CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 18-11-2012

NB87 a écrit :
poulet des bois a écrit :
jeroma a écrit :+1 pour ces paroles sensées et dont certains devraient s'inspirer tellement leur aversion envers FF les aveugle.
Mais bon, on les connait. Toujours les mêmes attaques personnelles, toujours les mêmes insinuations et toujours prêts à dire n'importe quoi du moment qu'ils peuvent espérer faire du tort à FF.
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. Ben voilà... eux n'en changent pas.
Et ceux qui changent d'avis comme de chemise pour un oui ou pour un non, on les appelle des girouettes, des retourneurs de veste, des opportunistes...

Alors on fait quoi? Beh je pense que chacun doit conserver son opinion, que celle-ci peut évoluer éventuellement dans le temps, mais que changer radicalement d'avis à chaque série de victoire/défaite ça montre pas spécialement une capacité d'analyse très poussée.

En ce qui me concerne les griefs sont toujours les mêmes pour la simple et bonne raison que les faits restent les mêmes. Du coup je vois pas matière à revoir de manière complète mes convictions.

Mais bon, on en reparlera en temps utiles, lorsqu'on saura un peu plus vers quoi on se dirige cette saison.
Le problème est que ce dechainement de haine ( certes moindre qu a une certaine epoque mais quand même) est disproportionné compte tenu du fait que tout s est toujours joué à pas grand chose ( un panier de shuller, des blessures assassines ( Luko, Dennis, Banks...), des coachs particulerement optus ( Cousin, Girard...), et finalement assez peu de faute directe de FF. Alors certes, certains gardent de l amertume envers lui parce qu il ne leur a pas serré la main, qu il a fait quelques erreurs de com, qu il roule en BM...etc...
Mais encore cette année, on voit que la frontière est TRES mince entre une saison qui commence mal, et une réussite totale ( 3 ou 4 matchs perdus sur le fil par la faute d une raquette nullissime...ce n est pas FF qui joue interieur...).
@NB87 : j'adhère totalement à ton propos.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BilliBob - 18-11-2012

themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
A compétences égales OK...

Mais au vu des grandes qualités repérables de la cellule de recrutement, de la cellule de communication (notamment avec les supporters, en temps de crise ou non), du marketting et des produits dérivés comme moyens de gonfler le budget (qu'il soit via internet ou directement les soirs de match...) ou du sponsoring... :

Le temps des copains ne peut se faire au détriment du professionnalisme, et là, on joue un peu trop dans l'amateurisme au risque de se faire foutre de notre...(...bip).

Alors d'accord on est en Limousin terre de ...euh... Basket, mais quand même. Si on veut jouer l'élite, il faut faire venir des pros y compris ailleurs que sur le parquet, arréter le copinage, ou de piquer les bonnes idées des jeunes stagiaires puis se les attribuer ultérieurement.

Maintenant, j'dis ça..., j'dis rien... Pour moi, il s'agit simplement d'honnêteté intelectuelle !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 18-11-2012

BilliBob a écrit :
themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
A compétences égales OK...

Mais au vu des grandes qualités repérables de la cellule de recrutement, de la cellule de communication (notamment avec les supporters, en temps de crise ou non), du marketting et des produits dérivés comme moyens de gonfler le budget (qu'il soit via internet ou directement les soirs de match...) ou du sponsoring... :

Le temps des copains ne peut se faire au détriment du professionnalisme, et là, on joue un peu trop dans l'amateurisme au risque de se faire foutre de notre...(...bip).

Alors d'accord on est en Limousin terre de ...euh... Basket, mais quand même. Si on veut jouer l'élite, il faut faire venir des pros y compris ailleurs que sur le parquet, arréter le copinage, ou de piquer les bonnes idées des jeunes stagiaires puis se les attribuer ultérieurement.

Maintenant, j'dis ça..., j'dis rien... Pour moi, il s'agit simplement d'honnêteté intelectuelle !
C'est vrai que Ostrowski aux relations partenaires, c'est un peu comme si on avait des mecs comme Salmon ou Guinn qu'on voulait faire jouer 4... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 18-11-2012

hop a écrit :
BilliBob a écrit :
themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
A compétences égales OK...

Mais au vu des grandes qualités repérables de la cellule de recrutement, de la cellule de communication (notamment avec les supporters, en temps de crise ou non), du marketting et des produits dérivés comme moyens de gonfler le budget (qu'il soit via internet ou directement les soirs de match...) ou du sponsoring... :

Le temps des copains ne peut se faire au détriment du professionnalisme, et là, on joue un peu trop dans l'amateurisme au risque de se faire foutre de notre...(...bip).

Alors d'accord on est en Limousin terre de ...euh... Basket, mais quand même. Si on veut jouer l'élite, il faut faire venir des pros y compris ailleurs que sur le parquet, arréter le copinage, ou de piquer les bonnes idées des jeunes stagiaires puis se les attribuer ultérieurement.

Maintenant, j'dis ça..., j'dis rien... Pour moi, il s'agit simplement d'honnêteté intelectuelle !
C'est vrai que Ostrowski aux relations partenaires, c'est un peu comme si on avait des mecs comme Salmon ou Guinn qu'on voulait faire jouer 4... Wink
Mais rien ne t'empêche de postuler à sa place si tu penses pouvoir faire mieux. Je trouve, pour ma part, qu'il se débrouille plutôt bien.
Mais bon, certains pensent que le fait de se présenter à des chefs d'entreprises avec la formule magique que sont les 3 lettres "CSP" et que celle-ci ouvre toutes les portes et déroule le tapis rouge, n'ont jamais du participer (même de loin) à une négociation commerciale.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 18-11-2012

NB87 a écrit :Le problème est que ce dechainement de haine ( certes moindre qu a une certaine epoque mais quand même) est disproportionné compte tenu du fait que tout s est toujours joué à pas grand chose ( un panier de shuller, des blessures assassines ( Luko, Dennis, Banks...), des coachs particulerement optus ( Cousin, Girard...), et finalement assez peu de faute directe de FF. Alors certes, certains gardent de l amertume envers lui parce qu il ne leur a pas serré la main, qu il a fait quelques erreurs de com, qu il roule en BM...etc...
Mais encore cette année, on voit que la frontière est TRES mince entre une saison qui commence mal, et une réussite totale ( 3 ou 4 matchs perdus sur le fil par la faute d une raquette nullissime...ce n est pas FF qui joue interieur...).
Ta complaisance fait plaisir à lire.

Shuller et la faute à pas de chance, soit. Banks et la blessure mal détectée, mal soignée, certes. Mais Guinn ? Ce n'est pas le joueur qui est un problème, mais ceux qui signent le contrat alors qu'il y a déjà Salmon. Et ça c'est Forté, pas Guinn qui est responsable.

Des coachs obtus, c'est un point de vu. Mais ces coachs avaient réussi ailleurs, et bien moins bien au CSP, étonnant non ? Tout comme Sarre qui se barre (la rime en vers et contre tout) au bout d'un an. Étonnant, non ? Et ces coachs ont-ils eu autant carte blanche que tu veux bien le dire ?

Assez peu de fautes directes de FF ? Demande la liste à Poulet, moi ça m'épuise. A part ça, t'es pas trop conciliant ? Mais t'as parfaitement le droit.

FF m'a serré la main. Je n'ai pas couru aussitôt me la laver mais ne me suis pas abstenu de le faire pendant 4 jours pour autant. Faut pas exagérer. Tu dénonces si bien le "syndrome de l'illustre" alors qu'on peut se demander s'il ne te frappe pas toi en premier.

Et la saison actuelle qui commence mal... La faute de Giannakis, assurément et FF n'y serait pour rien. Comme si ce n'était pas lui qui octroie le budget. Mais qui connait la fameuse enveloppe dont a bénéficié Giannakis ? Ce qui n'obligeait pas Giannakis à en faire n'importe quoi. A moins qu'il n'ai pas pu faire autrement, ou qu'il ait pensé que "ça aller passer comme ça". Et bien c'est raté. Mais de cela, on ne sait rien. Personne ne peut prouver ce qu'il avance sur les sommes disponibles, les salaires des uns et des autres. Tout ça, c'est de l'opinion et la tienne comme celle de chacun est respectable.

Notre raquette nullissime : pourquoi Walker ? Mais bon sang, qui signe les contrats au CSP ? T'as déjà vu un patron accepter les engagements de salariés qui risquerait de foutre la boutique en l'air ? Moi, non. J'ai vu des patrons faire les conneries et faire porter le chapeau aux cadres, ça oui, je l'ai vu.

Forte a "un peu" joué au basket quand même... Comment ne pas voir les problèmes et accepter que Giannakis <<tout seul>> en ait la responsabilité. Ils sont parfaitement et indissociablement responsables de la situation actuelle quant au recrutement des joueurs et de l'argent qu'ils ont accepter d'y consacrer. Qui a la signature au CSP ? Giannakis est seul responsable du jeu en revanche.

Enfin, et pour prévenir ta réponse, je tiens à disposition un article du Populaire avec une interview de Forte qui dit qu'il est AU FINAL, TOUJOURS RESPONSABLE de ce qui se passe au CSP.

Moi, depuis 9 ans, je me demande si Forte ne se sert pas plus du CSP qu'il ne se met au service du CSP. Je ne le trouve pas spécialement compétent comme président de club. Ne me suggère pas de prendre sa place si je me crois si malin, car je ne prétends pas avoir fait demi tour sur l'autoroute pour sauver le CSP. On sait que lui est venu. Et s'il n'était pas venu, ... et bien il se serait forcément passé autre chose, mais personne ne sait et ne saura jamais si cela aurait été mieux ou moins bien. Ce sera de la fiction, à jamais

Et pour l'instant, rien de vraiment concret qui me permette de changer de position, quand bien même viendrait-il me serrer la pince tous les jours.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 18-11-2012

NB87 a écrit :Le problème est que ce dechainement de haine ( certes moindre qu a une certaine epoque mais quand même) est disproportionné compte tenu du fait que tout s est toujours joué à pas grand chose ( un panier de shuller, des blessures assassines ( Luko, Dennis, Banks...), des coachs particulerement optus ( Cousin, Girard...), et finalement assez peu de faute directe de FF.
Tu le penses vraiment ce que tu viens d'écrire? Non, parce que compte tenu des messages que tu écries habituellement je ne pensais pas que tu puisse écrire quelque chose d'aussi simpliste et surtout en complet décalage avec la réalité :
- Tu considères que l'année de notre dernière descente s'est joué à rien? Simplement au match contre Vichy où on a "joué de malchance" on va dire? Non sérieusement on était à la rue complet, dans tous les domaines.
- Le fait de recruter des joueurs hors de forme ou blessés, c'est juste un coup de pas de chance?
- Les coachs dits obtus, on les a imposé à Forte ou c'est lui qui les a choisi? De même quelle fut leur marge de manoeuvre? Pour savoir assez précisément ce qu'il s'est passé l'année de proA avec Girard, je peux te dire que le tenir comme principal responsable c'est complètement immérité. La planche fut très largement savonnée, Forte voulant déjà l'éjecter à l'intersaison.
- Frédéric Forte coupable de peu de fautes lui étant directement imputable? Vraiment? L'épisode de président-traineur (celui-là il compte pour un bon paquet de fautes graves), les joueurs pas au niveau mais conservés parce que c'est des copains (Storo, Renaux,...), les pigistes risibles à répétition (Théodorakis, priorité du recrutement...), les joueurs recrutés blessés ou avec un risque conséquent de blessure, mais imposés par le président... Et d'une façon générale sa capacité hallucinante à pourrir un vestiaire... Si t'en as l'occasion, je t'invite à discuter avec des mecs comme Thévenon, Lazare, Sylla, Delhorbe, Occansey, Dubos, Passave, Salmon...

