CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Supa MoMo - 27-04-2013

L'autorité de régulation des jeux en ligne


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 27-04-2013

C'est dommage, ça veut dire que ça sera pareil mardi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bonato_2000 - 27-04-2013

Ah oui merci supa momo


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 27-04-2013

themight a écrit :
kelly_T a écrit :
themight a écrit :C'est un scandale qu'on ne puisse pas parier sur le match de ce soir.
Pourquoi pas de pari sur ce match?
Je ne sais pas, il serait bien de connaitre la raison. Peut être parce que c'est un derby, et qu'on a rien a jouer.
on ne peut parier que sur 3 matchs de pro a ce samedi je sais pas pourquoi d'ailleurs ...
cholet-orleans ,nanterre-strasbourg et roanne nancy


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 27-04-2013

Supa MoMo a écrit :L'autorité de régulation des jeux en ligne
Des francs-maçons à coup sur.

Un scandale en effet. Je vais m'enfiler une double ration de popcorn pour combler le manque.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 27-04-2013

BOULY a écrit :
coluche a écrit :Les Plays Offs dès cette année ça restait quand même limite. Fallait s'habitué à Giannakis, découvrir la PRO A, la déception Bavcic, la blague Walker, des matchs ou on passe à travers et d'autres ou on se fait enfler... Quand on a connu la saison 2010 2011, ben je pense que ça aurait été très mal venue de sa part à lui d'annoncer les Plays Offs, d'autant que ce discours de toute façon n'était présent ni chez les joueurs, ni chez l'entraineur.

C'est là ou on voit quand même l'omniprésence de FF, il ne faut pas oublié non plus la vérité du terrain, les matchs contre le Havre et Villeurbanne par exemple.
1- Quand on a le budget qui est le notre, il n'y avait rien de plus normal que d'annoncer qu'on allait essayer d'accrocher les playoffs, tout en ne perdant pas de vue qu'il fallait assurer le maintien le plus rapidement possible.
On n'a jamais eu des résultats en adéquation avec nos possibilités financières...ça interpelle un peu au bout d'un moment, non?...

2- Faux! Les joueurs visaient les playoffs et le disaient haut et fort. Gomis, le capitaine, l'a clairement dit à plusieurs reprises, notamment lors des émissions sur FBL. La maintien était le discours officielle, mais le discours interne était bien différend...tout comme la saison passée...qui peut croire une seule seconde que l'objectif n'était pas la montée?...

Concernant les déclarations de Forte, effectivement, les passages sur Walker et "je n'ai jamais mis la charrue avant les boeufs", sont à mourir de rire! :lol:
Walker un bon joueur...non mais allo quoi...je suis un ancien basketteur et je trouve que Wlaker est un bon joueur...non mais allo quoi... :lol:
Tu m'as mal compris Bouly, je disais juste que le discours du maintien n'était pas présent chez le coach et les joueurs. Donc il (Forte) peut bien déclaré quand il veut le maintien, du moment que joueurs et entraineur se battent pour la gagne, ça me suffit. En 2010 aussi on pouvait atteindre les plays offs zézé, et ce ne fut pas le cas, et Forté à cher payé son envie d'aller plus vite que la musique. Il ne reproduit pas la même erreur, c'est plutôt pas mal, en tout cas il se laisse moins à découvert.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 27-04-2013

mais comment vous pouvez dire qu'il faut changer la moitié de l'équipe, qui n'a pas le niveau.. et dire qu'on devait jouer les PO. un peu de cohérence..

Pour les paris, connerie, il n'y a pas que betclic! unibet, pmu ... proposent tous les matchs de proA dont BBD Limoge. Côte 1.50 2.15 environ


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 27-04-2013

Marcus5 a écrit :mais comment vous pouvez dire qu'il faut changer la moitié de l'équipe, qui n'a pas le niveau.. et dire qu'on devait jouer les PO. un peu de cohérence..
ça j'ai jamais compris (un peu idiot aussi il faut dire),
quand on voit ce que globalement on nous a pondu..j'ai jamais trouvé "les bonnes raisons" de croire aux play offs..

sinon bwin proposait le match boulazac 1.62, limoges 2


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 28-04-2013

vinino a écrit :
Marcus5 a écrit :mais comment vous pouvez dire qu'il faut changer la moitié de l'équipe, qui n'a pas le niveau.. et dire qu'on devait jouer les PO. un peu de cohérence..
ça j'ai jamais compris (un peu idiot aussi il faut dire),
quand on voit ce que globalement on nous a pondu..j'ai jamais trouvé "les bonnes raisons" de croire aux play offs..

sinon bwin proposait le match boulazac 1.62, limoges 2
et c'est encore plus vrai aujourdhui


