CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kawax1000 - 14-12-2012

tigermatt a écrit :De toute façon même si on descend sportivement cette saison notre dossier sera forcément accepter dans l'extension à 18 clubs...

La ligue à trop besoin du CSP pour la médiatisation du basket pour le laisser être relégué quand elle a les moyens de le maintenir par des biais légaux!
Non, FF est contre les wild-card et n'a pas monté de dossier


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 14-12-2012

Il attend peut etre que Massie soit coupé de Nanterre!!! il va finir par l'avoir gratis!!! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 14-12-2012

J'ai interprété différemment l'itw ! En gros, on n'a plus de thune pour le premier marché (car May, et les deux Williams sont des énormes pivots) avec PG et la signature de Brockman.

Donc on n'a pas la solution de beaucoup retoucher l'équipe. Si Walker est coupé, il ne peut pas être remplacé par beaucoup plus fort que lui.

La seule qui existe c'est :
- travail
- sérénité

En un mot : fonfiance !

Je serais Forté, je monterais un énorme dossier wild-card...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pat - 14-12-2012

dire que forte et giannakis ont refusé nivins le pivot de poitiers...pour prendre walker!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-12-2012

kawax1000 a écrit :
tigermatt a écrit :De toute façon même si on descend sportivement cette saison notre dossier sera forcément accepter dans l'extension à 18 clubs...

La ligue à trop besoin du CSP pour la médiatisation du basket pour le laisser être relégué quand elle a les moyens de le maintenir par des biais légaux!
Non, FF est contre les wild-card et n'a pas monté de dossier
Ne pas le faire relèverai de la faute professionnel en cas de descente en fin de saison...

donc se serait vraiment très surprenant!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Nuno - 14-12-2012

tigermatt a écrit :De toute façon même si on descend sportivement cette saison notre dossier sera forcément accepter dans l'extension à 18 clubs...

La ligue à trop besoin du CSP pour la médiatisation du basket pour le laisser être relégué quand elle a les moyens de le maintenir par des biais légaux!
tu n'as pas bien saisi le concept

2 montées de Pro B + les 2 invitations
et 2 descentes en pro B

tu ne peux pas descendre et faire un dossier pour prétendre à un invitation

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/lnb-on-a-deja-recu-plusieurs-dossiers-pour-les-wild-cards/2012/

c'est l'année où il ne faut pas descendre ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 14-12-2012

Les règles ont changé ,les relégués de Pro A peuvent aussi postuler .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 14-12-2012

Nuno a écrit :
tigermatt a écrit :De toute façon même si on descend sportivement cette saison notre dossier sera forcément accepter dans l'extension à 18 clubs...

La ligue à trop besoin du CSP pour la médiatisation du basket pour le laisser être relégué quand elle a les moyens de le maintenir par des biais légaux!
tu n'as pas bien saisi le concept

2 montées de Pro B + les 2 invitations
et 2 descentes en pro B

tu ne peux pas descendre et faire un dossier pour prétendre à un invitation

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/lnb-on-a-deja-recu-plusieurs-dossiers-pour-les-wild-cards/2012/

c'est l'année où il ne faut pas descendre ...
Ben moi j'ai ça comme info :
http://www.basketnews.net/article/lnb-precisions-au-sujet-des-wild-cards-2729
et donc a priori un club de Pro A peut déposer une Wild Card et ne sera donc pas relégué.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-12-2012

+1 Dionysos

désolé Nuno mais les règles ont changé entre temps


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-12-2012

Et finalement quoi de plus logique quand on voit la densité de la proA cette saison. Il n'y a plus de petites équipes.

si toutes les équipes gardaient le même rythme les derniers finiraient à 12 victoires! soit 40 % de victoire ! Ce serait simplement surréaliste de faire descendre une de ces équipes alors que sportivement elles ont toute apporter quelques choses en allant gagner de nombreux match contre les grosses équipes de la division.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-12-2012

Il n'y aurait que moi il n'y aurait plus que dans l'avenir une seule monté et descente automatique. La 2eme devrait être sur dossier. Et outre le projet pour la saison et le budget prévisionnelle des équipes les résultats sportifs devraient être bien plus étudiés.

qu'une équipe descente après s'être fait dérouillé sur tout les parquets de proA serait normal mais quand une équipe descend alors que jusqu?à la dernière journée ses résultats ont été des plus respectables avec de courtes défaites contre les meilleurs équipes là on devrait pouvoir repêcher une équipe comme ça.

Et pourquoi ? parce qu'une équipe qui descend perd bien souvent 90% de son effectif au profit des autres clubs perdant toute son identité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 14-12-2012

Emesset a écrit :J'ai interprété différemment l'itw ! En gros, on n'a plus de thune pour le premier marché (car May, et les deux Williams sont des énormes pivots) avec PG et la signature de Brockman.

Donc on n'a pas la solution de beaucoup retoucher l'équipe. Si Walker est coupé, il ne peut pas être remplacé par beaucoup plus fort que lui.

La seule qui existe c'est :
- travail
- sérénité

En un mot : fonfiance !

Je serais Forté, je monterais un énorme dossier wild-card...
Où alors il croit en ses hommes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 14-12-2012

hv63 a écrit :
Emesset a écrit :J'ai interprété différemment l'itw ! En gros, on n'a plus de thune pour le premier marché (car May, et les deux Williams sont des énormes pivots) avec PG et la signature de Brockman.

Donc on n'a pas la solution de beaucoup retoucher l'équipe. Si Walker est coupé, il ne peut pas être remplacé par beaucoup plus fort que lui.

La seule qui existe c'est :
- travail
- sérénité

En un mot : fonfiance !

Je serais Forté, je monterais un énorme dossier wild-card...
Où alors il croit en ses hommes.
Mais il peut tout à fait croire en ses hommes et monter tout de même un dossier! Par simple principe de précaution.