NB87 a écrit :Alors certes, certains gardent de l amertume envers lui parce qu il ne leur a pas serré la main, qu il a fait quelques erreurs de com, qu il roule en BM...etc...
Je sais pas si certains ont de l'amertume envers lui parce qu'il n'a pas serré leur main ou parce qu'il roule en BM, mais moi dans tout ça, oui je lui en veux de considérer que le public de Beaublanc n'est bon qu'à raquer et qu'il n'a pas le droit d'être tenu informé de l'évolution de l'équipe (blessures, recrutements de pigistes,...). De même je lui en veux car je trouve ça d'une malhonnêteté sans nom de vanter dans les médias et en public les mérites des supporters limougeauds qu'il dit trouver si géniaux, alors que dans les faits il les méprise et va même jusqu'à leur mettre des bâtons dans les roues. Bref je lui en veux de se comporter comme un politicien démagogue qui méprise les gens, mais qui veut tirer bénéficie des actions positives de ceux-ci quand ça l'arrange.

Après qu'il ne me serre pas la main, j'en serais le premier honoré. Qu'il roule en BW, soit, je me doute qu'il gagne un peu plus que le SMIC, si ça peut lui faire plaisir qu'il le fasse, je vois pas du tout le rapport.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 18-11-2012

Le pire dans tout ça, c'est que j'avais pas spécialement l'intention d'écrire sur lui ces temps-ci, j'avais prévu de lui foutre la paix pour le moment, sauf que je lis des choses qui me paraissent tellement incroyables... Smile

Et dans tout ça, si mon opinion générale sur le personnage n'a pas changé et a peu de chance de changer, je répète que je lui laisse encore l'opportunité de prouver que la réussite sportive de la saison passée n'était pas qu'un hasard. J'ai été très agréablement surpris la saison passée. Je ne demande qu'à l'être encore pour peut-être, un jour enfin, être convaincu que les choses ont réellement changé dans ce club.

Parce que dans l'absolu, je m'en fous qu'on ait un mec bien ou un connard à la tête du club, ce qui compte c'est qu'on ait des résultats, c'est pour moi le critère essentiel.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 18-11-2012

poulet des bois a écrit :
NB87 a écrit :Le problème est que ce dechainement de haine ( certes moindre qu a une certaine epoque mais quand même) est disproportionné compte tenu du fait que tout s est toujours joué à pas grand chose ( un panier de shuller, des blessures assassines ( Luko, Dennis, Banks...), des coachs particulerement optus ( Cousin, Girard...), et finalement assez peu de faute directe de FF.
Tu le penses vraiment ce que tu viens d'écrire? Non, parce que compte tenu des messages que tu écries habituellement je ne pensais pas que tu puisse écrire quelque chose d'aussi simpliste et surtout en complet décalage avec la réalité :
- Tu considères que l'année de notre dernière descente s'est joué à rien? Simplement au match contre Vichy où on a "joué de malchance" on va dire? Non sérieusement on était à la rue complet, dans tous les domaines.
- Le fait de recruter des joueurs hors de forme ou blessés, c'est juste un coup de pas de chance?
- Les coachs dits obtus, on les a imposé à Forte ou c'est lui qui les a choisi? De même quelle fut leur marge de manoeuvre? Pour savoir assez précisément ce qu'il s'est passé l'année de proA avec Girard, je peux te dire que le tenir comme principal responsable c'est complètement immérité. La planche fut très largement savonnée, Forte voulant déjà l'éjecter à l'intersaison.
- Frédéric Forte coupable de peu de fautes lui étant directement imputable? Vraiment? L'épisode de président-traineur (celui-là il compte pour un bon paquet de fautes graves), les joueurs pas au niveau mais conservés parce que c'est des copains (Stoto, Renaux,...), les pigistes risibles à répétition (Théodorakis, priorité du recrutement...), les joueurs recrutés blessés ou avec un risque conséquent de blessure, mais imposés par le président... Et d'une façon générale sa capacité hallucinante à pourrir un vestiaire... Si t'en as l'occasion, je t'invite à discuter avec des mecs comme Thévenon, Lazare, Sylla, Delhorbe, Occansey, Dubos, Passave, Salmon...

NB87 a écrit :Alors certes, certains gardent de l amertume envers lui parce qu il ne leur a pas serré la main, qu il a fait quelques erreurs de com, qu il roule en BM...etc...
Je sais pas si certains ont de l'amertume envers lui parce qu'il n'a pas serré leur main ou parce qu'il roule en BM, mais moi dans tout ça, oui je lui en veux de considérer que le public de Beaublanc n'est bon qu'à raquer et qu'il n'a pas le droit d'être tenu informé de l'évolution de l'équipe (blessures, recrutements de pigistes,...). De même je lui en veux car je trouve ça d'une malhonnêteté sans nom de vanter dans les médias et en public les mérites des supporters limougeauds qu'il dit trouver si géniaux, alors que dans les faits il les méprise et va même jusqu'à leur mettre des bâtons dans les roues. Bref je lui en veux de se comporter comme un politicien démagogue qui méprise les gens, mais qui veut tirer bénéficie des actions positives de ceux-ci quand ça l'arrange.

Après qu'il ne me serre pas la main, j'en serais le premier honoré. Qu'il roule en BW, soit, je me doute qu'il gagne un peu plus que le SMIC, si ça peut lui faire plaisir qu'il le fasse, je vois pas du tout le rapport.
Contrairement aux "anti FF primaires", je lui reconnais des erreurs, et celles que tu as cité peuvent l etre, bien qu on peut avoir une interprétation variables des faits.
Ce que je n aime pas c est qu on lui tombe dessur systématiquement dès qu il y a un problème, même s il n est pas directement coupable. Je pense que cela décrédibilise toute critique à son égard.
Pour les supporters, certains de ses actes ont pu etre interprétés comme du mépris, mais après je ne connais pas TOUTES les données du problème. Mais je ne vois absolument pas FF penser autre chose que de la fierté d avoir la chance de posséder un tel public. Je ne vois absolument pas quel est son interet.
Pour les joueurs, je reconnais que certaines quiches mémorables sont venues ( choix des coachs aussi souvent...) mais aussi de tres bons joueurs grace à lui. Ca s equilibre.
Le cas Banks, je le connais tres tres bien, et bizarement, sa patte est revenue miraculesement des qu il a quitté Limoges. Alors blessé certes, DG rare certes, petit retard de traitement, mais surtout blessure diplomatique bien pratique...
Je pense qu il faut essayer d etre quand même objectif. Apres tout ca c est de la littérature comme le dit maitre Bouly (:lolSmile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 18-11-2012

NB87 a écrit :Le cas Banks, je le connais tres tres bien, et bizarement, sa patte est revenue miraculesement des qu il a quitté Limoges. Alors blessé certes, DG rare certes, petit retard de traitement, mais surtout blessure diplomatique bien pratique...
Je confirme! Ah! sa femme!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 18-11-2012

ziza87 a écrit :
NB87 a écrit :Le cas Banks, je le connais tres tres bien, et bizarement, sa patte est revenue miraculesement des qu il a quitté Limoges. Alors blessé certes, DG rare certes, petit retard de traitement, mais surtout blessure diplomatique bien pratique...
Je confirme! Ah! sa femme!
plutôt à les femmes :lol::lol::lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 18-11-2012

JACKPOT a écrit :
ziza87 a écrit :
NB87 a écrit :Le cas Banks, je le connais tres tres bien, et bizarement, sa patte est revenue miraculesement des qu il a quitté Limoges. Alors blessé certes, DG rare certes, petit retard de traitement, mais surtout blessure diplomatique bien pratique...
Je confirme! Ah! sa femme!
plutôt à les femmes :lol::lol::lol:
Il en avait plusieurs?!!!!!!!!!!!!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 18-11-2012

ziza87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
ziza87 a écrit :Je confirme! Ah! sa femme!
plutôt à les femmes :lol::lol::lol:
Il en avait plusieurs?!!!!!!!!!!!!!!!!
chut!!!secretSmile=)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BilliBob - 18-11-2012

jeroma[/quote a écrit :Mais rien ne t'empêche de postuler à sa place si tu penses pouvoir faire mieux. Je trouve, pour ma part, qu'il se débrouille plutôt bien.
Mais bon, certains pensent que le fait de se présenter à des chefs d'entreprises avec la formule magique que sont les 3 lettres "CSP" et que celle-ci ouvre toutes les portes et déroule le tapis rouge, n'ont jamais du participer (même de loin) à une négociation commerciale.
Selon les compétences des uns et des autres... pourquoi pas...
Mais alors j'espère être mieux payer que FR....et surtout si je fais le TAFF; pouvoir espérer une rallonge... :/

