CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 26-04-2013

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/fred-forte-on-cherche-a-grandir-a-notre-rythme/2013/

"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"

"Je suis président depuis 2004, je n?ai jamais essayé de mettre la charrue avant les b?ufs"

non mais allo quoi !

steph87, grand défenseur de FF, une déclaration sur Ty Walker?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 26-04-2013

pedro87 a écrit :"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"
Il voulait dire "grands" joueurs

pedro87 a écrit :"Je suis président depuis 2004, je n?ai jamais essayé de mettre la charrue avant les b?ufs"
les boeufs c'est nous non? Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 26-04-2013

pedro87 a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/fred-forte-on-cherche-a-grandir-a-notre-rythme/2013/

"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"

"Je suis président depuis 2004, je n?ai jamais essayé de mettre la charrue avant les b?ufs"

non mais allo quoi !
Se nommer direct entraineur en ProB, s'acheter la fameuse BMW (Banks Massie Wright) au lieu de jouer la stabilité lors de la première montée en ProA, signer PG à priori sans les moyens de lui payer 12 joueurs corrects sur la saison complète.......

Forte c'est Monsieur Jourdain ? Il l'a fait sans le savoir alors ?

C'est marrant mais il me semble qu'il avait déclaré (lors de la descente en ProB) exactement l'inverse....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 26-04-2013

pedro87 a écrit :"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"
Alors là, moi je dis "RESPECT !!!"

Juste pour le fun, on rappelle les stats de Ty Walker dans le merveilleux championnat polonais cité en exemple jusqu'au fin fond du Nicaragua et du Laos réunis.

5,2 points, 6,6 rebonds (eeeeh !!! pas mal !) en 19 minutes.

Le tout à Kotwica, l'équipe la plus mal classée du championnat de Pologne...

:lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 26-04-2013

quelle plaie quand même!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 26-04-2013

hop a écrit :
pedro87 a écrit :"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"
Il voulait dire "grands" joueurs

pedro87 a écrit :"Je suis président depuis 2004, je n?ai jamais essayé de mettre la charrue avant les b?ufs"
les boeufs c'est nous non? Wink
mais non tu sais trés bien que maintenant les boeufs c'est des bourrins et nous question bourrins au Csp on donne tous les ans :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 26-04-2013

La remise en question incarnée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 26-04-2013

le concombre masqué a écrit :
pedro87 a écrit :"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"
Alors là, moi je dis "RESPECT !!!"

Juste pour le fun, on rappelle les stats de Ty Walker dans le merveilleux championnat polonais cité en exemple jusqu'au fin fond du Nicaragua et du Laos réunis.

5,2 points, 6,6 rebonds (eeeeh !!! pas mal !) en 19 minutes.

Le tout à Kotwica, l'équipe la plus mal classée du championnat de Pologne...

:lol: :lol: :lol:
...
Et 2,7 contres par match...
Racontez ce que vous voulez, mais ce que dit FF est vrai, il a du talent, des qualités athlétiques et n'a pas su s'adapter à la proA. En vrai, je pense qu'il n'est toujours pas arrivé à maturité. Bref, on n'aurait pas supporté une deuxième descente suite à la montée, et on aurait eu raison. L'an prochain, nous sommes en Pro A. Franchement, chiche, dites moi que le contrat n'est pas rempli pour cette année. Vous pouvez critiquer les choix sportifs et financiers qui ont été faits tant que vous voulez, ça reste dans l'ensemble des choix gagnants au regard des objectifs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 26-04-2013

Lamasticow a écrit :
le concombre masqué a écrit :
pedro87 a écrit :"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"
Alors là, moi je dis "RESPECT !!!"

Juste pour le fun, on rappelle les stats de Ty Walker dans le merveilleux championnat polonais cité en exemple jusqu'au fin fond du Nicaragua et du Laos réunis.

5,2 points, 6,6 rebonds (eeeeh !!! pas mal !) en 19 minutes.

Le tout à Kotwica, l'équipe la plus mal classée du championnat de Pologne...

:lol: :lol: :lol:
...
Et 2,7 contres par match...
Racontez ce que vous voulez, mais ce que dit FF est vrai, il a du talent, des qualités athlétiques et n'a pas su s'adapter à la proA. En vrai, je pense qu'il n'est toujours pas arrivé à maturité. Bref, on n'aurait pas supporté une deuxième descente suite à la montée, et on aurait eu raison. L'an prochain, nous sommes en Pro A. Franchement, chiche, dites moi que le contrat n'est pas rempli pour cette année. Vous pouvez critiquer les choix sportifs et financiers qui ont été faits tant que vous voulez, ça reste dans l'ensemble des choix gagnants au regard des objectifs.
la question c'est pas de savoir si l'objectif est atteint, c'est est-ce qu'un joueur comme ty walker est un bon joueur? heureusement qu'il fait des contres, il passe plus de temps en l'air que candeloro....
en plus a 24 ans il n'est plus tout jeunot ce qui laisse penser qu'il aura probablement une carrière anonyme


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Lamasticow - 26-04-2013

En admettant que ce soit la question, l'avenir nous le dira.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 26-04-2013

jerome a écrit :Forte c'est Monsieur Jourdain ? Il l'a fait sans le savoir alors ?
Ou comme Virenque à l'insu de son plein gré ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - OBERTAN - 26-04-2013

Lamasticow a écrit :
le concombre masqué a écrit :
pedro87 a écrit :"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"
Alors là, moi je dis "RESPECT !!!"

Juste pour le fun, on rappelle les stats de Ty Walker dans le merveilleux championnat polonais cité en exemple jusqu'au fin fond du Nicaragua et du Laos réunis.

5,2 points, 6,6 rebonds (eeeeh !!! pas mal !) en 19 minutes.

Le tout à Kotwica, l'équipe la plus mal classée du championnat de Pologne...

:lol: :lol: :lol:
L'an prochain, nous sommes en Pro A. Franchement, chiche, dites moi que le contrat n'est pas rempli pour cette année. Vous pouvez critiquer les choix sportifs et financiers qui ont été faits tant que vous voulez, ça reste dans l'ensemble des choix gagnants au regard des objectifs.
En meme temps paye tes objectifs... Les objectifs à atteindre devraient etre fixés par les supporters et non par FF, dans la limite du raisonnable bien sur.

L'année prochaine ils ont qu'à se fixer comme but de gagner 3 matchs dans l'année et les objectifs seront explosés... C'est sur que quand tu fixes des objectis bien en dessous de ton standing tu ne peux que les atteindre...

Au regard des derniers matchs on voit bien qu'on avait notre place dans le top 8, voir le top 6, personne ne m'a paru bien meilleur que nous cette année, d'ailleurs meme les prétendus cadors ne nous ont pas dominé (Gravelines, Strasbourg).

On a laissé passer beaucoup trop de matchs "faciles" à domicile, Le Havre, Roanne, Dijon... Mais sur notre bilan à l'exterieur on doit etre dans les 6 premiers.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 26-04-2013

Lamasticow a écrit :...
Et 2,7 contres par match...
Racontez ce que vous voulez, mais ce que dit FF est vrai, il a du talent, des qualités athlétiques et n'a pas su s'adapter à la proA. En vrai, je pense qu'il n'est toujours pas arrivé à maturité. Bref, on n'aurait pas supporté une deuxième descente suite à la montée, et on aurait eu raison
Peut être, mais il devait quand même tenir le poste 5 titulaire, occupant un poste JNFL, avec Zerbo en backup...et Evtimov en sparring partner tout cramé :lol: Tout ça en ayant annoncé que le recrutement allait se faire autour d'un axe 1-5 fort....
Si Ajinca avait signé, en backup avec du potentiel, pourquoi pas. Cela nous a bien flingué le début de saison, bien aidé par le rendement décevant de Bacvic (ou pas d'ailleurs, car son expérience en Italie avait été du même style)

Lamasticow a écrit :. L'an prochain, nous sommes en Pro A. Franchement, chiche, dites moi que le contrat n'est pas rempli pour cette année. Vous pouvez critiquer les choix sportifs et financiers qui ont été faits tant que vous voulez, ça reste dans l'ensemble des choix gagnants au regard des objectifs.
Comme la saison dernière où il n'y avait officiellement pas d'objectif :lol:
Bien sur on est encore en ProA, ce qui démontre que le club progresse et se maintien en ProA avec un budget dans la moyenne...avec un budget euroligue, on doit pouvoir accéder aux PO peut être ? :lol:
Les choix gagnants à court terme, ce serait plutôt si on avait obtenu les PO cette saison (7 ou 8 ème, objectif possible vu notre budget malgré le statut de promu).

Maintenant, le choix PG a été annoncé comme une stratégie à moyen terme (2 ans) pour structurer le club et avoir des bases solides. Donc ils ont peut être fait le bon choix, et cela devrait se voir dès la saison prochaine sans doute.

Et pourtant, j'ai comme l'impression que l'objectif de la saison prochaine sera.......le maintien Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 26-04-2013

jerome a écrit :
pedro87 a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/fred-forte-on-cherche-a-grandir-a-notre-rythme/2013/

"On a pris de bons joueurs comme Ty Walker"

"Je suis président depuis 2004, je n?ai jamais essayé de mettre la charrue avant les b?ufs"

non mais allo quoi !
Se nommer direct entraineur en ProB, s'acheter la fameuse BMW (Banks Massie Wright) au lieu de jouer la stabilité lors de la première montée en ProA, signer PG à priori sans les moyens de lui payer 12 joueurs corrects sur la saison complète.......

