CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 09-12-2012

Marcus5 a écrit :
diego a écrit :Sauf que, un club qui descend ne peut bénéficier de Wild-Card...
Il faudra aller se le chercher sur le terrain le maintien!!
si si
http://www.sports.fr/basket/pro-a/scans/lnb-wild-cards-les-clubs-de-pro-a-concernes-375448/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 09-12-2012

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/posez-votre-question.html

Que faut-il faire pour éviter de faire demi-tour sur l'autoroute?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - spit - 09-12-2012

Que peut-on reprocher à FF sur le venue de PG ? On était pratiquement tous unanime pour dire que c'était le transfert de la décennie en LNB !!!!!
Sauf que son carnet d'adresse à fait pschiiiittt lorsqu'il nous a sortir Bavcic.

Ensuite, la mayonnaise a beaucoup de mal à prendre visiblement, les joueurs s'impatientent et rendent les armes ou ça y ressemble.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 09-12-2012

Je te suis, mais ton combat est vain ; n'inporte quel choix FF aurait fait, et fera, il se fera toujours cassé.

Sa seule erreur serait désormais de ne rien faire, et de laisser pourrir la situation jusqu'en févrer (comme en 2010).

Si PG ne compte par exemple pas sur EVTIMOV, il faut négocier un départ. Pour WALKER il faut arrêter cette farce ; FF doit lui mettre la pression car c'est PG qui les a validé douteusement !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dacgil - 09-12-2012

Notre équipe est composé de bons soldats,il leur manque le talent tout simplement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 09-12-2012

dacgil a écrit :Notre équipe est composé de bons soldats,il leur manque le talent tout simplement.
Ce n'est pas le talent individuel qui fonde un collectif...... il manque surtout un chef d'orchestr écouté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 09-12-2012

ou les 2 !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 09-12-2012

Je ens que pour jouer entre la 8 et la 12 ème place, au poste 5 prêt, il y a suffisamment de talents....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 09-12-2012

CSPBILL a écrit :Je te suis, mais ton combat est vain ; n'inporte quel choix FF aurait fait, et fera, il se fera toujours cassé.

Sa seule erreur serait désormais de ne rien faire, et de laisser pourrir la situation jusqu'en févrer (comme en 2010).

Si PG ne compte par exemple pas sur EVTIMOV, il faut négocier un départ. Pour WALKER il faut arrêter cette farce ; FF doit lui mettre la pression car c'est PG qui les a validé douteusement !
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 09-12-2012

...et beh ca va être bien vu maintenant quand on va avoir besoin de faire un dossier de Wild card...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/frederic-forte-archi-contre-les-wild-cards/2012/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 09-12-2012

pourquoi besoin ?

si on descend, on descend!

même en proB, on sera toujours là


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 09-12-2012

dacgil a écrit :Notre équipe est composé de bons soldats,il leur manque le talent tout simplement.
Puis bon on a tous dit que PG voulait une équipe de guerrier, ça na pas franchement été le cas lors de ses dernières sorties. Donc on a ni talent, ni esprit guerrier, et on attend toujours et encore.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 09-12-2012

on a 5 joueurs qui ont le niveau par à coups , et aucun tueur
kyle, jogo, brokman, tsamnis, nobel


Inankis en voulait 12 , et ça peut se comprendre

on est pour l'instant loin loin loin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 09-12-2012

NB87 a écrit :...et beh ca va être bien vu maintenant quand on va avoir besoin de faire un dossier de Wild card...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/frederic-forte-archi-contre-les-wild-cards/2012/
cette brève d'hier rééditée par CandS va faire plaisir à FF


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 09-12-2012

spit a écrit :Que peut-on reprocher à FF sur le venue de PG ?
Moi aussi j'étais comme un fou quand PG a signé.

Parce que je me disais que si on embauchait un tel coach, c'est forcément que FF pouvait recruter un effectif talentueux.

Or finalement, on s'est retrouvé avec des joueurs que même Eric Bartecheki du Havre n'aurait pas forcément voulu avec son petit porte-monnaie.

En gros, FF aurait du être raisonnable et se dire : inutile de recruter un pilote de F1 pour lui refiler une vieille Renault 4L.

Mais il a fait son caprice avec l'argent des collectivités, des sponsors et... des supporters.

Il paraît d'ailleurs qu'Alain Rodet est très en colère devant un tel gachis (dixite Fred Weis).

Après la question qu'il va falloir commencer à se poser c'est : est-ce que le président FF pourrait résister devant la pression locale à une 2ème descente en 3 ans ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 09-12-2012

Jefferson87 a écrit :
spit a écrit :Que peut-on reprocher à FF sur le venue de PG ?
Moi aussi j'étais comme un fou quand PG a signé.

