CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - debbie - 14-02-2011

Pour connaître personnellement gglejardinier, je peux vous dire que si quelqu'un aime le club, c'est bien lui, sauf que la pression doit lui monter au crâne^^
C'est ptet pour ça les migraines!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 15-02-2011

fé formidable d'avoir fi voueur uf....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 15-02-2011

MarcusHarper a écrit :Et cette contradiction superbe "continuer à fermer les yeux c'est accpeter l'échec" : ben c'est justement le contraire de ce que fait Forté en changeant le coach et en lui laissant façonner l'effectif comme il le veut. Des choix douloureux qui s'imposaient. Des choix plus facile à critiquer depuis son clavier qu'à assumer.
Sauf que ce que fait Forte c'est quand même pour le moins désordonné. Il est dépassé. Et le fait qu'il laisse à Markovski "carte blanche" en est une preuve de plus. Pour moi ça veut dire "je sais plus comment m'y prendre, je rappelle un vieux pote qui a de l'expérience pour gérer le merdier et je le laisse se démerder pour nous sortir de là".



MarcusHarper a écrit :On reproche à Forté de passer sa semaine aux As alors qu'il faut recruter urgemment, comme si on vivait au XVIIIème siècle et qu'il fallait être physiquement présent à Limoges pour gérer de tels dossiers.
C'est quand même plus facile de bosser sur place qu'en séjour présidentiel en Béarn. Moi ça me parait pas sérieux, ne serait-ce que médiatiquement parlant, de se barrer dans une période aussi importante.



MarcusHarper a écrit :Les recutements sont bouclés avant la fin des As - comme quoi ça bloquait rien que le prési soit pas physiquement à Limoges - et là on lui reproche d'avoir imposé ses choix en matière de recrutement. De trop absent il devient trop présent, en un claquement de doigt. C'est incohérent mais de par sa fonction j'imagine que Forté doit servir d'exutoire à toutes sortes de frustrations, comme la tienne.
Pour la 1000ème fois, c'est quoi le boulot d'un président? De s'assurer que tout va bien, que ça évolue dans le bon sens. Dans 90% des cas le président se doit de déléguer à ses hommes de confiance mais il n'empêche qu'il se doit de garder un oeil sur ce qu'il se passe. Puis de temps à autre il doit être capable de dire non, d'opposer son véto. Mais pas à tort et à travers, à bon escient. Concernant le fait que l'affaire ait été rondement menée, je te laisse juge, mais on est à quelques jours du match et à l'heure actuelle personne pas même à l'intérieur de club ne semble en mesure de nous dire qui jouera ou qui ne jouera pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 15-02-2011

poulet des bois a écrit :...
MarcusHarper a écrit :On reproche à Forté de passer sa semaine aux As alors qu'il faut recruter urgemment, comme si on vivait au XVIIIème siècle et qu'il fallait être physiquement présent à Limoges pour gérer de tels dossiers.
C'est quand même plus facile de bosser sur place qu'en séjour présidentiel en Béarn. Moi ça me parait pas sérieux, ne serait-ce que médiatiquement parlant, de se barrer dans une période aussi importante.
...
Pardon mais là c'est un délire Smile Tout le basket français était à Pau. Les agents des joueurs étaient à Pau. Monclar hier sur FBL disait que les agents sur place (et non le forum csplive) lui avaient parlé des transferts du CSP.

Alors la chienlit, elle est peut-être là. Mais elle n'est pas due au fait de l'avoir créé de Pau. A force de chercher la petite bête...on perd sa crédibilité imho.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 15-02-2011

boule a écrit :
poulet des bois a écrit :...
MarcusHarper a écrit :On reproche à Forté de passer sa semaine aux As alors qu'il faut recruter urgemment, comme si on vivait au XVIIIème siècle et qu'il fallait être physiquement présent à Limoges pour gérer de tels dossiers.
C'est quand même plus facile de bosser sur place qu'en séjour présidentiel en Béarn. Moi ça me parait pas sérieux, ne serait-ce que médiatiquement parlant, de se barrer dans une période aussi importante.
...
Pardon mais là c'est un délire Smile Tout le basket français était à Pau. Les agents des joueurs étaient à Pau. Monclar hier sur FBL disait que les agents sur place (et non le forum csplive) lui avaient parlé des transferts du CSP.

Alors la chienlit, elle est peut-être là. Mais elle n'est pas due au fait de l'avoir créé de Pau. A force de chercher la petite bête...on perd sa crédibilité imho.
La chienlit elle date de bien avant la semaine des as c'est vrai.

Mais encore une fois entre faire un tour à la semaine des as (et par la même en profiter pour rencontrer Taylor ou quelques agents) et assister à tous les matchs c'est pas tout à fait la même chose.

Bon maintenant je veux bien fermer les yeux là-dessus, y'a pas besoin de ça pour comprendre ce qu'est la gestion de ce club... Hasardeuse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 15-02-2011

poulet des bois a écrit :
boule a écrit :
poulet des bois a écrit :...

C'est quand même plus facile de bosser sur place qu'en séjour présidentiel en Béarn. Moi ça me parait pas sérieux, ne serait-ce que médiatiquement parlant, de se barrer dans une période aussi importante.
...
Pardon mais là c'est un délire Smile Tout le basket français était à Pau. Les agents des joueurs étaient à Pau. Monclar hier sur FBL disait que les agents sur place (et non le forum csplive) lui avaient parlé des transferts du CSP.

Alors la chienlit, elle est peut-être là. Mais elle n'est pas due au fait de l'avoir créé de Pau. A force de chercher la petite bête...on perd sa crédibilité imho.
La chienlit elle date de bien avant la semaine des as c'est vrai.

Mais encore une fois entre faire un tour à la semaine des as (et par la même en profiter pour rencontrer Taylor ou quelques agents) et assister à tous les matchs c'est pas tout à fait la même chose.

Bon maintenant je veux bien fermer les yeux là-dessus, y'a pas besoin de ça pour comprendre ce qu'est la gestion de ce club... Hasardeuse.
De toute façon aujourd'hui, elle est indéfendable cette gestion. Il se trouve qu'on a - les supporters - la mémoire courte et seule les victoires peuvent effacer une gestion calamiteuse des dernières semaines voire des derniers jours Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 15-02-2011

boule a écrit :
poulet des bois a écrit :
boule a écrit :Pardon mais là c'est un délire Smile Tout le basket français était à Pau. Les agents des joueurs étaient à Pau. Monclar hier sur FBL disait que les agents sur place (et non le forum csplive) lui avaient parlé des transferts du CSP.

Alors la chienlit, elle est peut-être là. Mais elle n'est pas due au fait de l'avoir créé de Pau. A force de chercher la petite bête...on perd sa crédibilité imho.
La chienlit elle date de bien avant la semaine des as c'est vrai.

Mais encore une fois entre faire un tour à la semaine des as (et par la même en profiter pour rencontrer Taylor ou quelques agents) et assister à tous les matchs c'est pas tout à fait la même chose.

Bon maintenant je veux bien fermer les yeux là-dessus, y'a pas besoin de ça pour comprendre ce qu'est la gestion de ce club... Hasardeuse.
De toute façon aujourd'hui, elle est indéfendable cette gestion. Il se trouve qu'on a - les supporters - la mémoire courte et seule les victoires peuvent effacer une gestion calamiteuse des dernières semaines voire des derniers jours Smile
Si tu t'arrêtes aux dernières semaines, tu as un avantage sur certains: la mémoire courte. lol


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 15-02-2011

Attention la "gestion" ce n'est pas que le sportif, mais aussi le financier par exemple. Là aussi faut pas avoir la mémoire courte : on a connu des périodes nettement moins bonnes côté "gestion". En ce moment - que je sache - le club est bien géré de ce point de vue... jusqu'ici en tous cas... car avec tout ces mouvements des derniers jours... En attendant : quitus à Forté pour sa "gestion".

C'est aussi lui qui prend les décisions genre remplacer un coach si le gars en place n'est plus l'homme de la situation. Là encore Forté a joué son rôle, un rôle difficile. Et si on réussit à se maintenir c'est parcequ'il aura su faire tout ça malgré la pression et les critiques faciles qui pleuvent. Perso je refuse de hurler avec la meute...

Le sportif repose normalement sur d'autres membres du staff même si Forté est un président très "impliqué" de ce côté là.

Bref restez objectifs : Forté a fait et continue à faire beaucoup de bonnes choses pour le CSP. Il n'est pas parfait ? Ben non c'te blague... Il fait des erreurs comme tout le monde.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - KOPNORD - 15-02-2011

Amen !!!!!!!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - massieMVP - 15-02-2011

c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses (Pierre Seillant) (et il s'y connaissait en matière fécale)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 15-02-2011

MarcusHarper a écrit :Attention la "gestion" ce n'est pas que le sportif, mais aussi le financier par exemple. Là aussi faut pas avoir la mémoire courte : on a connu des périodes nettement moins bonnes côté "gestion". En ce moment - que je sache - le club est bien géré de ce point de vue... jusqu'ici en tous cas... car avec tout ces mouvements des derniers jours... En attendant : quitus à Forté pour sa "gestion".

C'est aussi lui qui prend les décisions genre remplacer un coach si le gars en place n'est plus l'homme de la situation. Là encore Forté a joué son rôle, un rôle difficile. Et si on réussit à se maintenir c'est parcequ'il aura su faire tout ça malgré la pression et les critiques faciles qui pleuvent. Perso je refuse de hurler avec la meute...

Le sportif repose normalement sur d'autres membres du staff même si Forté est un président très "impliqué" de ce côté là.

Bref restez objectifs : Forté a fait et continue à faire beaucoup de bonnes choses pour le CSP. Il n'est pas parfait ? Ben non c'te blague... Il fait des erreurs comme tout le monde.
Difficile de dire ce qu'il en est sur le plan financier. Mais il y a eu l'affaire Duchemin qui peut faire penser qu'il y a malgré tout un peu de laxisme. Ensuite, ça me parait pas franchement être un exploit que de constituer un budget convenable quand on a des subventionneurs généreux et un public de fidèle qui remplie la salle régulièrement. Et réunir un budget conséquent c'est bien, mais encore faut-il savoir l'utiliser et ne pas le dilapider inefficacement.

