CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 04-06-2011

Coucou les gens,

Petit retour sur l'émission "la voix est libre". Deux choses à retenir :

1) les questions ont été posées, peut être trop poliment, par les journalistes
2) le petit sourire en coin de FF qui en disait tellement long sur ce qu'il pensait des questions des journalistes.

En comparaison de l'émission BBN de FBL, on est revenu à un discours bravache et reportant toutes les responsabilités sur les coachs (pour ne pas dire LE coach Girard), les joueurs (et leur satanés contrats) et même le public !

Question : pourquoi est-il si difficile à Forte de dire : "J'ai ma part de responsabilité dans les échecs. Je l'assume. Et j'en tire les conséquences" ?

Merci

PS : nouvelle réécriture de l'histoire du départ de HO ! Nouvelle réécriture du cas RT Guinn


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 04-06-2011

Moi j'attends la réaction de @hv63!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 04-06-2011

J'ai bien fait d'enregistrer l'émission... J'ai perdu 1/2 heure à regarder une émission où rien ne se dit. J'ai à un moment cru à une émission politique.
En gros, concernant la saison passée, on apprend rien de nouveau et surtout, Forte ne se remet aucunement en cause!... Par contre, il n'oublie pas de mettre en cause les supporters, qui ont réagi par passion (beh oui, j'ai besoin de leur fric...) mais qui n'aurait pas dû le faire (donc ils sont responsables des mauvais résultats...). Rolleyes
Concernant la saison à venir, et bien tout va bien, on ne joue pas la montée, "que ce soit clair" comme il l'a dit... Rolleyes
Il est complètement à côté de la plaque! Il croit que le fait d'annoncer la montée comme objectif tétanise les joueurs, que donner des objectifs "élevés" (logiques en rapport au club et au budget) rend l'équipe moins performante. A la "grande époque", quand il était joueur, il n'y avait pas des objectifs élevés??? Est ce que ça a empêché l'équipe de les atteindre??? Des équipes comme Cholet ou Villeurbanne n'ont elle pas des ambitions élevées à chaque début de saison???
Le problème n'est pas là!!! Annoncé l'objectif de la montée quand on est le CSP Limoges avec un des plus gros budget si ce n'est le plus gros, et quand on descend de proA, c'est d'une logique implacable! Le problème est dans la façon de gérer le club en interne et de créer des tensions en mettant une pression excessive sur le staff et les joueurs. Le problème n'est pas d'annoncer la montée comme objectif, mais dans la façon de gérer un club et des hommes sur la longueur d'une saison.
Bref, une fois de plus, cette émission aura eu le don de m'énerver pour la journée! :mad:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 04-06-2011

C'est triste, que veut tu.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Dado - 04-06-2011

A revoir ici :
http://www.pluzz.fr/la-voix-est-libre---limousin-2011-06-04-11h30.html

Pour les masos Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 04-06-2011

Grande émission, j'ai apprécier la franchise de Fred!

bien joué vieux, continues comme ça Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 04-06-2011

Je suis certainement naïf mais j'ai confiance en F. SARRE pour "contrer" FORTE et imposer une vision au club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 04-06-2011

Patatrac8706 a écrit :Je suis certainement naïf mais j'ai confiance en F. SARRE pour "contrer" FORTE et imposer une vision au club.
Euh.
Bon déjà bienvenu Smile
Ensuite, je ne suis pas sur que si Sarre veuille imposé son style à Forté qu'l y arrivera, faut dire aussi que FF est très imposant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 04-06-2011

Merci,

C'est vrai, FF est puissant mais SARRE a de l'expérience, à commencer par celle vécue à Strasbourg dernièrement. Je pense qu'il a dû faire le point avant de signer et prendre des garanties pour être libre de travailler comme il l'entend.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 04-06-2011

Je viens de visionner l'émission : un beau triptyque de beurre/vaseline/pommade.

Culte : de la 8e à la 13e minute. Un grand moment de non autocritique.

Une émission où pourtant quelques question utiles ont été posées, mais où les journalistes se sont facilement satisfaits des réponses évasives de FF.

Une anguille ce FF.

Pour le navigateur qui ne sait pas où il va, aucun vent ne sera favorable. (Sénèque)

Puisque le CSP ne vise pas la proA, il ne risque pas de la manquer.

