CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 20-12-2012

Des réponses qui n'en sont pas pour la plupart...il évite soigneusement de répondre aux sujets qui fâchent,...tout en inscrivant la question...c'est original... :/

Et le truc qui me fait halluciner dans cet article, c'est lorsqu'il parle de l'attitude du public à -7 contre Cholet, en disant qu'il y a deux ans, le public aurait sifflé... Et bien il a rien compris...il y a deux ans, le public s'est révolté parce que les joueurs ne respectaient pas le maillot, pas parce qu'ils perdaient, et ce n'est pas le cas cette saison. En gros, il nous glisse gentiment qu'on est responsable de la descente il y a deux ans...il est vraiment très fort... Rolleyes


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 20-12-2012

ce qui permet aux lecteurs de constater qu'il ne répond pas aux questions.... étrange.... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 20-12-2012

Et pour la boutique en ligne, il ne sait pas faire???... :lol: ...non sans déconner?!...Il n'a qu'à demander à Beaublanc.com... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 20-12-2012

BOULY a écrit :Des réponses qui n'en sont pas pour la plupart...il évite soigneusement de répondre aux sujets qui fâchent,...tout en inscrivant la question...c'est original... :/

Et le truc qui me fait halluciner dans cet article, c'est lorsqu'il parle de l'attitude du public à -7 contre Cholet, en disant qu'il y a deux ans, le public aurait sifflé... Et bien il a rien compris...il y a deux ans, le public s'est révolté parce que les joueurs ne respectaient pas le maillot, pas parce qu'ils perdaient, et ce n'est pas le cas cette saison. En gros, il nous glisse gentiment qu'on est responsable de la descente il y a deux ans...il est vraiment très fort... Rolleyes
je pense surtout que si le public ne siffle pas cette année, c'est l'effet Giannakis.

Même l'an passé malgré une saison formidable il y a eu des sifflets les rares fois où ça ne tournait pas forcément tip top.

De là à dire qu'il nous glisse que nous sommes responsables de la descente, c'est un sacré raccourci mais en effet, y'a un peu de ça et pas forcément à tord fondamentalement : si au lieu de siffler et continuer à enfoncer la tête des joueurs dans le sac à un moment, peut-être que...

Mais attention, je me mets moi-même en premier lieu dans le lot. C'est juste un constat pour lequel nous n'aurons jamais de réponse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 20-12-2012

Perso j'ai adoré les réponses dépourvues de démagogie de Demitouros Autoroutis





































:lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux c'est de la com. : donc ben faut le prendre comme de la com. :
"on aura donné l'occasion aux supporters de poser leurs questions donc on n'a rien à se reprocher! on a répondu donc tout le monde est content!"

Sinon je trouve évidemment l'initiative très sympa!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Elendil - 20-12-2012

Duncan #13 a écrit :je pense surtout que si le public ne siffle pas cette année, c'est l'effet Giannakis.

Même l'an passé malgré une saison formidable il y a eu des sifflets les rares fois où ça ne tournait pas forcément tip top.

De là à dire qu'il nous glisse que nous sommes responsables de la descente, c'est un sacré raccourci mais en effet, y'a un peu de ça et pas forcément à tord fondamentalement : si au lieu de siffler et continuer à enfoncer la tête des joueurs dans le sac à un moment, peut-être que...

Mais attention, je me mets moi-même en premier lieu dans le lot. C'est juste un constat pour lequel nous n'aurons jamais de réponse.
Honnêtement cette année on a du mérite.
Le spectacle laisse à désirer.

On est supporter donc on supporte mais depuis le début de la saison à domicile, il y a des fois ou c'était une vraie purge à regarder. 40 pertes de balles, 6 points dans un quart temps, pas de jeu, pas de mouvements et l' "humiliation"...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - titine - 20-12-2012

Myrtille a écrit :
Elendil a écrit :C'est quand même affligeant certaines réponses de Forté...

Monsieur Forté mérite le respect en tant que personne, en tant que joueur, en tant que moteur du CSP dans les heures les plus sombres et je me garderai bien de critiquer tout ces aspects qui font de lui la figure emblématique du club au même titre qu'un Dacoury ou un Collins ou d'autres.

Mais sa communication en tant que président n'est malheureusement pas au niveau.

On ne peut faire de la langue de bois sur 80% des sujets et être crédible ensuite.

En tant que président de club, il faut dans le discours, être ferme, encourageant et exigeant.

Quand on n'engage le Dragon ce n'est pas pour frôler la relégation.

