CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 19-09-2019

juju87 a écrit :
Poldy a écrit :
alex23 a écrit :Oui... Logique... Pour ses 50 ans... Lors de la réception de Gravelines (un de ses anciens clubs d ailleurs) le 1er février....
J'espère que les Daltons auront la décence de rester chez eux.
Ils ont le choix entre rester chez eux et être pendus place de la république, à eux de choisir :lol:
je ne pense pas qu'ils aient le courage de remettre les pieds ici de sitôt de toute façon


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 19-09-2019

CF dans le popu du jour qui déclare que c'était la mort du club si les daltons étaient restés 6 mois de plus.
problème, ce genre de propos sont invérifiables. C'est peut-être aussi une manière de légitimer son arrivée à la tête du club.


On ne sait pas... les daltons étaient des nazes, mais je me méfie toujours des phrases chocs comme ça.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Routsy - 19-09-2019

Bien sûr tout n'est pas blanc ou noir.
CF n'allait de toute façon pas dire le contraire.
Ils ne sont plus là maintenant il serait bon de passer à autre chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 19-09-2019

Heureusement qu'elle est arrivée avec un gros sponsor ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 20-09-2019

Jefferson87 a écrit :
Routsy a écrit :Bien sûr tout n'est pas blanc ou noir.
CF n'allait de toute façon pas dire le contraire.
Ils ne sont plus là maintenant il serait bon de passer à autre chose.

Oui faut qu'elle change de discours maintenant et essayer de doper le budget... l'argent sera le nerf de la guerre, plus que jamais.


Parce que la formation, avec les jeunes basketteurs modernes qui veulent partir (europe, voire NBA) dès qu'ils sortent 2 ou 3 matchs à 10 pts, je suis assez dubitatif.


D'ailleurs suffit de voir Cholet, les apôtres de la formation. Combien de titres ça leur a ramené ? Quasi le néant.
Et que dire du petit Hayes qui les a planté cet été dès sa vraie 1ère saison pro terminée ?


Bref la formation a sûrement des avantages, mais ne soyons pas naifs ce sera très loin d'être suffisant.
Voilà, tout est dit sur la fameuse formation dont on nous rabat les oreilles, aucun grand club formateur ( Cholet, Nancy... ) n'en a sorti qq chose de positif pour le club et l'équipe fanion, alors arrêtons un peu de nous faire croire au miracle, il n'y a maintenant qu'une seule chose de vrai ( malheureusement ! ) c'est l'argent et sans sponsors importants, formation ou pas, le CSP restera au mieux , dans le ventre mou de Jeep Élite.
Si FF avait tablé sur un bâtiment pour le CDF, c'était aussi pour trouver une rentrée d'argent relativement importante en louant une surface importante et il avait d'ailleurs trouvé un premier " gros locataire " pour une partie des locaux !
Tout cela est réduit à néant par les nouveaux qui ont revendu le terrain et qui font allusion à un vague projet de bâtiment purement CDF couplé à une soi disant salle d'entraînement , tout cela selon le bon vouloir de la mairie qui avait mis un maximum de bâtons dans les roues de FF pour la construction de son nouveau VIP, alors inutile de vous dire que tout cela ne verra pas le jour de si tôt !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 20-09-2019

Jefferson87 a écrit :CF dans le popu du jour qui déclare que c'était la mort du club si les daltons étaient restés 6 mois de plus.
problème, ce genre de propos sont invérifiables. C'est peut-être aussi une manière de légitimer son arrivée à la tête du club.


On ne sait pas... les daltons étaient des nazes, mais je me méfie toujours des phrases chocs comme ça.
Mme Forté ferait mieux de regarder ce qui se passe à l'heure actuelle dans son club, peut être aurait elle des surprises ou pas c'est selon. Mais que l'on nous parle des différents audits, terminés à ce jour et alors, bizarre, elle n'aborde pas le sujet, c'est ce qui nous intéresse et pas autre chose !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-09-2019

À priori, toi tu sais.

