CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 06-06-2011

c'est sûr ! C'est la réalité !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 06-06-2011

Coucou Crique,

Coucou les gens,

Extrêmement intéressante et instructive cette interview de Bergeaud : son jugement sur le basket français et les hommes qui le gèrent (entraineurs et dirigeants) est empreint de modestie et de réalisme. Certes, il est plus facile d'être le coach d'un Bordeaux ayant comme "godfather" Diaw que d'être à la place de Cousin, mais son discours sur la continuité et le sens de celle-ci est intéressant, inspirant, et donc à souligner !

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 06-06-2011

N'est ce pas !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dacgil - 06-06-2011

Claude Bergeaud,un entraineur plein de sagesse et de compétence.Frédéric Sarre le connait bien sur sa philosophie basket empreinte de modestie:le contraire du bilan CSP des dernières années.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 06-06-2011

Enfin Bergeaud avec l'EDF j'en garde pas un bon souvenir depuis 2007. Pas un mauvais coach, très certainement plein de convictions, mais parfois un peu lourd avec son côté franchouillard anti US à la limite de la caricature. Dans le fond j'aime bien son discours parce qu'on sent le gars passionné, mais avec certaines réserves.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-06-2011

Bagouvic a écrit :Dans le fond j'aime bien son discours parce qu'on sent le gars passionné, mais avec certaines réserves.
Tout pareil, avec notamment des déclarations très limites sur le cas Gipson...

Il est un peu oldschool quand même et ses dernières expériences de coaching (ASVEL) ne furent pas des francs succès et datent un peu...ça va être intéressant de voir ce qu'il va faire avec les JSA


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 06-06-2011

Bagouvic a écrit :Enfin Bergeaud avec l'EDF j'en garde pas un bon souvenir depuis 2007. Pas un mauvais coach, très certainement plein de convictions, mais parfois un peu lourd avec son côté franchouillard anti US à la limite de la caricature. Dans le fond j'aime bien son discours parce qu'on sent le gars passionné, mais avec certaines réserves.
+1000 - le régionalisme c'est très bien, l'ouverture d'esprit encore mieux. Son anti-américanisme vraiment primaire. Et le foie gras ne vient pas que des Pyrénées-Atlantiques !!! Il fallait le dire Smile

Ensuite se vanter d'avoir formé des joueurs qui sortent de l'INSEP m'a toujours semblé un peu exagéré (Diaw,, Ajinca, Vaty etc...) surtout quand on pense que Pau a touché des sous sur ses "formations" quand ils passaient en NBA pour certains.

En fait de formation c'est souvent de la détection à L'INSEP ou en outre-mer (Cholet, ou pour le cas de Pau les frères Pietrus). Je m'égare Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-06-2011

boule a écrit :En fait de formation c'est souvent de la détection à L'INSEP ou en outre-mer (Cholet, ou pour le cas de Pau les frères Pietrus). Je m'égare Smile
C'est vrai que parler de formation/détection sur ce topic, c'est malheureusement complètement hors sujet Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 06-06-2011

jerome a écrit :
boule a écrit :En fait de formation c'est souvent de la détection à L'INSEP ou en outre-mer (Cholet, ou pour le cas de Pau les frères Pietrus). Je m'égare Smile
C'est vrai que parler de formation/détection sur ce topic, c'est malheureusement complètement hors sujet Sad
Smile En plus on était 3ième sur 18 pour Invernizzi dixit Forté, et pour les autres? parce qu'il était pas seul à partir de l'INSEP... mais bon il a répondu d'une certaine façon a une question non posée par les journalistes:

Basket Appeal du CSP en noir et blanc= 0 . Espérons que Sarre apportera quelque chose (au singulier pour commencer).

Je me rappelle de Dacoury à ses débuts (saison 78-79 ou 79-80), jamais je n'aurais pensé qu'il deviendrait le champion qu'il est devenu. Il était profondément ambitieux et arrogant pour rester poli, et c'est devenu un grand champion de club. Dès fois il faut laisser les surprises émerger aussi.

Pour revenir à l'émission, l'exercice de style dans le vide et sans info n'est pas évident dans un journalisme consensuel et avec un président qui se remet en cause mais doucement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dacgil - 07-06-2011

Claude Bergeaud,manager de l'EDF,a du se"coltiner"la plus part de ces anti-stars français de NBA à l'ego démesuré:il lui a fallu beaucoup de patience pour les supporter!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 07-06-2011

dacgil a écrit :Claude Bergeaud,manager de l'EDF,a du se"coltiner"la plus part de ces anti-stars français de NBA à l'ego démesuré:il lui a fallu beaucoup de patience pour les supporter!!!
Dacoury était pas une star de NBA et je crois pas que son ego était sous dimensionné par rapport aux joueurs d'aujourd'hui.

Et puis Bergeaud c'est l'entraineur qui n'a pas su gérer une avance de 7 points en une minute contre les grecs ...de la même façon sur le dernier championnat d'europe/du monde quand Albicy pour sa première sélection se retrouve avec une tout terrain contre lui et Rubio sur le dos et qui dit candidement à la question d'un journaliste "rien n'était prévu mais je m'en suis sorti tout seul". Les entraineurs français -en l'occurrence c'est Collet - dès fois on se demande ... à part les discours sur le jeu que savent-ils faire? Smile A un moment il faut appeler un échec un échec.

Invernizzi il est parti pour Strasbourg un peu beaucoup pour le nom de l'entraineur. C'est une opinion mais je crois que Collet est un has-been qui a construit sa réputation sur le fait d'avoir à un moment donné les meilleurs jeunes dans un des meilleurs club formateur, dans une région qui aime le basket. Quand on développe soit disant un jeu de passe et qu'on est l'équipe du championnat d'europe/du monde qui en perd le plus, il y a quelques choses de pas bon. Et puis le pick and roll de temps en temps c'est bien... Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dacgil - 07-06-2011

D'accord avec toi Boule,Richard Dacoury n'aurait pas eu la même carriére en partant en NBA:ce championnat l'aurait "broyé".La NBA ne me fait pas réver en voyant James et Wade en apollon,c'est pour moi suspect.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - copythat - 07-06-2011

Après avoir vu la pathétique émission de France 3 :

FORTE ---> DEMISSION !!!!

Quelle incompétence, ce type navigue à vue, nous enfume avec des conneries comme sur le nombre de joueurs utilisés par exemple... Il a fait son temps au CSP, merci bon vent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - KOPNORD - 07-06-2011

En parlant de cette émission que j'avais oublié d'enregistrer,je n'arrive pas à la lire normalement sur le lien sur beaublanc.com,ça me bloque au bout de 6'56" !!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dado - 07-06-2011

J'avais mis un lien pour la revoir... Je le remet : http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2011-06-04-11h30.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 08-06-2011

Dado a écrit :J'avais mis un lien pour la revoir... Je le remet : http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2011-06-04-11h30.html
Y a rien à faire. Je n'y arrive pas !

Ca doit etre mon filtre anti "trompette" qui bloque l'acces à la vidéo...........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le Sarladais - 08-06-2011

LIEN RAG a écrit :
Dado a écrit :J'avais mis un lien pour la revoir... Je le remet : http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2011-06-04-11h30.html
Y a rien à faire. Je n'y arrive pas !

Ca doit etre mon filtre anti "trompette" qui bloque l'acces à la vidéo...........
Certainement car chez moi, le lien que tu donnes est bon.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 08-06-2011

le Sarladais a écrit :
LIEN RAG a écrit :
Dado a écrit :J'avais mis un lien pour la revoir... Je le remet : http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2011-06-04-11h30.html
Y a rien à faire. Je n'y arrive pas !

Ca doit etre mon filtre anti "trompette" qui bloque l'acces à la vidéo...........
Certainement car chez moi, le lien que tu donnes est bon.
:lol:

Je "blagounais", sarladais ! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dado - 08-06-2011

LIEN RAG a écrit :Y a rien à faire. Je n'y arrive pas !
Ca doit etre mon filtre anti "trompette" qui bloque l'acces à la vidéo...........
Tu viens de gagner 13 min de ta vie ! Profites en pour faire quelque chose de plus intéressant (du repassage, la poussière, mettre de l'essence dans la voiture Big Grin)
Je l'ai remis pour les suicidaires qui avaient loupé la séance collective Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 08-06-2011

Dado a écrit :
LIEN RAG a écrit :Y a rien à faire. Je n'y arrive pas !
Ca doit etre mon filtre anti "trompette" qui bloque l'acces à la vidéo...........
Tu viens de gagner 13 min de ta vie ! Profites en pour faire quelque chose de plus intéressant
Y a longtemps déjà que j'ai investi dans dans un emploi du temps plus bénéfique....

J'ai gagné pas mal de blé en évitant de me rendre à 3 reprises à Bercy, et donné un peu plus de mon temps à ma famille en evitant les dernieres représentations grotesque à Beaublanc....
Je suis gagnant sur toute la ligne.... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ed la gachette - 14-06-2011

à notre cher président :
errol bing qui n avait pas le niveau pro b ira en pro a avec la JDA l'an prochain.

que dire de jo passave ducteil champion avec nanterre...

trop fort ce présicoach


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 14-06-2011

Tant que ce president restera à Limoges , il n y aura rien de bon. Recrutement épouvantable, gestion des hommes , communication proche du néant, mégalo.........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 14-06-2011

ed la gachette a écrit :à notre cher président :
errol bing qui n avait pas le niveau pro b ira en pro a avec la JDA l'an prochain.

que dire de jo passave ducteil champion avec nanterre...

trop fort ce présicoach
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 14-06-2011

ed la gachette a écrit :à notre cher président :
errol bing qui n avait pas le niveau pro b ira en pro a avec la JDA l'an prochain.

que dire de jo passave ducteil champion avec nanterre...

trop fort ce présicoach
mauvaise langue.... si il n'avait pas eu LA chance d'avoir joué à Limoges, personne ne les connaitrait!!!! Je trouve regrettable qu'aucun de ces deux joueurs n'ait fait de remerciement public à Forté pour les avoir fait connaître mondialement. :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 14-06-2011

Murphy87 a écrit :Tant que ce president restera à Limoges , il n y aura rien de bon. Recrutement épouvantable, gestion des hommes , communication proche du néant, mégalo.........
Ouh là malheureux, ne dis pas ça! Tu oublies un peu vite qu'il a sauvé le club en 2004 Wink

Le roi du demi-tour sur autoroute, c'est lui et personne d'autre :lol: