CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 09-07-2012

Il scrute pour 2017.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - verone - 05-08-2012

en direct sur l'equipe tv


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Supa MoMo - 06-08-2012

verone a écrit :en direct sur l'equipe tv
Ah ouais ? Et il a dit quoi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - verone - 06-08-2012

http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-jo-en-avant-pour-les-quarts/?sig=bc79483640cs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 06-08-2012

verone a écrit :http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-jo-en-avant-pour-les-quarts/?sig=bc79483640cs
je croyais qu'il jouait au "ni recrues ni rumeurs" en fait, là il a joué au "ni limoges, ni csp". Il est fort le bougre


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPBILL - 06-08-2012

Ouais c'est bien beau tout, commenter les JO, signer Giannakis, les abonnements qui explosent ....

Maintenant M FF si vous vous craquez sur le recrutement, le retour de baton de tout ça sera terrible, et là peu d'excuse à venir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - KOPNORD - 06-08-2012

Mais arrêtez un peu de pleurnicher !!!!
Moi je suis sur que notre recrutement sera qualitatif !
Faites confiance aux gens en place pour faire ce qu'il faut afin que notre équipe soit compétitive.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 06-08-2012

KOPNORD a écrit :Mais arrêtez un peu de pleurnicher !!!!
Moi je suis sur que notre recrutement sera qualitatif !
Faites confiance aux gens en place pour faire ce qu'il faut afin que notre équipe soit compétitive.
+1

De toute façon, un mec comme Giannakis vient dans un club uniquement s'il est structuré et si les gens sont professionnels. Donc wait and see


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 07-08-2012

lo87 a écrit :
KOPNORD a écrit :Mais arrêtez un peu de pleurnicher !!!!
Moi je suis sur que notre recrutement sera qualitatif !
Faites confiance aux gens en place pour faire ce qu'il faut afin que notre équipe soit compétitive.
+1

De toute façon, un mec comme Giannakis vient dans un club uniquement s'il est structuré et si les gens sont professionnels. Donc wait and see
Il me semble que lors de la conférence de presse, Forte et Giannikis ont parlé justement du rôle de Giannakis dans la mise en place d'une structure "plus professionnelle" au CSP....
Parce que pour le moment, au niveau sportif, c'est pas vraiment structuré et beaucoup dans l'orbite du président: un club sans GM, la cellule de recrutement et de scouting qui inclue le directeur marketing et François (quel est son rôle officiel: intendant ?).....c'est pas très commun dans un club pro de basket :lol:

Maintenant, ce qui me rassure un peu cette saison, c'est qu'avec l'arrivée de Giannakis et Linardos, le csp vient de gagner un bon carnet d'adresse. Et puis il ne reste en théorie que des JFNL à recruter (le marché est plus large) voir une bonne affaire JFL qui peut éventuellement se faire en cours de saison sur une opportunité comme le cas Curti ou Colo cette saison par exemple....Plus que jamais, wait & see Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BipBip - 07-08-2012

CSPBILL a écrit :Ouais c'est bien beau tout, commenter les JO, signer Giannakis, les abonnements qui explosent ....

Maintenant M FF si vous vous craquez sur le recrutement, le retour de baton de tout ça sera terrible, et là peu d'excuse à venir !
comme d'hab quoi, si la myonnaise prend et que le jeu est la on va dire que FF n'y etait pour rien dans le recrutement, que Gianakis a fait un super boullot. Si par contre on perd un ou deux matchs alors la ce sera la faute de FF... Faut etre coherent a un moment, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le coach doit etre libre au niveau recrutement dans le cadre des limites financieres imposees par le Presi... FF a donne carte blanche au coach, donc apres faut pas se tromper de cible si on est pas content. Apres evidemment on va dire que c'est FF qui choisi le coach de toutes facons mais en meme temps quand on fait une bonne saison les meme vont dire que c'est au coach que revient tout le merite, et patati et patata.. Bref au final, pour ceux qui n'aiment pas FF ce sera toujours de sa faute.. Moi perso, je trouve que le Dragon traine au niveau du recrutement et ca commence a me saouler


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 07-08-2012

Si c'est pas la faute de FF ce n'est pas la faute non plus à PG (et vice versa).....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 07-08-2012

BipBip a écrit :
CSPBILL a écrit :Ouais c'est bien beau tout, commenter les JO, signer Giannakis, les abonnements qui explosent ....

Maintenant M FF si vous vous craquez sur le recrutement, le retour de baton de tout ça sera terrible, et là peu d'excuse à venir !
comme d'hab quoi, si la myonnaise prend et que le jeu est la on va dire que FF n'y etait pour rien dans le recrutement, que Gianakis a fait un super boullot. Si par contre on perd un ou deux matchs alors la ce sera la faute de FF... Faut etre coherent a un moment, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le coach doit etre libre au niveau recrutement dans le cadre des limites financieres imposees par le Presi... FF a donne carte blanche au coach, donc apres faut pas se tromper de cible si on est pas content. Apres evidemment on va dire que c'est FF qui choisi le coach de toutes facons mais en meme temps quand on fait une bonne saison les meme vont dire que c'est au coach que revient tout le merite, et patati et patata.. Bref au final, pour ceux qui n'aiment pas FF ce sera toujours de sa faute.. Moi perso, je trouve que le Dragon traine au niveau du recrutement et ca commence a me saouler
Ce dont on peut être sûr c'est que P.G prendra soit toutes les louanges soit l'entière responsabilité des mauvais résultats: il a toutes les cartes en main pour le recrutement dans la limite du budget fixé, il choisit son staff...
bref, le coach focalisera toute l'attention et tant mieux pour F.F qui va pouvoir se focaliser sur son rôle de président


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 07-08-2012

de toute façon contrat déjà signé ou non, ce qui est sûr c'est que le recrutement a commencé fin juin . c'est juste que le csp a décidé de ne pas communiquer avant le 13 août


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Supa MoMo - 07-08-2012

pedro87 a écrit :
verone a écrit :http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-jo-en-avant-pour-les-quarts/?sig=bc79483640cs
je croyais qu'il jouait au "ni recrues ni rumeurs" en fait, là il a joué au "ni limoges, ni csp". Il est fort le bougre
Bin , je crois surtout qu'on ne l'avait pas invité pour parler de ça


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 07-08-2012

Supa MoMo a écrit :
pedro87 a écrit :
verone a écrit :http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/basket-jo-en-avant-pour-les-quarts/?sig=bc79483640cs
je croyais qu'il jouait au "ni recrues ni rumeurs" en fait, là il a joué au "ni limoges, ni csp". Il est fort le bougre
Bin , je crois surtout qu'on ne l'avait pas invité pour parler de ça
bien sûr qu'il va pas parler proA au JO, moi je l'inviterai bien pour qu'il me parle du club qu'il préside. Je viens d'acheter un camescope numérique, j'ai plus qu'a mettre un logo "beaking news" et le tour est joué


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BipBip - 08-08-2012

hop a écrit :de toute façon contrat déjà signé ou non, ce qui est sûr c'est que le recrutement a commencé fin juin . c'est juste que le csp a décidé de ne pas communiquer avant le 13 août
c'est quand meme tres bizarre que rien ne fuite...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 08-08-2012

BipBip a écrit :
hop a écrit :de toute façon contrat déjà signé ou non, ce qui est sûr c'est que le recrutement a commencé fin juin . c'est juste que le csp a décidé de ne pas communiquer avant le 13 août
c'est quand meme tres bizarre que rien ne fuite...
si rien ne fuite, c'est que rien n'est signé.....avec les moyens de com aujourd'hui, on saurait en en qqes heures


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - KOPNORD - 09-08-2012

On lui a assez reproché certains travers du passé qu'il a su corriger,alors moi j'ai totalement confiance dans le binôme qu'il forme avec le coach pour nous bâtir une belle équipe,sans cependant mettre les finances du club en péril,finances qui,faut il le rappeler,n'ont jamais été aussi saines,on ne le dis pas assez.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 12-08-2012

Oui je suis d'accord. Il a des défauts Forté, mais on ne peut lui reprocher ni un manque de travail ni de ne pas apprendre de ses erreurs.

Pour moi, c'est le principal. Le dernier exemple, c'est le coach. Sarre puis Giannakis, c'est quand même pas moche. Ça veut pas dire que ça marchera, mais ça montre qu'il a compris qu'il devait partager le pouvoir.

Autre détail, la comm'. Rien que pouvoir voir les matches en ligne, c'est génial pour un expatrié comme moi.

Puis on est en Pro A. Son bilan est loin d'être négatif je pense.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminephenixeagles - 26-09-2012

Bergeaud sur C&S:
« Si j?étais entraîneur ailleurs qu?à Pau, je fonctionnerais autrement, pour le résultat à tout prix. Comme beaucoup, avec plein de blessés, je dirai aux dirigeants : « Je veux des joueurs ! Je veux un joker ! ». Ce discours limougeaud, je ne peux pas le tenir à l?Élan. ça coûterait trop cher au club. Ici, il y a un équilibre à tenir, un respect des collectivités à avoir. Je ne m?imagine pas, à Pau, faire du racket menaçant.

À titre d?exemple, on a bâti cet été une équipe en gardant une réserve financière sous le coude en cas de coup dur. Cette vision de gestionnaire est le résultat de mon expérience de directeur exécutif. Elle m?a apporté une certaine sagesse économique. »

Voilà qui devrait faire bondir Demitouros Autoroutis: "les fifances sont saines au CSP"
La prochaine poignée de mains entre les deux devrait être électrique... ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 26-09-2012

grosminephenixeagles a écrit :Bergeaud sur C&S:
« Si j?étais entraîneur ailleurs qu?à Pau, je fonctionnerais autrement, pour le résultat à tout prix. Comme beaucoup, avec plein de blessés, je dirai aux dirigeants : « Je veux des joueurs ! Je veux un joker ! ». Ce discours limougeaud, je ne peux pas le tenir à l?Élan. ça coûterait trop cher au club. Ici, il y a un équilibre à tenir, un respect des collectivités à avoir. Je ne m?imagine pas, à Pau, faire du racket menaçant.

À titre d?exemple, on a bâti cet été une équipe en gardant une réserve financière sous le coude en cas de coup dur. Cette vision de gestionnaire est le résultat de mon expérience de directeur exécutif. Elle m?a apporté une certaine sagesse économique. »

Voilà qui devrait faire bondir Demitouros Autoroutis: "les fifances sont saines au CSP"
La prochaine poignée de mains entre les deux devrait être électrique... ^^
Oui Bergeaud pour exister dénonce Limoges oh surprises. Ce matin je lisais http://www.catch-and-shoot.com/livenews/didier-gadou-on-sest-trompe-sur-des-gens-quon-pensait-capables/2012/ où on peut voir que Pau aurait un budget de 4 millions d'euros par rapport aux 2 millions 4 du CSP l'an dernier. C'est sur qu'il peut avoir les joueurs qu'il veut sans passer par les phases d'essai, et en gardant de l'argent de côté. Est-ce pour cela qu'il faut défendre des valeurs différentes, surtout quand on est avec un budget 2/3 plus important que le rival dans un même contexte ? bref une analyse d'une personne cherchant un clivage.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 26-09-2012

Les propos de Bergeaud, quoi d'autre que de la bile venant d'un palois... Vive notre Président!

Néanmoins, je trouve que Bergeaud monte une belle équipe de Pau cette année qui fait plaisir à voir jouer! On a vraiment eu du mal contre eux à Boulazac et à Limoges lors du tournoi, avec à chaque fois un effectif incomplet pour eux aussi. Morency est étincelant et de nombreux jeunes pleins de talents...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 26-09-2012

boule a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Bergeaud sur C&S:
« Si j?étais entraîneur ailleurs qu?à Pau, je fonctionnerais autrement, pour le résultat à tout prix. Comme beaucoup, avec plein de blessés, je dirai aux dirigeants : « Je veux des joueurs ! Je veux un joker ! ». Ce discours limougeaud, je ne peux pas le tenir à l?Élan. ça coûterait trop cher au club. Ici, il y a un équilibre à tenir, un respect des collectivités à avoir. Je ne m?imagine pas, à Pau, faire du racket menaçant.

À titre d?exemple, on a bâti cet été une équipe en gardant une réserve financière sous le coude en cas de coup dur. Cette vision de gestionnaire est le résultat de mon expérience de directeur exécutif. Elle m?a apporté une certaine sagesse économique. »

Voilà qui devrait faire bondir Demitouros Autoroutis: "les fifances sont saines au CSP"
La prochaine poignée de mains entre les deux devrait être électrique... ^^
Oui Bergeaud pour exister dénonce Limoges oh surprises. Ce matin je lisais http://www.catch-and-shoot.com/livenews/didier-gadou-on-sest-trompe-sur-des-gens-quon-pensait-capables/2012/ où on peut voir que Pau aurait un budget de 4 millions d'euros par rapport aux 2 millions 4 du CSP l'an dernier. C'est sur qu'il peut avoir les joueurs qu'il veut sans passer par les phases d'essai, et en gardant de l'argent de côté. Est-ce pour cela qu'il faut défendre des valeurs différentes, surtout quand on est avec un budget 2/3 plus important que le rival dans un même contexte ? bref une analyse d'une personne cherchant un clivage.
D'autan qu'il critique la soi-disant politique du csp qui serait de chercher à prendre un joker au premier moment de moins bien.... pour dire après qu'il a gardé du pognon pour pouvoir prendre... un joker au premier moment de moins bien... quel con...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 26-09-2012

Moi, ça m'a bien fait rire quand j'ai lu cette déclaration de Bergeaud. :lol:
Surtout après l'avoir entendu parler l'autre soir à la sortie de Beaublanc...
Il dit çà uniquement pour mettre un peu d'huile sur le feu, pour que le "folklore" continue, pour que la rivalité CSP - Pau perdure...
Je l'aime bien moi Bergeaud. Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 26-09-2012

Il a raison le basket Français à besoin de cette rivalité.
Faudrait que Forté lache une petite déclaration également en retour.