CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 17-11-2012

Vous êtes pénibles avec forte.
Déjà pour ce qui est du salaire, même si il touche 10 000 euros par mois je ne vois pas ce que ça fait. C'est le président, c'est son club.
Ensuite, vous souhaitez un club avec des valeurs, vous comparez sans arrêt avec Poitiers notamment en disant qu'à Poitiers c'est un club soit disant "familial". Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'il y ait sa femme qui travaille au sein du club, ni même ses autres proches et amis.
Si vous regardez bien un peu plus bas dans l'échelle du sport, au niveau semi professionnel par exemple ou amateur, les membres du bureau, staff sont des personnes qui souvent se connaissent depuis de nombreuses années.
À sa place je ferais pareil, je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 17-11-2012

Il me semble qu'il avait été dit il y a deux ans, à l'époque où le poste de Forte était contesté, que sa femme était dans le Conseil de Surveillance du club...mais bon, je n'en ai aucune certitude.
Bref, qu'il nous dégote un secteur intérieur digne de ce nom,...les reste ,c'est de la littérature... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 17-11-2012

BOULY a écrit :Il me semble qu'il avait été dit il y a deux ans, à l'époque où le poste de Forte était contesté, que sa femme était dans le Conseil de Surveillance du club...mais bon, je n'en ai aucune certitude.
Bref, qu'il nous dégote un secteur intérieur digne de ce nom,...les reste ,c'est de la littérature... :lol:
non c'est du commérage:lol::lol::lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 17-11-2012

toutes ces informations sont disponibles sur des supports comme société.com, d ailleurs dans le passé, quelqu un avait "acheté" ces informations et les avait publié ici.
Le president du conseil d administration est bien jean leonard - je m oppose a la demission de ff - picot..

@jefferson, on ne saura egalement jammais si il s est auto versé une prime de licenciement aprés s etre auto viré du poste de coach!

@themight, tu as le droit de te moquer de sa remuneration ou de certains supposés "verouillages", toujours est il qu il ne s agit pas d une entreprise privée quelconque, mais d un club de sport, qui vit en grande partie de subvention publique et donc d impots locaux!


Bref, dans l immediat, je trouve bien choquant de verser des salaires a walker cooke ralimi bavcic ou dials!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - expertballistique - 17-11-2012

themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
Déjà pour ce qui est du salaire, même si il touche 10 000 euros par mois je ne vois pas ce que ça fait. C'est le président, c'est son club.
Ensuite, vous souhaitez un club avec des valeurs, vous comparez sans arrêt avec Poitiers notamment en disant qu'à Poitiers c'est un club soit disant "familial". Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'il y ait sa femme qui travaille au sein du club, ni même ses autres proches et amis.
Si vous regardez bien un peu plus bas dans l'échelle du sport, au niveau semi professionnel par exemple ou amateur, les membres du bureau, staff sont des personnes qui souvent se connaissent depuis de nombreuses années.
À sa place je ferais pareil, je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
en quoi le csp appartient à forté?il n a pas racheté le club à ce que je sache!le club est autant à nous qu à lui!c est un simple salarié!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 17-11-2012

expertballistique a écrit :en quoi le csp appartient à forté?il n a pas racheté le club à ce que je sache!le club est autant à nous qu à lui!c est un simple salarié!
Il est président salarié ET actionnaire majoritaire de la SASP donc propriétaire du club....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 17-11-2012

expertballistique a écrit :en quoi le csp appartient à forté?il n a pas racheté le club à ce que je sache!le club est autant à nous qu à lui!c est un simple salarié!
ce qu'il faut pas lire quand même... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 17-11-2012

Duncan #13 a écrit :
expertballistique a écrit :en quoi le csp appartient à forté?il n a pas racheté le club à ce que je sache!le club est autant à nous qu à lui!c est un simple salarié!
ce qu'il faut pas lire quand même... Smile
il faut pas être surpris vu que c'est "expertballistique " qui est très connu comme expert:lol::lol::lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Major Fatal - 17-11-2012

themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
Déjà pour ce qui est du salaire, même si il touche 10 000 euros par mois je ne vois pas ce que ça fait. C'est le président, c'est son club.
Ensuite, vous souhaitez un club avec des valeurs, vous comparez sans arrêt avec Poitiers notamment en disant qu'à Poitiers c'est un club soit disant "familial". Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'il y ait sa femme qui travaille au sein du club, ni même ses autres proches et amis.
Si vous regardez bien un peu plus bas dans l'échelle du sport, au niveau semi professionnel par exemple ou amateur, les membres du bureau, staff sont des personnes qui souvent se connaissent depuis de nombreuses années.
À sa place je ferais pareil, je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
Oui, exactement. Et c'est d'ailleurs comme ça dans plein de PME : t'embauches ta femme, t'intègres tes gamins, et je ne vois pas où est le problème.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Major Fatal - 17-11-2012

expertballistique a écrit :le club est autant à nous qu à lui!c est un simple salarié!
[Image: cedric106.gif]


