CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 10-11-2012

Je ne suis pas un grand fan de Forte, mais lui tomber dessus à ce jour, c'est un peu trop facile.
S'il y a un responsable à ce jour, c'est Giannakis.
Il a visiblement eu les mains libres pour faire son équipe, outre les joueurs sous contrat bien évidemment.
Les recrues, c'est lui qui les a choisi, pour quel résultats aujourd'hui?... Parce que ce sont bien les joueurs qui étaient sous contrat qui sont satisfaisants à ce jour.
Tsamis : ok, bon joueur de complément.
Wanamaker : pas un "vrai" meneur", un pari en quelque sorte, qui n'est pas vraiment réussi à ce jour, même si on pouvait espérer de belles choses après sa pré-saison.
Bavcic : La tuile
Walker : La TRES grosse tuile, voire la FAUTE PROESSIONNELLE, étant donné qu'il a essayé ce joueur pendant un mois!!! Alors certes sur ce coup là, Forte aurait dû dire non, mais c'est quand même Giannakis qui l'a choisi.
C'est bien Giannakis qui a préféré 12 joueurs "moyens" plutôt que 10 avec quelques "très bons".
....
Alors on peut dire que Forte aurait pu refuser certains de ses choix, mais on aurait alors été les premiers à crier au scandale s'il avait agit ainsi en ne laissant pas un "grand" coach comme Giannakis agir comme il le souhaitait.
Après, c'est Forte qui a choisi Giannakis, mais là, pas grand monde ne pouvait critiquer ce choix lorsqu'il a été fait.
Donc A CE JOUR, c'est pour moi Giannakis le responsable, et Forte se doit en tant que président, de l'inciter à modifier certaines choses, notamment le secteur intérieur.
S'il ne fait rien jusqu'à la fin de la saison et que la saison finit par une descente, alors on pourra parler de sa responsabilité, mais pas à ce jour à mon sens.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 10-11-2012

BOULY a écrit :Je ne suis pas un grand fan de Forte, mais lui tomber dessus à ce jour, c'est un peu trop facile.
S'il y a un responsable à ce jour, c'est Giannakis.
Il a visiblement eu les mains libres pour faire son équipe, outre les joueurs sous contrat bien évidemment.
Les recrues, c'est lui qui les a choisi, pour quel résultats aujourd'hui?... Parce que ce sont bien les joueurs qui étaient sous contrat qui sont satisfaisants à ce jour.
Tsamis : ok, bon joueur de complément.
Wanamaker : pas un "vrai" meneur", un pari en quelque sorte, qui n'est pas vraiment réussi à ce jour, même si on pouvait espérer de belles choses après sa pré-saison.
Bavcic : La tuile
Walker : La TRES grosse tuile, voire la FAUTE PROESSIONNELLE, étant donné qu'il a essayé ce joueur pendant un mois!!! Alors certes sur ce coup là, Forte aurait dû dire non, mais c'est quand même Giannakis qui l'a choisi.
C'est bien Giannakis qui a préféré 12 joueurs "moyens" plutôt que 10 avec quelques "très bons".
....
Alors on peut dire que Forte aurait pu refuser certains de ses choix, mais on aurait alors été les premiers à crier au scandale s'il avait agit ainsi en ne laissant pas un "grand" coach comme Giannakis agir comme il le souhaitait.
Après, c'est Forte qui a choisi Giannakis, mais là, pas grand monde ne pouvait critiquer ce choix lorsqu'il a été fait.
Donc A CE JOUR, c'est pour moi Giannakis le responsable, et Forte se doit en tant que président, de l'inciter à modifier certaines choses, notamment le secteur intérieur.
S'il ne fait rien jusqu'à la fin de la saison et que la saison finit par une descente, alors on pourra parler de sa responsabilité, mais pas à ce jour à mon sens.
tu as entièrement raison.
par contre si Forté cette semaine n'impose pas une nouvelle trajectoire à Giannakis et le recrutement d'un pivot alors sa responsabilité sera clairement engagée.
avec un bilan comptable qui devient inquiétant, avec un choulet ou un sousa, ca ferait un moment que forté nous aurait fait une sortie comme il sait les faire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 10-11-2012

