CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 13-02-2011

poulet des bois a écrit :Simplement mon interrogation concerne le fait de ne pas retoucher au secteur intérieur. Si on a encore la possibilité de recruter un 4/3 JFL, à la limite je veux bien concevoir les changements annoncés ce soir. Mais dans le cas contraire ça me semble être une erreur.

Pour ce qui est de Wright c'est clair que c'est un joueur qui a d'énormes qualités, mais aussi d'énormes défauts qui nous ont coûté très cher cette saison, et qui m'ont mis hors de moi plus d'une fois. Donc s'il doit partir et qu'à la place on trouve en Taylor un vrai meneur de jeu, c'est peut-être pas si idiot que ça. Mais c'est clair que c'est un sacré pari pris par Markovski.
J'ai la même vision des choses que toi, changer radicalement le visage de l'équipe en commençant par la mène ça ne me choque pas. Mais en effet, le secteur inté reste en l'état, et rien que défensivement j'ai des doutes...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 13-02-2011

Poitiers aurait 2 victoires + le pt average d'avance, la dynamique en plus. Resterait l'espoir de voir Paris finir de s'effondrer et Vichy ne pas faire mieux que nous sur la phase retour.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 13-02-2011

Pour moi Poitiers va se maintenir. Si on doit céder notre ticket pour la proB ce sera probablement plus pour Paris, Orléans voire le Havre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 13-02-2011

Et cela fait combien de matchs ?

6 ?

Plus ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 13-02-2011

hv63 a écrit :Et cela fait combien de matchs ?

6 ?

Plus ?
Putain j'en sais rien du tout, mais déjà il faut battre Poitiers.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 13-02-2011

hv63 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Bagouvic a écrit :Disons que le style de jeu, vu que cette nouvelle config' on ne l'a verra que pour le prochian match, on ne sait pas.
ce qui est sur, c'est qu'on ne pourra qu'avoir une bonne surprise^^
Image aussi une mauvaise !

Tu vois la fin de match vendredi prochain avec une défaite ? Ça craint à tous les niveaux.

Et je ne parle pas que d'une nouvelle humiliation à Beaublanc face à Poitiers.
oui mais vu qu'on s'attend tous à une branlée, on ne peut être qu'agréablement surpris^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 13-02-2011

hv63 a écrit :Et cela fait combien de matchs ?

6 ?

Plus ?
5 ou 6 ça peut suffire. Sauf qu'il reste 13 matchs dont seulement 6 à domicile il me semble, et contre des trucs genre Cholet, Gravelines...

Sans compter que si ça se joue sur le dernier match à Orléans, arf...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 13-02-2011

J'aurais aimé être une petite souris pour entendre les arguments de Zare le Terrible à défendre RT Guinn auprès de Forté. Cela devait valoir quelque chose.

Autre scène à laquelle j'aimerais assister, c'est celle où Forté viendra expliquer à JF Maison les attendus du grand coach Zare et de sa décision de garder Guinn. A coup sûr, un grand moment de radio et sans doute de télévision s'il y en a une. A-t-il un chapeau JFM ?

Normalement, le coup de la "carte blanche au coach" sera invoqué, pour le bien du club.

Je vous laisse imaginer le bazar en cas de fiasco.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 13-02-2011

P'tain, j'aurai mieux fait de ne jamais rallumer mon ordi...une fin d'aprèm et une soirée sans venir sur le forum et au petit matin qu'est-ce que je vois???? Je pense que maintenant, les derniers défenseurs de notre "bon" président vont ouvrir les yeux et se rendre compte que ce n'est plus l'homme de la situation!!!
Il vire Girard pour les mauvais résultats certes, ça peut sembler logique, mais aussi pour sa mauvaise gestion du recrutement (qu'il a avalisé au final je le rappelle) notamment dans le choix de notre poste 4 dont il ne voulait pas, et là il laisse passer les 2 semaines de trêve presque jusqu'au bout (oui je dis bien jusqu'au bout, car à peine 4 jours avec les nouveaux éléments pour préparer une rencontre capitale pour la survie du club en ProA c'est insuffisant désolé!!) sans aucune recrue avant de nous sortir de son chapeau 2 extérieurs alors que c'est dans le secteur intérieur où l'on a le plus de difficultés avec nos "4" fuyants????????
Si quelqu'un peut essayer de m'expliquer la démarche présidentielle, il serait gentil de le faire!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 13-02-2011