Concernant ton deuxième paragraphe tu as raison, c'est lui qui engage un coach et qui décide quand le limoger. Et quand tous les 18 mois quel que soit le coach, on le limoge faute de résultat, c'est au mieux qu'on choisit mal les coachs, au pire qu'on n'a pas su lui donner les moyens de travailler efficacement. Bref dans tous les cas c'est qu'il y a un soucis. Malgré tout, avec Markovski ça peut peut-être marcher. Personnellement je crois que c'est possible, au moins pour atteindre l'objectif minimum du maintien. Si tel devait être le cas (et je l'espère) c'est effectivement quelque chose qu'on pourra mettre à son crédit (au même titre que le recrutement de Massie par exemple), sans faire oublier pour autant toutes les erreurs commises.

Non Forte n'est pas parfait, mais c'est pas ce que je lui demande. Je lui demande juste de mettre le club dans le droit chemin, en commettant parfois des erreurs comme tout le monde, mais je lui demande que globalement son action soit positive et fasse progresser le club. Or pour moi ce n'est pas le cas et j'ai quand même de gros doutes sur sa capacité à le faire dans un avenir proche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Pippen - 15-02-2011

Le CSP dépense l'argent n'importe comment en ce moment. Et dire qu'ils n'avaient pas d'argent en début et milieu de la phase aller pour acheter un bon 3 !!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gglejardinier - 16-02-2011

Comment accepter :
- La valse des joueurs
- L'organigramme du club, des personnes sans qualification dans leur domaine ( sauf coach )
- le cas Wright
- le classement
- et tout le reste


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 16-02-2011

gglejardinier a écrit :Comment accepter :
- L'organigramme du club, des personnes sans qualification dans leur domaine ( sauf coach )
à qui penses-tu ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 16-02-2011

Bada a écrit :
gglejardinier a écrit :Comment accepter :
- L'organigramme du club, des personnes sans qualification dans leur domaine ( sauf coach )
à qui penses-tu ?
ha là je suis pas d'accord, francis sait parfaitement faire les état des lieux d'entrée et de sortie des joueurs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jiaw - 16-02-2011

Votre cher et tendre fait la une:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=112436112164007&set=a.103885446352407.7566.101937139880571&ref=nf


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 16-02-2011

Bada a écrit :
gglejardinier a écrit :Comment accepter :
- L'organigramme du club, des personnes sans qualification dans leur domaine ( sauf coach )
à qui penses-tu ?
Au hasard, Ostro?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 16-02-2011

jiaw a écrit :Votre cher et tendre fait la une:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=112436112164007&set=a.103885446352407.7566.101937139880571&ref=nf
Je trouve excellent à chaque fois ce qu'ils font.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 16-02-2011

poulet des bois a écrit :
Bada a écrit :
gglejardinier a écrit :Comment accepter :
- L'organigramme du club, des personnes sans qualification dans leur domaine ( sauf coach )
à qui penses-tu ?
Au hasard, Ostro?
sauf erreur, il a passé des diplomes, non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 16-02-2011

Aucune idée à vrai dire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - actarus - 16-02-2011

Ostro n'a que le "nom" pour être commercial du club, car faut un minimum de savoir vivre et de sympathie pour attirer des sponsors ... choses qu'il n'a pas et c'est pas des diplomes qui vont le lui donner.
Ce mec est mauvais niveau relationnel .... un comble pour un commercial !!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 16-02-2011

+ 1 ! mdr


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Cassis - 16-02-2011

Brown63 a écrit :
jiaw a écrit :Votre cher et tendre fait la une:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=112436112164007&set=a.103885446352407.7566.101937139880571&ref=nf
Je trouve excellent à chaque fois ce qu'ils font.
Bien trouvé, enfin bon ça prouve bien qu'on est la risée du basket français, on balance le fric par les fenetres pour une 15ème place, on est le Real Madrid en pire.
FF démission!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 16-02-2011

Brown63 a écrit :
jiaw a écrit :Votre cher et tendre fait la une:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=112436112164007&set=a.103885446352407.7566.101937139880571&ref=nf
Je trouve excellent à chaque fois ce qu'ils font.
je connaissais pas et c'est assez drôle en effet.
A voir sur la photo 6, dans les petites news "csp: bouly 87 sombre dans le coma"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 16-02-2011

actarus a écrit :Ostro n'a que le "nom" pour être commercial du club, car faut un minimum de savoir vivre et de sympathie pour attirer des sponsors ... choses qu'il n'a pas et c'est pas des diplomes qui vont le lui donner.
Ce mec est mauvais niveau relationnel .... un comble pour un commercial !!
j'ai pas l'impression qu'il y ait moins de partenaires qu'avant pourtant.

Je dois avoir mal regardé sans doute.