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 17-11-2012

Major Fatal a écrit :
themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
Déjà pour ce qui est du salaire, même si il touche 10 000 euros par mois je ne vois pas ce que ça fait. C'est le président, c'est son club.
Ensuite, vous souhaitez un club avec des valeurs, vous comparez sans arrêt avec Poitiers notamment en disant qu'à Poitiers c'est un club soit disant "familial". Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'il y ait sa femme qui travaille au sein du club, ni même ses autres proches et amis.
Si vous regardez bien un peu plus bas dans l'échelle du sport, au niveau semi professionnel par exemple ou amateur, les membres du bureau, staff sont des personnes qui souvent se connaissent depuis de nombreuses années.
À sa place je ferais pareil, je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
Oui, exactement. Et c'est d'ailleurs comme ça dans plein de PME : t'embauches ta femme, t'intègres tes gamins, et je ne vois pas où est le problème.
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 17-11-2012

themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
Déjà pour ce qui est du salaire, même si il touche 10 000 euros par mois je ne vois pas ce que ça fait. C'est le président, c'est son club.
Ensuite, vous souhaitez un club avec des valeurs, vous comparez sans arrêt avec Poitiers notamment en disant qu'à Poitiers c'est un club soit disant "familial". Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'il y ait sa femme qui travaille au sein du club, ni même ses autres proches et amis.
Si vous regardez bien un peu plus bas dans l'échelle du sport, au niveau semi professionnel par exemple ou amateur, les membres du bureau, staff sont des personnes qui souvent se connaissent depuis de nombreuses années.
À sa place je ferais pareil, je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
+1 pour ces paroles sensées et dont certains devraient s'inspirer tellement leur aversion envers FF les aveugle.
Mais bon, on les connait. Toujours les mêmes attaques personnelles, toujours les mêmes insinuations et toujours prêts à dire n'importe quoi du moment qu'ils peuvent espérer faire du tort à FF.
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. Ben voilà... eux n'en changent pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 17-11-2012

autant remettre ça sur le tapis à ce moment, ça sert à rien, autant dire que placer femme et amis n'a aucune importance puisque c'est "son" club je trouve ça fou perso!!

Montez votre entreprises, et mettez vos potes à droite à gauche au détriment des compétences, et vous verrez..

quand bien même, un club de sport n'est pas une entreprise normale, et quand on vit en partie d'argent public ça change encore plus radicalement les choses.

aprés, une nouvelle fois, ce débat semble assez inopportun dans l'immediat.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 17-11-2012

jeroma a écrit :
themight a écrit :Vous êtes pénibles avec forte.
Déjà pour ce qui est du salaire, même si il touche 10 000 euros par mois je ne vois pas ce que ça fait. C'est le président, c'est son club.
Ensuite, vous souhaitez un club avec des valeurs, vous comparez sans arrêt avec Poitiers notamment en disant qu'à Poitiers c'est un club soit disant "familial". Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'il y ait sa femme qui travaille au sein du club, ni même ses autres proches et amis.
Si vous regardez bien un peu plus bas dans l'échelle du sport, au niveau semi professionnel par exemple ou amateur, les membres du bureau, staff sont des personnes qui souvent se connaissent depuis de nombreuses années.
À sa place je ferais pareil, je préférerais embaucher une personne qui je sais qu'elle travaille bien, plutôt qu'un inconnu si j'en ai la possibilité. Et si forte crée un emploi pour un ami, c'est qu'il a besoin de ses services, ça fait un chômeur de moins, puis si il y à création d'un emploi ça lui fait moins d'argent
+1 pour ces paroles sensées et dont certains devraient s'inspirer tellement leur aversion envers FF les aveugle.
Mais bon, on les connait. Toujours les mêmes attaques personnelles, toujours les mêmes insinuations et toujours prêts à dire n'importe quoi du moment qu'ils peuvent espérer faire du tort à FF.
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. Ben voilà... eux n'en changent pas.
Heuresement, ils sont ultra minoritaires, et sortent de leur trou dès que ca va mal...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 17-11-2012

IL aurait été plus intelligent d'investir avec une personne qui s'occuperait sérieusement des futures recrues. Nous avions cette personne avec Dobbels. Il n'ést pas un coach terrible, mais arrive tout de même à dénicher de sacrés joueurs. On a pas souhaité le conserver en tant que GM, dommage nous n'aurions peut être pas connu de telles erreurs de casting. Car franchement, Forte et Giannakis ne sont pas des as du recrutement sans parler de Girard qui en son temps nous avait gratifié d'un Darby puis d'un Guinn...Mais je crois que Giannakis le bat à plate couture avec Walker Texas Ghost