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 28-04-2013

Moi je souhaitais transmettre un petit mot à FF, lui souhaiter bon courage dans cette tempête !
Il n'a sûrement pas choisi cette situation et ne fait que la subir.
On peut comprendre que PG soit en recherche de contrat et que certaines opportunités ne se présentent pas deux fois.... on a déjà connu cela l'année dernière avec Fred, à un autre niveau.
Aussi, seulement un ancien joueur attaché au CSP peut avoir de l'ambition pour le club, avec bienveillance, sur la durée.
Zdovc m'irait bien !
PG est un mercenaire comme les autres....... et il se comporte de la même façon.
Dommage, FF, ça aurait pu le faire....Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 28-04-2013

Oui j'aimerais bien Zdovc, il aime le club lui.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 10-05-2013

Pourquoi, pas toi :lol: ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 15-05-2013

Allo ? Allo , y'a quelqu'un ?
Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bozi9 - 15-05-2013

toujours aucun mot du président ? il est ou en ce moment ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 15-05-2013

bozi9 a écrit :toujours aucun mot du président ? il est ou en ce moment ?
aux dernières nouvelles il est parti au TIBET pour médité sur le budget et les nouvelles recrues et surtout être plus prés de GIannakis :lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 15-05-2013

Plus près de toi, mon Dieu...
Il nous le chantait plus fort l'année dernière :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 21-05-2013

Plus grand chose qui tourne rond dans ce club:
des joueurs en carton, un coach ambigu qui, au mieux, restera un an ou, au pire, qui se fera lourdé (FF est capable de tout,s'il faut trouver un prétexte opportuniste, pas de problème, il sait faire..), une cellule recrutement fantôme qui aura épuisé beaucoup d'agents et qui s'est illustré, sept ans durant, dans le médiocre ou le mauvais (Prendre Sambou pour remplacer Passave, comme dirait huggy, ça frôle le génie! j'en passe et des meilleurs..), une direction qui oscille entre incompétence et amateurisme (semaine paire et impaire), des services com et merchandising catastrophiques, à ne surtout pas montrer dans les écoles, ...etc,etc..

Vivement le prix des abo qu'on se marre un peu!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 21-05-2013

Ah mais il a des qualités, il sait manipuler son monde quand même.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 26-05-2013

pour ne pas perdre la mémoire, avant de se rendre à la saillie de fin de saison, je me propose de vous re-mémorer quelques déclaration 2012-2013 de notre président:

26/06/2012: je ne vous cache pas que c'est une très grande satisfaction pour le limoges csp de signer un coach de la trempe de panagiotis et surtout de continuer la tradition des coachs étrangers qui ont porté le club vers les plus grands succès. On a été pendant de très nombreuse saison dans un processus de stabilisation et aujourd'hui c'est vrai qu'on a envie de redonner de l'avant à notre projet sportif, je ne pense pas que l'on puisse construire sans un grand coach, dans mes rêves les plus fous, j'amais j'avais pu imaginer le signer et sur le premier mail que j'avais envoyé, j'avais repris une phrase célèbre "I have a dream" et c'est un peu parti de là.

22/02/13: On a fait le choix d?un entraîneur étranger, comme à Roanne, et on est extrêmement heureux qu?il soit là et la saison prochaine aussi, se réjouit Frédéric Forte, le président de Limoges dans les colonnes du Progrès. C?est une garantie de travail rigoureux avec un cadre, une orientation précise. L?équipe manque un peu de talent, on est en construction, et cela peut prendre plusieurs saisons, mais je voulais un entraîneur qui soit au sommet de la pyramide, un vrai coach qui dirige l?ensemble et Giannakis est celui-ci.
Personne aujourd?hui dans le championnat de France ne peut garantir un résultat car aucun budget ne domine vraiment ; ce ne sont pas 20 % d?écart qui peuvent assurer une différence certaine. Par contre avoir des joueurs attachés au club par des actes et non par des paroles, plonger sur tous les ballons, repartir tous les jours de zéro, bousculer les équilibres et changer les mentalités afin que personne ne soit installé dans le confort, on essaie de tendre vers tout cela, car c?est un passage obligé de l?évolution vers le très haut niveau. (?) Alors ce n?est pas simple mais c?est fabuleux de privilégier l?équipe et non l?individu, car en basket la chose qui prime c?est le collectif et si on n?a pas encore cette culture, on essaie de s?en rapprocher.

