons si facilement à chaque fois...


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 17-08-2016

Bada a écrit :Bon d'accord, que des "grands noms" ailleurs et d'obscurs rigolos chez nous...
Ne vous êtes vous pas dit à un moment que notre recrutement était fort loin des standards habituels de FF ? Lui qui a l'habitude de recruter davantage des noms que des joueurs (nous lui avons suffisamment reproché, n'est-il pas ?) n'aurait cette année pris que des clampins ?
Comment est-ce possible alors que nous avons encore un budget confortable et perdu des gros salaires ?
Se pourrait-il donc que, d'une part ce soit effectivement le coach qui ait fait le recrutement comme l'affirme FF et d'autre part que les joueurs en question ne soient peut-être pas les chavrous tant décriés ?


Et du coup, si l'équipe ne tourne pas, que les joueurs sont mauvais, etc... peut-être faudra-t-il aussi penser à viser une autre personne que celle que nous visons si facilement à chaque fois...
Ben justement ces joueurs n'ont rien prouvé ailleurs donc leur carrière va décoller à limoges ou pas, enfin drôle de pari après la saison dernière pourrie.


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 17-08-2016

MarcusHarper a écrit :Tre Simmons et Walter Hodge qui signent en France le même jour c'est beau pour la proA. Dommage qu'on n'y joue plus.



Effectif 2016/2017 - Myrtille - 17-08-2016

Ro Blackman a écrit :Hodge à L'ASVEL. Putain là c grave le joueur qui nous fallait depuis des années, trop cher paraît -il. Toutes ces nouvelles me font penser que ça sent la fin pour la direction du club, il est temps de laisser la place, et le dernier truc qui tue, faire payer 10 euros pour un match amical à beaublanc.



Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 17-08-2016

Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Si des fois on se trouvait a la recherche d'un coach dans les mois qui viennent : pitié pas Collet.
Je crois que c'est pas le meilleur copain à Forte
Sebaravis pas faux mais on sait jamais
laporte qui travaillait pour le stade français s'était embrouillé avec boudjellal pour le transfert de bastaraud au rct
et ensuite laporte quelques mois après il s'est retrouvé au rct
sinon MarcusHarper si c'est les finales perdues qui te font peur
un coach pour la finale et collet pour avant la finale ^^


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 17-08-2016

kelly_T a écrit :
tigermatt a écrit :Et qu' avec des us bas de gamme il simple de les couper en.pleine saison pour renforcer l effectif.
Les couper c'est simple !
Voir Southerland, Gatens et Daniels!

Renforcer l'équipe en cours de saison oui, mais il faut partir avec une équipe complète, cohérente et qui tienne la route.
Une compétition se respecte.
+1
en plus les histoires de bosman/cotonou pourraient poser problème
ça doit être plus facile de trouver en pleine saison un us que un cotonou/européen
mais si on a 5 joueurs us (si on engage un meneur us) donc scott comptera comme cotonou
ça pourrait peut être faire avec scott un de moins qu'on pourra pas remplacer


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 17-08-2016

Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Si des fois on se trouvait a la recherche d'un coach dans les mois qui viennent : pitié pas Collet.
Je crois que c'est pas le meilleur copain à Forte

FF a fini brouillé avec tous ses coachs, donc là au moins les choses seront claires dés le départ !


Le meneur Hodge à l'asvel, ça me dégoûte.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 18-08-2016

Jefferson87 a écrit :Le meneur Hodge à l'asvel, ça me dégoûte.
T'en fais pas John Doe va pas tarder à débarquer pour jouer 1 et 5... un futur pari gagnant il parait qu'il est très gentil avec les mamies, c'es important à Limoges...


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 18-08-2016

Bon petit debrief comme prévu concernant Scott et Nixon.


Pour Scott, j'ai regardé un match à Barcelone, serré et perdu dans le money time par son ex équipe de Fuenlabrada.


Le plus frappant c'est qu'on comprend très vite pourquoi il a des stats bizarres au shoot pour un 4 avec largement plus de tentatives à 3 qu'à 2 pts. En gros, en phase offensive les seuls shoots qu'il prend sont à 3 pts parce qu'il passe les 3/4 de son temps à naviguer au-delà de la ligne. Pas du tout un profil à la Pietrus ou Howard vous l'aurez compris. D'ailleurs quand il est ouvert il hésite pas 3 heures. Hormis ça, je n'ai rien vu d'autres (drive, post up, etc). Sur ce match il marque 7 pts (en moins de 20 min environ), avec un shoot à 3 pts et deux paniers à 2 pts (un lay up en contre attaque et une claquette assez acrobatique). Bref, profil offensif particulier. Hormis ça, ses passes sont plutôt bonnes (rapides et pas forcées), c'est propre, c'est à la fois une qualité mais ça démontre aussi qu'hormis le shoot extérieur sur le reste il est assez transparent, très peu d'initiatives (peu de passes difficiles tentées, dribble très très peu). J'ai remarqué aussi qu'il a un physique assez fin, qu'il a de très bonnes cannes (se projette très vite en contre, s'en sert aussi en défense, j'y reviendrai plus tard), une détente pas mal. Je l'ai jamais vu paumé sur les systèmes, il pose ses écrans, ne ralenti pas le jeu, bref pas brillant certes, il a l'air d'être limité mais discipliné.