Dire que les joueurs de l'an dernier ont progressé c'est bien. Reconnaître que certains doivent faire plus pour mériter un temps de jeu conséquent en Pro A c'est mieux. Zerbo mérite ses 15mins/match? Même PG il n'en peut plus de sa transparence... Dire que Gomis (qui est au demeurant mon joueur préféré de l'effectif) est dédouané de son manque d'impact parce qu'il est un excellent professionnel... Je demande pas qu'il l'assassine. Juste dire qu'au vu de son talent il peut faire mieux, qu'il le sait et qu'il travaille dur tout les jours à l'entrainement. Ni plus ni moins.

PS : Concernant les questions sur le meneur... Nous n'avons pas besoin d'un meneur. Le porteur du ballon en phase offensive ne dribble quasiment pas et nous ne jouons pas de pick'n roll. De plus PG appelle lui même 90% des systèmes.
Ben oui, je suis d'accord, notre Président ne répond pas aux questions. Il évite soigneusement d'y répondre, il parle à côté des sujets évoqués par les supporters. De plus, les questions sont posées après la déroute contre Nancy et il "répond" après la victoire contre Cholet.
Aussi, nous en sommes strictement au même point qu'avant ce communiqué.......
Comme d'habitude....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 20-12-2012

Finalement les femmes?
ça ne sert qu'à raler... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 20-12-2012

Pour ma part, je trouve que les questions qui ont été mises en ligne - y compris purement aggressives et non constructives - sont assez "cash". Il aurait été facile de "trier" les questions par le club et de ne pas diffuser les critiques, or ils ont globalement joué le jeu !

Bien sur que le jeu des questions/réponses reste un outil de communication et que Forte ne va pas répondre directement à toutes les questions, je vous rappelle que c'est en ligne sur le site off, lisible par tous (adversaires, journalistes, partenaires,...). Mais le club a le (petit) mérite de ne pas se cacher derrière son petit doigt.

Je vous invite à faire le tour des sites officiels de clubs de LNB (Pro A etr Pro B) : où avez-vous des Présidents qui répondent aux questions des supporters en ligne ? Où avez-vous des supporters qui ralent sur le coach, le recrutement, la salle, le président, les tarifs, etc etc ? Aujourd'hui, on est quasi-à mi-saison d'une saison de promu à 5v-6d. au 8 janvier 2010, on était à 5-8. On verra donc à ce moment la...
D'autre part et ca a été souligné, Forte ne se cache pas, il est accessible pour aller parler et argumenter. Je ne suis pas un 100% pro-forte, mais je ne supporte pas l'attitude de certains qui voient systématiquement tout en noir et dont le ton revendicatif des mails ou posts est assez surprenant...

Bref, je trouve que le ton des questions des supporters est globalement catastrophiste, et se posent en juges qui "exigent", "demandent des comptes"... J'invite tous ces supporters à se poser la question de savoir s'ils peuvent faire mieux que les dirigeants actuels. Si oui, qu'ils postulent aux postes de MG de clubs pro ou de président, c'est open...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 20-12-2012

Moussman a écrit :Pour ma part, je trouve que les questions qui ont été mises en ligne - y compris purement aggressives et non constructives - sont assez "cash". Il aurait été facile de "trier" les questions par le club et de ne pas diffuser les critiques, or ils ont globalement joué le jeu !
C'est bien beau de mettre les questions en ligne, encore faut il y répondre...

Moussman a écrit :Je vous invite à faire le tour des sites officiels de clubs de LNB (Pro A etr Pro B) : où avez-vous des Présidents qui répondent aux questions des supporters en ligne ?
Ouais enfin, on peut aussi parler de plein de trucs sympas qui sont fait ailleurs et pas ici si tu vas par là...

Moussman a écrit :D'autre part et ca a été souligné, Forte ne se cache pas, il est accessible pour aller parler et argumenter. Je ne suis pas un 100% pro-forte, mais je ne supporte pas l'attitude de certains qui voient systématiquement tout en noir et dont le ton revendicatif des mails ou posts est assez surprenant...
Il est accessible?...ouais...mais suivant à qui il a à faire, le discours est plus ou moins constructif...

Moussman a écrit :Bref, je trouve que le ton des questions des supporters est globalement catastrophiste, et se posent en juges qui "exigent", "demandent des comptes"... J'invite tous ces supporters à se poser la question de savoir s'ils peuvent faire mieux que les dirigeants actuels. Si oui, qu'ils postulent aux postes de MG de clubs pro ou de président, c'est open...
Ahhh....le fameux couplet du "si tu es plus fort, prends la place...sinon fermes ta gueule"...