Les joueurs doivent se donner à fond sur le terrain, et bien le staff doit se donner à fond pour remplir les objectifs du club. Monter un dossier en fait parti, quand bien même se soit inutile à la fin!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 14-12-2012

Fonfiance epicetout
vivement décembre 2013... ça fera 18 mois!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-12-2012

+1 tigermatt

vu le niveau de l equipe, la densité du championnat.. Ce serait inconsciant de ne pas le faire
et ça permettrait de bosser sur la saison pochaine, comme il aime se le dire si souvent


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 14-12-2012

Nuno a écrit :
tigermatt a écrit :De toute façon même si on descend sportivement cette saison notre dossier sera forcément accepter dans l'extension à 18 clubs...

La ligue à trop besoin du CSP pour la médiatisation du basket pour le laisser être relégué quand elle a les moyens de le maintenir par des biais légaux!
tu n'as pas bien saisi le concept

2 montées de Pro B + les 2 invitations
et 2 descentes en pro B

tu ne peux pas descendre et faire un dossier pour prétendre à un invitation

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/lnb-on-a-deja-recu-plusieurs-dossiers-pour-les-wild-cards/2012/

c'est l'année où il ne faut pas descendre ...
Tu n'as pas saisi Nuno... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-12-2012

et sinon les questions sur le site internet?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 14-12-2012

Moi l'itw de FF m'a fait penser au sketch de Dany Boone : tout va bien, je vais bien ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BilliBob - 14-12-2012

Marcus5 a écrit :et sinon les questions sur le site internet?
J'espère seulement que l'ITW de FF sur une page entière du Populaire d'aujourd'hui, ne sera pas la seule et unique réponse faite aux nombreuses questions que nous avons tous dû certainement poser...

Si c'était le cas, à quoi cela servirait il d'avoir demander e-mail et n° de téléphone... bon, pour les RG d'accord..., mais une "individualisation" des réponses me conviendrait mieux...
Tant par respect pour les supporters, trop souvent traités de Blaireaux par certain (suivez mon regard) et pas assez souvent "remerciés" pour leur soutien... que pour témoigner d'une réelle volonté de transparence, ce qui changerait radicalement de ces dernières années.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 14-12-2012

pat a écrit :dire que forte et giannakis ont refusé nivins le pivot de poitiers...pour prendre walker!!
ouais enfin, on ne connait ni le salaire auquel il nous a été proposé ni si il y a eu prise de contacts ou refus direct.

Si on nous propose Pau Gasol (pouah) à 3 000 000? la saison, ben Forté et Giannakis le refuseront aussi, pas pour autant qu'ils n'en aient pas voulu.

Idem pour Marquis, sans savoir les négo avec les agents et les tarifs proposés, difficile d'avoir un jugement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 14-12-2012

tigermatt a écrit :Il n'y aurait que moi il n'y aurait plus que dans l'avenir une seule monté et descente automatique. La 2eme devrait être sur dossier. Et outre le projet pour la saison et le budget prévisionnelle des équipes les résultats sportifs devraient être bien plus étudiés.

qu'une équipe descente après s'être fait dérouillé sur tout les parquets de proA serait normal mais quand une équipe descend alors que jusqu?à la dernière journée ses résultats ont été des plus respectables avec de courtes défaites contre les meilleurs équipes là on devrait pouvoir repêcher une équipe comme ça.

Et pourquoi ? parce qu'une équipe qui descend perd bien souvent 90% de son effectif au profit des autres clubs perdant toute son identité.
sauf que ça tient pas ton raisonnement car tu hypothèques les chances de l'équipe de la division inférieure : prenons pour exemple la saison dernière.

Le HTV, condamné avant même que la saison ne commence termine bon dernier et admettons que Pau soit mort les armes à la main (ce ne fut pas le cas) après une lutte acharnée pour le maintien.

Ben il se passe quoi : Le dossier du BBD arrive sur le bureau d'un grand ponte de la LNB qui doit statuer pour savoir si Boulazac mérite de monter au détriment du club de son président? Un peu délicat déontologiquement parlant.

Surtout que Boulazac mérite plus que largement sa montée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 14-12-2012

BilliBob a écrit :Tant par respect pour les supporters, trop souvent traités de Blaireaux par certain
Comme j'aime bien me battre contre les moulins à vent, je tenais quand même à rereredire que les supporters n'avaient jamais été traités de blaireaux mais bon. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 14-12-2012

pat a écrit :dire que forte et giannakis ont refusé nivins le pivot de poitiers...pour prendre walker!!
Si ça se trouve ce joueur serait une cata dans le contexte limougeaud et les gens sur ce même forum crieraient au scandale pour ce énième recrutement raté!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 14-12-2012

dionysos a écrit :
pat a écrit :dire que forte et giannakis ont refusé nivins le pivot de poitiers...pour prendre walker!!
Si ça se trouve ce joueur serait une cata dans le contexte limougeaud et les gens sur ce même forum crieraient au scandale pour ce énième recrutement raté!
on peut dire ça de tous les joueurs alors.

c'est quand même pas se mouiller que de dire qu'il ferait mieux que Walker, il a des fondamentaux lui


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 14-12-2012

Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :
pat a écrit :dire que forte et giannakis ont refusé nivins le pivot de poitiers...pour prendre walker!!
Si ça se trouve ce joueur serait une cata dans le contexte limougeaud et les gens sur ce même forum crieraient au scandale pour ce énième recrutement raté!
on peut dire ça de tous les joueurs alors.

c'est quand même pas se mouiller que de dire qu'il ferait mieux que Walker, il a des fondamentaux lui
oui mais à quel tarif a t-il été proposé? ça on en sait rien.