03/03/13: Je ne pense pas qu?on puisse résumer notre piètre prestation à cette unique première mi-temps. Ça fait déjà quelques temps que l?équipe est moins bien mais là, elle est vraiment beaucoup moins bien. Ce soir, on a vu un groupe ? les joueurs et l?entraîneur ? passer à côté du match, jouer avec la peur au ventre, sans envie. Je pense qu?ils ont une envie au fond d?eux de bien faire mais sans être capable de se lâcher. On finit sur un match d?une très faible qualité de jeu, d?un très faible niveau de jeu où on a juste vu une équipe en face avec le sourire, la banane, qui courait, qui passait, qui a fait des erreurs mais qui joue en équipe. Alors, que de notre côté, c?était faible du genou et avec pas beaucoup de c?ur. Au final, ça fait une prestation très faible. »

13/03/13: Quand on signe Giannakis, on ne se trompe pas d?objectif. Il n?est pas venu pour être champion de France. Vous savez, il a refusé le Real Madrid l?été dernier. S?il avait voulu être champion, il y serait allé? Giannakis a envie de construire, d?apporter sa patte à ce club. Et ça prend forcément du temps. Nous n?avons pas forcément des joueurs du calibre Euroleague, mais un groupe extrêmement compact. Beaucoup de joueurs sont interchangeables. A contrario, on manque peut-être un peu de leadership sur certains postes, d?où des fins de matchs mal négociées. Ce n?est pas parce qu?on est Limoges et qu?on a Giannakis sur le banc de touche qu?on gagne à tous les coups. Maintenant, l?entraîneur est en haut de la pyramide, les choses sont en place. (?) Quand on change les habitudes et la hiérarchie, ça prend du temps à assimiler. Les gars s?entraînent trois heures le matin, trois heures l?après-midi. Dans le basket français, on a toujours appris aux joueurs à courir vite et sauter haut. Là, on leur dit, il faut contrôler sa vitesse pour pouvoir s?arrêter. Il faut que le corps et la tête assimilent tout cela. Nous savions que ça prendrait du temps. C?est pour cela que le maintien est notre seul objectif.

26/04/13: On s?est rendu compte rapidement que le groupe manquait de talents. Cette saison, notre volonté était de ne donner les clés du camion à personne, mais plutôt de bâtir un groupe solide, pas seulement basé sur les individualités, confie le président Forte à Sud Ouest.
Là, on savait qu?on n?avait pas les moyens de recruter des joueurs de haut niveau d?entrée. On a pris de bons joueurs comme Ty Walker, mais qui n?a pas su s?adapter alors qu?il avait toutes les qualités pour nous apporter quelque chose. On a continué à chercher et quand on en a eu la possibilité, on a fait venir des Brockman, Plaisted et Gipson qui ont mis l?équipe sur les rails, en plus d?avoir un chef en haut de la pyramide. »
On cherche à grandir à notre rythme. Je suis président depuis 2004, je n?ai jamais essayé de mettre la charrue avant les b?ufs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 26-05-2013

pedro87 a écrit :pour ne pas perdre la mémoire, avant de se rendre à la saillie de fin de saison,
quand on aime, on reste ouvert aux propos du président.
Non mais !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 26-05-2013

plus sérieusement, avec autant de déclaration d'amour à son coach, la suite selon FF va être délicieuse.

PG en duplex de Pékin vendredi soir ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - TayshaunPrince - 26-05-2013

hv63 a écrit :plus sérieusement, avec autant de déclaration d'amour à son coach, la suite selon FF va être délicieuse.

PG en duplex de Pékin vendredi soir ?
D'ailleurs, que va-t-on nous annoncer samedi? Que tout va bien dans le meilleur des mondes? Que le club avance sur de nombreux dossiers? Qu'on augmente les abonnements pour atteindre les playoffs en n'oubliant pas que les match de ces playoffs sont dans le prix de l'abonnement? Ca va encore être une mascarade avec un tas d'amoureux de Forte qui au moment de poser des questions demanderont comment le chien du président va, si Gomis a changé de voiture, si la sono sera changé, si il fera beau le lendemain,...
Encore une mascarade ou on applaudira des prix d'abonnements en hausse constante. A quelle heure se déroulera ce moment joviale et de détente que je pense à être à l'heure avec mon tube de vaseline?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 27-05-2013

hv63 a écrit :plus sérieusement, avec autant de déclaration d'amour à son coach, la suite selon FF va être délicieuse.
PG en duplex de Pékin vendredi soir ?
Pour une fois, on ne peut pas reprocher à FF de n'avoir pas montré à son coach combien il l'estimait !
Ce n'a pas du lui faire plaisir qu'à la première proposition, PG le cocufie avec La chine.
Je ne pense donc pas que FF ait le plus de torts dans la, peut-être, future séparation.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 27-05-2013

Avec l'admiration que FF avait pour PG, il a vraiment fallu qu'il se passe qq chose d'important pour que l'on en arrive à une telle dégradation de leur relation.
Plus dure sera la chute.......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 27-05-2013

Myrtille a écrit :Avec l'admiration que FF avait pour PG, il a vraiment fallu qu'il se passe qq chose d'important pour que l'on en arrive à une telle dégradation de leur relation.
Plus dure sera la chute.......
De sources sures, FF n'aurait pas aimé la gestion des temps morts!!! :lol: