CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 25-05-2018

Sebaravis a écrit :
Emesset a écrit :Il y a une chance sur 1000, mais si on pouvait aller au bout pour lui, ce serait l'exploit de la décennie.
Non, pas tant Wink
En 2013 Nanterre est champion en finissant 8ème de la SR.
Si on est champion après avoir fini 4ème c'est pas le casse du siècle Wink
On va dire une chance sur 8
Strasbourg m'a fait quand même forte impression contre nanterre, mais on sait qu'en finale ils peuvent totalement déjouer sous la pression.
Monaco est prenable, très difficilement mais prenable.
C'est pas du tout fait, mais c'est pas un graal inateignable


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-05-2018

Je suis d'accord avec Hop Wink
Pour moi Strasbourg est vraiment au dessus.
Monaco, oui c'est fort, mais prenable, le MSB, une fois les shooteurs bien pris, c'est compliqué.
L'asvel, ça PEUT être fort, mais ça manque de puissance dessous, prenable aussi.
Après, pour les autres, ça me semble quand même assez en dessous.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 25-05-2018

Bada a écrit :Je suis d'accord avec Hop Wink
Pour moi Strasbourg est vraiment au dessus.
Monaco, oui c'est fort, mais prenable, le MSB, une fois les shooteurs bien pris, c'est compliqué.
L'asvel, ça PEUT être fort, mais ça manque de puissance dessous, prenable aussi.
Après, pour les autres, ça me semble quand même assez en dessous.

Bien d'accord. La SIG c'est très costaud cette année. Je ne vois pas qui pourrait les battre sur le format PO. S'il ne sont pas champions cette année avec cette équipe ils ne le seront jamais. Mais bon ils ont Collet "mister lose" c'est leur seul handicap.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 25-05-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Je suis d'accord avec Hop Wink
Pour moi Strasbourg est vraiment au dessus.
Monaco, oui c'est fort, mais prenable, le MSB, une fois les shooteurs bien pris, c'est compliqué.
L'asvel, ça PEUT être fort, mais ça manque de puissance dessous, prenable aussi.
Après, pour les autres, ça me semble quand même assez en dessous.

Bien d'accord. La SIG c'est très costaud cette année. Je ne vois pas qui pourrait les battre sur le format PO. S'il ne sont pas champions cette année avec cette équipe ils ne le seront jamais. Mais bon ils ont Collet "mister lose" c'est leur seul handicap.
Juste un truc, si Collet par miracle gagne les deux prochains championnats, le loser sera à 50% en finale car il a déjà deux titres


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 26-05-2018

BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Je suis d'accord avec Hop Wink
Pour moi Strasbourg est vraiment au dessus.
Monaco, oui c'est fort, mais prenable, le MSB, une fois les shooteurs bien pris, c'est compliqué.
L'asvel, ça PEUT être fort, mais ça manque de puissance dessous, prenable aussi.
Après, pour les autres, ça me semble quand même assez en dessous.

Bien d'accord. La SIG c'est très costaud cette année. Je ne vois pas qui pourrait les battre sur le format PO. S'il ne sont pas champions cette année avec cette équipe ils ne le seront jamais. Mais bon ils ont Collet "mister lose" c'est leur seul handicap.
Juste un truc, si Collet par miracle gagne les deux prochains championnats, le loser sera à 50% en finale car il a déjà deux titres
Comment tu veux qu'il gagne Collet-le-chat-noir ? combien dei finales perdues ? et je ne parle même pas de celles de l'équipe de France.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 26-05-2018

BuckRogers a écrit :Juste un truc, si Collet par miracle gagne les deux prochains championnats, le loser sera à 50% en finale car il a déjà deux titres

LBJ a 3 V en 8 finales NBA et ce n'est certainement pas un loser tellement son équipe était plus faible que l'adversaire lors des défaites (àl'exception de Dallas)
Collet lui c'est différent : il perd des finales, beaucoup de finales, avec la plupart du temps des effectifs supérieurs voire très supérieurs à ceux de ses adversaires.
Petite différence non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 26-05-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Juste un truc, si Collet par miracle gagne les deux prochains championnats, le loser sera à 50% en finale car il a déjà deux titres

LBJ a 3 V en 8 finales NBA et ce n'est certainement pas un loser tellement son équipe était plus faible que l'adversaire lors des défaites (àl'exception de Dallas)
Collet lui c'est différent : il perd des finales, beaucoup de finales, avec la plupart du temps des effectifs supérieurs voire très supérieurs à ceux de ses adversaires.
Petite différence non ?
Et avec à chaque fois l'avantage du terrain. Quand on perd en Alsace on met les formes mdr


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 08-06-2018

Une pensée pour lui
Voila , maintenant il faut commençer une nouvelle saison sans lui
ce soir , lâ ou il est , il peut être fier de son Equipe
... ne jamais oublié , tous ces moments passés ....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 09-06-2018

corsica2b a écrit :Une pensée pour lui
Voila , maintenant il faut commençer une nouvelle saison sans lui
ce soir , lâ ou il est , il peut être fier de son Equipe
... ne jamais oublié , tous ces moments passés ....
Hier soir à la fin du match je me suis dit la même, qu'elle saison nous avons pu vivre. Fred tu nous manques et tu manques au basket français.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pepsi - 09-06-2018

nico1024 a écrit :
corsica2b a écrit :Une pensée pour lui
Voila , maintenant il faut commençer une nouvelle saison sans lui
ce soir , lâ ou il est , il peut être fier de son Equipe
... ne jamais oublié , tous ces moments passés ....
Hier soir à la fin du match je me suis dit la même, qu'elle saison nous avons pu vivre. Fred tu nous manques et tu manques au basket français.

Je n'étais pas revenu à Beaublanc depuis qu'il nous a quitté et je dois avouer que son absence ne laisse pas indifférent. Il doit être fier de son équipe, nous ne t'oublirons pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 22-06-2018

Quel beau geste d'Hufnagel lors du classico. ça méritait bien une photo, respect.
https://www.instagram.com/p/BglxoXkAL0i/?tagged=csplimoges


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 22-06-2018

Jefferson87 a écrit :Quel beau geste d'Hufnagel lors du classico. ça méritait bien une photo, respect.
https://www.instagram.com/p/BglxoXkAL0i/?tagged=csplimoges

Oui, classe !

Mais ce mec est très classe : toujours sympa et disponible (surtout à coté d'une buvette Smile) à la discussion.
Il a l'esprit du derby initial : rien lâcher sur le terrain, boire une bière ensemble après et le fric polluant laissé de côté.

classe, vraiment.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Ange7 - 01-11-2018

Je me posais une question peut être un peu idiote pour bcp ici, mais à qui appartient le club maintenant ? la famille, l'association CSP, la ville de Limoges ??
C'était le club de FF auparavant si me trompe pas, j'entendais en début de saison que c’était une entreprise privé et en gros ils avaient besoin de personne, de compte à rendre à qui que ce soit (presse, supporteur,fans etc)

bon ok je trouve un peu étrange le peu de communication sur l’après FF , les objectifs à moyen ou long terme, on continue le fameux 3.0 et c'est tout ?

Il y a toujours eu un esprit très critique sur ce forum envers FF en positif ou négatif et là il y a plus rien ni personne, ça fait un peu peur pour la suite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 02-11-2018

@Ange7 Techniquement de mémoire, et sans chercher à être exact, le club appartient à une association dont FF avait une majorité de part. Ces parts doivent revenir/sont revenues à ses héritiers je suppose, avec peut-être des incertitudes fiscales.


Pour le reste et après presque 10 mois de deuil, c'est peut-être un bon sujet de discussion que tu abordes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 02-11-2018

Ange7 a écrit :Je me posais une question peut être un peu idiote pour bcp ici, mais à qui appartient le club maintenant ? la famille, l'association CSP, la ville de Limoges ??
C'était le club de FF auparavant si me trompe pas, j'entendais en début de saison que c’était une entreprise privé et en gros ils avaient besoin de personne, de compte à rendre à qui que ce soit (presse, supporteur,fans etc)

bon ok je trouve un peu étrange le peu de communication sur l’après FF , les objectifs à moyen ou long terme, on continue le fameux 3.0 et c'est tout ?

Il y a toujours eu un esprit très critique sur ce forum envers FF en positif ou négatif et là il y a plus rien ni personne, ça fait un peu peur pour la suite.

De ce que je sais, les propriétaires du club sont la famille Forte (son ex-épouse, sa belle-mère, et son beau-frêre). Ils ne souhaitent pas revendre et ne viennent jamais voir un match de l'année.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 02-11-2018

Le club est détenu à 20% par quelques actionnaires, parmi lesquels la belle famille Forte est effectivement majoritaire. À noter que toute transaction d'actions doit être validée par le conseil de surveillance, qui limite fortement les envies extérieures...


Pour les 80% restant, ils sont détenus par l'association Limoges CSP Association.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2018

Sauf qu'il vaudrait mieux essayer de ne pas faire parler les morts, du style << si Forte était là, ça se passerait pas comme ça>> ou <<il aurait fait ceci ou cela>>. Forte disparu, la Terre continue de tourner et le CSP de voguer sans couler de préfénrece, ce qui est différent d'un échouage. Examinons ce qui se passe avec l'équipe dirigenante actuelle, car elle aussi, forcément, tournera sa page un jour et une autre s'ouvrira.


Toute les rétro fictions n'ont guère de sens. Elles ne peuvent jamais être démenties ni prouvées. C'est très confortable pour ceux qui les tiennent.


@ Ange7 : le CSP, pendant et depuis l'ère Forte fonctionne comme un clan. Alors qu'il dépend, POUR SON FONCTIONNEMENT, des apports des sponsors et des collectivités publiques pour une large part. Le récent communiqué polémique de Verieras est symptomatique à ce sujet, insistant lourdement sur le caractère privée de la structure, comme pour nous dire << on fait ce qu'on veut>>, alors que toute privée qu'elle soit, cette structure est très fragile car dépendante de l'argent public et SURTOUT, de la location de Beaublanc. Si la mairie suspend la location (mais je ne connais pas le type de bail en cours), c'est juste une hypothèse, il devient quoi le CSP ? Verieras et DIaz transfert la licence du CSP à Bordeaux comme celle du HTV a été transférée à Paris ? Et puis, ils semblent forts nombreux à diriger là-dedans ; ça fait beaucoup de crabes dans le marigot ou trop de crocodiles pour un si petit panier (sic !).

Mais tôt ou tard, les "héritiers", symboliques (la Picot's team entre elle) et/ou réels (les filles de Forte) auront des intérêts ou des envies divergentes.


En attendant, on peut légitimement penser que les recrutements de l'été, les tardifs (Samuels) et complémentaires (Inglis) ne laissent guère de place financièrement à des changements de joueurs sans le départ d'autres. Nous sommes en début de saisons et toute rupture <<sans motif réel et sérieux>> est assez couteuse. Perrantes est probablement la moins chère d'entre elles, mais celle de Milling bien plus. Il me semble que c'était du 2+1 pour Milling (à confirmer pas ceux qui ont une info plus sûre). Quant à Jaiteh, dernier point d'interrogation, hormis un transfert, rien ne semble pouvoir être envisagé.


Pour conclure, je ne suis pas du tout convaincu que le remplacement de Perrantes et/ou celui de Millng change la donne à court terme. Pour l'instant, ce groupe ne fonctionne pas en EQUIPE et c'est autant la faute DE TOUS LES JOUEURS que celle DES COACHS et du reste du staff, direction comprise.


Étant donné le calendrier difficile de novembre, même en opérant ces changements (joueurs et/ou coach), je doute vraiment (mais je peux me tromper), qu'à court terme, cela porte ses fruits en terme de résultats. Il n'y aura qu'une crise des résultats qui fera réagir, soit par la prise de conscience (joueurs et coachs) qu'ils doivent tous quelque chose A L'EQUIPE, soit ça explosera par le public à Beaublanc. In fine, ça va bouger. Je pense, de manière controversée, que nous sommes loin et proche de basculer dans une spirale positive. Proche tout d'abord, car ce groupe intègre de réels talents capables de mettre plus de points que son adversaire, et loin de cela parce que je ne perçois pas les joueurs COLLECTIVEMENT décidés à faire en sorte d'en encaisser moins. En ce sens, bien évidemment, le(s) coach(s) est(sont) impliqué(s)


Je n'exclus pas que cependant certains ressorts puissent être définitivement cassés. En ce cas, seul un changement de personnes peut faire bouger les choses.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 02-11-2018

Milling c’est 3 ans et pas 2+1.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 02-11-2018

dionysos a écrit :Milling c’est 3 ans et pas 2+1.
Punaise ça risque d'être long


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 25-11-2018

Bon sang qu est çe qu'il manque en ce moment au csp
Meme les plus ardents anti FF doivent reconnaître lâ chànce que lon avait d'avoir un tel president


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-11-2018

Ce qui prouve bien qu'il n'y aucune garantie dans une succession, en bien ou en mal.


