CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Piarrou - 03-12-2012

vous ne pensez pas que Sarre a sa part de responsabilitée dans le merdier d'aujourdhui, il signe 2 ans, prend des joueurs avec des contrats de 2/3 ans et au 3/4 de la saison de Prob il part pour ne plus etre sur le banc, et vu ce qu'il fait à bourg il ne sera peut être pas sur le banc à la trève. moi je lui en veux terriblement. aprés le choix de Yannakis n'était peut-être pas le meilleur, mais il faut faire avec. FF a choisi celui qu'il pensait être le meileurs pour le CSP, pour l'instant ça ne marche pas,est que ça marchera un jour??? Je pense aussi que la methode de Yannakis est dépassée.Beaucoup ici ne voulait pas de Sousa et consort. le seul truc pour la saison c'est de ne pas redescendre en ProB, et peut importe les moyens et matchs horribles gagnés limite limite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 03-12-2012

Myrtille a écrit :Que PG ne s'étonne pas de se faire bousculer, quel exemple montre t'il depuis qu'il est là ? On ne peut pas passer son temps à humilier ses joueurs et attendre qu'ils te lèchent les pieds ?
Boja ou Obradovic les font vomir à l'entrainement, pourtant ils ne se sont jamais pris un pain dans la gueule :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 03-12-2012

Bagouvic a écrit :
Myrtille a écrit :Que PG ne s'étonne pas de se faire bousculer, quel exemple montre t'il depuis qu'il est là ? On ne peut pas passer son temps à humilier ses joueurs et attendre qu'ils te lèchent les pieds ?
Boja ou Obradovic les font vomir à l'entrainement, pourtant ils ne se sont jamais pris un pain dans la gueule :lol:
non mais completement!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 03-12-2012

Je peux me tromper mais je pense que ce mode de fonctionnement est dépassé, surtout en France où les joueurs se prennent pour des dieux avec des salaires mirobolants comparés à leur niveau de merde. Forcément ça passe mal avec les coachs étrangers..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 03-12-2012

jeroma a écrit :
Bada a écrit :
Murphy87 a écrit :On a viré des entraineurs , des joueurs, générales managers, mais le Président est toujours là!!!! faudrait peut etre commencer a se poser des questions!! il est peut etre la le bleme!!!
Oui, ou tout simplement dans le niveau des joueurs virés, l'incompétence des coachs virés, etc.... Accuser le président de tous les maux évite aussi de se poser ces questions Mister Ed la gachette Wink
Je crois que nous allons avoir droit au retour des anti FF. L'occasion est trop belle pour ne pas lui taper dessus.
Desroses a eu au moins un mérite : toujours brosser les supporters dans le sens du poil et se les mettre dans la poche (du moins, certains) en disant ce que ceux-ci avait envie d'entendre. Donc, ce soir la réaction de quelques uns ici est normale puisqu'il est la victime et le grand méchant FF et son roublard de comparse PG des incompétents notoires.
Je n'ai rien contre l'homme FF mais je suis en colère contre le ``président FF qui ne prend pas ses responsabilités... Il avait soufflé et explosé de joie... et surtout de soulagement... pour Poitiers car il sait que ce n'est pas supportable... Mon Dieu que tout cela est triste ! Quel gâchis épouvantable ! Je ne suis absolument pas anti-FF, ni anti PG mais qu'ils se remettent en question car leur stratégie fait en ce moment la démonstration que ça ne marche pas.... Vous imaginez à quel point cette équipe est dans un sale état ?
Merci si vous pensez que tout cela est sciemment construit pour en faire une véritable équipe de choc de m'expliquer les épisodes suivants...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 03-12-2012

Je ne pense pas que cela soit une décision de FF ni de Giannakis mais à mon avis du seul Desroses, et je le regrette.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 03-12-2012

Piarrou a écrit :vous ne pensez pas que Sarre a sa part de responsabilitée dans le merdier d'aujourdhui, il signe 2 ans, prend des joueurs avec des contrats de 2/3 ans et au 3/4 de la saison de Prob il part pour ne plus etre sur le banc, et vu ce qu'il fait à bourg il ne sera peut être pas sur le banc à la trève. moi je lui en veux terriblement....
Effectivement, on peut en vouloir à Sarre. Mais heureusement qu'il reste les joueurs de proB.
Vu les recrues de PG (Bavcic, Walker, Evtimov ...) devant relevés le niveau pour se maintenir en proA, je n'ose imaginer si c'était lui qui avait du recruter tous les joueurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 03-12-2012

Myrtille a écrit :
jeroma a écrit :
Bada a écrit :tu connais les tenants et les aboutissants de l'affaire ?

