CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 05-06-2011

pour dijon, c'est le même cas que nous l'an dernier, c'est parce qu'ils finissent 2ième et qu'ils sont en finale qu'ils montent !!

Pour forte, c'est du foutage de gueule... Lorsqu'il dit de notre grêve générale contre Roanne "oui, je les comprend car ce sont des passionnés" et patati et patata.. Non fred, tu ne comprends pas que cette grêve était la réaction que tu aurais du avoir en tant que président et que sans çà, à force de mentir aux gens, ça va finir par casser !!! Moi, je dis un gros merde à ce monsieur tellement hipocrite !!!


J'ai bien aimer le passage sur le fait qu'ils étaient sur fred sarre déjà sur le passage de n1 à pro B ! Ptin, ayez de la mémoire... Occansey méritait bien sa place d'entraineur principale à cette époque là !!! Pourquoi on aurait été cherché un autre entraineur ???

Bref, ça confirme ce que je pense actuellement du CSP et que pour moi, LE CSP C'EST FINIT !!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

Crique, ton amertume est compréhensible mais FF est essentiel au club, qu'on le veuille ou non. Qui pour le remplacer aujourd'hui ?
Il faut simplement qu'il apprenne à s'entourer de gens compétents, accepte de déléguer et le club ne s'en portera que mieux.
On ne peut pas se payer le luxe d'une crise de gouvernance. Pas aujourd'hui. Alors il faut serrer les dents, accepter ces mauvais choix, et espérer que SARRE fasse du bon boulot. Parce que si SARRE échoue, le CSP est mort.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

Ok le "simplement" n'est pas simple...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 05-06-2011

Patatrac8706 a écrit :Crique, ton amertume est compréhensible mais FF est essentiel au club, qu'on le veuille ou non. Qui pour le remplacer aujourd'hui ?
Il faut simplement qu'il apprenne à s'entourer de gens compétents, accepte de déléguer et le club ne s'en portera que mieux.
On ne peut pas se payer le luxe d'une crise de gouvernance. Pas aujourd'hui. Alors il faut serrer les dents, accepter ces mauvais choix, et espérer que SARRE fasse du bon boulot. Parce que si SARRE échoue, le CSP est mort.
Coucou Patatrac8706,

Coucou les gens,

Qui pour le remplacer ? Il y a au moins 4 noms qui circulent sur Limoges et qui ont été évoqué ici et sur FBL, sans parler un ou 2 noms qui pourraient se rajouter à la liste.... SI le club était à vendre.

ET crois moi, le départ de FF n?amènerait pas de crise de gouvernance, sauf si celui-ci avant son départ créait les conditions d'une mauvaise transmission, transition...

Néanmoins, le club n'étant pas à vendre, FF étant comme une moule à son rocher, il faut faire avec... et cet avec devrait passer par le recrutement d'un GM ; chose vers laquelle on ne va malheureusement pas puisque à la vue de l'émission d'hier, FF n'a aucune responsabilité dans quoi que ce soit.

C'est démoralisant de voir un président qui affiche un sourire en coin comme seul réponse aux quelques véritables questions posées par les journalistes de F3.

Mais le plus affligeant, je crois, c'est la nouvelle réécriture de l'histoire du départ de HO...

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

FF se comporte comme beaucoup de responsables dans la région... une fois en place on ne bouge plus. Je crois qu'il s'est trouvé un job à vie. Du coup effectivement la question de son départ ne se pose pas. Celle de ses choix oui. Et perso je pense que SARRE est un bon choix. C'est un gars expérimenté, qui a travaillé avec de gros caractères et qui vient de passer une saison difficile à Strasbourg. Faisons lui confiance pour en imposer à FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 05-06-2011

Patatrac8706 a écrit :... mais FF est essentiel au club, qu'on le veuille ou non. Qui pour le remplacer aujourd'hui ?
Essentiel à quoi ? ====> à un grave échec au bout de 7 ans et 3 finales perdues
Essentiel pour qui ? Lui-même ?


Patatrac8706 a écrit :Il faut simplement qu'il apprenne à s'entourer de gens compétents, accepte de déléguer et le club ne s'en portera que mieux.
Pourquoi met-il si llllooonnnnnnnttttteemmmmmppppppssssss à apprendre ?

7 ans n'ont pas suffit. C'est combien le bail nécessaire ?

Patatrac8706 a écrit :On ne peut pas se payer le luxe d'une crise de gouvernance. Pas aujourd'hui.
Parce que le club ne serait pas en crise aujourd"hui ? Pas de structure managériale compétente, pas d'ossature joueur clairement donnée (1 joueur est connu) et tout le reste a déjà été dit ... et redit.

Patatrac8706 a écrit :Alors il faut serrer les dents, accepter ces mauvais choix, et espérer que SARRE fasse du bon boulot. Parce que si SARRE échoue, le CSP est mort.
Libre à toi de serrer les dents et que Sarre ne fâche pas trop vite Forté. Et si cela échoue, le CSP ne mourra pas pour autant.

Alors, dites j'aime Forté parce que c'est Forté, mais arrêtez/arrêtons de lui trouver des excuses car sa présidence est tout sauf glorieuse.

Au "mieux", quelconque.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 05-06-2011

Patatrac8706 a écrit :Alors il faut serrer les dents ...
déja qu'on doit serrer les fesses....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - zonepress - 05-06-2011

grosminet a écrit :
Patatrac8706 a écrit :Alors il faut serrer les dents ...
déja qu'on doit serrer les fesses....
et même en les serrant, FF réussit à nous la mettre ! franchement, l'itw de hier, quel foutage de gueule !! il y a 15 jours il nous dit "pour recruter en proB il faut aller vite, on a de la chance de pouvoir commencer avant la fin des PO" et depuis... RIEN !! et même s'il veulent "prendre le temps", je trouve que nous dire que l'objectif n'est pas la montée c'est vraiment nous la mettre bien profond !! Mais comme on aime ça, on va se réabonner ! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 05-06-2011

Il a tous les droits sauf de nous mentir, de ne pas nous respecter et enfin de ne pas respecter le club dont il est président, sans compter les instances fédérales !!!! Car le mot respect au limoges CSP ne veut pour l'instant plus rien dire !!!!

Qu'il commence par çà et on commencera par avancer. Sans çà, on va encore et encore dans le mur !!!!

En gros, c'est sa dernière chance avant une révolution historique du public au CSP !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 05-06-2011

grosminet a écrit :
Patatrac8706 a écrit :Alors il faut serrer les dents ...
déja qu'on doit serrer les fesses....
Gare aux hémorroides!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 05-06-2011

zonepress a écrit :
grosminet a écrit :
Patatrac8706 a écrit :Alors il faut serrer les dents ...
déja qu'on doit serrer les fesses....
et même en les serrant, FF réussit à nous la mettre ! franchement, l'itw de hier, quel foutage de gueule !! il y a 15 jours il nous dit "pour recruter en proB il faut aller vite, on a de la chance de pouvoir commencer avant la fin des PO" et depuis... RIEN !! et même s'il veulent "prendre le temps", je trouve que nous dire que l'objectif n'est pas la montée c'est vraiment nous la mettre bien profond !! Mais comme on aime ça, on va se réabonner ! :lol:
Les fiances sont saines
Evidemment qu'on va se réabonner!
Déja qu'on met une pression énorme sur les joueurs, manquerait plus qu'on soit responsable de l'échec du bilan de Forte..... :lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

Bin ouais mais... c'est FF qui est en place et je doute que les supporters du CSP lui fassent lâcher prise... donc faut bien faire avec. C'est con mais c'est la réalité. Je suis pas un pro-ff , il n'est pas un bon président, pourtant il joue un rôle indéniable dans l'histoire du club. Faut pas l'oublier quand même. Je pense qu'une co-direction serait bienvenue.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 05-06-2011

Patatrac8706 a écrit :Bin ouais mais... c'est FF qui est en place et je doute que les supporters du CSP lui fassent lâcher prise... donc faut bien faire avec. C'est con mais c'est la réalité. Je suis pas un pro-ff , il n'est pas un bon président, pourtant il joue un rôle indéniable dans l'histoire du club. Faut pas l'oublier quand même. Je pense qu'une co-direction serait bienvenue.
Tu propose un tas de truc qui ont lieu d'être et qui sont intéressant. C'est cool, mais le seul truc, c'est qu'il y a très peu de chance que ce que tu propose passe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

C'est pas faux comme dirait Perceval... mais il y a peu de chance que FF s'en aille aussi... c'est vrai qu'on parle un peu dans le vide


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 05-06-2011

Patatrac8706 a écrit :mais il y a peu de chance que FF s'en aille aussi... c'est vrai qu'on parle un peu dans le vide
ben merci de m'avoir ouvert les yeux! Wink :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

Vas en paix jeune padawan ! =D


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 05-06-2011

bien maitre... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 05-06-2011

Patatrac8706 a écrit :C'est pas faux comme dirait Perceval... mais il y a peu de chance que FF s'en aille aussi... c'est vrai qu'on parle un peu dans le vide
Le mieux serait effectivement que FF prennent à chaque poste des mecs compétants, car je pense que lui même en tant que président il a certaine qualité. Il sait faire tourné le budget ( ça on peut pas le nier, on l'a assez répété comme cela :lolSmile, il a un gros charisme qui lui fait apaiser la foule en colère et attiré les investiseurs, le seule truc c'est qu'il doit mettre en place un vrai MG, un directeur sportif, un vrai directeur marketing etc etc.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 05-06-2011

Duncan #13 a écrit :
personnes a écrit :Je le renvoie avec un grand plaisir !
Et à l'année prochaine!
????????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 05-06-2011

Entièrement d'accord avec toi Coluche


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 05-06-2011

LIEN RAG a écrit :
Duncan #13 a écrit :
personnes a écrit :Je le renvoie avec un grand plaisir !
Et à l'année prochaine!
????????
ben oui, on est voisins de place.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 05-06-2011

Duncan #13 a écrit :
LIEN RAG a écrit :
Duncan #13 a écrit :Et à l'année prochaine!
????????
ben oui, on est voisins de place.
C'est vrai. J'avais oublié.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-06-2011

Patatrac8706 a écrit :What have you in your basket ? Cheese cheese from chez Morel...
ça c'est de la signature de haut niveau Smile


Concernant le cas de superprésident, beh rien de neuf. De la démagogie encore et toujours. Des fois il dit que les choses vont changer, qu'on a appris de nos erreurs et qu'on ne va pas les reproduire, mais on se rend vite compte de la réalité des choses, à savoir qu'il est incapable d'avoir un regard lucide sur la situation et les carences actuelles du club. Sérieusement j'aimerais croire que Sarre suffira à redresser suffisamment la situation mais j'ai la conviction qu'on devra se complaire dans la médiocrité tant qu'on aura ce président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - crique - 06-06-2011

Interview que je viens de trouver sur catch & shoot très intéréssant :


Claude Bergeaud « Je ne crois qu?en la stabilité »
Publié le 01/06/2011 à 13:21 par Catch-and-Shoot
À l?issue du Final Four de Nationale 1, qui se tenait à Bordeaux, Claude Bergeaud a répondu aux questions des journalistes présents sur place. Ses contacts avec le club des JSA, ses projets pour le club, sa vision du coaching et son avis sur la Pro B, le nouvel entraineur des JSA a parlé des tous les sujets. Bon sens, ambition et passion sont au programme.


Racontez nous tout d?abord la façon dont votre arrivée à Bordeaux s?est ficelée.

Je ne dirais pas que ça s?est fait dans la précipitation parce que ça voudrait dire que ce n?était pas organisé, mais en ce qui me concerne, j?ai dû prendre une décision rapide. Les conditions étaient réunies pour que ça me convienne totalement. Parce que le club s?est assis sur quelque chose de sérieux, et c?est pour ça que j?ai souhaité qu?Alexandre (ndlr : Palfroy, entraineur adjoint, au club depuis 7 ans) m?accompagne, car il y a un travail qui a été entamé pour ne pas revivre ce qui s?est passé il y a deux ans, c'est-à-dire une redescente immédiate en N1. Bordeaux a très bien négocié ce virage « montée-redescente », et Boris a fait appel à moi car il me connait bien et il pense que je peux amener quelque chose en plus et non pas révolutionner le club. Je m?inscris dans un projet, dans le développement du club. Ce que l?on souhaite avec Alexandre Palfroy, c?est stabiliser ces acquis sur la Pro B, on espère le moins longtemps possible (ndlr : en Pro B) si on doit avoir un jour des ambitions, progresser un petit peu dans certains domaines et envisager des objectifs a un peu plus long terme ensuite.

Je m?étais aussi positionné sur Strasbourg, mais je n?ai pas donné suite, pour des raisons de sensations. Je ne souhaite pas faire ce métier à tout prix, dans tous les sens du terme, et je n?irais pas à un endroit parce qu?il y a plus d?argent qu?à un autre. Je suis venu ici parce que je ressens des choses intéressantes à construire, ce n?est pas le cas partout.

Vous êtes de retour dans le monde du coaching, quelle sensation vous habite ?

Cela fait longtemps que je n?étais plus revenu sur le terrain, mais les affaires de terrain ne m?ont jamais abandonné parce que je suis resté au contact. J?ai passé beaucoup de temps en Espagne, pour m?entretenir avec des entraineurs et des directeurs sportifs, mais aussi et surtout pour comprendre comment ils évoluent, et comment cette ligue Espagnole s?est construite et continue à se bâtir. Il y a une véritable identité de jeu en Espagne ! Le spectateur lambda qui va au Sud ou au Nord de l?Espagne, il retrouvera le même basket. J?ai pu regarder beaucoup plus de matchs que par le passé. Là, j?avais le temps, je n?avais pas la tête dans le guidon du matin au soir. J?ai bouffé 10/12 matchs par semaine, de championnat Espagnol et d?Euroleague. J?ai aussi entrainé des jeunes pendant l?été, sur des camps, des stages. J?ai été responsable d?une équipe de benjamines, championne des Pyrénées Atlantique.

« Je ne suis pas ici pour un one shot ».
Du coup, pas de regret de n?avoir pas signé en Espagne ?

Ce championnat fait rêver tout le monde. En tout cas tous les Européens, qui s?imprègnent par exemple de l?Euroleague, sont emballés par ce championnat.

C?était une option de carrière, mais il fallait attendre un peu. On me dit aujourd?hui encore que ça aurait pu se faire. Je tiens à préciser que ce n?était pas un poste de coach mais d?adjoint d?un club disputant l?Euroleague. Mais je n?ai pas souhaité attendre, parce que ça me démangeait de répondre aux sollicitations, et notamment celle des JSA. J?ai rencontré Alexandre Palfroy, je me suis rendu compte qu?il y avait des choses intéressantes à Bordeaux. Car je ne suis pas ici pour un one shot.

Le fait qu?une majeure partie de l?effectif bordelais soit encore sous contrat a-t-il été un facteur décisif dans votre signature aux JSA ?

Bien sûr ! C?est intéressant parce que les joueurs créent à la fois des affinités techniques et humaines. Ça me semble primordial si l?on veut travailler sur l?avenir, parce que je ne crois qu?en la stabilité des choses. Si vous regardez les équipes de Pro A, par exemple, qui réussissent : Cholet, Nancy, Gravelines ont gardé le même noyau. Et tiens, ce sont les équipes qui sont bien placées pour le titre.

