CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 05-12-2012

Bada a écrit :...
Qui a fait venir le meilleur entraîneur français de l'époque (Buffière) au moment où le CSP végétait dans le bas du classement de N1 ?
...
de son prénom André (http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffi%C3%A8re) surnommé le John Wooden (http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wooden) français par Jacques Monclar et qui est encore un vieux sage pour le basket Lyonnais.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

Bada a écrit :
Murphy87 a écrit :
JACKPOT a écrit :putain que je regrette Xavier Popelier et Pascal Biojout
Oui tu voulais dire Jean Claude Biojout
Moi aussi je regrette. Car ces gens là , se donnaient corps et ame pour LE club et non pour leurs egos , ni pour se dire j'ai réussi à faire venir un PG!!! au point de ne pas en dormir les nuits!!
Je regrette aussi Didier Rose!! oui aller y defouler vous sur le nom , mais nos sergents recruteurs actuels ne lui montent pas à la cheville!!! Si on lui avait proposé un Walker , il aurait surement demandé si s'etait une blague!!! et idem pour tout les autres ''gros poissons'' recrutés ces dernieres années!!!
Pour Rose, non comment, par contre pour le début, euh......

Tu as la mémoire courte et sélective l'ami Smile
Qui a fait venir le meilleur entraîneur français de l'époque (Buffière) au moment où le CSP végétait dans le bas du classement de N1 ?
Qui a ensuite fait venir l'entraîneur phare du championnat, qui venait de coacher l'EDF (Dao) ?
Qui a a fait venir ensuite LE coach en devenir du championnat (Gomez) ?
Pour les autres grands noms (Gomelski, Sherf, Maljko) je ne suis plus sûr qu'ils étaient encore aux commandes, Biojout notamment.

Mais globalement, n'accuse pas FF de faire dans la "star" quand ses prédécesseurs tant adorés faisaient EXACTEMENT pareil !!!
Pas selective mon ami!! buffiere c'est biojout/popelier, dao idem, gomez pareil
Pour les recrutements suivant , Didier Rose y a surement mis son nez!!!
FF ne fait peut etre pas la star pour toi , mais Rose se trompait rarement dans son recrutement!!! car depuis 2004 on a du en foutre du pognon par la fenetre , entre les departs , arrivées, les JNFL dans les tribunes. Je veux bien essayer de comprendre ton point de vu mais essaie aussi de comprendre celui des autres!! a part l'an dernier , tu trouves quoi de bien dans le recrutement et la gestion cette saison? et le temps des storo, biggs, adams, nash , roberts, Guinn, bennett, Burnett................... et j'en passe

Cite moi des saisons Popelier/Biojout ou il y a eu une valse incalculable de joueurs?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 05-12-2012

Murphy87 a écrit :Pas selective mon ami!! buffiere c'est biojout/popelier, dao idem, gomez pareil
Pour les recrutements suivant , Didier Rose y a surement mis son nez!!!
FF ne fait peut etre pas la star pour toi , mais Rose se trompait rarement dans son recrutement!!! car depuis 2004 on a du en foutre du pognon par la fenetre , entre les departs , arrivées, les JNFL dans les tribunes. Je veux bien essayer de comprendre ton point de vu mais essaie aussi de comprendre celui des autres!! a part l'an dernier , tu trouves quoi de bien dans le recrutement et la gestion cette saison? et le temps des storo, biggs, adams, nash , roberts, Guinn, bennett, Burnett................... et j'en passe

Cite moi des saisons Popelier/Biojout ou il y a eu une valse incalculable de joueurs?
Remarque à l'époque de Rose, "l'argent foutu par les fenêtres" finissait dans sa poche :lol: donc pas vraiment de changement à ce niveau là (je ne parle pas bien sur du scoot mais de l'aspect comptable Wink )

Bien sur Forte a un autre style que Popelier/Biojout.... Les anciens étaient dirigeants non rémunérés d'une association. Ils avaient leurs vie professionnelle à côté pour subvenir à leurs besoins et seule la passion du basket et l'amour du csp les animaient dans leur tache.