Parce que je me disais que si on embauchait un tel coach, c'est forcément que FF pouvait recruter un effectif talentueux.

Or finalement, on s'est retrouvé avec des joueurs que même Eric Bartecheki du Havre n'aurait pas forcément voulu avec son petit porte-monnaie.

En gros, FF aurait du être raisonnable et se dire : inutile de recruter un pilote de F1 pour lui refiler une vieille Renault 4L.

Mais il a fait son caprice avec l'argent des collectivités, des sponsors et... des supporters.

Il paraît d'ailleurs qu'Alain Rodet est très en colère devant un tel gachis (dixite Fred Weis).

Après la question qu'il va falloir commencer à se poser c'est : est-ce que le président FF pourrait résister devant la pression locale à une 2ème descente en 3 ans ?
La question que l'on peut se poser , c'est quand est ce que FF va se bouger un peu les fesses pour essayer de faire des modifs dans cette équipe!!!!! il attend de faire comme en 2011 quand il sera trop tard!! Comme toi je pense qu'une 2eme relégation dans la foulée serait préjudiciable pour lui. Il n'aurait plus qu'a trouver une sortie sur une autre autoroute!!
Certains aussi qu'a cette allure là , les sponsors , collectivités , mairie , région vont etre beaucoup plus prudente et regarder à 2 fois avant d'ouvrir leurs porte monnaie!! Sur ce coups FF va perdre toute crédibilité!!!
Je veux bien encore espérer, mais j'ai bien peur qu'il nous entraine avec lui dans les abimes!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 09-12-2012

steph87 a écrit :pourquoi besoin ?

si on descend, on descend!

même en proB, on sera toujours là
Ok on sera là
mais merde, je veux pas de proB Non, non et non
Le havre s'en sort depuis 10 ans avec le plus petit budget.
Ok pour un maintien même difficile cette année, mais après je veux du Play-off, dans cette ligue c'est jouable tous les ans avec notre budget


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 09-12-2012

+1 pedro

marre de la prob; des deplacement a saint vallier ou au portel

alors range ta fierté forte, et postule a cette putain de wc, actuellement le plus sur moyen de se maintenir

et en quel annee il communique??? Cest facile de l ouvrir quand tout va bien


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - AntoineEAGLES - 09-12-2012

hv63 a écrit :ça ne me paraît pas aussi simple.

Le problème semble plus être l'adaptation entre le coach et l'équipe.
+1
Personne ne réagit sur ce post, alors que la base de tous nos soucis est la !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 09-12-2012

AntoineEAGLES a écrit :
hv63 a écrit :ça ne me paraît pas aussi simple.

Le problème semble plus être l'adaptation entre le coach et l'équipe.
+1
Personne ne réagit sur ce post, alors que la base de tous nos soucis est la !!!
peut-être parce que certains ont déja dit la même chose avant?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 09-12-2012

En fait je me demande si FF a bien pris la mesure de la réalité du basket français moderne au moment de recruter PG.
Il a dit que les coachs étrangers avaient toujours eu son admiration lorsqu'il était joueur de par leur exigence notamment en terme de travail au quotidien.
Seulement, à son époque, les joueurs français n'étaient pas autant américanisés que maintenant. La NBA n'était pas aussi médiatisée et du coup le modèle pour les joueurs était peut-être plus européen. Les clubs français tenaient la route sur la scène européenne, du coup les joueurs avaient peut-être plus envie de se donner car ils savaient qu'au bout ils pouvaient espérer des résultats en Coupe d'Europe.
Seulement voilà, depuis une bonne dizaine d'années, le jeune joueur français il veut quoi : aller en NBA!! Donc ses modèles sont différents et sa façon de jouer a évolué (moins cérébral et réfléchit, plus physique et aérien).

PG de son côté, a eu l'habitude de coacher des joueurs (grecs pour la plupart) qui ont encore cette vision de la pratique du basket plutôt européenne et non pas américaine. De plus avec les moyens financiers qu'il a eu, il lui était plus facile de recruter des joueurs étrangers qui auraient un peu cette culture, des gars habitués au joutes Euroligue et capable de pratiquer le basket qu'il demande.
Force est de constater qu'ici il doit faire avec deux paramètres non négligeables mais pénalisants pour lui et sa culture/vision du basket :

- des JFL avec une formation sûrement loin de celle pratiquée en Grèce (ou dans les pays baltes et de l'ex-Yougoslavie) où celle-ci est plus axée sur les fondamentaux, des exigences de travail plus importantes (ce ne sont que des supputations de ma part car je ne m'y connais pas assez en formation).

- des moyens financiers plus faibles qui l'obligent à recruter des joueurs avec des connaissances basket plus limitées.

Donc, si on peut reprocher quelque chose à FF, c'est de ne pas avoir pris tout ça en compte au moment de recruter le coach.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - AntoineEAGLES - 09-12-2012

diego a écrit :En fait je me demande si FF a bien pris la mesure de la réalité du basket français moderne au moment de recruter PG.
Il a dit que les coachs étrangers avaient toujours eu son admiration lorsqu'il était joueur de par leur exigence notamment en terme de travail au quotidien.
Seulement, à son époque, les joueurs français n'étaient pas autant américanisés que maintenant. La NBA n'était pas aussi médiatisée et du coup le modèle pour les joueurs était peut-être plus européen. Les clubs français tenaient la route sur la scène européenne, du coup les joueurs avaient peut-être plus envie de se donner car ils savaient qu'au bout ils pouvaient espérer des résultats en Coupe d'Europe.
Seulement voilà, depuis une bonne dizaine d'années, le jeune joueur français il veut quoi : aller en NBA!! Donc ses modèles sont différents et sa façon de jouer a évolué (moins cérébral et réfléchit, plus physique et aérien).

PG de son côté, a eu l'habitude de coacher des joueurs (grecs pour la plupart) qui ont encore cette vision de la pratique du basket plutôt européenne et non pas américaine. De plus avec les moyens financiers qu'il a eu, il lui était plus facile de recruter des joueurs étrangers qui auraient un peu cette culture, des gars habitués au joutes Euroligue et capable de pratiquer le basket qu'il demande.
Force est de constater qu'ici il doit faire avec deux paramètres non négligeables mais pénalisants pour lui et sa culture/vision du basket :

- des JFL avec une formation sûrement loin de celle pratiquée en Grèce (ou dans les pays baltes et de l'ex-Yougoslavie) où celle-ci est plus axée sur les fondamentaux, des exigences de travail plus importantes (ce ne sont que des supputations de ma part car je ne m'y connais pas assez en formation).

- des moyens financiers plus faibles qui l'obligent à recruter des joueurs avec des connaissances basket plus limitées.

Donc, si on peut reprocher quelque chose à FF, c'est de ne pas avoir pris tout ça en compte au moment de recruter le coach.
Pas bête comme analyse...
Moi j'aimerais bien comprendre ce qui se passe avec cette équipe...

Apres les joueurs le savaient en venant et en restant a ce qui s'attendait ! et puis y'a aucun chez nous qui peut prétendre à aller évoluer en NBA...

Donc...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 09-12-2012

+0,85 diego

en ajoutant le non respect quasi total des djeunz contre l'autorité , mal actuel et général


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 10-12-2012

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/posez-votre-question.html

Mes questions que je n'ai pas posées:
- Pensez-vous qu'il puisse, éventuellement, peut-être y avoir un clivage entre le coach et les joueurs?
- Pensez-vous qu'avant de revenir à nouveau en Pro B avec Hontis et Ridiculos comme sponsors il puisse être judicieux de réagir? Faire en sorte d'avoir un vrai pivot dans l'effectif ne me parait être totalement idiot par exemple... Si?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 10-12-2012

CSPBILL a écrit :Je te suis, mais ton combat est vain ; n'inporte quel choix FF aurait fait, et fera, il se fera toujours cassé.
Si on est ridicule oui c'est sûr.


Je vois un peu partout des "oui mais quand Giannakis a été annoncé, tout le monde était bien content".

Ok, mais nous on n'est pas président du CSP. On ne connait pas les tenants et aboutissants de ce recrutement. On ne connaissait que vaguement ce coach, son nom nous disais quelque chose, mais personne ne savait vraiment où il en était. De même on ne sait pas à quel tarif il a été signé et du même fait, ce qu'il restait de disponible pour le recrutement de l'équipe. On ne sait pas non plus quel axe de travail a été choisi avec lui. Forte lui, son travail c'est justement de savoir ce genre de choses avant de prendre une décision, et de prendre la décision la meilleure possible pour que l'aspect sportif en soit bonifié. Là on a juste l'impression qu'il a voulu se faire plaisir en se disant que la renommée de Giannakis suffirait à elle seule à faire le taf. Du tape à l'oeil en fait, comme d'hab'.

Mais maintenant il faut assumer les erreurs commises et rattraper le coup. Lui comme le coach doivent réagir. Et maintenant, pas dans 3 mois.