CSPlive.com
ProA J21: reprendre de l'Elan - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : ProA J21: reprendre de l'Elan (/showthread.php?tid=178)

Pages : 1 2 3 4 5


ProA J21: reprendre de l'Elan - hv63 - 27-02-2016

Alleyoop23 a écrit :Dulé à l'ouest complet, coaching qui me plait du tout.


'tain, on a pris l'air et comme il faut !!! L'as de la défense ultra dur, il n'a pas trouvé la clé contre Chalon.


A mon sens, aucune opinion sur le coach vu les circonstances.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Ro Blackman - 27-02-2016

La défense ultra dure c'est le basket du passé. Sans une bonne attaque extérieure c'est la défaite assurée.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Alleyoop23 - 27-02-2016

hv63 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Dulé à l'ouest complet, coaching qui me plait du tout.


'tain, on a pris l'air et comme il faut !!! L'as de la défense ultra dur, il n'a pas trouvé la clé contre Chalon.


A mon sens, aucune opinion sur le coach vu les circonstances.

ouais, je taquine un chouilla quoi, vu ce qu'a pris Hervé dans la gueule par certains... si tu vois ce que je veux dire... Wink


ProA J21: reprendre de l'Elan - Johnfish - 27-02-2016

Quand on voit jouer Chalon, on se dit que c'est pas mal de ne pas se planter sur le recrutement de ses US...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Bwsp87 - 27-02-2016

Putain mais les gars je viens de me rendre compte que jamais cette saison nous avons enchainé 2 victoires de suite en PRO A :o
(A part une fois mais les 2 victoires sont séparés par la trêve hivernale)
C'est dingue serieux :o


ProA J21: reprendre de l'Elan - hv63 - 27-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
hv63 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Dulé à l'ouest complet, coaching qui me plait du tout.


'tain, on a pris l'air et comme il faut !!! L'as de la défense ultra dure, il n'a pas trouvé la clé contre Chalon.


A mon sens, aucune opinion sur le coach vu les circonstances.

ouais, je taquine un chouilla quoi, vu ce qu'a pris Hervé dans la gueule par certains... si tu vois ce que je veux dire... Wink

j'avais bien compris Smile ! Et c'est bien que avec les matchs comme ce soir qu'on s'aperçoit que d'avoir tout mis sur la tronche d'Hervé est tout aussi ridicule que de l'exonérer en tout point.


Les joueurs ont bien évidemment leur part de responsabilité, certains plus que d'autres. Mais en définitive, la moitié de l'effectif n'aura jamais su ce qu'il devait faire, soit parce qu'il n'a pas le niveau, soit parce qu'il n'est pas adapté à ce qu'on lui demande.


L'arrivée de Diawarra fut le premier glas qui retentit pour l'équipe, et la cloche finit par tomber sur le sonneur quand ce fut Mc Calebb, avec Hervé ou Vujosevic.


Aujourd'hui, on a perdu Payne, Diawara et Calebb envoie quelques pétards qui donnent l'illusion.


Je ne veux pas tirer sur les joueurs qui sont a Limoges, car aucun d'en tre eux ne pourraient entrer sur le parquet si' on ne leur avait pas tendu d'abord un stylo pour leur contrat.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Bwsp87 - 27-02-2016

Et Pau qui est en train d'éclater Nanterre Smile
La saison est officiellement finie !


ProA J21: reprendre de l'Elan - hv63 - 27-02-2016

quand on met le rendement des joueurs ce soir rapporté à leur salaire ... ça fait très mal .... (je ne critique pas leur salaire)


Merci pour l’illusionniste Traoré, merci pour le fantôme Payne, merci pour Diawara, merci pour Mc Calebb, merci pour tout, vraiment...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Marcus5 - 28-02-2016

Au fait ça a donné quoi la sortie des joueurs?