Forte est président d'un club Pro, une entreprise dont il est président salarié et actionnaire principal. Bien sur il a envie que le club réussisse sportivement car il y est attaché, mais il agit aussi dans son propre intérêt (et c'est logique) afin d'assurer ses revenus et faire fructifier son capital (je n'ai aucun doute sur le fait que si un acheteur arrivait avec une offre intéressante, il vendrait sans regret..mais c'est pas prêt d'arriver vu la côte du basket français Sad )

Autre temps, autres objectifs...et certainement aussi autres personnalités Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 05-12-2012

Aller regretter l'époque Rose alors que c'est a cause de ça qu'on est dans la merde depuis 12 ans...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 05-12-2012

Murphy87 a écrit :...
Cite moi des saisons Popelier/Biojout ou il y a eu une valse incalculable de joueurs?
Toute la saison 80-81 puisqu'on choisissait entre deux américains qui allait jouer pour la seule place de joueur étranger. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

@jerome: seule petite remarque, Rose a surement mis du fric en douce (on ne connait pas tout du dossier) je te l'accorde mais avoue que nous avions UNE équipe!!!
Après que FF soit Président Directeur General du CSP ça je m'en fou complétement ! la seul chose qu'on lui demande c'est de monter une équipe qui tienne la route , d?arrêter de recruter n'importe quoi et faire aussi un peu de com, chose que faisaient XP et JCB!!!
Que l'on puisse se tromper une saison (meme 2) sur le recrutement de joueurs, je peux le concevoir , mais avec le recul (2004) c'est le chien qui se mords la queue. Il(s) tourne(nt) en rond!!!
Les Bavcic, Walker et consorts ça commence à faire beaucoup!!
On ne peut pas plaire a tout le monde et je conçois que certains ont de l'estime pour lui. Je ne leur jette pas la pierre, je donne simplement mon avis sur sa façon de mener la barque CSP (pour le paquebot CSP il faudra attendre) ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-12-2012

c'est aussi un peu grâce à lui qu'on a vécu des choses extraordinaires également, il faut garder mesure à l'égard de son cas


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

boule a écrit :
Murphy87 a écrit :...
Cite moi des saisons Popelier/Biojout ou il y a eu une valse incalculable de joueurs?
Toute la saison 80-81 puisqu'on choisissait entre deux américains qui allait jouer pour la seule place de joueur étranger. Wink
Comprend pas!!! en 80-81 qui est parti ? Mark Wickman? c'est lui qui a demandé à partir en suisse!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

Marcus5 a écrit :c'est aussi un peu grâce à lui qu'on a vécu des choses extraordinaires également, il faut garder mesure à l'égard de son cas
Tu parle de FF ou de Rose?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

Emesset a écrit :Aller regretter l'époque Rose alors que c'est a cause de ça qu'on est dans la merde depuis 12 ans...
Ben oui je regrette l'époque Rose!! ce sont des années où nous avons vu du basket , du très bon basket!!! et puis comme on dit , c'est toujours ça de pris!!
Tu reconnais quand meme que depuis 12 ans on est dans la merde, c'est un bon début! merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-12-2012

Murphy87 a écrit :
Marcus5 a écrit :c'est aussi un peu grâce à lui qu'on a vécu des choses extraordinaires également, il faut garder mesure à l'égard de son cas
Tu parle de FF ou de Rose?
Rose


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 05-12-2012

Murphy87 a écrit :
boule a écrit :
Murphy87 a écrit :...
Cite moi des saisons Popelier/Biojout ou il y a eu une valse incalculable de joueurs?
Toute la saison 80-81 puisqu'on choisissait entre deux américains qui allait jouer pour la seule place de joueur étranger. Wink
Comprend pas!!! en 80-81 qui est parti ? Mark Wickman? c'est lui qui a demandé à partir en suisse!!
bon alors je vais te rappeler qu'en 80-81 on avait deux américains et que l'entraineur choisissait qui allait jouer et cela toute la saison - souvenir de supporter qui remonte à longtemps mais je suis assez sûr que l'équipe a commencé avec les deux et à peu près certain qu'ils ont tous les deux fait la saison entière en ne sachant pas si ils allaient jouer.