Forte c'est Monsieur Jourdain ? Il l'a fait sans le savoir alors ?

C'est marrant mais il me semble qu'il avait déclaré (lors de la descente en ProB) exactement l'inverse....
Mais il l'avait dit dignement...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 26-04-2013

jerome a écrit :
Lamasticow a écrit :...
Et 2,7 contres par match...
Racontez ce que vous voulez, mais ce que dit FF est vrai, il a du talent, des qualités athlétiques et n'a pas su s'adapter à la proA. En vrai, je pense qu'il n'est toujours pas arrivé à maturité. Bref, on n'aurait pas supporté une deuxième descente suite à la montée, et on aurait eu raison
Peut être, mais il devait quand même tenir le poste 5 titulaire, occupant un poste JNFL, avec Zerbo en backup...et Evtimov en sparring partner tout cramé :lol: Tout ça en ayant annoncé que le recrutement allait se faire autour d'un axe 1-5 fort....
Si Ajinca avait signé, en backup avec du potentiel, pourquoi pas. Cela nous a bien flingué le début de saison, bien aidé par le rendement décevant de Bacvic (ou pas d'ailleurs, car son expérience en Italie avait été du même style)

Lamasticow a écrit :. L'an prochain, nous sommes en Pro A. Franchement, chiche, dites moi que le contrat n'est pas rempli pour cette année. Vous pouvez critiquer les choix sportifs et financiers qui ont été faits tant que vous voulez, ça reste dans l'ensemble des choix gagnants au regard des objectifs.
Comme la saison dernière où il n'y avait officiellement pas d'objectif :lol:
Bien sur on est encore en ProA, ce qui démontre que le club progresse et se maintien en ProA avec un budget dans la moyenne...avec un budget euroligue, on doit pouvoir accéder aux PO peut être ? :lol:
Les choix gagnants à court terme, ce serait plutôt si on avait obtenu les PO cette saison (7 ou 8 ème, objectif possible vu notre budget malgré le statut de promu).

Maintenant, le choix PG a été annoncé comme une stratégie à moyen terme (2 ans) pour structurer le club et avoir des bases solides. Donc ils ont peut être fait le bon choix, et cela devrait se voir dès la saison prochaine sans doute.

Et pourtant, j'ai comme l'impression que l'objectif de la saison prochaine sera.......le maintien Wink
Les Plays Offs dès cette année ça restait quand même limite. Fallait s'habitué à Giannakis, découvrir la PRO A, la déception Bavcic, la blague Walker, des matchs ou on passe à travers et d'autres ou on se fait enfler... Quand on a connu la saison 2010 2011, ben je pense que ça aurait été très mal venue de sa part à lui d'annoncer les Plays Offs, d'autant que ce discours de toute façon n'était présent ni chez les joueurs, ni chez l'entraineur.

C'est là ou on voit quand même l'omniprésence de FF, il ne faut pas oublié non plus la vérité du terrain, les matchs contre le Havre et Villeurbanne par exemple.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 26-04-2013

coluche a écrit :Les Plays Offs dès cette année ça restait quand même limite. Fallait s'habitué à Giannakis, découvrir la PRO A, la déception Bavcic, la blague Walker, des matchs ou on passe à travers et d'autres ou on se fait enfler... Quand on a connu la saison 2010 2011, ben je pense que ça aurait été très mal venue de sa part à lui d'annoncer les Plays Offs, d'autant que ce discours de toute façon n'était présent ni chez les joueurs, ni chez l'entraineur.

C'est là ou on voit quand même l'omniprésence de FF, il ne faut pas oublié non plus la vérité du terrain, les matchs contre le Havre et Villeurbanne par exemple.
1- Quand on a le budget qui est le notre, il n'y avait rien de plus normal que d'annoncer qu'on allait essayer d'accrocher les playoffs, tout en ne perdant pas de vue qu'il fallait assurer le maintien le plus rapidement possible.
On n'a jamais eu des résultats en adéquation avec nos possibilités financières...ça interpelle un peu au bout d'un moment, non?...

2- Faux! Les joueurs visaient les playoffs et le disaient haut et fort. Gomis, le capitaine, l'a clairement dit à plusieurs reprises, notamment lors des émissions sur FBL. La maintien était le discours officielle, mais le discours interne était bien différend...tout comme la saison passée...qui peut croire une seule seconde que l'objectif n'était pas la montée?...