ProA J21: reprendre de l'Elan - vinino - 28-02-2016

Ce choix de commencer le match avec un 5 ultra défensif-Zerbo (et sa bonne volonté) Yak qui n'a toujours pas la bonne idée de mettre un pied devant l autre..NBC, Heiko et Léo- illustre bien les incertitudes actuelles de Dule.
On joue à domicile et même si le 5 majeur ça veut rien dire, je trouve que ca symbolise pas mal cette équipe au mental friable, pas en confiance.
Dule ne doit pas avoir, à juste titre, confiance en certains de ses joueurs, il avait déclaré, très tôt, que cette équipe n était pas batie pour jouer le titre.
Je concède que c'est parfois frustrant ses rotations qui sanctionnent plus les erreurs qu' elles ne proposent de solutions alternatives ou du moins appropriées.
Mais, à sa décharge, comment lui donner tort? Quand on voit la faiblesse objective de certains joueurs? et encore être mauvais, ca arrive, mais baisser la tête, j ai du mal..
Quand je vois Payne qui préfère finir le match avec 0 faute plutôt que de casser les bras de cette grande gueule d'Hazell, qui n' a pas arrêté de l'ouvrir.. Personne pour le chauffer et lui faire Peter la pile??
Sans parler de ceux qui adhèrent pas au mode de fonctionnement parce que c est trop dur..


ProA J21: reprendre de l'Elan - lefabe22 - 28-02-2016

Marcus5 a écrit :Au fait ça a donné quoi la sortie des joueurs?

ras, les chalonais sont sortis par une autre porte


ProA J21: reprendre de l'Elan - Toto 36 - 28-02-2016

Rien n'est remis en cause par cette défaite face à Chalon, finalement logique et prévisible (post#4 sur le topic J20)! Cela aurait été un super joker, mais bon...

On est clairement dans le dur du calendrier, les défaites risquent encore de s'enchaîner: à Gran Canaria (sans enjeu), à Nanterre, Gravelines en Coupe (sans enjeu), Le Mans. 4 matchs très (trop?) difficile en ce moment? Nanterre et Le Mans sont actuellement en difficulté, et toute victoire contre ces adversaires serait un vrai bonus sur le plan de marche en vue de la 8ème place. Il faudra ensuite faire une grosse série contre les équipes moins bien classées.

Il n'en reste pas moins que sans renfort intérieur, on n'ira pas au bout! Durant le match, je me suis même imaginé l'équipe avec ce duo Booker/Lessort chez nous: ça faisait rêver pour des intérieurs accessibles financièrement...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Jefferson87 - 28-02-2016

Hé bien voilà, cette dernière semaine de février aura été le clap de fin de la saison ! Coupe d'europe, Pro A, c'est la fin des (maigres) illusions. Bizarre que ça nous pète à la tronche la semaine après que DV ait pu bosser 7 jours de suite pour préparer l'équipe... On attendait autre chose après cette semaine de gros travail.


Mercredi on a joué une équipe intraitable en défense et hier soir une équipe intraitable en attaque.


On aurait dû amener cette équipe de Chalon sur les bases d'un match défensif et on a finalement essayé de les battre à leur propre jeu, avec un match d'attaque. Du pain béni pour les artificiers chalonnais.
A chaque fois qu'on revenait à 3,2 ou 1 pt, ils arrivaient à scorer le panier qui calme tout le monde. Ca a été comme ça tout le match, avec cette sale impression que ça aurait pu durer ainsi jusqu'à 2 heures du matin !


Désormais à 3 V des PO (et même 4, si les tarés de la ligue veulent finir de nous flinguer), avec Dijon et surtout Pau qui n'en finissent plus de gagner depuis qu'on guette leurs résultats :lol:
On va à Nanterre la semaine prochaine, ils doivent se relancer après avoir perdu contre... Dijon et Pau. On a rien pour nous cette saison !


On va finir 2015/16 dans le ventre mou des équipes qui n'ont plus rien à espérer pour les PO et rien à craindre pour la descente.