En plus si je me souviens bien on ne parlait pas de transfert à l'époque mais bien de mutation, donc les règles étaient drastiques sur les changements en pleine saison. Pas sûr qu'avec les règlements d'aujourd'hui, les anciens dirigeants ne fassent pas la même chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 05-12-2012

boule a écrit :
Murphy87 a écrit :
boule a écrit :Toute la saison 80-81 puisqu'on choisissait entre deux américains qui allait jouer pour la seule place de joueur étranger. Wink
Comprend pas!!! en 80-81 qui est parti ? Mark Wickman? c'est lui qui a demandé à partir en suisse!!
bon alors je vais te rappeler qu'en 80-81 on avait deux américains et que l'entraineur choisissait qui allait jouer et cela toute la saison - souvenir de supporter qui remonte à longtemps mais je suis assez sûr que l'équipe a commencé avec les deux et à peu près certain qu'ils ont tous les deux fait la saison entière en ne sachant pas si ils allaient jouer.

En plus si je me souviens bien on ne parlait pas de transfert à l'époque mais bien de mutation, donc les règles étaient drastiques sur les changements en pleine saison. Pas sûr qu'avec les règlements d'aujourd'hui, les anciens dirigeants ne fassent pas la même chose.
Effectivement ! Autres temps, autres moeurs ! Je me souviens également du recrutement peu judicieux de Leon Douglas (deux pivots lourds ensemble, avec Apollo) dont le club se serait bien débarrassé, mais qu'on a trainé comme un boulet toute la saison parce que le règlement de l'époque ne donnait pas la possibilité de remplacer un joueur coupé par un club.
Il faut comparer ce qui est comparable.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

boule a écrit :
Murphy87 a écrit :
boule a écrit :Toute la saison 80-81 puisqu'on choisissait entre deux américains qui allait jouer pour la seule place de joueur étranger. Wink
Comprend pas!!! en 80-81 qui est parti ? Mark Wickman? c'est lui qui a demandé à partir en suisse!!
bon alors je vais te rappeler qu'en 80-81 on avait deux américains et que l'entraineur choisissait qui allait jouer et cela toute la saison - souvenir de supporter qui remonte à longtemps mais je suis assez sûr que l'équipe a commencé avec les deux et à peu près certain qu'ils ont tous les deux fait la saison entière en ne sachant pas si ils allaient jouer.

En plus si je me souviens bien on ne parlait pas de transfert à l'époque mais bien de mutation, donc les règles étaient drastiques sur les changements en pleine saison. Pas sûr qu'avec les règlements d'aujourd'hui, les anciens dirigeants ne fassent pas la même chose.
En 80 il y avait Wickman et puis Payne, en 79 ct Molti, en 81 Murphy et Kiff. Si tu arrive a retrouver le nom de tes 2 US dont tu me parles, je suis interessé , car là je ne vois pas du tout. Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 05-12-2012

le concombre masqué a écrit :
boule a écrit :
Murphy87 a écrit :Comprend pas!!! en 80-81 qui est parti ? Mark Wickman? c'est lui qui a demandé à partir en suisse!!
bon alors je vais te rappeler qu'en 80-81 on avait deux américains et que l'entraineur choisissait qui allait jouer et cela toute la saison - souvenir de supporter qui remonte à longtemps mais je suis assez sûr que l'équipe a commencé avec les deux et à peu près certain qu'ils ont tous les deux fait la saison entière en ne sachant pas si ils allaient jouer.

En plus si je me souviens bien on ne parlait pas de transfert à l'époque mais bien de mutation, donc les règles étaient drastiques sur les changements en pleine saison. Pas sûr qu'avec les règlements d'aujourd'hui, les anciens dirigeants ne fassent pas la même chose.
Effectivement ! Autres temps, autres moeurs ! Je me souviens également du recrutement peu judicieux de Leon Douglas (deux pivots lourds ensemble, avec Apollo) dont le club se serait bien débarrassé, mais qu'on a trainé comme un boulet toute la saison parce que le règlement de l'époque ne donnait pas la possibilité de remplacer un joueur coupé par un club.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Douglas a été une erreur de recrutement de.............. DAO , coach pas très apprecié à Limoges!!, ct un ancien joueur NBA avec un bon pedigrée mais qui marchait sur le 52 d'apollo!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 05-12-2012

Emesset a écrit :Aller regretter l'époque Rose alors que c'est a cause de ça qu'on est dans la merde depuis 12 ans...
C'est vrai mais sans lui on ne serait jamais devenu un très grand d'europe.

Faut au moins lui reconnaître ça, même si c'est vrai qu'il était un peu le "Bernard Tapie du pauvre".

Je me demande d'ailleurs ce qu'il devient. Il a complètement disparu de la circulation... que fait-il, ou vit t-il ?

