CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 30-05-2013

dionysos a écrit :Entendu sur fbl ce matin ,relations + que tendues entre ff et pg ,à tel point que Lnb est saisie pour médiation!!!!Sinon finances en hausse et pas d'inquietudes concernant les sponsors pour la saison prochaine malgré le regrettable épisode actuel.Enfin ,Brockman donnera sa réponse dans 15 jours pour sonder le marché mais semble satisfait de l'offre du csp.A suivre.
Bon bein on ne va pas s'ennuyer..... Sad regrettable.... Merci pour ces infos....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

Géraud a écrit :Si y'a médiation par la LNB, c'est que juridiquement le dossier de FF est bien vide.
Difficile à dire, ça dépend sur quel point la LNB est censée intervenir.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on ne saura pas grand chose de plus vendredi soir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - allezlimogesallez - 30-05-2013

dionysos a écrit :Entendu sur fbl ce matin ,relations + que tendues entre ff et pg ,à tel point que Lnb est saisie pour médiation!!!!Sinon finances en hausse et pas d'inquietudes concernant les sponsors pour la saison prochaine malgré le regrettable épisode actuel.Enfin ,Brockman donnera sa réponse dans 15 jours pour sonder le marché mais semble satisfait de l'offre du csp.A suivre.
Ca promet ..... quand-est-ce que ce club va installer une certaine stabilité ???? ..... ca me fatigue ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elche13 - 30-05-2013

Merci Forté. A force de jouer au con avec tous les entraîneurs qui passe au club, plus aucun va vouloir venir.
A un moment donné, il va falloir qu'il fasse son auto-critique, et qu'il en tire des conclusions.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 30-05-2013

Moi qui avais peur de m'ennuyer puisque la saison s'est arrêtée très tôt...
Mais, finalement, entre "la passionnante histoire du CSP" et l'incroyable actualité du club, on n'a pas le temps de souffler Smile
Dommage que cette dernière soit confondante de stupidité. Quel gâchis Sad
Pourtant, si Forte veut que le CSP retrouve l'Europe, il faudra bien qu'il accepte un coach plus brillant que lui, que ce soit Giannakis ou un autre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 30-05-2013

punaise si Brockman pouvait rester ça serait déjà pas mal ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

La situation est d'autant plus ridicule que lors de l'arrivée de Giannakis, Forte le présentait limite comme un messie. A l'époque nous avions parait-il une chance folle qu'un entraineur de cette trempe nous fasse l'honneur de venir travailler pour nous. Il devait faire évoluer le club, lui permettre de se structurer. Bref un rêve se réalisait pour notre bon président.

Donc en arriver là même pas un an plus tard c'est quand même assez invraisemblable. Je pensais qu'au moins avec un entraineur qu'il respectait ça se passerait bien. Beh tout faux...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 30-05-2013

Elche13 a écrit :Merci Forté. A force de jouer au con avec tous les entraîneurs qui passe au club, plus aucun va vouloir venir.
A un moment donné, il va falloir qu'il fasse son auto-critique, et qu'il en tire des conclusions.
Dans le cas présent, c'est plutôt PG qui a joué au con !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Beaub - 30-05-2013

A force de consommer les entraîneurs avec une moyenne d'environs de 1,5 saisons a la tete de l'équipe FF va commencer à lasser les supporters et en plus va perdre toute crédibilité dans le milieu du basket. Il a certainement des raisons précises à chaque fois cependant le constat à l'arrivée est tjrs le même ....aucune stabilité ! Comment construire dans la durée ....chaque intersaison c'est Dallas à limoges. j'ai hâte de connaître les tenants et les aboutissants du mic Mac limougeaud version 2013 !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

Beaub a écrit :A force de consommer les entraîneurs avec une moyenne d'environs de 1,5 saisons a la tete de l'équipe FF va commencer à lasser les supporters et en plus va perdre toute crédibilité dans le milieu du basket. Il a certainement des raisons précises à chaque fois cependant le constat à l'arrivée est tjrs le même ....aucune stabilité ! Comment construire dans la durée ....chaque intersaison c'est Dallas à limoges.
Quand bien même il aurait à chaque fois de bonnes raisons de changer d'entraineur, ça voudrait dire que lui-même se serait trompé à chaque fois au départ dans le choix de l'entraineur.

Parce que bon, que ça se passe pas bien avec un entraineur ça arrive. Des mauvais choix on en fait tous, mais quand c'est systématique c'est problématique.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 30-05-2013

poulet des bois a écrit :La situation est d'autant plus ridicule que lors de l'arrivée de Giannakis, Forte le présentait limite comme un messie. A l'époque nous avions parait-il une chance folle qu'un entraineur de cette trempe nous fasse l'honneur de venir travailler pour nous. Il devait faire évoluer le club, lui permettre de se structurer. Bref un rêve se réalisait pour notre bon président.

Donc en arriver là même pas un an plus tard c'est quand même assez invraisemblable. Je pensais qu'au moins avec un entraineur qu'il respectait ça se passerait bien. Beh tout faux...
Tout a fait en ligne avec cette analyse. Dès le début j'avais trouvé ridicule de se mettre à genoux devant Giannakis en lui donnant les pleins pouvoirs. Permettez moi de rappeler qu'on était une extrême minorité à dénoncer cela et voila où on en est maintenant, c'est affligeant. J'ai la malheureuse impression que le scénario est voué à se reproduire éternellement tant que FF sera aux commandes. Maintenant est ce que le CSP mérite mieux et peut intéresser d'autres managers ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 30-05-2013

Quand bien même il aurait à chaque fois de bonnes raisons de changer d'entraineur, ça voudrait dire que lui-même se serait trompé à chaque fois au départ dans le choix de l'entraineur.

Parce que bon, que ça se passe pas bien avec un entraineur ça arrive. Des mauvais choix on en fait tous, mais quand c'est systématique c'est problématique.

Dernière modification par poulet des bois (Aujourd'hui 04:48:42)
Sauf que en ce qui concerne PG la grande très grande majorité a crié au miracle, au triomphe; a dire ici c est Limoges , regarder ce que vous allez voir!! Et on a vu; pas grand chose en fait; car des matchs bien pourris, un groupe qui n adhère pas, et un maintien miraculeux sur 2 shoots a 3 points de Kmac et JMM!! et puis le contrat avec la Chine; le départ anticipé . Honnêtement, si PG n était pas sous contrat, qui ici voudrait qu il reste une année de plus.
Ensuite , j attends de voir la suite du feuilleton vendredi; mais je ne vois pas ce que la ligue de basket vient faire dans cette histoire, si médiation il doit y avoir , c est entre les deux parties; le CDD est un contrat très encadré; qui protège le salarié, et le rompre est chose assez délicate.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

conquistador a écrit :J'ai la malheureuse impression que le scénario est voué à se reproduire éternellement tant que FF sera aux commandes.
+1

On va encore dire que je suis un anti-Forte primaire mais c'est exactement la sensation que j'ai, et depuis longtemps.

Comme le sentiment que quoi que Forte fasse, le club ne fera jamais rien de bon tant qu'il sera là.

Vraiment j'espère me tromper, ça me déplairait pas de voir le CSP gagner...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elche13 - 30-05-2013

Jalod a écrit :
Elche13 a écrit :Merci Forté. A force de jouer au con avec tous les entraîneurs qui passe au club, plus aucun va vouloir venir.
A un moment donné, il va falloir qu'il fasse son auto-critique, et qu'il en tire des conclusions.
Dans le cas présent, c'est plutôt PG qui a joué au con !
Pourquoi? Parce qu'il a accepté la Chine? Je veux pas me répété, car je viens de faire un poste sur le sujet dans le topic effectif. Donc si c'est pour cette raison, faut envoyé un mail à Strasbourg pour qu'il dégage Collet. Pareil avec Roanne et Pavicevic.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 30-05-2013

Giannakis??? les pleins pouvoirs???

et Fred qui lui propose que des intérieurs de merde pour qu'au bout de deux mois, il y est un communiqué de Massie le fils prodigue???

Il n'y a pas eu le même soucis avec Sarre qui s'est vu des intérieurs de merde avant qu'on lui impose le fils prodigue....

Un peu le même soucis avec Girard qui n'a pas beaucoup le choix de ces ailiers jusqu'à éviction programmée en décembre???

Le seul qui mène la barque est Forté!!! Maintenant, vaut mieux que PG reste car ça va être dur de trouver un entraineur autre qu'étranger!!! Je lis JDC, mais pourquoi signerait il alors que l'an dernier il a été pris pour un con en étant manipulé juste pour que Forté puisse négocier PG en sous marin???

Moi, je dis qu'une chose... vivement que Forté se casse!! Je sais, je suis extrême, je me répète.... mais bon, le dénominateur commun à toute cette merde depuis 10 ans reste Forté!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

corsica2b a écrit :Quand bien même il aurait à chaque fois de bonnes raisons de changer d'entraineur, ça voudrait dire que lui-même se serait trompé à chaque fois au départ dans le choix de l'entraineur.

Parce que bon, que ça se passe pas bien avec un entraineur ça arrive. Des mauvais choix on en fait tous, mais quand c'est systématique c'est problématique.

Dernière modification par poulet des bois (Aujourd'hui 04:48:42)
Sauf que en ce qui concerne PG la grande très grande majorité a crié au miracle, au triomphe; a dire ici c est Limoges , regarder ce que vous allez voir!! Et on a vu; pas grand chose en fait; car des matchs bien pourris, un groupe qui n adhère pas, et un maintien miraculeux sur 2 shoots a 3 points de Kmac et JMM!! et puis le contrat avec la Chine; le départ anticipé . Honnêtement, si PG n était pas sous contrat, qui ici voudrait qu il reste une année de plus.
Mais bien sûr que si PG part ça voudra dire que Forte s'est planté. Au choix, parce que :
- il n'aura pas senti que PG se barrerait coacher une équipe nationale au premier gros chèque venu, chose qu'il ne voulait surtout pas.
- il n'aura pas bien appréhendé le niveau actuel du coach.
- il n'aura pas compris que ses méthodes ne fonctionneraient pas avec les joueurs déjà en place (Desroses par ex.).

Liste non exhaustive. Plus toutes les raisons qu'on ne peut pas connaitre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 30-05-2013

FF essaye de regler le probleme PG, c est tout.
Et il y a un problème, ne l oublions pas. Il fait plutôt l unanimité contre lui aupres des joueurs, du staff. Donc il y a problème.
Il s est cassé sans voir aucun joueur, c est deja un manque de respect certain. Et on oublie vite les erreurs de recrutement, de coaching bizarre, de gestion d effectifs...
Bref, c est un echec de sa part, car on ne finit QUE 11eme. Toutes ces erreurs nous ont couté les play off, et surtout cela a mis une ambiance invivable au club.
Alors quand tu ajoutes un comportement de starlette " je me barre, je suis le chef, on me doit tout, je ne parle pas et je les emmerde ces bouseux", on comprends que FF essaye de négocier.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 30-05-2013

NB87 a écrit :FF essaye de regler le probleme PG, c est tout.
Et il y a un problème, ne l oublions pas. Il fait plutôt l unanimité contre lui aupres des joueurs, du staff. Donc il y a problème.
Ça on n'en sait rien. Aucun joueur n'a dit ouvertement qu'il avait des problèmes avec le coach...


NB87 a écrit :Il s est cassé sans voir aucun joueur, c est deja un manque de respect certain. Et on oublie vite les erreurs de recrutement, de coaching bizarre, de gestion d effectifs...
Sans voir aucun joueurs... d'après lui il leur a parlé en Grèce pour le jubilé de Gallis. Et j'ai du mal à croire qu'en ayant assuré le maintien 2 semaines avant la fin de saison il n'ait pas pris la peine de le faire...

NB87 a écrit :Bref, c est un echec de sa part, car on ne finit QUE 11eme. Toutes ces erreurs nous ont couté les play off, et surtout cela a mis une ambiance invivable au club.
Alors quand tu ajoutes un comportement de starlette " je me barre, je suis le chef, on me doit tout, je ne parle pas et je les emmerde ces bouseux", on comprends que FF essaye de négocier.
Échec il y aurait s'il n'avait pas rempli les objectifs fixés par le club en début de saison, à savoir le maintien. Objectif réussi. Les playoffs, il n'y avait que les supporters pour les réclamer, et encore pas tous.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 30-05-2013

NB87 a écrit :Et on oublie vite les erreurs de recrutement
Il recrute avec ce que Forté lui propose... je le redis:

Girard n'a pas pu recruter ce qu'il voulait car il fallait... Momo. Il parait qu'il n'y avait pas de moyen pour changer de joueurs sous Girard mais une fois ce dernier virer, le CSP a recruté à tour de bras... mais trop tard.


Sarre a eu que des intérieurs de merde car il fallait Massie que Forté a fini par imposer. Le pôvre CSP qui n'avait pas les moyens de proposer mieux faute de moyens mais qui a pu payer le double Massie!!! Après on s'étonne que Sarre veuille se casser (dès septembre!!).


Idem avec PG, avec le bel article sur le popu de Massie... Ha mais le méchant PG n'a pas cédé... et hop pour ne pas reproduire quand même la même erreur qu'à la première montée.. on trove brockman et plaisted (quid des soucis de sous... mais dur moralement de ne pas avoir pu imposer son poulain).... que dire de Gipson???

C'est facile de faire des erreurs quand on propose du casto alors que tu veux du Facom.... tout ça pour avoir avoir du bricorama... pffff


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

NB87 a écrit :FF essaye de regler le probleme PG, c est tout.
Et il y a un problème, ne l oublions pas. Il fait plutôt l unanimité contre lui aupres des joueurs, du staff. Donc il y a problème.
Il s est cassé sans voir aucun joueur, c est deja un manque de respect certain. Et on oublie vite les erreurs de recrutement, de coaching bizarre, de gestion d effectifs...
Bref, c est un echec de sa part, car on ne finit QUE 11eme. Toutes ces erreurs nous ont couté les play off, et surtout cela a mis une ambiance invivable au club.
Alors quand tu ajoutes un comportement de starlette " je me barre, je suis le chef, on me doit tout, je ne parle pas et je les emmerde ces bouseux", on comprends que FF essaye de négocier.
Certes, mais qui l'a fait venir en le présentant comme celui qui allait redonner ses lettres de noblesse au CSP?

Que Giannakis ait des torts c'est certain. Il a fait une saison très moyenne, on sait qu'il y a des problèmes relationnels avec certains joueurs, il va coacher la Chine probablement sans en parler au club, etc.

Mais du coup ça veut simplement dire que Forte se sera (encore) trompé de coach au printemps 2012.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 30-05-2013

diego a écrit :
NB87 a écrit :FF essaye de regler le probleme PG, c est tout.
Et il y a un problème, ne l oublions pas. Il fait plutôt l unanimité contre lui aupres des joueurs, du staff. Donc il y a problème.
Ça on n'en sait rien. Aucun joueur n'a dit ouvertement qu'il avait des problèmes avec le coach...
L'unanimité c'est un peu exagéré. Par contre c'est sûr que Desroses par exemple avait pas un super feeling avec lui. Evtimov idem, je l'ai quand même entendu dire "des fois je pense que le kiné va rentrer sur le terrain avant moi" Big Grin

Et il y en a probablement d'autres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 30-05-2013

FF ferait mieux d'essayer de régler SON probléme.

Le jeu du "gentil-président-recours-des-joueurs-contre-le-méchant-coatch", Forté a plongé dedans (avec délice...) cete saison, comme d'habitude.

Nemo auditur... propriam turpitudinem allegans ! C'est pas du grec, mais c'est la leçon que PG laissera à notre Frédo national.

Cette leçon vaut bien 180 K? sans doute...

Au lieu d'essayer de ne pas payer la leçon, tu ferai mieux d'essayer de la retenir Frédo Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elche13 - 30-05-2013

poulet des bois a écrit :
diego a écrit :
NB87 a écrit :FF essaye de regler le probleme PG, c est tout.
Et il y a un problème, ne l oublions pas. Il fait plutôt l unanimité contre lui aupres des joueurs, du staff. Donc il y a problème.
Ça on n'en sait rien. Aucun joueur n'a dit ouvertement qu'il avait des problèmes avec le coach...
L'unanimité c'est un peu exagéré. Par contre c'est sûr que Desroses par exemple avait pas un super feeling avec lui. Evtimov idem, je l'ai quand même entendu dire "des fois je pense que le kiné va rentrer sur le terrain avant moi" Big Grin

Et il y en a probablement d'autres.
Ouais enfin là tu prends des exemples pas trés concret. Desroses c'était le gars qui accepté pas de jouer que 20 minutes par match, alors que c'est copain jouer autant que lui.
Et pour Evtimov, désolé, mais pour ma part, je le préféré sur le banc que sur le terrain. Quand il rentré en fin de saison, j'avais pitié pour lui. Le Gars avait pas le temps de passer le milieu de terrain, que les autres repartaient dans l'autre sens. alors ok il a fait quelques passes pas dégeu, mais en défense, il laissait des boulevards.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 30-05-2013

poulet des bois a écrit :Certes, mais qui l'a fait venir en le présentant comme celui qui allait redonner ses lettres de noblesse au CSP?
PG a dit la même chose. Il a même dit qu'il avait refusé des propositions de grands clubs pour venir au CSP.
poulet des bois a écrit :Que Giannakis ait des torts c'est certain. Il a fait une saison très moyenne, on sait qu'il y a des problèmes relationnels avec certains joueurs, il va coacher la Chine probablement sans en parler au club, etc.
Mais du coup ça veut simplement dire que Forte se sera (encore) trompé de coach au printemps 2012.
Oui, d'un certain coté, on peut dire que FF s'est encore trompé !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 30-05-2013

Tous ces problèmes dans la gestion des relations humaines au csp de Forte, on en a ras le bol.

FF devrait faire un travail sur lui ou quitter le club.