Donc pour moi, la démarche de répondre aux questions que se posent les supporters est appréciable, mais s'il veut aller au bout de cette démarche, qu'il réponde aux questions en direct, sans les choisir, dans une émission de radio par exemple, un "BleuBlancVert spécial" en quelque sorte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 20-12-2012

Il ne faut pas poser de question à quelqu'un si on 'est pas capable d'en accepter les réponses... Ces réponses sont basées sur des faits, et qui connait mieux les faits que le Président...: RAS!

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre!

Vive le CSP!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lefabe22 - 20-12-2012

steph87 a écrit :vous n'avez qu'à lui poser les questions en face..

il est présent à chaque sortie de match et bavarde longuement avec les supporters, et comme c'est en face, yeux dans les yeux ,la langue de bois est peu de mise et on peut relancer les mêmes questions

perso, je salue cette attitude qui fait que même au feu,quand ça va très mal, il est là devant nous et répond aux invectives
+1, vous verrez qu'on apprend pleins de choses intéressantes de sa part! (la venue de Cook, les problèmes que les clubs français ont pour recruter un meneur etc). Au moins, vous serez fixés. Rien de mieux que de dire en face ce qu'on a à dire plutôt que de parler dans le vent!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 20-12-2012

BOULY a écrit :
Moussman a écrit :Bref, je trouve que le ton des questions des supporters est globalement catastrophiste, et se posent en juges qui "exigent", "demandent des comptes"... J'invite tous ces supporters à se poser la question de savoir s'ils peuvent faire mieux que les dirigeants actuels. Si oui, qu'ils postulent aux postes de MG de clubs pro ou de président, c'est open...
Ahhh....le fameux couplet du "si tu es plus fort, prends la place...sinon fermes ta gueule"...
Non, non, non, ne caricaturons pas. Mais je cite par exemple :
"le recrutement calamiteux réalisé pourtant hors de toute précipitation (et pourquoi avoir recruté des joueurs qui ne jouent pas) ; le jeux le plus affligeant qui nous ait été proposé à beaublanc depuis des années et, plus inquiétant, l'absence totale de progrès depuis le début de la saison"

Je trouve ca assez présomptueux (sans parler des fautes d'orthographe) : j'avoue de mon coté ne pas savoir gérer des agents proposant des joueurs à 6pts - 4rbs venant d'obscurs championnats, à 100k ? voire 200k?, dans un contexte de forte concurrence entre clubs, les summer league, la personnalité des joueurs, la complémentarité des joueurs entre eux et par rapport au style de jeu voulu par le coach, etc etc...
Je trouve donc "juste" facile d'emettre un jugement du style "recrutement calamiteux" lorsque l'on ne connait pas l'arrière-cours du milieu. Après il y a clairement des erreurs (Walker, Evtimov,...) on est d'accord, mais cela n'empeche pas d'avoir un minimum d'humilité et d'utiliser des termes moins agressifs.


BOULY a écrit :Donc pour moi, la démarche de répondre aux questions que se posent les supporters est appréciable, mais s'il veut aller au bout de cette démarche, qu'il réponde aux questions en direct, sans les choisir, dans une émission de radio par exemple, un "BleuBlancVert spécial" en quelque sorte.
Suis d'accord. Mais sur cet exercice précis, la règle du jeu était posée dès le départ. Je m'attendais à un résultat plus mièvre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 20-12-2012

Rien d'intéressant, comme d'habitude, à refaire!

fonf (les questions thématiques concernant le président en premier chef elles sont où?) fonfiance


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 20-12-2012

Moi je trouve que c'est un effort et une initiative risqués et que c'est tout à son honneur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 21-12-2012

c'est clair qu'on va pas se plaindre tout le temps non plus bande d'enfants gâtés Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 21-12-2012

Emesset a écrit :Moi je trouve que c'est un effort et une initiative risqués et que c'est tout à son honneur.
Rien de trés glorieux de donner la parole mais de ne pas répondre aux questions....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 23-02-2013

Même pas furax le Président après ce qu'il appelle une purge..que dire??
on perd ok mais se prendre 90 pions contre Roanne ca devrait quand même poser question mais non on parle de manque de rythme (alors qu'on a joué le we dernier en amical)
bref si le Président se cache pourquoi les joueurs (Colo en premier) ne feraient ils pas pareil?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 23-02-2013

vinino a écrit :Même pas furax le Président après ce qu'il appelle une purge..que dire??
Il aime trop son coach Grec pour se permettre de le critiquer sur les ondes comme il a pu le faire avec tous les autres...c'est peut être pas plus mal...mais faudrait pas abuser car sa patience n'excède généralement pas 18 mois :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 23-02-2013