On disait de lui à une époque qu'il était le 1er contribuable du Limousin... la chute a dû être dure !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 05-12-2012

Murphy87 a écrit :
boule a écrit :
Murphy87 a écrit :Comprend pas!!! en 80-81 qui est parti ? Mark Wickman? c'est lui qui a demandé à partir en suisse!!
bon alors je vais te rappeler qu'en 80-81 on avait deux américains et que l'entraineur choisissait qui allait jouer et cela toute la saison - souvenir de supporter qui remonte à longtemps mais je suis assez sûr que l'équipe a commencé avec les deux et à peu près certain qu'ils ont tous les deux fait la saison entière en ne sachant pas si ils allaient jouer.

En plus si je me souviens bien on ne parlait pas de transfert à l'époque mais bien de mutation, donc les règles étaient drastiques sur les changements en pleine saison. Pas sûr qu'avec les règlements d'aujourd'hui, les anciens dirigeants ne fassent pas la même chose.
En 80 il y avait Wickman et puis Payne, en 79 ct Molti, en 81 Murphy et Kiff. Si tu arrive a retrouver le nom de tes 2 US dont tu me parles, je suis interessé , car là je ne vois pas du tout. Merci
Alors c'est extrêmement simple c'était en 80-81 Wikcman ET Payne (dont je me souviens qu'il avait des jambes hyper longues). Wickman jouait ailier et Payne intérieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Wickman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvin_Payne

accessoirement j'étais abonné.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 05-12-2012

Murphy87 a écrit :
le concombre masqué a écrit :
boule a écrit :bon alors je vais te rappeler qu'en 80-81 on avait deux américains et que l'entraineur choisissait qui allait jouer et cela toute la saison - souvenir de supporter qui remonte à longtemps mais je suis assez sûr que l'équipe a commencé avec les deux et à peu près certain qu'ils ont tous les deux fait la saison entière en ne sachant pas si ils allaient jouer.

En plus si je me souviens bien on ne parlait pas de transfert à l'époque mais bien de mutation, donc les règles étaient drastiques sur les changements en pleine saison. Pas sûr qu'avec les règlements d'aujourd'hui, les anciens dirigeants ne fassent pas la même chose.
Effectivement ! Autres temps, autres moeurs ! Je me souviens également du recrutement peu judicieux de Leon Douglas (deux pivots lourds ensemble, avec Apollo) dont le club se serait bien débarrassé, mais qu'on a trainé comme un boulet toute la saison parce que le règlement de l'époque ne donnait pas la possibilité de remplacer un joueur coupé par un club.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Douglas a été une erreur de recrutement de.............. DAO , coach pas très apprecié à Limoges!!, ct un ancien joueur NBA avec un bon pedigrée mais qui marchait sur le 52 d'apollo!!
Ah oui, oui, tout à fait ! C'étaient bien les entraineurs qui recrutaient à l'époque. Jamais, à ma connaissance, Popelier ou Biojout n'ont recruté de joueurs. Ils donnaient leur aval ou refusaient (surtout Biojout pour le côté financier) mais ils n'empiétaient pas sur les prérogatives de l'entraineur.

Cela dit, je te rejoins tout à fait dans ta critique sur les recrutements au CSP depuis plusieurs saisons. Difficile de faire pire.

Sinon, oui, c'étaient bien en 80-81 Mark Wickman et Marvin Payne qui étaient en concurrence. Payne ne joua que 7 matchs avec le CSP avant de partir voir si l'herbe était plus verte ailleurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 05-12-2012

Jarden a écrit :
poulet des bois a écrit :Ah non ça c'est certain. Par contre ça nous a bien montré que la qualité de la présidence faisait aussi les résultats.
Si je te suis, De peretti était un grand président ?
Beh non justement, puisque celui-ci nous a conduit (pas tout seul certes) au dépôt de bilan.