+999999999 bouly !!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 10-11-2012

Bein voilà Bouly .... Encore une fois tu as bien résumé.
En engageant PG celui ci lui a laissé les clefs du camion. Je vois mal faire signer un tel coach et lui imposer les joueurs ... Hormis le cas Massie ... Je pense que pour le reste c PG le responsable.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 10-11-2012

Ce qui est marrant, c'est qu'année après année depuis 10 ans, on arrive à chaque fois à trouver des excuses à notre bon président. 10 ans qu'on est minable et ridicule, et chaque fois on incrimine tous les acteurs mais lui s'en sort miraculeusement sans encombre.

Voilà là une qualité que je suis forcé de lui reconnaitre. Il sait mener sa barque, amadouer les bons supporters limougeauds qui n'oublient pas la "piffenette" sur Kukoc ou la sortie in extremis de l'autoroute direction Limoges. "Forte c'est un mec bien, il aime le club, il aime les supporters, il est vachement touchant quand y cause".

Et quant au bout de 20 ans de présidence on fera le bilan et qu'on aura collecté piteusement 3 titres de champion de proB et 2 trophées des champions, on sera encore là pour dire que si en cette saison de proA 2022-2023 on se retrouve avec une équipe de merde, c'est parce que le coach aura clairement chié dans la colle. Parce qu'au fond qu'est-ce qu'il y peut Forte? Ou il impose des joueurs pourris et on lui tape dessus, ou la cellule de recrutement qu'il a mise en place (avec une virtuosité déconcertante) lui ramène des joueurs foireux et on lui tape dessus aussi, ou le coach qu'il a choisi et auquel il a eu la bonté de laisser les mains libres (ce qui est vraiment gentil) nous ramène des incapables et là, on trouve encore le moyen de lui coller ça sur le dos. Non vraiment, qu'y peut-il si régulièrement (souvent) on va dénicher des joueurs inconnus qui au final s'avèrent être nuls? Nos coachs sont vraiment mauvais, parce que pourtant on a une cellule de recrutement au top je comprends pas...

Putain 10 ans... A dans 10 ans.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 10-11-2012

poulet des bois a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'année après année depuis 10 ans, on arrive à chaque fois à trouver des excuses à notre bon président. 10 ans qu'on est minable et ridicule, et chaque fois on incrimine tous les acteurs mais lui s'en sort miraculeusement sans encombre.

.
Que dire de plus??? Si PG a eu le libre choix de son équipe comme Sarre... je doute qu'il rempile la saison suivante....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 10-11-2012

poulet des bois a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'année après année depuis 10 ans, on arrive à chaque fois à trouver des excuses à notre bon président. 10 ans qu'on est minable et ridicule, et chaque fois on incrimine tous les acteurs mais lui s'en sort miraculeusement sans encombre.

Voilà là une qualité que je suis forcé de lui reconnaitre. Il sait mener sa barque, amadouer les bons supporters limougeauds qui n'oublient pas la "piffenette" sur Kukoc ou la sortie in extremis de l'autoroute direction Limoges. "Forte c'est un mec bien, il aime le club, il aime les supporters, il est vachement touchant quand y cause".

Et quant au bout de 20 ans de présidence on fera le bilan et qu'on aura collecté piteusement 3 titres de champion de proB et 2 trophées des champions, on sera encore là pour dire que si en cette saison de proA 2022-2023 on se retrouve avec une équipe de merde, c'est parce que le coach aura clairement chié dans la colle. Parce qu'au fond qu'est-ce qu'il y peut Forte? Ou il impose des joueurs pourris et on lui tape dessus, ou la cellule de recrutement qu'il a mise en place (avec une virtuosité déconcertante) lui ramène des joueurs foireux et on lui tape dessus aussi, ou le coach qu'il a choisi et auquel il a eu la bonté de laisser les mains libres (ce qui est vraiment gentil) nous ramène des incapables et là, on trouve encore le moyen de lui coller ça sur le dos. Non vraiment, qu'y peut-il si régulièrement (souvent) on va dénicher des joueurs inconnus qui au final s'avèrent être nuls? Nos coachs sont vraiment mauvais, parce que pourtant on a une cellule de recrutement au top je comprends pas...