Les équipes qui changent souvent, ça ne veut pas dire que les joueurs ou les entraineurs ne sont pas compétents, ça veut dire que c?est vachement difficile aujourd?hui de réussir avec un effectif chamboulé en permanence. Il y a une osmose à créer, il faut apprendre à échanger, à communiquer sur un terrain, jouer en réflexe défensif et bien ça met du temps. Avec Alexandre Palfroy, nous allons tenter d?apporter de la complémentarité à cette équipe, en recrutant 3 joueurs, majeurs, et ces joueurs devront apporter à l?équipe ce qu?elle ne possède pas actuellement. Nous allons aussi recruter un jeune, qui sera un projet, sur du plus long terme. »

En parlant de jeune, le centre de formation des JSA verra le jour l?an prochain?

Thomas Darnauzan s?en occupera. C?est un outil très intéressant qui permet de révéler l?identité d?un club, d?une ville, d?une région. On forme les gens en tant que basketteur, mais aussi en tant qu?homme. C?est un développement identitaire.

Vous savez, un jeune qui sort du centre de formation, le jour où vous le mettez chez les pros, il ne pense qu?à une chose, c?est de représenter au mieux le club qui lui a donné la chance d?être professionnel. Donc lui est beaucoup plus motivé que tous les autres « zèbres » qui vont arriver d?ailleurs, pour faire du chiffre et juste signer un contrat.

Il y a du basket à Bordeaux. Il faut être patient et compter sur tout le monde. Je crois qu?il faut faire attention à la générosité de Boris. On ne peut pas juste dire Boris Diaw, il tient le club. Aujourd?hui, le club vit avec du partenariat privé, public et l?initiative locale, les recettes propres au club. Il va falloir que tout le monde avance dans le même sens, et là je pense qu?il peut y avoir un phénomène basket très intéressant.

« Aujourd?hui, il y a un tel individualisme dans le basket que même les entraineurs ont dégagés un égo surdimensionné ! »
Pour vous en être éloigné quelque peu ces dernières années, quelle vision avez-vous du poste d?entraineur ?

C?est un métier dans lequel on peut se faire dévorer très vite. Il faut faire preuve de vigilance. Ca fait plus de 20 ans que je suis dans le milieu du basket professionnel, et des garçons talentueux comme Alexandre Palfroy, j?en ai connu. Certains ont voulu aller très vite après avoir été assistant, en pensant qu?en ayant emmagasiné toutes ces connaissances, ils auraient les capacités de coacher. Et ils se sont fait concasser, broyer par le système. Si on a une déconvenue, d?entrée on est catalogué comme "trop jeune". Si, à l?inverse, au même âge, on réussit, on parlera plus d?un type talentueux. Le coaching c?est autre chose que de l?entrainement. Il y a tout le côté humain à gérer. C?est dur. Il ne faut pas se planter, parce que l?entraineur, contrairement au joueur, il ne peut pas rebondir a de multiples reprises. Certains joueurs, à 35 ans, ils comptabilisent 10 clubs ! L?entraineur, il se plante 3 fois, il est grillé.

Je pense qu?Alexandre et moi partageons la même vision sur le partage, à la fois des connaissances et des responsabilités, et le partage du travail.

J?ai toujours travaillé de façon assez moderniste, sans prétention aucune. J?ai eu la chance d?aller à Arsenal m?entretenir avec Arsène Wenger, d?avoir vu Elie Baup travailler aux Girondins, de m?inspirer du rugby, comme Bernard Laporte a pu le faire avec Jacques Brunel etc? Les entraineurs, eux, vont prendre du recul, déléguer, regarder, de façon à avoir des interventions très impactantes, et ne pas parler tout le temps. Ça veut dire que les adjoints, qui mènent les entrainements, ont les capacités pour coacher ailleurs.

Mais aujourd?hui, dans le basket, nous sommes entrés dans un tel individualisme que même les entraineurs ont dégagé un gros égo. Et certains veulent surtout dégager l?environnement autours d?eux. Ils ne veulent pas que le président existe à côté d?eux, l?adjoint n?a rien le droit de dire, même pas sur le travail vidéo? Ils deviennent des porteurs de balle. Je ne cite pas de noms, mais il y en a en Pro A.

En France, on m?a remis en question sur ce sujet, et pourtant Yves Baratet (ndlr : il succéda à Claude Bergeaud à la tête de l?ASVEL alors qu?il était également son adjoint en Equipe de France) a montré qu?il était capable de coacher une équipe. Quand je suis parti de Villeurbanne, il est resté et il a gagné la Coupe de France dans la foulée. Parce que ce sont des gens capables. Ce sont ces associations de compétences qui font la force des clubs. Et non pas un coach Dieu, seul. Car le Dieu devient vite un Diable. »

Justement, où en est votre association avec Alexandre Palfroy ?

Nous sommes en train de créer une complicité, sur des urgences comme le recrutement et la répartition des responsabilités, et ensuite ce sera le travail quotidien que nous aurons pendant l?été pour mettre en place la reprise, le coaching pendant les matchs etc? »

« Les joueurs de Pro B ont énormément de c?ur »
Quel est votre avis sur la Pro B ?

Une des caractéristiques de la Pro B, c?est son jeu rapide, des intentions de tirs très rapides. Et ensuite, c?est un championnat ou il y a très peu de postes spécifiques. Il n?y a pas de vrai poste 1, à l?ancienne, et de vrais 5, de 2m10, qui font de gros écrans, qui bougent moins, qui restent dans la zone, qui font du floating sur les pick and roll etc? Il y a beaucoup de polyvalence, sans poste spécifique, ce qui oblige les coaches à envoyer du jeu rapide.

Les joueurs en Pro B ont énormément de c?ur, et nous sommes en train d?imaginer une équipe qui devra avoir ces qualités-là. Et les joueurs qui seront recrutés devront avoir cette intensité dans le jeu, pour ne pas tirer l?équipe vers le bas.

Quels sont vos objectifs avec les JSA pour la prochaine saison ?

Il faut se stabiliser dans la division, tenter de ne pas se faire peur, être plus prêt du 8e que du 16e. On a la volonté de stabiliser tout le club : Les pros et la formation. Nous n?aurons pas le budget pour chatouiller les gros, mais on veut bien être le poil à gratter !

Alexandre Palfroy : "c'est une chance de travailler avec Claude Bergeaud"
Si cela avait été dans une autre configuration que celle-ci, je n?aurais certainement pas accepté de retrouver un poste d?adjoint aux JSA. J?ai aujourd?hui la chance de pouvoir travailler avec Claude Bergeaud, c?est une chance, tant sur le plan professionnel que personnel. C?est donc avec plaisir que de retrouver ce poste d?entraineur adjoint. L?arrivée de Claude Bergaud est bénéfique pour le club. Les JSA vont grandir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-06-2011

J'ai vu l'émission pendant la pause déjeuner et franchement, c'est désespérant. Aucune remise en question malgré les points soulevés par les journalistes:

- aucun titre en 7 ans. -> c'est le CSP nouveau, rien à voir avec les anciens..aucune allusion sur le budget bien sur
- le turnover ces dernières années (joueurs et entraineurs) -> tout va bien, on est dans la moyenne, c'est commun de passer 20 joueurs par saison
- Des problèmes de relation avec les entraineurs.... Mais non voyons...
- F. Weis -> il était partant et puis cela n'a pas été si important
- Le cas Guinn -> c'est la méchante LNB qui ne l'a pas laissé virer le méchant RT

Globalement, je l'ai trouvé moins à l'aise que d'habitude, peut être parce que les reportages en début d'émission visaient juste sur les soucis du CSP (une rotation entraineur & joueurs démente)....