Pour moi, même si c'est un énorme coup de poker, l'idée me semble pas si bête à 2 conditions :
1 - Hite est performant et peut jouer 3
2 - Le club a encore la possibilité de recruter un joker qui serait un intérieur JFL

Sans ça, on n'aura pas du tout résolu notre problème à l'intérieur.

Mais si c'est le cas je pense qu'on aurait assez bien rééquilibré l'équipe.


Autre chose aussi. Certains s'interrogent sur l'opportunité de remplacer Wright par Taylor compte tenu du niveau des 2 joueurs. Mais il faut bien se dire que si on s'en réfère au niveau des joueurs, c'est plus Hite qui remplacerait Wright et Taylor qui remplacerait Biggs. Et vu comme ça c'est pas forcément scandaleux, je suis pas sûr qu'on perde au change, sans compter qu'on récupèrerait un vrai meneur de jeu dans l'affaire qui peut faire bien mieux jouer cette équipe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - romain8733 - 13-02-2011

poulet des bois a écrit :Pour moi, même si c'est un énorme coup de poker, l'idée me semble pas si bête à 2 conditions :
1 - Hite est performant et peut jouer 3
2 - Le club a encore la possibilité de recruter un joker qui serait un intérieur JFL

Sans ça, on n'aura pas du tout résolu notre problème à l'intérieur.

Mais si c'est le cas je pense qu'on aurait assez bien rééquilibré l'équipe.


Autre chose aussi. Certains s'interrogent sur l'opportunité de remplacer Wright par Taylor compte tenu du niveau des 2 joueurs. Mais il faut bien se dire que si on s'en réfère au niveau des joueurs, c'est plus Hite qui remplacerait Wright et Taylor qui remplacerait Biggs. Et vu comme ça c'est pas forcément scandaleux, je suis pas sûr qu'on perde au change, sans compter qu'on récupèrerait un vrai meneur de jeu dans l'affaire qui peut faire bien mieux jouer cette équipe.
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 13-02-2011

Je ne m'interrogeais pas tant sur le remplacement de Wright par Taylor que sur le choix de ne pas prendre de vrai poste 4!!!
Que Wright s'en aille, je peux le comprendre car des souvenirs que j'ai de Taylor, c'est un mec certes moins flashy mais qui a l'air d'être plus gestionnaire et il me semble qu'au niveau du shoot extérieur il est plus régulier. Cela dit, c'était en ProB, l'an dernier, et en début de saison je rappellerai juste qu'il était à Rouen et qu'il s'est fait couper...mais bon, on jugera sur le terrain dès vendredi soir. Je regretterai Jumpin' Zack Wright pour l'implication dont il a pu faire preuve cette saison et son investissement, il n'a pas triché et il a été à la hauteur de ce qu'il savait faire.

Par contre, et là je n'en démordrait pas, c'est le choix de ne pas prendre de poste 4 qui m'exaspère au plus haut point!! On est tous d'accord depuis le début de la saison qu'il nous manque une autre menace intérieure, et surtout un mec qui soit capable de poser des brins dans la raquette et de défendre correctement. Je rappellerai juste que sur la plupart des matchs ce sont les 4 adverses qui sortent les plus grosses évals...Donc Zare aurait réussi à faire comprendre à Guinn ce qu'on attend de ce genre de mecs à ce poste-là en 2 semaines alors qu'il n'a jamais été capable de le faire de toute sa carrière???? Je le souhaite mais j'en doute fortement!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 13-02-2011