Putain 10 ans... A dans 10 ans.
Allez ouvre ton topic "Forté demission"....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 10-11-2012

Juste une chose, si Forte avait refusé qu'on signe Walker je suis pas certain que beaucoup de monde lui serait tombé sur le râble.

En fait le problème c'est que présider et diriger, c'est pas suivre un manuel d'utilisateur qui dit quelle attitude adopter dans telle ou telle situation. Présider c'est pas facile, c'est prendre la bonne décision au moment opportun. Parfois il faut déléguer, parfois il faut s'imposer, mais dans tous les cas le résultat final est le résultat d'une présidence avant tout, car c'est le président qui fait en sorte de mettre en oeuvre les moyens.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 10-11-2012

le problème c'est que de passer de sarre (avec sa formation gomezienne et ses contre attaques) à giannakis (avec tout ce que ça implique) ca se fait pas tout seul et très facilement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 10-11-2012

poulet des bois a écrit :Juste une chose, si Forte avait refusé qu'on signe Walker je suis pas certain que beaucoup de monde lui serait tombé sur le râble.

En fait le problème c'est que présider et diriger, c'est pas suivre un manuel d'utilisateur qui dit quelle attitude adopter dans telle ou telle situation. Présider c'est pas facile, c'est prendre la bonne décision au moment opportun. Parfois il faut déléguer, parfois il faut s'imposer, mais dans tous les cas le résultat final est le résultat d'une présidence avant tout, car c'est le président qui fait en sorte de mettre en oeuvre les moyens.
C est sur que commencer un cycle avec Giannakis en lui disant " je ne signe pas le joueur que tu veux", c est mieux....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 10-11-2012

NB87 a écrit :Allez ouvre ton topic "Forté demission"....
J'y pense Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 10-11-2012

BOULY a écrit :Je ne suis pas un grand fan de Forte, mais lui tomber dessus à ce jour, c'est un peu trop facile.
S'il y a un responsable à ce jour, c'est Giannakis.
Il a visiblement eu les mains libres pour faire son équipe, outre les joueurs sous contrat bien évidemment.
Les recrues, c'est lui qui les a choisi, pour quel résultats aujourd'hui?... Parce que ce sont bien les joueurs qui étaient sous contrat qui sont satisfaisants à ce jour.
Tsamis : ok, bon joueur de complément.
Wanamaker : pas un "vrai" meneur", un pari en quelque sorte, qui n'est pas vraiment réussi à ce jour, même si on pouvait espérer de belles choses après sa pré-saison.
Bavcic : La tuile
Walker : La TRES grosse tuile, voire la FAUTE PROESSIONNELLE, étant donné qu'il a essayé ce joueur pendant un mois!!! Alors certes sur ce coup là, Forte aurait dû dire non, mais c'est quand même Giannakis qui l'a choisi.
C'est bien Giannakis qui a préféré 12 joueurs "moyens" plutôt que 10 avec quelques "très bons".
....
Alors on peut dire que Forte aurait pu refuser certains de ses choix, mais on aurait alors été les premiers à crier au scandale s'il avait agit ainsi en ne laissant pas un "grand" coach comme Giannakis agir comme il le souhaitait.
Après, c'est Forte qui a choisi Giannakis, mais là, pas grand monde ne pouvait critiquer ce choix lorsqu'il a été fait.
Donc A CE JOUR, c'est pour moi Giannakis le responsable, et Forte se doit en tant que président, de l'inciter à modifier certaines choses, notamment le secteur intérieur.
S'il ne fait rien jusqu'à la fin de la saison et que la saison finit par une descente, alors on pourra parler de sa responsabilité, mais pas à ce jour à mon sens.
Comment ne pas octroyer une énorme +1 à ce réquisitoire ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 10-11-2012

poulet des bois a écrit :Juste une chose, si Forte avait refusé qu'on signe Walker je suis pas certain que beaucoup de monde lui serait tombé sur le râble.
on le saura jamais mais je suis près à parier que si Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 10-11-2012

Duncan #13 a écrit :
poulet des bois a écrit :Juste une chose, si Forte avait refusé qu'on signe Walker je suis pas certain que beaucoup de monde lui serait tombé sur le râble.
on le saura jamais mais je suis près à parier que si Smile
si il y en a qui voulaient même un duo zerbo-walker pour la proA, rappelez vous..
Apres tout le monde peut se tromper, la preuve giannakis l'a bien démontré sur ce coup là Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2012

1-) Quelle est la grandeur de l'enveloppe octroyée à Giannakis ?

Vous le savez, vous ? Moi,non, mais je veux bien l'apprendre.

2-) si Forté fait venir un coach de prestige, a priori, c?est une énorme connerie si tu ne lui donnes pas les moyens. quels étaient-ils ?

3-) Ce même coach peut aussi merder lamentablement sur les recrutements.

3 bis ) qui signe les contrats ? je doute que ce soit Giannakis. Qui c'est le patron ?

4-) qu'est-ce qui est prévu à partir de décembre-janvier ?


Et enfin, idolâtrer qui que ce soit dans un club n'a guère de sens. Je préfère le club à ceux qui le représentent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 10-11-2012

Il faut, c'est certain, un ou deux changements dans cette équipe pour que celle-ci ait un tout autre visage.
Je me trompe peut être mais je pense que ceux-ci ne tarderont plus trop car ni FF ni PG n'ont envie de voir le club redescendre en Pro B.
A partir de là, tout peut être permis. Nous n'en sommes qu'à la 6ème journée et il est arrivé assez régulièrement, les saisons passées, qu'une équipe qui semblait en perdition après le même nombre de journées se retrouve et accroche assez aisément les play-offs.
Je suis d'accord sur le fait que ces points qui nous tendaient les bras (le Mans, Srasbourg, le PL) ne se rattraperont pas et qu'ils pourront peut être nous faire mordre les doigts de ne pas avoir réagi plus tôt.
Mais il reste encore beaucoup de rencontres et avec 1 ou 2 nouvelles têtes, pour remplacer les postes où nos carences sont évidentes, peut être que tout ce qui se dit ici ou ailleurs sur ce début de championnat ne sera qu'un mauvais souvenir à la fin de la saison régulière.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 10-11-2012

hv63 a écrit :1-) Quelle est la grandeur de l'enveloppe octroyée à Giannakis ?

Vous le savez, vous ? Moi,non, mais je veux bien l'apprendre.

2-) si Forté fait venir un coach de prestige, a priori, c?est une énorme connerie si tu ne lui donnes pas les moyens. quels étaient-ils ?

3-) Ce même coach peut aussi merder lamentablement sur les recrutements.

3 bis ) qui signe les contrats ? je doute que ce soit Giannakis. Qui c'est le patron ?

4-) qu'est-ce qui est prévu à partir de décembre-janvier ?


Et enfin, idolâtrer qui que ce soit dans un club n'a guère de sens. Je préfère le club à ceux qui le représentent.
Bonsoir hv63. Désolé je ne peux répondre que demain. Trop de questions à la fois.Ok?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 10-11-2012

hv63 a écrit :1-) Quelle est la grandeur de l'enveloppe octroyée à Giannakis ?

Vous le savez, vous ? Moi,non, mais je veux bien l'apprendre.
Aucune idée mais sans doute moins que ce qu'on pensait vu les recrues.

hv63 a écrit :2-) si Forté fait venir un coach de prestige, a priori, c?est une énorme connerie si tu ne lui donnes pas les moyens. quels étaient-ils ?
C'est LE mystère de la saison.

hv63 a écrit :3-) Ce même coach peut aussi merder lamentablement sur les recrutements.
on en a la preuve je crois pour le moment.


hv63 a écrit :3 bis ) qui signe les contrats ? je doute que ce soit Giannakis. Qui c'est le patron ?
Le président signe les contrats que le coach veut voir signer. S'il ne le faisais pas, nous aurions droit à :
3 bis ) Pourquoi le président refuse un joueur souhaité par le coach? C'est quoi cette ingérence présidentielle?

hv63 a écrit :4-) qu'est-ce qui est prévu à partir de décembre-janvier ?
Noël, l'Epiphanie, la chandeleur...
Niveau basket? gagner nos matchs j'espère mais pas convaincu que quelque chose de particulier ait été d'ores et déjà planifié.

hv63 a écrit :Et enfin, idolâtrer qui que ce soit dans un club n'a guère de sens. Je préfère le club à ceux qui le représentent.
L'inverse étant tout aussi vrai : démonter systématiquement qui que ce soit dans un club n'a guère de sens.


En l'occurrence, je suis d'avis que la responsabilité du coach est immensément plus grande que celle du président, même si on peut peut-être reprocher à ce dernier d'avoir vu les choses trop grandes et trop vite. Mais qui était là pour critiquer le recrutement de Giannakis? Personne.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 10-11-2012

Duncan #13 a écrit :
hv63 a écrit :1-) Quelle est la grandeur de l'enveloppe octroyée à Giannakis ?

Vous le savez, vous ? Moi,non, mais je veux bien l'apprendre.
Aucune idée mais sans doute moins que ce qu'on pensait vu les recrues.

hv63 a écrit :2-) si Forté fait venir un coach de prestige, a priori, c?est une énorme connerie si tu ne lui donnes pas les moyens. quels étaient-ils ?
C'est LE mystère de la saison.

hv63 a écrit :3-) Ce même coach peut aussi merder lamentablement sur les recrutements.
on en a la preuve je crois pour le moment.


hv63 a écrit :3 bis ) qui signe les contrats ? je doute que ce soit Giannakis. Qui c'est le patron ?
Le président signe les contrats que le coach veut voir signer. S'il ne le faisais pas, nous aurions droit à :
3 bis ) Pourquoi le président refuse un joueur souhaité par le coach? C'est quoi cette ingérence présidentielle?

hv63 a écrit :4-) qu'est-ce qui est prévu à partir de décembre-janvier ?
Noël, l'Epiphanie, la chandeleur...
Niveau basket? gagner nos matchs j'espère mais pas convaincu que quelque chose de particulier ait été d'ores et déjà planifié.

hv63 a écrit :Et enfin, idolâtrer qui que ce soit dans un club n'a guère de sens. Je préfère le club à ceux qui le représentent.
L'inverse étant tout aussi vrai : démonter systématiquement qui que ce soit dans un club n'a guère de sens.


En l'occurrence, je suis d'avis que la responsabilité du coach est immensément plus grande que celle du président, même si on peut peut-être reprocher à ce dernier d'avoir vu les choses trop grandes et trop vite. Mais qui était là pour critiquer le recrutement de Giannakis? Personne.
rien à rajouter à ce questions réponses si ce n'est que c'est quand même le club (donc Forté) qui a annoncé priorité poste 1 et 5.. ça c'est pas Giannakis.
Le grec pense pouvoir en laisser deux de plus mauvais que nous derrière et espère gagner ses matchs dans l'idéal de +2 avec un score de cadets. c'est ce qu'il veut mettre en place, laissons lui un peu de temps aussi. Pour l'instant il a échoué et il va surement en tirer les leçons s'il peut le faire financièrement.
Ce réajustement était évitable si on avait gardé notre meilleur joueur qui parait il n'avait pas le bon profil (le payer 12000 eur pour jouer autant que les autres, je comprends aussi le choix du club..)
Maintenant,ce que j'aimerais c'est un président qui communique aussi sur la stratégie du club et sur nos finances mais on le connait bien lui: c'est quand il, et lui seul, le décidera.
Il va attendre poitiers..ou l'avant match pour la piqûre de rappel.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 10-11-2012

Ils sont coresponsables (FF et PG) de ce qui se passe hors du terrain.
Et Giannakis lui seul avec ses adjoints pour ce qui est des matchs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BilliBob - 10-11-2012

alex23 a écrit :En engageant PG celui ci lui a laissé les clefs du camion.
Qui va pouvoir alors faire demi-tour sur l'autoroute pour sauver le club ???

