CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 02-08-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Le recrutement est terminé. Nada, on aura plus rien jusqu'à la reprise. Gros pari en perspective, Forte se laisse surement une marge de manœuvre en court de saison pour ajusté si tout va de travers.

mouais, ton avis....
Ouais je sais bien, t'en a rien à branler, mais sache que j'ai la même considération pour les tiens(avis)...

c'est pas du tout ce que je voulais dire !!! Je voulais dire que c'était juste ton avis !


Pas la peine d'être grossier. Je sais dorénavant à quoi m'en tenir avec toi.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 02-08-2016

Olivier Hanlan vient de signer au Mans, Ou va le CSP? perso je pense qu'il faudrait recruter un meneur jnfl car Nixon, Fauche c'est insuffisant.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 02-08-2016

Ro Blackman a écrit :Olivier Hanlan vient de signer au Mans, Ou va le CSP? perso je pense qu'il faudrait recruter un meneur jnfl car Nixon, Fauche c'est insuffisant.
Zerbo/Camara c'est indigne du CSP. Nixon et Fauché on limite les dégâts. Je serai plus pour un gros 5 qu'un combo car si on prends Diabaté ou Diallo ca peut passer.
Camara + Zerbo en poste 5 c'est la bérézina programmée.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Olivier Hanlan vient de signer au Mans, Ou va le CSP? perso je pense qu'il faudrait recruter un meneur jnfl car Nixon, Fauche c'est insuffisant.
Zerbo/Camara c'est indigne du CSP. Nixon et Fauché on limite les dégâts. Je serai plus pour un gros 5 qu'un combo car si on prends Diabaté ou Diallo ca peut passer.
Camara + Zerbo en poste 5 c'est la bérézina programmée.

D'accord avec ça!


Effectif 2016/2017 - airL - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Olivier Hanlan vient de signer au Mans, Ou va le CSP? perso je pense qu'il faudrait recruter un meneur jnfl car Nixon, Fauche c'est insuffisant.
Zerbo/Camara c'est indigne du CSP. Nixon et Fauché on limite les dégâts. Je serai plus pour un gros 5 qu'un combo car si on prends Diabaté ou Diallo ca peut passer.
Camara + Zerbo en poste 5 c'est la bérézina programmée.

Complètement d'accord avec toi, Zerbo/Camara c'est plus que léger et surtout offensivement c'est le néant, il faudra prier pour que les types ne se blessent pas également.

Par contre Nixon/Fauché on limite les dégats ? Là pour le coup, pas du tout de ton avis. c'est ultra faible. Fauché il vient du championnat espoir, le fossé entre les 2 niveaux est juste énorme. Fauché c'est une 3ème rotation à ce poste et encore. Et Nixon c'est assez quelconque également avec des stats douteuses dans des championnats comme l'Autriche, Allemagne au Phoenix Hagen et en Grèce chez le 9ème.

Nous sommes un peu bloqués car idéalement il faudrait recruter aux 2 postes, or les JFL restants sont assez faiblards. Du coup un peu du même avis que Bagouvic, je pense que FF va s'orienter vers un combo 1-2 et partir pour l'instant sur la doublette Camara/Zerbo.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 02-08-2016

airL a écrit :
barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Olivier Hanlan vient de signer au Mans, Ou va le CSP? perso je pense qu'il faudrait recruter un meneur jnfl car Nixon, Fauche c'est insuffisant.
Zerbo/Camara c'est indigne du CSP. Nixon et Fauché on limite les dégâts. Je serai plus pour un gros 5 qu'un combo car si on prends Diabaté ou Diallo ca peut passer.
Camara + Zerbo en poste 5 c'est la bérézina programmée.

Complètement d'accord avec toi, Zerbo/Camara c'est plus que léger et surtout offensivement c'est le néant, il faudra prier pour que les types ne se blessent pas également.

Par contre Nixon/Fauché on limite les dégats ? Là pour le coup, pas du tout de ton avis. c'est ultra faible. Fauché il vient du championnat espoir, le fossé entre les 2 niveaux est juste énorme. Fauché c'est une 3ème rotation à ce poste et encore. Et Nixon c'est assez quelconque également avec des stats douteuses dans des championnats comme l'Autriche, Allemagne au Phoenix Hagen et en Grèce chez le 9ème.