Concernant l'intérieur qu'il nous manque là je suis bien d'accord, c'est surtout ça qui me laisse dubitatif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dacgil - 13-02-2011

Coin! coin! le vilain petit canard est de retour après une "mise au vert".Notre "entraineur chéri" a été "débarqué" par FF.Markovski arrive,observe l'effectif mis à sa disposition et décide à des changements radicaux:l'avenir dira si il a raison! Couper WRIGTH,cela sera une décision difficile à prendre du fait qu'il a mouillé tout le temps le maillot avec ses qualités athétiques exceptionnels.C'est un meneur atypique et notre nouveau coach veut un meneur classique possédant d'abord une excellente dextérité et ensuite une bonne lecture du jeu comme SENEGAL, DEMORY, G. BEUGNOT, ZDOVC, DUMAS...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 13-02-2011

dacgil a écrit :Coin! coin! le vilain petit canard est de retour après une "mise au vert".Notre "entraineur chéri" a été "débarqué" par FF.Markovski arrive,observe l'effectif mis à sa disposition et décide à des changements radicaux:l'avenir dira si il a raison! Couper WRIGTH,cela sera une décision difficile à prendre du fait qu'il a mouillé tout le temps le maillot avec ses qualités athétiques exceptionnels.C'est un meneur atypique et notre nouveau coach veut un meneur classique possédant d'abord une excellente dextérité et ensuite une bonne lecture du jeu comme SENEGAL, DEMORY, G. BEUGNOT, ZDOVC, DUMAS...
Coin! coin! Smile Big Grin

bon retour sur le forum!

Coupé wrigth est-il nécessaire? peut-on pas le décaler au poste 2?

sinon l'arrivée de Taylor va peut-être réorganiser le jeu offensif du csp mais franchement la priorité de cette équipe, c'est la défense!!!!!!! le poste 4 si il vient pas......ça va être dure ce maintien.

Forte démission! tu prends tes valises et tu retournes à Caen Wink et merci pour ton engagement sans faille au csp Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 13-02-2011

fanacsp a écrit :Forte démission! tu prends tes valises et tu retournes à Caen Wink et merci pour ton engagement sans faille au csp Smile
Arrêtes, il a quand même annulé ses vacances en 2003...

(suis chonchon moi ce matin avec toutes leurs conneries)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 14-02-2011

dacgil a écrit :Coin! coin! le vilain petit canard est de retour après une "mise au vert".Notre "entraineur chéri" a été "débarqué" par FF.Markovski arrive,observe l'effectif mis à sa disposition et décide à des changements radicaux:l'avenir dira si il a raison! Couper WRIGTH,cela sera une décision difficile à prendre du fait qu'il a mouillé tout le temps le maillot avec ses qualités athétiques exceptionnels.C'est un meneur atypique et notre nouveau coach veut un meneur classique possédant d'abord une excellente dextérité et ensuite une bonne lecture du jeu comme SENEGAL, DEMORY, G. BEUGNOT, ZDOVC, DUMAS...
... FORTE, HAMM...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 14-02-2011

diego a écrit :P'tain, j'aurai mieux fait de ne jamais rallumer mon ordi...une fin d'aprèm et une soirée sans venir sur le forum et au petit matin qu'est-ce que je vois???? Je pense que maintenant, les derniers défenseurs de notre "bon" président vont ouvrir les yeux et se rendre compte que ce n'est plus l'homme de la situation!!!
Il vire Girard pour les mauvais résultats certes, ça peut sembler logique, mais aussi pour sa mauvaise gestion du recrutement (qu'il a avalisé au final je le rappelle) notamment dans le choix de notre poste 4 dont il ne voulait pas, et là il laisse passer les 2 semaines de trêve presque jusqu'au bout (oui je dis bien jusqu'au bout, car à peine 4 jours avec les nouveaux éléments pour préparer une rencontre capitale pour la survie du club en ProA c'est insuffisant désolé!!) sans aucune recrue avant de nous sortir de son chapeau 2 extérieurs alors que c'est dans le secteur intérieur où l'on a le plus de difficultés avec nos "4" fuyants????????
Si quelqu'un peut essayer de m'expliquer la démarche présidentielle, il serait gentil de le faire!!
Depuis que Zare est arrivé c'est le secteur extérieur qui est pointé du doigt comme LA faiblesse de notre équipe. Sur ce forum même - et depuis longtemps - de nombreux posts s'étaient élevés en ce sens. Donc renforcer l'extérieur est super cohérent à défaut d'être logique aux yeux de certains.

Depuis la présaison je souhaite un vrai 4 genre T.Terrell (comme Bouly - je crois - avait suggéré) ou E.Campbell. Maintenant force est de reconnaître que si on ne peut plus changer que 2 joueurs (pourquoi avoir grillé un joker sur Bennett ?!) prendre 2 extérieurs n'est pas aberrant. Avec Taylor on a le meneur gestionnaire qui nous fait défaut depuis toujours et avec Hite on a le petit frêre de Zack, attaquant agressif et explosif. L'équipe sort indéniablement plus complète / forte de ces changements. Et Banks peut s'épanouir avec un meneur comme Taylor, déjà qu'il donne des signes de sortie du coma depuis quelques matches...

Quant à l'intérieur : oui ça reste bof au poste 4 mais c'était pas la priorité affichée et avec 2 jokers seulement il fallait bien faire un choix. Zare sait ce qu'il fait. Je lui fais confiance (jusqu'à preuve de mon éventuelle erreur). J'y crois : en route pour le maintien ! Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort : cette saison difficile (pour le moins) est une étape qui nous permettra d'aller plus haut.

Par contre il faut plus que jamais croiser les doigts pour que Chris soit en bonne santé jusqu'au bout !!! Trouver un pigiste de son calibre serait quasi-impossible. C'est surtout de ça qu'on se prive sans vrai 4 : Massie blessé ou pourri par les fautes et on est en string dans la raquette (la honte !). mais tant que Massie est solide au poste... ça doit le faire !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gglejardinier - 14-02-2011

Une stratégie gagnante,
Fred bonne lecture.

FF met en place une stratégie protectrice.
Laisser carte blanche à son copain Zare lui permet une nouvelle fois de rejeter la faute en cas de "défaite". En plus d'avoir un club ultra fermé, hyper incompétent dans sa communication et marketing et c'est bien dommage quand on connaît le potentiel réel du club, FF est loin d'être fou, il est inéjectable les gars, sauf descente en Pro B... Mais critiqué le club ou le président affecte qui ? Les pro FF ? Ca commence à vous ouvrir les yeux messieurs. Contrairement à certains je n'éprouve aucune haine contre FF, ça ne rime à rien d'ailleurs. Mais comment accepter un tel échec avec un budget supérieur à 4,3M? ? Pourquoi accepter un manque de gestion du club ? Le passé ne suffit pas ?

CHANGER DE MENEUR SI TARDIVEMENT ne vous inquiètes pas ?

Tout ça pour dire qu'après le match de Poitiers si nous perdons, je vais bien me marrer à venir vous lire. On pourra compter le nombre de retourneur de veste.

Continuer à fermer les yeux, c'est accepter l'échec.

Maintenant allez-y, critiquez messieurs.

Forces Au Cercle


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 14-02-2011

gglejardinier a écrit :Tout ça pour dire qu'après le match de Poitiers si nous perdons, je vais bien me marrer à venir vous lire. On pourra compter le nombre de retourneur de veste.

Continuer à fermer les yeux, c'est accepter l'échec.

Maintenant allez-y, critiquez messieurs.

Forces Au Cercle
Et si on gagne tu pourras continuer à critiquer de toutes façons : un peu facile comme posture, pas constructif pour un sou, un peu ridicule même. Et cette contradiction superbe "continuer à fermer les yeux c'est accpeter l'échec" : ben c'est justement le contraire de ce que fait Forté en changeant le coach et en lui laissant façonner l'effectif comme il le veut. Des choix douloureux qui s'imposaient. Des choix plus facile à critiquer depuis son clavier qu'à assumer.

On reproche à Forté de passer sa semaine aux As alors qu'il faut recruter urgemment, comme si on vivait au XVIIIème siècle et qu'il fallait être physiquement présent à Limoges pour gérer de tels dossiers. Les recutements sont bouclés avant la fin des As - comme quoi ça bloquait rien que le prési soit pas physiquement à Limoges - et là on lui reproche d'avoir imposé ses choix en matière de recrutement. De trop absent il devient trop présent, en un claquement de doigt. C'est incohérent mais de par sa fonction j'imagine que Forté doit servir d'exutoire à toutes sortes de frustrations, comme la tienne.

Tu parles du potentiel du club mais ce que tu évoques réellement c'est son passé. Ce club est en reconstruction. Résurection même. Réveille-toi ! Bien sûr que sa situation sportive est inquiétante. Tu n'es pas le seul à être inquiet gros malin. Alors commencer à se réjouir d'une potentielle défaite car tu pourras venir de nouveau déverser ta bile ici c'est nul ! Tu devrais plutôt espérer qu'on gagne et qu'on finisse par se maintenir. Je t'en demande sûrement trop...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 14-02-2011

MarcusHarper a écrit :
gglejardinier a écrit :Tout ça pour dire qu'après le match de Poitiers si nous perdons, je vais bien me marrer à venir vous lire. On pourra compter le nombre de retourneur de veste.

Continuer à fermer les yeux, c'est accepter l'échec.

Maintenant allez-y, critiquez messieurs.

Forces Au Cercle
Et si on gagne tu pourras continuer à critiquer de toutes façons : un peu facile comme posture, pas constructif pour un sou, un peu ridicule même. Et cette contradiction superbe "continuer à fermer les yeux c'est accpeter l'échec" : ben c'est justement le contraire de ce que fait Forté en changeant le coach et en lui laissant façonner l'effectif comme il le veut. Des choix douloureux qui s'imposaient. Des choix plus facile à critiquer depuis son clavier qu'à assumer.

On reproche à Forté de passer sa semaine aux As alors qu'il faut recruter urgemment, comme si on vivait au XVIIIème siècle et qu'il fallait être physiquement présent à Limoges pour gérer de tels dossiers. Les recutements sont bouclés avant la fin des As - comme quoi ça bloquait rien que le prési soit pas physiquement à Limoges - et là on lui reproche d'avoir imposé ses choix en matière de recrutement. De trop absent il devient trop présent, en un claquement de doigt. C'est incohérent mais de par sa fonction j'imagine que Forté doit servir d'exutoire à toutes sortes de frustrations, comme la tienne.

Tu parles du potentiel du club mais ce que tu évoques réellement c'est son passé. Ce club est en reconstruction. Résurection même. Réveille-toi ! Bien sûr que sa situation sportive est inquiétante. Tu n'es pas le seul à être inquiet gros malin. Alors commencer à se réjouir d'une potentielle défaite car tu pourras venir de nouveau déverser ta bile ici c'est nul ! Tu devrais plutôt espérer qu'on gagne et qu'on finisse par se maintenir. Je t'en demande sûrement trop...
Excellente "construction" intellectuelle et sans animosité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - gglejardinier - 14-02-2011

Au suivant Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 14-02-2011

gglejardinier a écrit :Au suivant Smile
Je suis assez d'accord avec toi ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 14-02-2011

gglejardinier a écrit :Tout ça pour dire qu'après le match de Poitiers si nous perdons, je vais bien me marrer à venir vous lire. On pourra compter le nombre de retourneur de veste.
Si on gagne, il y aura encore plus de retourneurs de vestes !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 14-02-2011

Ce que dit gglejardinier concerne surtout ce que lui nomme une défaillance de compétences à la tête du CSP.

Le reste, c'est question de forme, mouton en moins.