Voilà 3 mois que nous jouons avec 3 joueurs en moins ! Evtimov n'a jamais joué, Desroses n'a jamais été remplacé et Tsamis est out depuis 3 mois... Qu'a fait le staf ? Attendre Gipson (qui aurait triché quand il était à Pau ???) ?
Ce soir l'équipe a été à côté de la plaque tout le match.
Oui, c'est vrai l'arbitrage a été à la hauteur de ce qu'on attendait, ils ont été même au dessus de leur performance..... Sad
Mais Roanne a bien joué et ils ont lu nos écrits : ils ont d'entrée mis 10 points dans la vue .....
L'équipe a été nulle, le public aussi... Désolée, j'en fais partie mais nous n'avons pas été bons, tous ensemble....
Je crains qu'avec le peu d'envie que l'on a vu ce soir, le manque de concentration et la sanction qui nous pend au nez, non seulement on est loin des PO mais on se rapproche dangereusement de la Pro B.... Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 23-02-2013

Myrtille a écrit :Oui, c'est vrai l'arbitrage a été à la hauteur de ce qu'on attendait, ils ont été même au dessus de leur performance..... Sad
Mais Roanne a bien joué et ils ont lu nos écrits
qu'est ce que tu parles de l'arbitrage?

"roanne a lu tes écrits " lol au moins tu m'auras décroché un sourire ce soir..
t'es vraiment impressionnante toi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 23-02-2013

vinino a écrit :
Myrtille a écrit :Oui, c'est vrai l'arbitrage a été à la hauteur de ce qu'on attendait, ils ont été même au dessus de leur performance..... Sad
Mais Roanne a bien joué et ils ont lu nos écrits
qu'est ce que tu parles de l'arbitrage?

"roanne a lu tes écrits " lol au moins tu m'auras décroché un sourire ce soir..
t'es vraiment impressionnante toi.
Pas mes écrits... les nôtres..... et c'était avec un sourire.... qui ne se lit pas, c'est vrai... Smile
@vinino, t'es en colère ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 23-02-2013

@jerome: oui on sentait un forté qui commence à flipper quand même .. @myrtille: t es vraiment drôle.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 24-02-2013

Myrtille a écrit :Voilà 3 mois que nous jouons avec 3 joueurs en moins ! Evtimov n'a jamais joué, Desroses n'a jamais été remplacé et Tsamis est out depuis 3 mois... Qu'a fait le staf ? Attendre Gipson (qui aurait triché quand il était à Pau ???) ?
Ce soir l'équipe a été à côté de la plaque tout le match.
Oui, c'est vrai l'arbitrage a été à la hauteur de ce qu'on attendait, ils ont été même au dessus de leur performance..... Sad
Mais Roanne a bien joué et ils ont lu nos écrits : ils ont d'entrée mis 10 points dans la vue .....
L'équipe a été nulle, le public aussi... Désolée, j'en fais partie mais nous n'avons pas été bons, tous ensemble....
Je crains qu'avec le peu d'envie que l'on a vu ce soir, le manque de concentration et la sanction qui nous pend au nez, non seulement on est loin des PO mais on se rapproche dangereusement de la Pro B.... Sad
Concernant le public, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je ne vois pas comment on aurait pu supporter une équipe avec un jeu aussi affligeant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 24-02-2013

Jalod a écrit :
Myrtille a écrit :Voilà 3 mois que nous jouons avec 3 joueurs en moins ! Evtimov n'a jamais joué, Desroses n'a jamais été remplacé et Tsamis est out depuis 3 mois... Qu'a fait le staf ? Attendre Gipson (qui aurait triché quand il était à Pau ???) ?
Ce soir l'équipe a été à côté de la plaque tout le match.
Oui, c'est vrai l'arbitrage a été à la hauteur de ce qu'on attendait, ils ont été même au dessus de leur performance..... Sad
Mais Roanne a bien joué et ils ont lu nos écrits : ils ont d'entrée mis 10 points dans la vue .....
L'équipe a été nulle, le public aussi... Désolée, j'en fais partie mais nous n'avons pas été bons, tous ensemble....
Je crains qu'avec le peu d'envie que l'on a vu ce soir, le manque de concentration et la sanction qui nous pend au nez, non seulement on est loin des PO mais on se rapproche dangereusement de la Pro B.... Sad
Concernant le public, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je ne vois pas comment on aurait pu supporter une équipe avec un jeu aussi affligeant.
Clair!Difficile de s'enflammer à - 20!Au contraire ,j'ai même trouvè le public correct par rapport à ce qu'il se passait sur le terrain!