Peux-tu partager ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le solide - 20-09-2019

Jalod a écrit :Heureusement qu'elle est arrivée avec un gros sponsor ...
Elle a au moins permis de finir le recrutement et c'est déja pas mal !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le solide - 20-09-2019

mamieland a écrit :
Jefferson87 a écrit :CF dans le popu du jour qui déclare que c'était la mort du club si les daltons étaient restés 6 mois de plus.
problème, ce genre de propos sont invérifiables. C'est peut-être aussi une manière de légitimer son arrivée à la tête du club.


On ne sait pas... les daltons étaient des nazes, mais je me méfie toujours des phrases chocs comme ça.
Mme Forté ferait mieux de regarder ce qui se passe à l'heure actuelle dans son club, peut être aurait elle des surprises ou pas c'est selon. Mais que l'on nous parle des différents audits, terminés à ce jour et alors, bizarre, elle n'aborde pas le sujet, c'est ce qui nous intéresse et pas autre chose !
Si elle aborde le sujet dans son interview... mais tu as raison il vaut mieux critiquer que lire son interview !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 20-09-2019

Le solide a écrit :
Jalod a écrit :Heureusement qu'elle est arrivée avec un gros sponsor ...
Elle a au moins permis de finir le recrutement et c'est déja pas mal !
Moi aussi, avec mes abonnements ! Wink


Cà laisse supposer qu'il n'y a pas d'argent de coté pour le remplacement d'un joueur au cas ou ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain972 - 20-09-2019

Moi j'ai hâte de connaitre les salaires. Car je veux bien que Palmer soit un génie, mais franchement, sur le papier, on a quand même du budget car des mecs comme Lang, Hugo, ça se paye relativement cher. Et je ne parle même pas de Christon.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 20-09-2019

C'est pas faux.
Mais on peut supposer que des économies de salaires, par rapport à l'an dernier, ont été faites sur les recrutements de Mbala (proB), Ginyard (Pologne), Varanauskas (proB), peut-être sur Diagne (remplaçant en Espagne) et sur les jeunes Crusol et carene.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-09-2019

En revanche, le staff présenté sur le Populaire ce jour, j'ai pas compté, mais ils sont nombreux !

Entre DS, coach, assistant, préparateur physique, individuel, ma vidéo/scout..... et une armée de Kinsé (sans doute payés à la vacation), mais néanmoins, ça fait du monde.

Je me demande s'ils ne sont pas plus nombreux que les joueurs, c'est dire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 20-09-2019

En parlant du populaire, on avait tous les articles accessibles gratuitement avant sur leur site internet, maintenant faut acheter le journal soit s'abonner en ligne.
Je critique pas ça (ils doivent comme tous générer des revenus), je relève juste un changement de stratégie qui fait pas vraiment nos affaires si on veut se tenir à jour !


Car les Marot, Bourdin et autres Cao, quoi qu'en dise certains, sont quand même des journalistes avec souvent des choses intéréssantes à lire.


Pour en revenir à CF, on a bien compris que mamieland a une dent contre la nouvelle patronne depuis le début (peut-être a t-elle de bonnes raisons) et pour le moment toujours pas de nouvelles de le rencontre entre Martinez et Legrand en août.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 21-09-2019

Le solide a écrit :
mamieland a écrit :
Jefferson87 a écrit :CF dans le popu du jour qui déclare que c'était la mort du club si les daltons étaient restés 6 mois de plus.
problème, ce genre de propos sont invérifiables. C'est peut-être aussi une manière de légitimer son arrivée à la tête du club.


On ne sait pas... les daltons étaient des nazes, mais je me méfie toujours des phrases chocs comme ça.
Mme Forté ferait mieux de regarder ce qui se passe à l'heure actuelle dans son club, peut être aurait elle des surprises ou pas c'est selon. Mais que l'on nous parle des différents audits, terminés à ce jour et alors, bizarre, elle n'aborde pas le sujet, c'est ce qui nous intéresse et pas autre chose !
Si elle aborde le sujet dans son interview... mais tu as raison il vaut mieux critiquer que lire son interview !
Je te rassure, j'ai très bien lu ce qu'elle a dit, oui elle aborde le sujet, juste pour préparer les gens à dire qu' en fait, il n'y aurait pas de malversations, contrairement à ce que beaucoup auraient souhaité ! Mais j'aurai aimé qu'elle soit plus précise dans les chiffres, c'est eux qui parlent et rien qu'eux !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 21-09-2019

Jefferson87 a écrit :En parlant du populaire, on avait tous les articles accessibles gratuitement avant sur leur site internet, maintenant faut acheter le journal soit s'abonner en ligne.
Je critique pas ça (ils doivent comme tous générer des revenus), je relève juste un changement de stratégie qui fait pas vraiment nos affaires si on veut se tenir à jour !


Car les Marot, Bourdin et autres Cao, quoi qu'en dise certains, sont quand même des journalistes avec souvent des choses intéréssantes à lire.


Pour en revenir à CF, on a bien compris que mamieland a une dent contre la nouvelle patronne depuis le début (peut-être a t-elle de bonnes raisons) et pour le moment toujours pas de nouvelles de le rencontre entre Martinez et Legrand en août.
En effet, je l'assume , je n'ai aucune confiance en cette personne et oui, j'ai de très bonnes raisons que je n'évoquerai pas ici. Pour le club, je souhaite me tromper et ferai mon méa culpa si besoin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 21-09-2019

Ça faisait longtemps les “je sais mais je dis rien”.
Sinon il y a un topic Céline si tu veux lui cracher dessus avec Penny et autres.

La il s agissait juste de dire qu un hommage serait rendu à FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 21-09-2019

Marcus5 a écrit :Ça faisait longtemps les “je sais mais je dis rien”.
Sinon il y a un topic Céline si tu veux lui cracher dessus avec Penny et autres.

La il s agissait juste de dire qu un hommage serait rendu à FF.

Très juste.
Ce serait classe de ne pas mélanger hommage et taillage de costumes Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 21-09-2019

Je suis désolée de vous contrarier, mais d'autres sujets ont été évoqués sur ce topic que l'hommage à Fred . Quant à cet hommage, je suis tout à fait en phase, j'ai toujours apprécié le grand bonhomme qu'il était, ne l'ai jamais taillé comme certains sur ce forum et qui ait souvent eu la chance et l'opportunité de le côtoyer jusqu'au bout.. Merci de respecter toutes les opinions même si elles ne sont pas les vôtres.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Turtle - 21-09-2019

Au delà du joueur emblématique de 93 notamment, FF il me semble a bien géré en tant que président. Le retrait de son numéro est tout à fait légitime pour l'ensemble de son investissement pour le club. (côté sportif pur, j'aurai bien "voté" pour Collins ou M Young).

Comme tout homme il a pu faire quelques erreurs comme s'entourer de l'équipe qui a repris le club et l'a mené au bord du gouffre, sciemment sur les derniers mois au moins.

Il n'a jamais été évoqué de difficultés financières comme aujourd'hui et les bilans du club paraissaient tout les 12 mois en temps et en heure sous l'ère Forte.

Des ajustements d'effectifs étaient réalisés quand il y avait une défaillance sportive ou pour aller chercher un titre.

Depuis son décès et les 17 mois passés à la tête du club, l'équipe précédente n'a fait paraître aucun bilan et c'est pourtant une obligation qui pénalise le CSP (et le comptable du club a été augmenté...).

Avec les histoires d’indemnisations diverses, les signatures dans le dos des supporters et de C Forte, on peut être certain même de très loin genre depuis l'espace que son arrivée à la tête du club est une bonne chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 31-12-2019

2 ans déjà ! Triste anniversaire


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Le solide - 31-12-2019

corsica2b a écrit :2 ans déjà ! Triste anniversaire
Bien triste en effet !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 31-12-2019

Je pense souvent à lui, avec beaucoup d'affection.
Impossible de revenir à Beaublanc sans le chercher à sa place. Quelle perte.
Pensée à ses proches, dont les fêtes sont saccagées à vie.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 01-01-2020

Je serai marqué à vie...(la date n aide pas vraiment)...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 22-01-2020

Lors de la réception de Gravelines, son ancien club, le maillot de FF sera retiré si je comprends le mail reçu.