... ou pour faire une bonne affaire et prendre des "sous sous" ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-11-2012

Mon propos n'était pas de dédouaner Giannakis de toute responsabilité, car il est évident qu'il a une liberté d'action importante. Ce que je dis c'est que quelle que soit l'issue de la saison, bonne ou mauvaise, le président en portera forcément la responsabilité.

Si on redresse la barre, on pourra en attribuer le mérite au coach comme au président (comme ce fut le cas la saison précédente par exemple). Si ça se termine mal idem.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que dans l'esprit de beaucoup, le coach est l'unique responsable du domaine sportif alors qu'on ne peut le séparer de la structure dans laquelle il évolue, structure mise en place par le président. Un coach ne fait pas tout tout seul. Pour bien recruter par exemple, il a besoin de s'appuyer sur une cellule de recrutement efficace. C'est comme ça qu'on déniche de bons joueurs pour pas trop cher, pas autrement. Or sur ce point comme sur d'autres, je ne suis pas certain que Giannakis bénéficie d'un soutien efficace. C'était d'ailleurs encore plus vrai pour Girard à qui en plus on n'a pas donné les moyens disponibles.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle il est bien trop tôt pour juger de la réussite ou non de cette saison. On y verra déjà plus clair à la trêve hivernale. Mais en attendant ce qui me gêne, c'est qu'on me dise que le président n'y est strictement pour rien dans ce qu'il se passe dans son propre club. Dans ce cas à quoi sert un président? Donc JM Aulas n'y est pour rien si son club a enchainé les titres de champions de France et les qualifications européennes pendant des années. De même il n'y est pour rien dans la régression de ce même club, ça n'a rien à voir avec son changement de politique...

Compte tenu de la bonne saison passée, j'accorde encore un minimum de crédit à Forte (en dépit de ce que beaucoup pensent Smile) donc je lui laisse à lui et Giannakis le temps de redresser la barre. J'espère qu'il nous prouvera que la bonne saison passée n'était pas le simple fruit du hasard, mais qu'elle était due à un réel redressement du club et à une vraie progression.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-11-2012

NB87 a écrit :
poulet des bois a écrit :Juste une chose, si Forte avait refusé qu'on signe Walker je suis pas certain que beaucoup de monde lui serait tombé sur le râble.

En fait le problème c'est que présider et diriger, c'est pas suivre un manuel d'utilisateur qui dit quelle attitude adopter dans telle ou telle situation. Présider c'est pas facile, c'est prendre la bonne décision au moment opportun. Parfois il faut déléguer, parfois il faut s'imposer, mais dans tous les cas le résultat final est le résultat d'une présidence avant tout, car c'est le président qui fait en sorte de mettre en oeuvre les moyens.
C est sur que commencer un cycle avec Giannakis en lui disant " je ne signe pas le joueur que tu veux", c est mieux....
Si on est sur le point de signer de manière évidente une tanche alors qu'on peut trouver mieux sans trop de soucis, oui ça vaut mieux. Parce que c'est pas Giannakis qui va devoir casser le contrat du joueur et assumer la charge financière qui peut en découler si tout ceci tourne au vinaigre. Sans faire preuve d'une ingérence de tous les instants, de temps à autres sur des cas comme celui-ci, je n'en voudrais jamais à Forte de tenter d'éviter une erreur.

Après ce n'était qu'un exemple très hypothétique étant donné qu'on ne sait pas grand chose du pourquoi et du comment du recrutement de Walker. Peut-être que Forte a effectivement tenté de dissuader Giannakis mais qu'il a été convaincu par les raisons invoquées par celui-ci. Peut-être même en est-il à l'origine.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - steph87 - 11-11-2012

on semble repartir sur les bases des années n1 avec les wesh periode dawan, ou encore période Guinn /Banks et tous ces mercenaires en carton

un pivot à Limoges


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 11-11-2012

FF n'aurait jamais signé un gars comme Ty Walker, mais il est tellement en admiration de son grec qu'il accepte tout, même ce qui n'a pas de sens.

Il avait d'ailleurs dit publiquement que Ty était trop juste :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/fred-forte-je-pense-que-lon-na-pas-trouve-la-perle-rare-avec-ty-walker/2012/