Concernant les déclarations de Forte, effectivement, les passages sur Walker et "je n'ai jamais mis la charrue avant les boeufs", sont à mourir de rire! :lol:
Walker un bon joueur...non mais allo quoi...je suis un ancien basketteur et je trouve que Wlaker est un bon joueur...non mais allo quoi... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - limojac - 26-04-2013

En effet , sur FBL , Gomis avait dit que les objectifs étaient TRES élevés


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Supa MoMo - 26-04-2013

OBERTAN a écrit :
Lamasticow a écrit :
le concombre masqué a écrit :Alors là, moi je dis "RESPECT !!!"

Juste pour le fun, on rappelle les stats de Ty Walker dans le merveilleux championnat polonais cité en exemple jusqu'au fin fond du Nicaragua et du Laos réunis.

5,2 points, 6,6 rebonds (eeeeh !!! pas mal !) en 19 minutes.

Le tout à Kotwica, l'équipe la plus mal classée du championnat de Pologne...

:lol: :lol: :lol:
L'an prochain, nous sommes en Pro A. Franchement, chiche, dites moi que le contrat n'est pas rempli pour cette année. Vous pouvez critiquer les choix sportifs et financiers qui ont été faits tant que vous voulez, ça reste dans l'ensemble des choix gagnants au regard des objectifs.
En meme temps paye tes objectifs... Les objectifs à atteindre devraient etre fixés par les supporters et non par FF, dans la limite du raisonnable bien sur.

L'année prochaine ils ont qu'à se fixer comme but de gagner 3 matchs dans l'année et les objectifs seront explosés... C'est sur que quand tu fixes des objectis bien en dessous de ton standing tu ne peux que les atteindre...

Au regard des derniers matchs on voit bien qu'on avait notre place dans le top 8, voir le top 6, personne ne m'a paru bien meilleur que nous cette année, d'ailleurs meme les prétendus cadors ne nous ont pas dominé (Gravelines, Strasbourg).

On a laissé passer beaucoup trop de matchs "faciles" à domicile, Le Havre, Roanne, Dijon... Mais sur notre bilan à l'exterieur on doit etre dans les 6 premiers.
As-tu vu qu'on ne pouvait pas parier sur BBD-cSp ?!!!

Sinon, c'est clair que nous étions beaucoup (moi le premier) à penser que nous serions en course pour les PO ("standing" de l'entraîneur, "standing" du club , passion des supporters )....Mais je te trouve un peu dur ; même si c'est vrai que certaines défaites à Beaublanc laissent un putain de goût amer , on sera encore là , à notre place , parmi l'élite française.

C'était certainement jouable les PO , mais bon voilà ....on n'y peut plus rien (
Mais finalement , le maintient me va bien . Mais la saison n'est même pas fini et déjà le coach est annoncé sur une sélection nationale .
Je ne sais pas quoi en penser ; Va t il partir ou au contraire nous ramener un pur pivot inconnu de 2.20m qui va tout déchirer ....
Beugnot, Zdoc, Choulet (?) Ici c'est Limoges, alors on peut s'attendre à tout, même (surtout) au pire
Va savoir ce que nous réserve la saison prochaine .........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 26-04-2013

C'est simple : que du bonheur Cool !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 27-04-2013

En tout cas, PG peut remercier FF d'avoir relancé sa carrière ! Il était au fond du trou, son passage au cSp a fait le buzz, les arbitres ont largement contribué à valoriser son côté "bonhomme" et voilà ! François Hollande, qui porte toujours un cadeau limousin à ses hôtes, a déposé le colis au dictateur chinois...... Et le tour est joué ! Bingo ! Jackpot ! Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 27-04-2013

Myrtille a écrit :En tout cas, PG peut remercier FF d'avoir relancé sa carrière ! Il était au fond du trou, son passage au cSp a fait le buzz, les arbitres ont largement contribué à valoriser son côté "bonhomme" et voilà ! François Hollande, qui porte toujours un cadeau limousin à ses hôtes, a déposé le colis au dictateur chinois...... Et le tour est joué ! Bingo ! Jackpot ! Smile
désolé j'y suis pour rien Smile=)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 27-04-2013

C'est un scandale qu'on ne puisse pas parier sur le match de ce soir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 27-04-2013

themight a écrit :C'est un scandale qu'on ne puisse pas parier sur le match de ce soir.
Pourquoi pas de pari sur ce match?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 27-04-2013

kelly_T a écrit :
themight a écrit :C'est un scandale qu'on ne puisse pas parier sur le match de ce soir.
Pourquoi pas de pari sur ce match?
Je ne sais pas, il serait bien de connaitre la raison. Peut être parce que c'est un derby, et qu'on a rien a jouer.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bonato_2000 - 27-04-2013

Car en rugby basket et hand au moins il a ete decide de ne pas ouvrir des paris sur des matchs opposant une equipe n'ayant rien à jouer à une équipe ayant un objectif.
J ai oublié qui était ce 'il'