Ca roule !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 04-06-2011

Patatrac8706 a écrit :Merci,

C'est vrai, FF est puissant mais SARRE a de l'expérience, à commencer par celle vécue à Strasbourg dernièrement. Je pense qu'il a dû faire le point avant de signer et prendre des garanties pour être libre de travailler comme il l'entend.
Je conçois que je vois mal Sarre venir si il savait à l'avance qu'il allait revivre ce qu'il vient de vivre à la SIG.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 04-06-2011

coluche a écrit :
Patatrac8706 a écrit :Merci,

C'est vrai, FF est puissant mais SARRE a de l'expérience, à commencer par celle vécue à Strasbourg dernièrement. Je pense qu'il a dû faire le point avant de signer et prendre des garanties pour être libre de travailler comme il l'entend.
Je conçois que je vois mal Sarre venir si il savait à l'avance qu'il allait revivre ce qu'il vient de vivre à la SIG.
Oui oui Wink

Tout comme WRIGHT. L'année derniere il voulait fuir au plus vite LE MANS, pour oublier le cauchemard.................

A LIMOGES, y a un type qui m'a promis........monts et merveilles ! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 04-06-2011

Le souci avec FF, c'est qu'il est le symbole d'une certaine catégorie de dirigeants... la catégorie "pas de vague"... il faut que tout aille bien et en silence, et même si ça ne va pas, et bien tout va bien. Pour en revenir à SARRE, sérieusement je crois qu'il a la carrure.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 04-06-2011

Bon qu'une équipe fonctionne il faut 3 éléments :
1. un bon coach
2. un groupe homogène
3. 2 ou 3 individualités performantes

Je crois que pour le 1 c'est bon


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vince - 04-06-2011

pour avoir les 3 au CSP, faut remonter à...2000 tout simplement, depuis on a jamais eu ces fameux 3 éléments, les retrouvera-t-on un jour, on peut vraiment se poser la question, mais, on peut aussi rever, on a le droit, et puis çà serait une premiere sous l'ere FF (oui on peut rever!!!)...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - patgauche - 04-06-2011

Le journaliste de France 3: avez des regrets de n'avoir pas gagner de titre depuis 2004 ?

Sa majesté, directe: Non.

Je crois que tout est dit sur sa remise en cause.

La chose que j'ai "aimé", c'est lorsqu'il a dit qu'il voulait faire renaitre l'esprit d'équipe, l'investissement collectif, aprés pour le reste....
Souchu, oui, peut être, salmon, oui, peut être, d'almeida, oui,peut être, les ricains oui........super tes nouvelles Fred. Si c'est comme ça jeudi, va se faire siffler le type.
Bref pas grand chose à se mettre sous la dent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 04-06-2011

2 solutions :
- FF n'a aucune solution justement ;
- Il laisse travailler SARRE
Allez, soyons optimistes... optons pour la 2...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 04-06-2011

Patatrac8706 a écrit :2 solutions :
- FF n'a aucune solution justement ;
- Il laisse travailler SARRE
Allez, soyons optimistes... optons pour la 2...
Il serait capable de chosir la solution 1 le bougre, le coquin, le vil freluquet.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Patatrac8706 - 04-06-2011

Bin... Il serait pas tenté de nous faire un club à la pépère ? Genre je joue la PROA, je redescends, je joue la PROA, je redescends... Je me demande si cela ne lui conviendrait pas...
Quel manant si c'est le gars ! Bigre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 04-06-2011

Dijon vient de valider billet pour la Pro A ce soir. Une seule saison pour retrouver l'élite. Comme Pau. Comme Paris. Mais pas comme Limoges ^^

A l'image de Limoges, ces clubs bénéficiaient en Pro B d'un budget et d'un effectif supérieur à leurs conccurents. Ca a marché pour eux en 1 petite saison.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que ces clubs venaient de Pro A et nous de N1.

Connerie, ça! Quant tu domines largement tes adversaires sur le plan financier, que tu viennes de N1 ou descende de Pro B, tu as de quoi faire la nique à tes adversaires.

Une preuve de plus que la méthode FF ne marche pas. Et que c'est le club et ses supporters qui paient les pots cassés de cette incompétance et de cette dictature.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 04-06-2011

Dans la difficulté pour Dijon, avec de nombreuses défaites au cours de la saison qui auraient fait baver à Limoges... Et des changements de joueurs... Et dire qu'ils montent grâce à Nanterre... Mais ils montent. Cela me rappelle quelques souvenirs...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 04-06-2011

patgauche a écrit :oui........super tes nouvelles Fred. Si c'est comme ça jeudi, va se faire siffler le type.
Rien du tout.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 04-06-2011

personnes a écrit :Dans la difficulté pour Dijon, avec de nombreuses défaites au cours de la saison qui auraient fait baver à Limoges... Et des changements de joueurs... Et dire qu'ils montent grâce à Nanterre... Mais ils montent. Cela me rappelle quelques souvenirs...
Y a quelqu'un à coté de moi qui te fais un gros bisou !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 04-06-2011

Je le renvoie avec un grand plaisir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 05-06-2011

personnes a écrit :Je le renvoie avec un grand plaisir !
Et à l'année prochaine!