Concernant l'année 2000, c'est une exception dans la mesure où normalement, on n'aurait jamais dû monter une telle équipe. Quand je parle de "résultats" je parle sur la durée, pas sur une saison. Quand une année on fait un triplé mais que derrière ça coute une rétrogradation et 15 ans de misère, j'appelle pas ça avoir des résultats.

hv63 a écrit :Et puis Jean-Leo veille au grain.
Attention qu'il ne veuille pas devenir calife à la place du calife cependant Smile

BOULY a écrit :Sinon, j'ai bien aimé l'article de Bourdin sur le popu de lundi. Il a dit les choses qui fâchaient, et c'est assez rare pour être souligné, merci à lui.
Qu'en pense-t-il en gros? Putain, si même Bourdin se met à flinguer le CSP c'est que ça doit vraiment être le bordel...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 05-12-2012

On a juste failli perdre l'équipe à cause de ces gens la, les Rose, de Peretti and co.

Vous avez la mémoire courte. Très courte. Car même si on redescend, l'existence du club n'est pas menacée. C'est un luxe qu'on n'avait pas il y a douze ans. Vous avez déjà oublié ?

Très très courte. En tous les cas, vous ne me ferez pas dire que le temps du train de vie somptuaire du club et des liquidations judiciaires et autres procès étaient mieux.

Même si c'est pas toujours parfait, le club n'a plus besoin d'un administrateur judiciaire et est sain. Ça c'est c'est moins flashy mais c'est propre et c'est a FF qu'on le doit.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 05-12-2012

Concernant Didier Rose je suis d'accord pour dire qu'on doit au moins reconnaitre ses qualités de recruteur à l'époque. Après, les montages financiers et les commissions douteuses c'est une autre affaire, mais il allait rarement nous chercher des tocards.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 05-12-2012

Emesset a écrit :On a juste failli perdre l'équipe à cause de ces gens la, les Rose, de Peretti and co.

Vous avez la mémoire courte. Très courte. Car même si on redescend, l'existence du club n'est pas menacée. C'est un luxe qu'on n'avait pas il y a douze ans. Vous avez déjà oublié ?

Très très courte. En tous les cas, vous ne me ferez pas dire que le temps du train de vie somptuaire du club et des liquidations judiciaires et autres procès étaient mieux.

Même si c'est pas toujours parfait, le club n'a plus besoin d'un administrateur judiciaire et est sain. Ça c'est c'est moins flashy mais c'est propre et c'est a FF qu'on le doit.
Oui enfin même sans truander, y'a quand même moyen d'avoir un minimum de résultat. Ok on sera pas champion d'Europe de sitôt. Mais on va pas me faire croire qu'avec les moyens financiers du CSP et son public, y'a pas moyen de faire mieux que ce qu'on fait depuis 10 ans.

Comme dirait Forte himself : "Les finances sont saines". Ok mais est-ce suffisant? Doit-on juste se satisfaire de ne pas voir le club disparaitre et de le voir se complaire dans la médiocrité? Pour moi non.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 05-12-2012

poulet des bois a écrit :
BOULY a écrit :Sinon, j'ai bien aimé l'article de Bourdin sur le popu de lundi. Il a dit les choses qui fâchaient, et c'est assez rare pour être souligné, merci à lui.
Qu'en pense-t-il en gros? Putain, si même Bourdin se met à flinguer le CSP c'est que ça doit vraiment être le bordel...
C'est exactement ce que je pensais...si même Bourdin se lâche, c'est qu'on est vraiment dans la mouise :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - allezlimogesallez - 05-12-2012

jerome a écrit :
poulet des bois a écrit :
BOULY a écrit :Sinon, j'ai bien aimé l'article de Bourdin sur le popu de lundi. Il a dit les choses qui fâchaient, et c'est assez rare pour être souligné, merci à lui.
Qu'en pense-t-il en gros? Putain, si même Bourdin se met à flinguer le CSP c'est que ça doit vraiment être le bordel...
C'est exactement ce que je pensais...si même Bourdin se lâche, c'est qu'on est vraiment dans la mouise :lol:
Je pense que bouly parle de celui-ci: http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2012/12/03/le-limoges-csp-ne-repond-plus-1357604.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 05-12-2012

Quelle qualité de recruteur ?

Ces qualités de recruteur en tant qu'agent ? Les joueurs se bousculait aux portillons pour qu'il deveinne leur agent à l'époque.

Après une fois que tu es agent de ces joueurs c'est quand même pas hyper compliqué de savoir lesquels sont les meilleurs et de les faire recruter par ton club...

C'est bien en parti à cause de ça que c'est illégal d'être agent et dirigeant de club en même temps...

Mais bon si on veut encore faire appel à ses talents son fils Anthony est toujours agent il me semble...