Bon on va quand même espérer gagner cette coupe de France qu'on a pas gagné depuis 2000. Et surtout prier pour qu'elle soit qualificative pour une coupe d'europe, sinon bonjour le retour de la routine ennuyante du petit match de Pro A hebdomadaire !


ProA J21: reprendre de l'Elan - Penny - 28-02-2016

Objectivement Chalons est 1 voir 2 crans au dessus de nous, on ne peut pas avoir de regrets. Hazel est juste monstrueux !


>Gravelines en Coupe (sans enjeu)

euhhhhh si, car si il nous reste 3 matchs pour remporter un trophée et accèder (certainement) à la FIBA League l'année prochaine.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Penny - 28-02-2016

Chose criante hier soir, on n'a 0 shooters.


ProA J21: reprendre de l'Elan - pedro87 - 28-02-2016

Penny a écrit :Objectivement Chalons est 1 voir 2 crans au dessus de nous, on ne peut pas avoir de regrets. Hazel est juste monstrueux !


>Gravelines en Coupe (sans enjeu)

euhhhhh si, car si il nous reste 3 matchs pour remporter un trophée et accèder (certainement) à la FIBA League l'année prochaine.
Pas d'accord sur le fait qu'ils nous soient supérieurs, finalement on est tout proche en etant mauvais la moitié du temps, le 3 pt de hazel au buzzer aavec la planche nous tue


ProA J21: reprendre de l'Elan - Penny - 28-02-2016

pedro87 a écrit :
Penny a écrit :Objectivement Chalons est 1 voir 2 crans au dessus de nous, on ne peut pas avoir de regrets. Hazel est juste monstrueux !


>Gravelines en Coupe (sans enjeu)

euhhhhh si, car si il nous reste 3 matchs pour remporter un trophée et accèder (certainement) à la FIBA League l'année prochaine.
Pas d'accord sur le fait qu'ils nous soient supérieurs, finalement on est tout proche en etant mauvais la moitié du temps, le 3 pt de hazel au buzzer aavec la planche nous tue


Oui c'est l'excuse, on est tellement proche.. sauf qu'on le joue 100 fois, on le perd 100 fois. Et on n'est pas mauvais, c'est notre niveau.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Bidji87 - 28-02-2016

Pas de playoffs après deux titres ça met les nerfs à vifs! Surtout en ayant la plus grosse masse salariale que l'on prend soin d'économiser puisque nous n'avions pas besoin de recruter!!!



Comment des mecs comme Nobel et Diawara peuvent terminer la rencontre avec zéro faute au compteur?


Comment peut-on se retrouver avec Leo-Bo-Heiko en même temps sur le terrain?



Comment se fait-il que Camara joue aussi peu en 2ème MT après nous avoir démontré en première qu'il était largement le meilleur de nos intérieurs en 1ère MT?



Quelles substances prend DULE actuellement pour mettre Diawara dans le 5 majeur après que ce fut une superbe réussite contre Gran Canaria? Comment peut-il le mettre sur le terrain tout simplement?



Comment se fait-il qu'un joueur aussi faible que BO n'intègre pas le 5 de départ? Avec Leo ils forment une sacré paire quand ils sont sur le terrain punaise!!!



Comment est-il possible de supporter la starlette Nobel dans cette équipe...Je l'avoue je n'en peux plus et j'espère que l'on fera comme la plupart des autres équipes de Pro À l'an prochain... En faisant appel à un JNFL pour le poste 3. Malheureusement il lui reste un an de contrat et je ne crois pas que les offrent vont affluer le concernant.




Matt et Mark, en qui j'ai longtemps crus, ne sont que des fantômes qui ne font peur à aucun adversaire



Et surtout comment un joueur comme Heiko peut-il être devenu aussi insignifiant depuis l'arrivée de DULE




Pour terminer il est à noter que nous finissons devant Châlon-sur-Soane aux rebonds et aux passes décisives. L'équipe de l'élan ne brille pas par son collectif mais sur la confiance de chaque individualité...en playoff ça ne peut pas aller au bout. Monaco a démontré les limites de Châlon-sur-Soane et nous avons été incapables de les utiliser alors que la défense était notre point fort!!!