Sais-tu si c'est le club qui a engagé une procédure de licenciement ou le joueur qui est parti de lui-même ? Aurais-tu des infos que nous n'avons pas ?
+1 et d'autant plus que j'avais eu vent que le départ de Desroses était programmé et que ce qui s'est passé samedi soir n'a été qu'un accélérateur.
De là à dire que la non resignature de Massie, le départ de Desroses (qui le souhaitait peut être aussi) en disant en plus qu'ils sont lamentables et inadmissibles sont des signes de lâcheté de la part de FF, là... je trouve que c'est y aller un peu fort.
Dire qu'on lui a confié un trésor et qu'i lle piétine me laisse sur le c..
Qui est ce "on" ? Pas les supporters que nous sommes à ma connaissance. La LNB, le tribunal qui pouvait aussi prononcer la liquidation pure et simple, les collectivités, les sponsors qui l'ont suivi, etc... Mais pour toutes ces personnes ça a été un choix mûrement réfléchi en terme de projet et de moyens pour y arriver et non pas en tant que gardien d'un trésor.
Yannakis, OK. Avec quelle équipe ? Pour le maintien, OK. Avec un axe fort 1-5, OK. Que se passe t'il depuis le début du championnat ? Combien de joueurs ont déjà défilé au CSP cette saison ? Vous avez vu ça dans une autre équipe de Pro A ? Oui, l'équipe de Pro B était un trésor... qu'est ce qu'elle devient 3 mois après le début du championnat ? un champ de ruines ! Toujours pas d'intérieurs et même si on est nul en tant qu'amateur, C&S nous fait une analyse aux petits oignons, aucun système pour KMac, Evtimov payé pour être sur le banc,... la liste est longue.... Seule satisfaction, Jon Brockman mais jusqu'à quand ? Il faut voir comment Bradley a été traité,.... du bétail... Walker mis minable à tous les matches... soit il convient et on lui parle meilleur, soit il ne convient pas et il s'en va. `Que PG ne s'étonne pas de se faire bousculer, quel exemple montre t'il depuis qu'il est là ? On ne peut pas passer son temps à humilier ses joueurs et attendre qu'ils te lèchent les pieds ? Et FF ne serait au courant de rien, n'aurait rien vu, rien entendu ? Quand prendra t'il des décisions ? Au moment où il n'a plus le choix ? Eh bien, je fais le constat que c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, pas après qu'il ait été bombardé..... il est bien tard ....
Toutes mes excuses. J'avais cru comprendre que le "on" à qui on avait confié un trèsor n'était autre que FF.
Je n'avais pas compris que c'était adressé à PG par rapport à l'équipe de la saison passée.
Je ne dis pas que j'adhère à tout ce qui est fait et mis en place par PG mais à la 9ème journée nous sommes encore dans les clous pour un maintien sans trop de frayeurs.
Je l'ai dit dans d'autres posts et je le redis ici ce soir : pour moi aussi Walker n'aurait jamais du être signé tout comme pourquoi je ne comprends pas que Vasco passe son temps sur la banc. Je lui accorde par contre de ne pas être cause du fait que Bavcic n'a pas su (ou pas pu) retrouver une forme physique convenable.
Il va y avoir des changements, c'est certain. Attendons de voir ceux-ci et ce que ça changera à l'équipe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 03-12-2012

Jalod a écrit :
Piarrou a écrit :vous ne pensez pas que Sarre a sa part de responsabilitée dans le merdier d'aujourdhui, il signe 2 ans, prend des joueurs avec des contrats de 2/3 ans et au 3/4 de la saison de Prob il part pour ne plus etre sur le banc, et vu ce qu'il fait à bourg il ne sera peut être pas sur le banc à la trève. moi je lui en veux terriblement....
Effectivement, on peut en vouloir à Sarre. Mais heureusement qu'il reste les joueurs de proB.
Vu les recrues de PG (Bavcic, Walker, Evtimov ...) devant relevés le niveau pour se maintenir en proA, je n'ose imaginer si c'était lui qui avait du recruter tous les joueurs.
Evtimov c'est Linardos le recruteur!! source Evtimov sur BBV