Qui a dit que certains seulement devaient être sous-payés (quelle que soit la valeur de leur travail), alors que d'autres pourraient palper "velu" quels que soient leurs résultats...
...et là, si on parle de résultats... ADIOS !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 19-11-2012

Interview audio du propriétaire du csp sur FBL aujourd'hui, à propos des matchs le lundi :

http://soundcloud.com/france-bleu-limousin/les-matchs-de-basket-le-lundi

http://soundcloud.com/france-bleu-limousin/les-partenaires-du-csp-ne


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 19-11-2012

Frédéric Forte veut que le CSP ne joue plus le match télévisé du lundi
http://www.basketnews.net/article/frederic-forte-veut-que-le-csp-ne-joue-plus-le-match-televise-du-lundi-3477


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 19-11-2012

A ce jeu là on ne sera plus télévisé du tout, ils vont être content les sponsors.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 19-11-2012

c'est clair.

Ferait mieux de communiquer un peu mieux avec les supporter, et de dégager bavcic et walker


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 19-11-2012

C'est aussi à la demande des partenaires ,ne racontons pas n'importe quoi!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 19-11-2012

De toute façon joué les lundis n'a pas que des avantages pour les supporteurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 19-11-2012

faudrait se mettre d'accord avec son propre responsable commercial, qui se réjouissait à l'antenne de FBL des diffusions à répétition du club sur s+ y compris le lundi.
Celà démultiplie leur visibilité et les partenaires s'en félicité dixit Ostro.

donc hormis se démarquer négativement, je suis pas sur que cette sortie soit bien bénéfique au club..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 19-11-2012

jeroma a écrit :
NB87 a écrit :
poulet des bois a écrit :Et ceux qui changent d'avis comme de chemise pour un oui ou pour un non, on les appelle des girouettes, des retourneurs de veste, des opportunistes...

Alors on fait quoi? Beh je pense que chacun doit conserver son opinion, que celle-ci peut évoluer éventuellement dans le temps, mais que changer radicalement d'avis à chaque série de victoire/défaite ça montre pas spécialement une capacité d'analyse très poussée.

En ce qui me concerne les griefs sont toujours les mêmes pour la simple et bonne raison que les faits restent les mêmes. Du coup je vois pas matière à revoir de manière complète mes convictions.

Mais bon, on en reparlera en temps utiles, lorsqu'on saura un peu plus vers quoi on se dirige cette saison.
Le problème est que ce dechainement de haine ( certes moindre qu a une certaine epoque mais quand même) est disproportionné compte tenu du fait que tout s est toujours joué à pas grand chose ( un panier de shuller, des blessures assassines ( Luko, Dennis, Banks...), des coachs particulerement optus ( Cousin, Girard...), et finalement assez peu de faute directe de FF. Alors certes, certains gardent de l amertume envers lui parce qu il ne leur a pas serré la main, qu il a fait quelques erreurs de com, qu il roule en BM...etc...
Mais encore cette année, on voit que la frontière est TRES mince entre une saison qui commence mal, et une réussite totale ( 3 ou 4 matchs perdus sur le fil par la faute d une raquette nullissime...ce n est pas FF qui joue interieur...).
@NB87 : j'adhère totalement à ton propos.
+1 également .

Mais ce que reproche les plus acharnés à FF c'est d'avoir oser refuser à des journalistes amateurs qu'il fasse en bénévole le travail de professionnels. Mais quoi de plus normal ? Un journaliste professionnel a des comptes à rendre et ne peut pas dire n'importe quoi sous peine d'etre grillé pour sa profession ou muter au service rubrique nécrologique alors qu'un journaliste amateur ne craint rien et peut donc être de ce fait parfaitement ingérable...

