CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 04-04-2013

tigermatt a écrit :il fait parti de la catégorie des président salariés et touche donc un salaire mensuel, d'autres présidents empoche des dividendes en fin de saison. je ne sais pas quels sont les montants en basket mais en foot c'est quelque chose de plus connue :

un président salarié en foot touche 7000 à 8000 euros par moi tandis que les président touchant des dividendes peuvent touchés des dividendes plafonnés qui selon les clubs varient de 200 à 600.000 euros.
C'est difficile de comparer avec le foot où les salaires pratiqués sont beaucoup plus élevés de même que les bénéfices dégagés (pour les rares clubs qui en dégagent).

Pour Forte, j'ai pas de données précises pour me faire une opinion sur la façon dont il est rémunéré.

Par contre on peut se poser la question de l'opportunité de verser aux salariés une participation aux bénéfices dans une structure financée en majorité par des fonds publics. Mais bon c'est pas spécifique au CSP ça.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 04-04-2013

jerome a écrit :Et effectivement, il n'y a pas de dividendes versés aux actionnaires, mais des primes de résultats aux employés (c'est ce processus qui est à l'origine du départ de l'ancien directeur administratif d'ailleurs (me souvient plus de son nom))
Duchemin je crois.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 04-04-2013

Ce matin allant acheter mon journal préféré, j'ai aperçu sur les étals une magnifique plaquette sur le CSP avec en couverture Dacoury et.... Forte. Dacoury je comprends, il a quand même était un excellent joueur mais Forte ? C'est un peu comme si on mettait sur la table de la tour d'argent du Don Perignon et du champomy en disant c'est la même chose. Le Champomy a tellement fait pour la grandeur du champagne en France !!!
Ça m'a bien fait marrer. Surtout en le feuilletant j'ai vu le T comme .... ça m'a fait mourir de rire, je crois qu'il y a un autre truc drôle mais j'ai oublié. J'ai regardé à D mais pas comme descente ? ou à C comme Coup de bol comme 2 victoires contre Poitiers.
Forte à l'USAL au moins ils auront l'assurance de ne pas taper dans les budgets en prenant le risque d'une remontée en pro D2.

La question que je me pose c'est : Cet homme est il frappé d'onanisme lorsqu'il se lit ou qu'il se regarde ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 04-04-2013

bla bla bla


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kawax1000 - 04-04-2013

Quel mépris !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 04-04-2013

Le clébard déchainé a écrit :Ce matin allant acheter mon journal préféré, j'ai aperçu sur les étals une magnifique plaquette sur le CSP avec en couverture Dacoury et.... Forte. Dacoury je comprends, il a quand même était un excellent joueur mais Forte ? C'est un peu comme si on mettait sur la table de la tour d'argent du Don Perignon et du champomy en disant c'est la même chose. Le Champomy a tellement fait pour la grandeur du champagne en France !!!
Ça m'a bien fait marrer. Surtout en le feuilletant j'ai vu le T comme .... ça m'a fait mourir de rire, je crois qu'il y a un autre truc drôle mais j'ai oublié. J'ai regardé à D mais pas comme descente ? ou à C comme Coup de bol comme 2 victoires contre Poitiers.
Forte à l'USAL au moins ils auront l'assurance de ne pas taper dans les budgets en prenant le risque d'une remontée en pro D2.

La question que je me pose c'est : Cet homme est il frappé d'onanisme lorsqu'il se lit ou qu'il se regarde ?
Diantre quand on pense avoir tout lu sur le CSP...on découvre encore ça...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 04-04-2013

Bidji87 a écrit :
Le clébard déchainé a écrit :Ce matin allant acheter mon journal préféré, j'ai aperçu sur les étals une magnifique plaquette sur le CSP avec en couverture Dacoury et.... Forte. Dacoury je comprends, il a quand même était un excellent joueur mais Forte ? C'est un peu comme si on mettait sur la table de la tour d'argent du Don Perignon et du champomy en disant c'est la même chose. Le Champomy a tellement fait pour la grandeur du champagne en France !!!
Ça m'a bien fait marrer. Surtout en le feuilletant j'ai vu le T comme .... ça m'a fait mourir de rire, je crois qu'il y a un autre truc drôle mais j'ai oublié. J'ai regardé à D mais pas comme descente ? ou à C comme Coup de bol comme 2 victoires contre Poitiers.
Forte à l'USAL au moins ils auront l'assurance de ne pas taper dans les budgets en prenant le risque d'une remontée en pro D2.

La question que je me pose c'est : Cet homme est il frappé d'onanisme lorsqu'il se lit ou qu'il se regarde ?
Diantre quand on pense avoir tout lu sur le CSP...on découvre encore ça...
Il l'annonce dans son pseudo..... au niveau du caniveau !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 04-04-2013

J'aime bien les chiens qui mordent les mollets des puissants plus que les journalistes qui lèchent la main qui les caresse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fonquebure - 04-04-2013

hv63 a écrit :J'aime bien les chiens qui mordent les mollets des puissants plus que les journalistes qui lèchent la main qui les caresse.
Alors là... hv63, tu nous mystifies total... Décodeur ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 04-04-2013

hv63 a écrit :J'aime bien les chiens qui mordent les mollets des puissants plus que les journalistes qui lèchent la main qui les caresse.
Je préfère le volatile enchaîné ...... plus raffiné et subtile, avec des sources fiables.... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 04-04-2013

Dites ce que vous voulez mais la vérité est devant vous depuis 2004. Vos nombreux posts remplis de déceptions, de colères sont là pour en témoigner, sans parler des excellents résultats du club, des très très très nombreux changements de joueurs en cours de saison....

Organiser une fiesta dans Limoges pour un titre de champion de... Pro B, y a de quoi faire rire la terre entière. Que fera t'il pour un titre de champion d'Europe ? il invite tout le monde à Las Vegas ? Ma foi, c'est compréhensible, on s'accroche qu'à ce qu'on peut avoir en l'état actuel des choses. Faut bien le dire c'est le néant d'un président incompétent qui pense beaucoup a caresser son ego et remplir sa fiche de paie. Par contre il en oublie sa fonction et ça n'est pas Giannakis le roi de la faute technique qui y a changé quelque chose (Ça a fait pschiiiiiittt !).

Par contre, je m?inquiète pour lui s'il va à l'USAL, la triste vérité pourrait éclater à ses yeux : découvrir qu'il s'y connait plus en Rugby qu'en Basket. (K)Aîe (K)Aîe !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 04-04-2013

Ben moi, quitte à être l'optimiste de service, j'observe que petit à petit le CSP - que j'ai connu sur le toit de l'Europe avant de mourir ou peu s'en faut - est en train de remonter la pente. Lentement mais sûrement.
Un bref retour en ProA, suivi deux ans plus tard d'une remontée avec maintien ( car on va se maintenir), tout ça va dans le bon sens.
Pas assez vite aux yeux de beaucoup, mais dans le bon sens.
L'arrivée de Giannakis à Limoges est un vrai plus , comme un préretour dans l'élite, quels que soient les résultats sportifs.
Donc, mon petit toutou qu'a perdu sa laisse, ta prose est bien agréable à lire, lorsque l'on a mon recul ! Allez, soyons humbles, ma hauteur de vue.
Sinon, Limoges est l'un des rares villes de France équipée de tro?´, et ici, ce soir, ça se confirme Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le clébard déchainé - 04-04-2013

Géraud, je serai le premier à apprécier une remontée du Limoges CSP dans les hautes sphères de la Pro A. J'en aboierais de plaisir.
Je ne vois pas Limoges descendre et cela grâce à ces 2 victoires avé maria contre Poitiers.
Et arrêtez de penser que mes messages soient des trolls, il est vrai que je ne poste pas tous les jours, toutes les heures, que j'ai peu de messages à mon actif mais que dire parfois...? La pauvreté de certains événements me laisse sans voix.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 04-04-2013

hv63 a écrit :J'aime bien les chiens qui mordent les mollets des puissants plus que les journalistes qui lèchent la main qui les caresse.
Mordre derrière un écran, ce n'est pas très difficile, non plus !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 04-04-2013

on va passer outre la prose péremptoire (ça y est, moi aussi j'ai réussi à le caser) et juste rebondir sur un petit détail noyé dans la masse :

le clébard à enchainer (un cousin du canard) a écrit :Organiser une fiesta dans Limoges pour un titre de champion de... Pro B, y a de quoi faire rire la terre entière.
Pour ta gouverne, la place Haute-Vienne était pleine ce soir là. Donc ça a du faire rire tout le microcosme des animaux de la ferme qui suivent de loin les résultats sportifs le dimanche mais ça semble avoir fait beaucoup moins rire ceux qui y étaient pour célébrer le retour de l'équipe qui leur a apporté beaucoup de bonheur toute une saison.


Le reste est tellement péremptoire (j'l'ai même casé deux fois; classe) que je n'ai même pas envie d'en parler. Même si tourné différemment, plusieurs passages pourraient être intéressants.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 04-04-2013

J'étais à Bellegarde la nuit où ils ont ramené la grande coupe qui ne quittait pas les mains du Dac. Mais j'aurai aussi et TOUT AUTANT aimé être à Limoges pour fêter le titre de ProB !
Difficile de hiérarchiser ces (ses ?) émotions.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 05-04-2013

Géraud a écrit :J'étais à Bellegarde la nuit où ils ont ramené la grande coupe qui ne quittait pas les mains du Dac. Mais j'aurai aussi et TOUT AUTANT aimé être à Limoges pour fêter le titre de ProB !
Difficile de hiérarchiser ces (ses ?) émotions.
pour ma part j'ai une hierarchisation très précise et la grande coupe (qui est très petite) passe bien au delà de la coupe de proB qui ne servait pas à grand chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 05-04-2013

Le clébard déchainé a écrit :Dites ce que vous voulez mais la vérité est devant vous depuis 2004. Vos nombreux posts remplis de déceptions, de colères sont là pour en témoigner, sans parler des excellents résultats du club, des très très très nombreux changements de joueurs en cours de saison....
Complètement d'accord avec ça.

'tain le "présidentraineur", j'en rigole encore. Et toute la France du basket aussi probablement. La liste des casseroles est longue. Très très longue.

@geraud : effectivement je te trouve bien optimiste sur le constat que tu dresses Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 05-04-2013

Franchement, à force de médiocrité, je trouve que beaucoup se contentent de bien peu. Bientôt on va m'expliquer que si le club se maintient cette saison ce sera un exploit.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Géraud - 05-04-2013

Pas un exploit mais une agréable nouveauté !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 05-04-2013

Toujours est -il que le maintien ne pourra occulter le fameux "linge sale" que Forté a commencé à évoquer il y a quelques semaines.
S'il nous a promis un vrai axe 1-5 en juillet 2012, un entrainement public qu'on attend toujours,(si c'est au mois de mai pendant les play-offs, c'est pas vraiment pareil), le club ne pourra se passer d'une vraie réunion abonnés-direction pour que l'on sache vraiment où on va l'année prochaine:
- son bilan sur le recrutement, le jeu, les joueurs et le coach
- des certitudes sur le recrutement 2013.14 et ce avant la campagne d'abonnement

Deux points qui sont pour moi incontournables et pas négociables sinon j'hésiterais clairement à me réabonner.

Forté joue sur le fait que le public est fidèle mais il ne peut s?empêcher de "bluffer" et de prendre les gens pour des cons.
Va falloir faire tapis!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-04-2013

j'ai raté un épisode, c'est quoi cet épisode de "linge sale" vaguement ou explicitement évoqué? et dont certains ici évoquent assez souvent??


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 05-04-2013

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2013/04/03/le-budget-de-la-sasp-a-lequilibre-a-la-fin-de-lexercice-1501436.html

Puisque l'on parle de cette histoire d'USAL, le Popu nous indique que le budget sera équilibré à la fin de la saison.
Ce n'est donc pas forcément un club "en grande difficulté" que Forté reprendrait, ce qui est un peu rassurant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 05-04-2013

une déclaration de forté dans la semaine après le match retour du havre me semble t-il, il demandait l'union sacrée dans la tempête en expliquant "que s'il fallait laver le linge, on le lavera a la fin de la saison", bref, un de ses couplets préférés..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-04-2013

ah, j'ignorais total. et de ton avis quels genre de pb étaient visés?