Au rebond et en défense maintenant. Niveau rebond on est bien loin d'un Moerman. Je sais pas si c'est juste sur ce match où tous le temps, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu une seule fois batailler dessous. Limite s'il n'est pas déjà parti en attaque dès que le shoot adverse a cogné le cercle. De ce point de vue là pas du tout un jeu typique d'intérieur. Défensivement, j'ai pas pu le voir beaucoup près du cercle parce que soit ils étaient en zone, soit il défendait sur un 4 qui lui aussi passait sa vie autour de la ligne à 3 pts. Mais j'ai noté qu'il avait l'air sérieux dans son placement, qu'il avait les cannes pour switcher en défense sur des extérieurs (à un moment il se retrouve sur Perperoglou qui le prend en 1c1, il le suit en étant collé à lui jusqu'au cercle pour lui mettre un petit contre tout en maîtrise, bien aimé cette action et sa vitesse de jambes).


Il est intéressant de noter aussi que s'il n'était pas un joueur majeur de son équipe en Espagne, face à un client comme Barcelone et avec un dernier quart temps très serré, le coach l'a mis sur le terrain pour les 10 dernières minutes et l'y a laissé, ça donne un signe que le gars n'est pas un boulet.


Bref, profil un peu atypique, un physique de 3/4 qui devrait jouer strict 4, je ne le vois pas du tout jouer en 3 (il peut défendre sur un extérieur, mais offensivement n'a pas les qualités techniques d'un ailier sur ce que j'ai vu). De vraies grosses lacunes dans certains domaines mais aussi des qualités intéressantes. A voir si ce sont ses lacunes ou ses qualités qui ressortiront le plus.


Concernant Nixon maintenant, je suis assez dubitatif par rapport à ce qui est attendu de lui (contrairement à un Scott, lui, sauf si ça change d'ici la fin du recrutement, est là pour être clairement un titulaire avec le temps de jeu et les responsabilités qui vont avec). Niveau investissement, comme Scott il a l'air plutôt pas mal. Son profil est grosso modo celui de centaines de meneurs US évoluant en Europe dans des équipes moyennes, à la différence que contrairement à pas mal d'entre eux il n'a pas l'air bouffeur de ballons.


Défensivement il fait des efforts, mais c'est moyen, enfin rien noté de particulier. Faut dire que vu le niveau pourri du match d'ESAKE que j'ai vu avec zero intensité, ça aide pas à se faire une idée… Disons que c'était fluctuant, quand il avait envie de serrer le mec il faisait des efforts plutôt pas mal (passer au-dessus de l'écran, être pressant et bien en cannes), mais parfois à l'image du niveau du match il était assez relax...


Offensivement, c'est plutôt propre techniquement, bon manieur de ballon, des capacités à se créer son shoot sur du un contre un (mais le fait peu finalement). Sens de la passe assez bof, loin loin d'avoir un œil à la Westermann pour prendre l'exemple d'un meneur encore récemment au club. Il a une tendance assez claire à pouvoir enchaîner quelques actions vraiment bonnes (il peut aller vite, a du jump, un shoot moyen mais pas dégueux, de vraies capacités à éliminer) comme de très grosses toiles (balle perdue bêtement, timing loupé d'une bonne passe à faire qui plombe l'action, drive inutile ou action avortée par précipitation).


Il m'a donné l'impression d'un joueur avec du potentiel, mais brouillon, suffisamment talentueux je pense pour évoluer correctement dans une équipe de Pro A, mais sauf à ce qu'il ne progresse, rende son jeu plus juste, j'ai du mal à le voir comme un joueur pouvant avoir un impact régulier sur le jeu (ce qui est attendu d'un meneur US dans la plupart des cas).


Voilà, c'est pas du pur rapport technique façon scout, mais j'ai regardé ces matchs un peu en accéléré (surtout celui de Nixon vu que ça jouait limite niveau Pro B).