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 03-12-2012

Myrtille a écrit :
jeroma a écrit :
Bada a écrit :Oui, ou tout simplement dans le niveau des joueurs virés, l'incompétence des coachs virés, etc.... Accuser le président de tous les maux évite aussi de se poser ces questions Mister Ed la gachette Wink
Je crois que nous allons avoir droit au retour des anti FF. L'occasion est trop belle pour ne pas lui taper dessus.
Desroses a eu au moins un mérite : toujours brosser les supporters dans le sens du poil et se les mettre dans la poche (du moins, certains) en disant ce que ceux-ci avait envie d'entendre. Donc, ce soir la réaction de quelques uns ici est normale puisqu'il est la victime et le grand méchant FF et son roublard de comparse PG des incompétents notoires.
Je n'ai rien contre l'homme FF mais je suis en colère contre le ``président FF qui ne prend pas ses responsabilités... Il avait soufflé et explosé de joie... et surtout de soulagement... pour Poitiers car il sait que ce n'est pas supportable... Mon Dieu que tout cela est triste ! Quel gâchis épouvantable ! Je ne suis absolument pas anti-FF, ni anti PG mais qu'ils se remettent en question car leur stratégie fait en ce moment la démonstration que ça ne marche pas.... Vous imaginez à quel point cette équipe est dans un sale état ?
Merci si vous pensez que tout cela est sciemment construit pour en faire une véritable équipe de choc de m'expliquer les épisodes suivants...
Là aussi, je suis entièrement d'accord sur le fait que l'un comme l'autre doivent se remettre un minimum en cause.
Se remettre en cause déjà sur la façon de communiquer car il n'y a pas pire sources de rumeurs que de ne pas avoir un tant soit peu d'infos. Et ça, c'est la dérive assurée... les pros quelqu'un se montant forcément contre les anti quelque chose.
Pour être franc, je ne pense pas que FF et PG se satisfassent de la situation actuelle. J'ai aussi vu FF pousser un énorme "ouf" de soulagement à la fin du match contre le PB 86 et il me parait inimaginable de penser qu'il puisse compter uniquement sur la bénédiction de St Pierre pour nous aider à gagner un maximum de matchs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 03-12-2012

Que ca soit le coach ou Forté par contre, la communication est assez dégueulasse.
FBL a annoncé que FF donnerait un communiqué demain am...donc FF savait.
Mais il a préféré que sport+ nous l'annonce en direct sans en parler au capitaine.
Amateurisme. Il n'a pas encore compris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 03-12-2012

vinino a écrit :Que ca soit le coach ou Forté par contre, la communication est assez dégueulasse.
FBL a annoncé que FF donnerait un communiqué demain am...donc FF savait.
Mais il a préféré que sport+ nous l'annonce en direct sans en parler au capitaine.
Amateurisme. Il n'a pas encore compris.
sauf que là c'est l'entourage de desroses qui a lancé l'info à sport+ forté a été pris de vitesse


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 04-12-2012

vinino a écrit :Que ca soit le coach ou Forté par contre, la communication est assez dégueulasse.
FBL a annoncé que FF donnerait un communiqué demain am...donc FF savait.
Mais il a préféré que sport+ nous l'annonce en direct sans en parler au capitaine.
Amateurisme. Il n'a pas encore compris.
FF qui préfère laisser Sport+ faire cette annonce ?
Il a été dit sur FBL que FF ferait un communiqué demain. Je ne pense pas que ce soit pour laisser le temps à Sport+ de divulguer une info sachant que l'un des invités n'était autre que JoGo et que celui-ci n'était au courant de rien.
Il a été précisé que l'info venait de l'entourage de Desroses. Je vois déjà certains répondre que FF est assez malin pour avoir donné l'info à Sport+ tout en se faisant passer pour quelqu'un de proche de Desroses. lol


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 04-12-2012

Le site du club est un vrai foulage de gueule.....!!! Je n'y crois pas !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 04-12-2012

Myrtille a écrit :Le site du club est un vrai foulage de gueule.....!!! Je n'y crois pas !!!
+1 !! mais c'est fait exprès! tant que les infos sont intermarché, BBV et la dictée ELA , on ne parle pas ou on ne pense pas à ce qui fache!!! c'est la technique des politiques pour détourner l'attention..............


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 04-12-2012

perso je soutiens le csp mais là, la dictée à Jean Moulin c'est juste hors sujet , c'est beau mais c'est hors sujet

y'a un vrai vrai vrai probleme de com'


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 04-12-2012

Après Bing, papy Mc Cord, Momo, Massie et j'en oublies....
maintenant c'est Raph!
Merci Monsieur Forte de faire de cette petite entreprise humaine une grande entreprise!
Continuez à jouer avec votre jouet acheté en Grèce!
Les supporters Limougeauds seront toujours là pour encourager ce que des personnes comme MONSIEUR POPELIER ont admirablement construit avant que vous veniez implanter votre entreprise de démolition à Beaublanc!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 04-12-2012

grosminephenixeagles a écrit :Après Bing, papy Mc Cord, Momo, Massie et j'en oublies....
maintenant c'est Raph!
Merci Monsieur Forte de faire de cette petite entreprise humaine une grande entreprise!
Continuez à jouer avec votre jouet acheté en Grèce!
Les supporters Limougeauds seront toujours là pour encourager ce que des personnes comme MONSIEUR POPELIER ont admirablement construit avant que vous veniez implanter votre entreprise de démolition à Beaublanc!
+ je suis entierement ok avec toi. depuis 2004 FF a été incapable de mettre une ambiance sereine et stable dans ce club!!! Il est vrai aussi qu'il avait rencontré Aulas de Lyon qui a du lui donner de bons conseils sur le management d'une équipe!! sauf que le budget de lYON permet plus de choses qu'au CSP!!! PG n'est pas venu tout seul de Grece............. si son jouet a du mal à fonctionner qu'il mette des Duracell!!! En fait FF n'a pas de ligne de conduite precise pour diriger et construire une équipe , il tatonne en permanence!!! JoGo s'est excusé auprès du peuple Limougeauds sur les -28 et c'est très bien . FF vous l'avez entendu depuis samedi?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - bozi9 - 04-12-2012

l'année dernière je trouvais enfin que nous étions sur la bonne voie avec une équipe stable cette année c'est le retour du grand n'importe quoi ... et FF n'a plus le controle


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 04-12-2012

En exclusivité pour le figaro, le communiqué du club :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/14/01011-20090314FILSPO00515-demission-de-frederic-forte.php


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 04-12-2012

Désolé mais j'arrive pas à m'en lasser Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 04-12-2012

c'est clair que c'est parti en vrille. Mais tout n'est pas imputable à FF cela dit.
Bavcic n'a pas fait l'affaire, ce sont des choses qui arrivent parfois, c'est pas la 1ère ni la dernière que ce genre de choses se produisent ici (et ailleurs)

Walker est un choix (obtu ?) de PG, FF à mon avis n'a jamais été convaincu par ce garçon :lol: la preuve il a dit une fois qu'il était possible de commencer la saison sans pivot, je me demande si ça aurit pas été mieux finalement... ça aurait obligé à trouver un joueur.

Le système de jeu du cSp, contrôler les possessions et tout c'est très bien mais quand tu joues en Euroligue avec des joueurs qui maitrisent leur sujet, ce qui n'est pas le cas de 80% de l'équipe (désolé les gars) ; re-formater un joueur prend du temps et c'est pas forcément des choses à faire quand on est promu ! Là encore c'est la responsabilité du coach.

Alors certes FF a été cherché PG mais est-ce un mauvais choix ? certes non mais il devrait faire son taff de président et taper du poing sur la table, tout PG qu'il est, afin que la mascarade cesse, il n'est pas honteux de se tromper mais persister dans l'échec est une faute !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 04-12-2012

Syl87 a écrit :il devrait faire son taff de président et taper du poing sur la table, tout PG qu'il est, afin que la mascarade cesse, il n'est pas honteux de se tromper mais persister dans l'échec est une faute !
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 04-12-2012

poulet des bois a écrit :En exclusivité pour le figaro, le communiqué du club :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/14/01011-20090314FILSPO00515-demission-de-frederic-forte.php
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Une idée pour la conf de presse d'aujourd'hui ? :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 04-12-2012

http://www.youtube.com/watch?v=msObVR8EDYk