Forte était légitime dans son poste par le reprise du CSP, ce qui ne le rendait pas meilleur mais lui donnait de l'autorité, sans garantie sur la qualité de son management, on l'a bien vu. Car des crises, il y en a eu, ne serait-ce qu'à chaque changement de coach.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 25-11-2018

corsica2b a écrit :Bon sang qu est çe qu'il manque en ce moment au csp
Meme les plus ardents anti FF doivent reconnaître lâ chànce que lon avait d'avoir un tel president

Soyons honnêtes, on a aussi connu des saisons galères avec Fred. Sa communication été différente, mais pas moins critiquables que celle de Verieras ou Bourgain.
Mais les dirigeants actuels ne lui arrivent pas à la cheville. Ils ne sont pas dignes de lui, ni du CSP.


Ce qui m'interpelle un peu plus, c'est que sa famille (épouse, beau-frêre, belle-mère) est propriétaire majoritaire du club. Mais alors que le bateau tangue, que les dirigeants actuels sont en train de détruire tout ce qu'a fait Fred depuis 2004, on ne les entend pas.
Je trouve leur silence incompréhensible et pesant, alors que le CSP est en danger sur les plans sportifs et populaires.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 25-11-2018

Là @hv63 tu limites un peu sa légitimité.


FF était légitime sur pas mal de plan, et tout simplement aussi quand il parlait de basket de haut niveau. Celui où les conflits sont mis au service d'ambitions des joueurs et de coach. Celui où simplement tu peux ne pas réussir si tu n'es pas la bonne personne au bon moment, sans remettre en cause la personne que tu es. Celui où tu t'aperçois que le haut niveau, à moins d'être un super joueur super chanceux, et bien tu as ta chance sur 2 ou 3 saisons. Et il était aussi légitimiste quand il essayait de s'inscrire dans l'histoire du CSP même quand il était écrit par d'autres : les hommages à Dacoury, Murphy etc...


Bref, on a perdu avec lui beaucoup de chose. Ou tout du moins on se retrouve avec beaucoup de lieutenants et pas de capitaine. Et des oeillères...des oeillères...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 25-11-2018

Forte était ce qu’il était mais on ne l’a jamais vu s’en
prendre aux supporters!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-11-2018

@ Boule, je parlais de sa légitimé à être président. Il n'était pas là par hasard. Il avait pris le pouvoir. Parce que le pouvoir, ça se prend, ça ne se donne pas.

Paradoxalement, alors qu'il connaissait très bien le basket, cela ne pas empêché des recrues très hasardeuses sur le poste de meneur. Il était d'ailleurs meilleur quand il décidait à l'instinct que dans la stratégie. Si on observe le bilan de sa rencontre avec G2 stratégic (un truc comme çà), pour nous spectateurs/supporters, il n'y a pas que du bon. En revanche, c'est vrai, il était légitime dans l'histoire du club, il comprenait Beaublanc, mais pas sans arrières pensées. En dehors de Picot et Lopez, présents au départ de sa présidence, Verieras, Bourgain et Diaz, ce sont ses hommes. On voit ce qu'il en est.

Il avait une bonne vision du basket de haut niveau, tu as raison, comme en attestent de nombreux passages de sa "lettre à lui-même", mais le titre même de cette lettre traduit le très profond narcissisme qui l'habitait. Et dans ce narcissisme... Hormis Lopez et Picot, tous ceux qui étaient là à son arrivée sont partis en conflit.


@ dionysos : non, directement, non. Sauf lors de la fameuse réunion dans Beaublanc lors de la redescente en proB où Jen-Léo lui avec interdit de démissionner. Il avait mis en cause les clubs de supporters. Sinon, effectivement, il avait un don sur la brosse à reluire. Je me souviens des réunions d'abonnés quand il annonçait les augmentations, parfois substantielles, mais avant, c'était miel et douceurs pour tous. D'ailleurs, il aimait profondément les supporters c'est vrai, s'en présentant lui-même comme le premier. Mais ce n'était pas désintéressé.


De toutes façons, il n'est plus. La vie du CSP continue. The show must go on.