Défaite dure à accepter à digérer mais tellement logique malheureusement. A part un miracle en coupe de France...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Toto 36 - 28-02-2016

Penny a écrit :Objectivement Chalons est 1 voir 2 crans au dessus de nous, on ne peut pas avoir de regrets. Hazel est juste monstrueux !


>Gravelines en Coupe (sans enjeu)

euhhhhh si, car si il nous reste 3 matchs pour remporter un trophée et accèder (certainement) à la FIBA League l'année prochaine.

3 matchs un peu gratinés quand même: par exemple, il va falloir enchaîner Gravelines, ASVEL et Monaco pour la gagner!
En ce moment, faire un coup me semble possible, mais 3 de suite contre des top 8 j'ai un peu de mal à y croire... surtout que la première arrive vite avec Gravelines (heureusement à domicile).


ProA J21: reprendre de l'Elan - Toto 36 - 28-02-2016

Penny a écrit :
pedro87 a écrit :
Penny a écrit :Objectivement Chalons est 1 voir 2 crans au dessus de nous, on ne peut pas avoir de regrets. Hazel est juste monstrueux !


>Gravelines en Coupe (sans enjeu)

euhhhhh si, car si il nous reste 3 matchs pour remporter un trophée et accèder (certainement) à la FIBA League l'année prochaine.
Pas d'accord sur le fait qu'ils nous soient supérieurs, finalement on est tout proche en etant mauvais la moitié du temps, le 3 pt de hazel au buzzer aavec la planche nous tue


Oui c'est l'excuse, on est tellement proche.. sauf qu'on le joue 100 fois, on le perd 100 fois. Et on n'est pas mauvais, c'est notre niveau.

+1
On ne peut compter que sur notre marge de progression d'ici la fin de l'année pour espérer un résultat favorable en championnat, genre une demie de play off sur un malentendu.
Dommage de ne rien changer à cet effectif: Payne en tribune ou sur le terrain, où est la différence?


ProA J21: reprendre de l'Elan - Alleyoop23 - 28-02-2016

Bidji87 a écrit :Pas de playoffs après deux titres ça met les nerfs à vifs! Surtout en ayant la plus grosse masse salariale que l'on prend soin d'économiser puisque nous n'avions pas besoin de recruter!!!



Comment des mecs comme Nobel et Diawara peuvent terminer la rencontre avec zéro faute au compteur?


Comment peut-on se retrouver avec Leo-Bo-Heiko en même temps sur le terrain?



Comment se fait-il que Camara joue aussi peu en 2ème MT après nous avoir démontré en première qu'il était largement le meilleur de nos intérieurs en 1ère MT?



Quelles substances prend DULE actuellement pour mettre Diawara dans le 5 majeur après que ce fut une superbe réussite contre Gran Canaria? Comment peut-il le mettre sur le terrain tout simplement?



Comment se fait-il qu'un joueur aussi faible que BO n'intègre pas le 5 de départ? Avec Leo ils forment une sacré paire quand ils sont sur le terrain punaise!!!



Comment est-il possible de supporter la starlette Nobel dans cette équipe...Je l'avoue je n'en peux plus et j'espère que l'on fera comme la plupart des autres équipes de Pro À l'an prochain... En faisant appel à un JNFL pour le poste 3. Malheureusement il lui reste un an de contrat et je ne crois pas que les offrent vont affluer le concernant.




Matt et Mark, en qui j'ai longtemps crus, ne sont que des fantômes qui ne font peur à aucun adversaire



Et surtout comment un joueur comme Heiko peut-il être devenu aussi insignifiant depuis l'arrivée de DULE




Pour terminer il est à noter que nous finissons devant Châlon-sur-Soane aux rebonds et aux passes décisives. L'équipe de l'élan ne brille pas par son collectif mais sur la confiance de chaque individualité...en playoff ça ne peut pas aller au bout. Monaco a démontré les limites de Châlon-sur-Soane et nous avons été incapables de les utiliser alors que la défense était notre point fort!!!


Défaite dure à accepter à digérer mais tellement logique malheureusement. A part un miracle en coupe de France...
tout ça c'est la faute à Hervé on te dit...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Ro Blackman - 28-02-2016

La différence avec nous c'est que tous leurs joueurs sont dangereux en attaque et notamment à 3 pts pour la plupart. Nos 2 JNFL Payne et Gatens sont loin du niveau de leurs 3 jeunes! Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, ils coûtent à eux 3, 105000 euros la saison contre 110000 pour le seul Gatens!


ProA J21: reprendre de l'Elan - Alleyoop23 - 28-02-2016

hier Chalon aurait joué avec un bras attaché dans le dos, ça aurait rien changé. quand tu vois des Booker Hazell Roberson la misère qu'il nous mettent. sans parler de leurs petits français... franchement un régal à voir jouer. Bravo Choulet d'avoir construit ça avec pas grand chose.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Toto 36 - 28-02-2016

Alleyoop23 a écrit :hier Chalon aurait joué avec un bras attaché dans le dos, ça aurait rien changé. quand tu vois des Booker Hazell Roberson la misère qu'il nous mettent. sans parler de leurs petits français... franchement un régal à voir jouer. Bravo Choulet d'avoir construit ça avec pas grand chose.
C'est sûr que le choix des JNFL est globalement bon, voire très bon, pour un budget raisonnable!


ProA J21: reprendre de l'Elan - Toto 36 - 28-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bidji87 a écrit :Pas de playoffs après deux titres ça met les nerfs à vifs! Surtout en ayant la plus grosse masse salariale que l'on prend soin d'économiser puisque nous n'avions pas besoin de recruter!!!



Comment des mecs comme Nobel et Diawara peuvent terminer la rencontre avec zéro faute au compteur?


Comment peut-on se retrouver avec Leo-Bo-Heiko en même temps sur le terrain?



Comment se fait-il que Camara joue aussi peu en 2ème MT après nous avoir démontré en première qu'il était largement le meilleur de nos intérieurs en 1ère MT?



Quelles substances prend DULE actuellement pour mettre Diawara dans le 5 majeur après que ce fut une superbe réussite contre Gran Canaria? Comment peut-il le mettre sur le terrain tout simplement?



Comment se fait-il qu'un joueur aussi faible que BO n'intègre pas le 5 de départ? Avec Leo ils forment une sacré paire quand ils sont sur le terrain punaise!!!



Comment est-il possible de supporter la starlette Nobel dans cette équipe...Je l'avoue je n'en peux plus et j'espère que l'on fera comme la plupart des autres équipes de Pro À l'an prochain... En faisant appel à un JNFL pour le poste 3. Malheureusement il lui reste un an de contrat et je ne crois pas que les offrent vont affluer le concernant.




Matt et Mark, en qui j'ai longtemps crus, ne sont que des fantômes qui ne font peur à aucun adversaire



Et surtout comment un joueur comme Heiko peut-il être devenu aussi insignifiant depuis l'arrivée de DULE




Pour terminer il est à noter que nous finissons devant Châlon-sur-Soane aux rebonds et aux passes décisives. L'équipe de l'élan ne brille pas par son collectif mais sur la confiance de chaque individualité...en playoff ça ne peut pas aller au bout. Monaco a démontré les limites de Châlon-sur-Soane et nous avons été incapables de les utiliser alors que la défense était notre point fort!!!


Défaite dure à accepter à digérer mais tellement logique malheureusement. A part un miracle en coupe de France...
tout ça c'est la faute à Hervé on te dit...
Faut peut-être relativiser, on fait un match moyen, et on finit à -6 derrière une séduisante équipe de Chalon!