Imaginez qu'un gars comme pointguard sorte un article assassin comme il l'a déjà fait sur BB ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 19-11-2012

cette communication peut être un contre feu à l'ambiance du jour, mais il me semble que les partenaires dans les loges ont peut-être des désidérata différents de ceux des partenaires maillots. Ils ont peut-être plus de problème pour communiquer le lundi soir que le samedi soir. Hors si j'ai compris les loges rapportent deux fois plus qu'un seul partenaire maillot.
Ensuite la véritable cible peut être la répartition égalitaire qui est une plaie. En foot il y a quatre clubs qui sont privilégiés pour les retransmissions et ils touchent plus d'argent il me semble (Paris, Lyon, Marseille et je ne sais pas qui est le quatrième) dixit un des commentateurs de C+ invités en avant match sur OL TV. Ce qui explique que certains week-end ces clubs peuvent être retransmis sur bein sport ET sur C+ en même temps.
Alors si le CSP est une vitrine ce serait bien de l'aider financièrement...enfin j'ai un parti pris.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 19-11-2012

X-tasee a écrit :Frédéric Forte veut que le CSP ne joue plus le match télévisé du lundi
http://www.basketnews.net/article/frederic-forte-veut-que-le-csp-ne-joue-plus-le-match-televise-du-lundi-3477
Pas tout à fait en réalité...

Il veut que les clubs jouant le lundi bénéficie d'une compensation financière du fait du manque à gagner en terme de spectateurs.

Le principal souci est au niveau des loges ou beaucoup de sponsors ne peuvent inviter leurs VIP du fait d'être un lundi soir plutôt qu'un samedi soir. Sur le long terme celà provoque un vrai manque à gagner qui va s'amplifier si les sponsors se fachent et décide de ne pas prendre de loges lors des matchs du lundi...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 19-11-2012

tigermatt a écrit :
X-tasee a écrit :Frédéric Forte veut que le CSP ne joue plus le match télévisé du lundi
http://www.basketnews.net/article/frederic-forte-veut-que-le-csp-ne-joue-plus-le-match-televise-du-lundi-3477
Pas tout à fait en réalité...

Il veut que les clubs jouant le lundi bénéficie d'une compensation financière du fait du manque à gagner en terme de spectateurs.

Le principal souci est au niveau des loges ou beaucoup de sponsors ne peuvent inviter leurs VIP du fait d'être un lundi soir plutôt qu'un samedi soir. Sur le long terme celà provoque un vrai manque à gagner qui va s'amplifier si les sponsors se fachent et décide de ne pas prendre de loges lors des matchs du lundi...
oui, je pense que les gens des loges doivent préférer bosser le lundi et mardi Smile alors que le vendredi ou le samedi tu peux avoir d'autres habitudes de vie.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 19-11-2012

tigermatt a écrit :Mais ce que reproche les plus acharnés à FF c'est d'avoir oser refuser à des journalistes amateurs qu'il fasse en bénévole le travail de professionnels. Mais quoi de plus normal ? Un journaliste professionnel a des comptes à rendre et ne peut pas dire n'importe quoi sous peine d'etre grillé pour sa profession ou muter au service rubrique nécrologique alors qu'un journaliste amateur ne craint rien et peut donc être de ce fait parfaitement ingérable...

Imaginez qu'un gars comme pointguard sorte un article assassin comme il l'a déjà fait sur BB ?
Donc si je te suis, Forte pourrait faire fermer beaublanc.com, catch&shoot ou n'importe quel site amateur sous le seul prétexte que ces sites ne sont pas gérés par des journalistes professionnels, tu trouverais ça normal. Moi j'appellerais ça de l'entrave à la liberté d'expression.

Après qu'ils ne puissent pas dire tout et n'importe quoi ok, mais je ne vois pas en quoi leur statut amateur leur confèrerait moins le droit de s'exprimer.

Mais bon, ce à quoi tu fais allusion n'est qu'un point parmi tant d'autres de tout ce qui a été reproché à Forte, je ne pense pas qu'il soit plus essentiel que d'autres.