Nous sommes un peu bloqués car idéalement il faudrait recruter aux 2 postes, or les JFL restants sont assez faiblards. Du coup un peu du même avis que Bagouvic, je pense que FF va s'orienter vers un combo 1-2 et partir pour l'instant sur la doublette Camara/Zerbo.

Dans le basket yougo, le poste 5 est fondamental. Pas sur que Dule parte avec 2 joueurs dont il ne veut pas sans renfort.
Prendre un Diallo ou Diabaté en plus de Nixon et Fauché me parait plus stabilisant que de prendre un gros combo (le poste 2 est plutôt bien fourni en plus) que de partir avec seulement 2 postes 5. Ne pas oublier que Zerbo ne jouait pas l'an passé. Il prendrait par magie 10/15 minutes ? j'y crois pas une seconde. Et je ne parle même pas des fautes. Si Frejus prends 3 fautes en 5 min on fait quoi ? Camara joue seul poste 5 tout le match ?

Je prendrais un meneur moyen JFL (de toute façon que ça de dispo ..) et un gros 5.

Maintenant c'est à Dule et FF de trancher.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 02-08-2016

On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.


Effectif 2016/2017 - Bada - 02-08-2016

Ro Blackman a écrit :On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.

de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...


Effectif 2016/2017 - juju87 - 02-08-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.

de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...
Kevin séraphin est dispo ? plus sérieusement je pencherai pour un pivot us et un meneur JFL ( diabaté , dallo ou encore theo leon comme second meneur serait intéressant en plus de fauché). La piste duport pourrait être intéressante avec un meneur us car il peut scorer comme ali mais c'est largement inférieur ...


Effectif 2016/2017 - barra brava - 02-08-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.

de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...

Duport tu le qualifies de correct ? Je dirais plus "insignifiant au niveau pro B" . Putain virer Traoré pour prendre Duport.....on est tombé tellement bas si c'est le cas.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 02-08-2016

barra brava a écrit :
airL a écrit :
barra brava a écrit :Zerbo/Camara c'est indigne du CSP. Nixon et Fauché on limite les dégâts. Je serai plus pour un gros 5 qu'un combo car si on prends Diabaté ou Diallo ca peut passer.
Camara + Zerbo en poste 5 c'est la bérézina programmée.

Complètement d'accord avec toi, Zerbo/Camara c'est plus que léger et surtout offensivement c'est le néant, il faudra prier pour que les types ne se blessent pas également.

Par contre Nixon/Fauché on limite les dégats ? Là pour le coup, pas du tout de ton avis. c'est ultra faible. Fauché il vient du championnat espoir, le fossé entre les 2 niveaux est juste énorme. Fauché c'est une 3ème rotation à ce poste et encore. Et Nixon c'est assez quelconque également avec des stats douteuses dans des championnats comme l'Autriche, Allemagne au Phoenix Hagen et en Grèce chez le 9ème.

Nous sommes un peu bloqués car idéalement il faudrait recruter aux 2 postes, or les JFL restants sont assez faiblards. Du coup un peu du même avis que Bagouvic, je pense que FF va s'orienter vers un combo 1-2 et partir pour l'instant sur la doublette Camara/Zerbo.

Dans le basket yougo, le poste 5 est fondamental. Pas sur que Dule parte avec 2 joueurs dont il ne veut pas sans renfort.
Prendre un Diallo ou Diabaté en plus de Nixon et Fauché me parait plus stabilisant que de prendre un gros combo (le poste 2 est plutôt bien fourni en plus) que de partir avec seulement 2 postes 5. Ne pas oublier que Zerbo ne jouait pas l'an passé. Il prendrait par magie 10/15 minutes ? j'y crois pas une seconde. Et je ne parle même pas des fautes. Si Frejus prends 3 fautes en 5 min on fait quoi ? Camara joue seul poste 5 tout le match ?

Je prendrais un meneur moyen JFL (de toute façon que ça de dispo ..) et un gros 5.

Maintenant c'est à Dule et FF de trancher.
Diabaté ou Dallo c'est pas sérieux. Nixon on ne sait pas ce qui vaut, on risque de se retrouver sans meneur valable. Les 4 derniers titres de champion se sont joués sur la mène, ce poste est trop important.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.

de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...

Duport tu le qualifies de correct ? Je dirais plus "insignifiant au niveau pro B" . Putain virer Traoré pour prendre Duport.....on est tombé tellement bas si c'est le cas.
Oui par rapport au poste 1, Il a fait le job avec la SIG. Sinon pour Traoré à qui la faute?


Effectif 2016/2017 - juju87 - 02-08-2016

Le mieux à faire ne serait-il pas de prendre un combo 1/2 us et ... Flo Pietrus qu'on ferait jouer en 4/5 ? camara devra assurer en pivot titu par contre ... (Pas taper Big Grin) ça triplerait tous les postes mais ça m'étonnerait qu'on soit sur flo, Scott me semble faire doublon avec cj fair , il valait mieux prendre un 4/5 pour avoir une équipe équilibré.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.

de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...

Duport tu le qualifies de correct ? Je dirais plus "insignifiant au niveau pro B" . Putain virer Traoré pour prendre Duport.....on est tombé tellement bas si c'est le cas.
Duport un gars de pro B qui jouait très bien Eurocup cette année :lol:


Effectif 2016/2017 - barra brava - 02-08-2016

BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...

Duport tu le qualifies de correct ? Je dirais plus "insignifiant au niveau pro B" . Putain virer Traoré pour prendre Duport.....on est tombé tellement bas si c'est le cas.
Duport un gars de pro B qui jouait très bien Eurocup cette année :lol:

Très bien ? euhhh à part shooter à 3 points et prendre des danses en défense il a pas fait grand chose la tige. Demande aux Strasbourgeois ce qu'ils en pense et comme il sont contents de s'en débarrasser. Entre lui et Traoré je prends Ali même sur une jambe.
Mais bon FF a cédé devant les vociférations de la populace...
Duport?! Non mais allo quoi !!


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 02-08-2016

juju87 a écrit :... Scott me semble faire doublon avec cj fair ...
Pas évident le doublon, un rookie offensif qui a toujours joué aux US d'un côté, un vétéran dur défenseur qui connaît le jeu européen de l'autre!!! Seul point commun, un shoot extérieur correct... :/


Effectif 2016/2017 - barra brava - 02-08-2016

Toto 36 a écrit :
juju87 a écrit :... Scott me semble faire doublon avec cj fair ...
Pas évident le doublon, un rookie offensif qui a toujours joué aux US d'un côté, un vétéran dur défenseur qui connaît le jeu européen de l'autre!!! Seul point commun, un shoot extérieur correct... :/

Je te rejoins, le seul Bemol de ces 2 mecs c'est qu'aucun ne peut jouer 5.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Toto 36 a écrit :
juju87 a écrit :... Scott me semble faire doublon avec cj fair ...
Pas évident le doublon, un rookie offensif qui a toujours joué aux US d'un côté, un vétéran dur défenseur qui connaît le jeu européen de l'autre!!! Seul point commun, un shoot extérieur correct... :/

Je te rejoins, le seul Bemol de ces 2 mecs c'est qu'aucun ne peut jouer 5.
C'est vrai que là, cette année, on a visiblement des postes 4... plutôt tendance 3 que 5.
Il y a un vrai choix à faire par l'encadrement sur le renfort du secteur intérieur, mais, a priori, on a un budget correct pour la pro A pour ce poste avec le départ d'Ali.
Après la solution type "Duport" est plutôt sympa, car c'est un vrai 5 JFL comme on en a pas, qui pourrait partager ce poste avec deux autres joueurs équivalents sans trop de difficulté; enfin, cela laisserait une belle enveloppe sur le meneur avec un profil JNFL.


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 02-08-2016

Les "4 tendance 3", ça devient une tradition ici.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 02-08-2016

je préférerais le recrutement d'un 5 JNFL qu'un poste 1


Effectif 2016/2017 - juju87 - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Toto 36 a écrit :
juju87 a écrit :... Scott me semble faire doublon avec cj fair ...
Pas évident le doublon, un rookie offensif qui a toujours joué aux US d'un côté, un vétéran dur défenseur qui connaît le jeu européen de l'autre!!! Seul point commun, un shoot extérieur correct... :/

Je te rejoins, le seul Bemol de ces 2 mecs c'est qu'aucun ne peut jouer 5.
Je voulais évident parler du poste ça semble être deux postes 4 pouvant jouer 3, impossible pour eux de jouer 5.


Effectif 2016/2017 - Bada - 02-08-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :On peut toujours prendre Duport, par contre en jfl 1 aucun n'a le profil pour le csp.

de toute façon, à part Duport, y a pas de poste 5 correct libre...

Duport tu le qualifies de correct ? Je dirais plus "insignifiant au niveau pro B" . Putain virer Traoré pour prendre Duport.....on est tombé tellement bas si c'est le cas.

Oui, il est correct, sans plus. Ce n'est évidemment pas un souhait de le voir chez nous....


De toute façon, soit on prend un JFL en meneur en plus de Fauché, soit un JFL en pivot.
Moi j'opte clairement pour la 1ère soluce, d'autant que ça sera réellement l'occasion de former Fauché.


Et petite remarque à tous ceux qui ont allègrement descendu Traoré toute l'année (ou NBC, ça dépendait des moments) : c'est là qu'on voit toute l'importance - et le tarif aussi ! - d'avoir un français "top niveau".... ça évite de prendre un ricain de plus ! A un moment donné, on peut pas en avoir 10 des caincains dans l'équipe Smile et c'est bien sympa d'avoir des Léo, des Nobel ou des Ali........


Effectif 2016/2017 - Swaggerfit - 02-08-2016

Fauché est certes en Espoirs , mais il est aussi pensionnaire des Équipes de France jeunes , et il a clairement survolé le championnat avec plein de triple double !

Alors si un cadre des équipes de France jeunes + un des meilleurs du championnat espoirs , ne peut avoir du temps de jeu en ProA (du vrai temps de jeu min. 10min/par match) qu'il se casse d'ici et vite, parce que la plupart des clubs proa et prob lui offriront du temps de jeu .

C'est une pépite ce mec , (ceux qui ont vu des matchs du csp espoirs savent de quoi je parle) .


Effectif 2016/2017 - mamieland - 02-08-2016

Swaggerfit a écrit :Fauché est certes en Espoirs , mais il est aussi pensionnaire des Équipes de France jeunes , et il a clairement survolé le championnat avec plein de triple double !

Alors si un cadre des équipes de France jeunes + un des meilleurs du championnat espoirs , ne peut avoir du temps de jeu en ProA (du vrai temps de jeu min. 10min/par match) qu'il se casse d'ici et vite, parce que la plupart des clubs proa et prob lui offriront du temps de jeu .

C'est une pépite ce mec , (ceux qui ont vu des matchs du csp espoirs savent de quoi je parle) .
+1000


Effectif 2016/2017 - barra brava - 02-08-2016

mamieland a écrit :
Swaggerfit a écrit :Fauché est certes en Espoirs , mais il est aussi pensionnaire des Équipes de France jeunes , et il a clairement survolé le championnat avec plein de triple double !

Alors si un cadre des équipes de France jeunes + un des meilleurs du championnat espoirs , ne peut avoir du temps de jeu en ProA (du vrai temps de jeu min. 10min/par match) qu'il se casse d'ici et vite, parce que la plupart des clubs proa et prob lui offriront du temps de jeu .

C'est une pépite ce mec , (ceux qui ont vu des matchs du csp espoirs savent de quoi je parle) .
+1000

Et si vraiment ca coince trop, y'aura toujours possibilité de couper Nixon et de prendre un mec un cran au dessus. Car il est toujours plus facile de choper un combo 1/2 qu'un 4/5 (on est bien placé pour le savoir l'an passé)