Quant au problème de recrutement, je suis désolé mais quand une grande partie du budget provient des collectivités territoriales c'est à dire avec nos impôts locaux et taxes diverses, nous avons tout à fait le droit de se poser des questions.
La LNB, au lieu de pondre des trucs ridicules (interdire puis réintroduire les mégaphones, interdire les cornes de brumes etc, faire le match des champion un jeu dans une salle de spectable à moitié vide, une finale de championnat de france sur un match, etc.) ferait mieux d'obliger tous les clubs à divulguer leur organigramme complet et à imposer des taux maximums de rémunération de tout ce joli monde (hors joueurs évidemment!). Cela donnerait plus de transparence, et vu qu'il s'agit pour beaucoup de deniers publics cela n'en serait que logique. Evidemment une formation correcte et des sanctions adaptées pour les officiels (arbitres je précise) pourrait être à creuser également!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 17-11-2012

Bidji87 a écrit :IL aurait été plus intelligent d'investir avec une personne qui s'occuperait sérieusement des futures recrues. Nous avions cette personne avec Dobbels. Il n'ést pas un coach terrible, mais arrive tout de même à dénicher de sacrés joueurs. On a pas souhaité le conserver en tant que GM, dommage nous n'aurions peut être pas connu de telles erreurs de casting. Car franchement, Forte et Giannakis ne sont pas des as du recrutement sans parler de Girard qui en son temps nous avait gratifié d'un Darby puis d'un Guinn...Mais je crois que Giannakis le bat à plate couture avec Walker Texas Ghost
désoler mais pour Doebbels c'est lui qui a voulu redevenir entraineur


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 17-11-2012

Et puis il nous a recruté quelques chèvres quand-même!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 17-11-2012

JACKPOT a écrit :
Bidji87 a écrit :IL aurait été plus intelligent d'investir avec une personne qui s'occuperait sérieusement des futures recrues. Nous avions cette personne avec Dobbels. Il n'ést pas un coach terrible, mais arrive tout de même à dénicher de sacrés joueurs. On a pas souhaité le conserver en tant que GM, dommage nous n'aurions peut être pas connu de telles erreurs de casting. Car franchement, Forte et Giannakis ne sont pas des as du recrutement sans parler de Girard qui en son temps nous avait gratifié d'un Darby puis d'un Guinn...Mais je crois que Giannakis le bat à plate couture avec Walker Texas Ghost
désoler mais pour Doebbels c'est lui qui a voulu redevenir entraineur
Pas du tout, si tu le vois, tu pourras le lui demander toi même. Il serait rester en tant GM si on lui en avait offert l'opportunité...évidemment à certaines conditions...le payer!!! Et si Forte a du mal à sortir le pognon quand cela serait nécessaire, on ne peut pas dire qu'il l'ait fait à bon escient depuis quelques années.

En 2010, lors de la montée assurée, si il avait pleinement joué son rôle de président, il aurait du licencier Girard, plutôt que de laisser ce dernier virer Momo, Mc Cord, Ford, Braswell...tous ces joueurs souhaitaient rester au Limoges CSP et l'équipe s'entendait à merveille. L'ambiance était détendue et très agréable entre les joueurs. Cette équipe là, en y ajoutant un Massie, aurait très bien pu se maintenir tranquillement...mais Forte a préféré foutre l'argent par les fenêtres en engageant du beau linge qui ne s'est jamais entendu et qui a conduit au final à virer Girard quelques mois plus tard. Sachant qu'à l'époque Girard a fait le ménage juste pour des histoires de coucheries. Forte ne pouvait pas blairer Girard et pourtant il l'a laissé foutre en l'air un ESPRIT D'Equipe que nous avions vu 4 ans plus tôt avec la NM1...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 17-11-2012

Ouais en attendant on aurait viré le mec de la montée, quand même, et la je parle pas des critiques... Je suis sur que si on avait viré le père Eric beaucoup auraient clamé son retour.

Puis bon Ford, Braswell c'est pas des assurances tout risques, de base moins que Massie et Wright. Seul Momo passe mal, mais si Banks aurait été à la hauteur, on l'aurai un peu oublié.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 17-11-2012

Girard s'est entêté avec Darby...on ne finit que deuxième et on est ridiculisé à Bercy par un Pau-Orthez (avec aux manettes un certain moustachu qui a déniché Gipson la chèvre). De plus, Forte avait les moyens d'expliquer pourquoi il souhaitait le départ de Girard. L'équipe était très appréciée du public, et le fait de garder toute l'équipe en rajoutant un ou deux joueurs, je pense que tous les supporters y auraient été favorables au final. Mais vu que la com n'est pas son point fort (quand on veut tout faire tout seul et qu'on a pas les compétences dans certains domaines tels que la com et le recrutement, et bien il faut déléguer!).
Quant à ton histoire de Banks et Wright...si nous avions conservé l'effectif de Pro B...comme le font toutes les autres équipes qui montent (je sais nous sommes un club si partculier) nous n'en aurions jamais entendu parler et donc ils ne nous auraient jamais manqué. De là à oublier Momo...c'est un peu fort. Cela faisait des lustres que nous n'avions pas eu un ricain aussi apprécié et qui adorait notre club et ses supporters. Bref, c'est comme ça et l'on n'y peut rien pour le passé...mais peut être que pour le futur...pourquoi pas?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 18-11-2012

ah la croisade anti-girard... je reste de marbre devant tes arguments n'empêche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 18-11-2012

Et not' gentil Président avec son porte-monnaie en peau de hérisson, qui a toujours donné tous les sous et carte blanche absolue à tous ses coachs, enfin surtout au 1er entraineur de proB (version 1ères années).

Et même pour Giannakis, j'en viens à me poser des questions.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dacgil - 18-11-2012

Je suis en concordance avec BidjiBig Grinobbels est quelqu'un de réfléchi qui fût un excellent joueur,un bon entraineur.IL aurait pu devenir un bon recruteur en allant voir jouer d'abord les nouveaux joueurs.Un budget est-il consacré pour ces actions?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 18-11-2012

jeroma a écrit :+1 pour ces paroles sensées et dont certains devraient s'inspirer tellement leur aversion envers FF les aveugle.
Mais bon, on les connait. Toujours les mêmes attaques personnelles, toujours les mêmes insinuations et toujours prêts à dire n'importe quoi du moment qu'ils peuvent espérer faire du tort à FF.
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. Ben voilà... eux n'en changent pas.
Et ceux qui changent d'avis comme de chemise pour un oui ou pour un non, on les appelle des girouettes, des retourneurs de veste, des opportunistes...

Alors on fait quoi? Beh je pense que chacun doit conserver son opinion, que celle-ci peut évoluer éventuellement dans le temps, mais que changer radicalement d'avis à chaque série de victoire/défaite ça montre pas spécialement une capacité d'analyse très poussée.

En ce qui me concerne les griefs sont toujours les mêmes pour la simple et bonne raison que les faits restent les mêmes. Du coup je vois pas matière à revoir de manière complète mes convictions.

Mais bon, on en reparlera en temps utiles, lorsqu'on saura un peu plus vers quoi on se dirige cette saison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 18-11-2012

poulet des bois a écrit :
jeroma a écrit :+1 pour ces paroles sensées et dont certains devraient s'inspirer tellement leur aversion envers FF les aveugle.
Mais bon, on les connait. Toujours les mêmes attaques personnelles, toujours les mêmes insinuations et toujours prêts à dire n'importe quoi du moment qu'ils peuvent espérer faire du tort à FF.
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. Ben voilà... eux n'en changent pas.
Et ceux qui changent d'avis comme de chemise pour un oui ou pour un non, on les appelle des girouettes, des retourneurs de veste, des opportunistes...

Alors on fait quoi? Beh je pense que chacun doit conserver son opinion, que celle-ci peut évoluer éventuellement dans le temps, mais que changer radicalement d'avis à chaque série de victoire/défaite ça montre pas spécialement une capacité d'analyse très poussée.

En ce qui me concerne les griefs sont toujours les mêmes pour la simple et bonne raison que les faits restent les mêmes. Du coup je vois pas matière à revoir de manière complète mes convictions.

Mais bon, on en reparlera en temps utiles, lorsqu'on saura un peu plus vers quoi on se dirige cette saison.
Le problème est que ce dechainement de haine ( certes moindre qu a une certaine epoque mais quand même) est disproportionné compte tenu du fait que tout s est toujours joué à pas grand chose ( un panier de shuller, des blessures assassines ( Luko, Dennis, Banks...), des coachs particulerement optus ( Cousin, Girard...), et finalement assez peu de faute directe de FF. Alors certes, certains gardent de l amertume envers lui parce qu il ne leur a pas serré la main, qu il a fait quelques erreurs de com, qu il roule en BM...etc...
Mais encore cette année, on voit que la frontière est TRES mince entre une saison qui commence mal, et une réussite totale ( 3 ou 4 matchs perdus sur le fil par la faute d une raquette nullissime...ce n est pas FF qui joue interieur...).