CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 12-01-2018

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :putain !! le deuil est bien terminé pour certains
calme l'ami Smile
La vie continue, le csp aussi et ça me semble légitime de parler de cela. On a attendu un peu quand même...
Et si toi tu te considères en deuil, au risque de te choquer, personnellement je ne le suis pas.
Je suis très triste pour sa famille et c'est toujours dramatique de mourir si jeune mais je ne le connaissais pas, il n'était ni mon ami ni un parent. Je n'ai pas envie de galvauder ce terme de deuil qui ne me paraît pas convenir, dans mon cas.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître tout ce qu'a fait Forte pour le club et de penser que son successeur va avoir du mal, beaucoup de mal. Je crois m'être suffisamment pouillé avec les haters du forum (qui donnent aujourd'hui l'impression d'avoir perdu leur père...) pour qu'on ne me fasse pas ce procès. J'ai toujours reconnu ses mérites professionnels même si je n'ai jamais été fan de ses sorties médiatiques.
tu as vu ou que j'écris que j'étais en deuil je parle pour ceux qui recommencent à baver avec des rumeurs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 12-01-2018

JACKPOT a écrit :
Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :putain !! le deuil est bien terminé pour certains
calme l'ami Smile
La vie continue, le csp aussi et ça me semble légitime de parler de cela. On a attendu un peu quand même...
Et si toi tu te considères en deuil, au risque de te choquer, personnellement je ne le suis pas.
Je suis très triste pour sa famille et c'est toujours dramatique de mourir si jeune mais je ne le connaissais pas, il n'était ni mon ami ni un parent. Je n'ai pas envie de galvauder ce terme de deuil qui ne me paraît pas convenir, dans mon cas.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître tout ce qu'a fait Forte pour le club et de penser que son successeur va avoir du mal, beaucoup de mal. Je crois m'être suffisamment pouillé avec les haters du forum (qui donnent aujourd'hui l'impression d'avoir perdu leur père...) pour qu'on ne me fasse pas ce procès. J'ai toujours reconnu ses mérites professionnels même si je n'ai jamais été fan de ses sorties médiatiques.
tu as vu ou que j'écris que j'étais en deuil je parle pour ceux qui recommencent à baver avec des rumeurs
ben dans ta phrase Wink
Tu parles d'un deuil que tous devraient respecter. Mais bon, peu importe, ça ne me semble pas inconcevable d'en parler aujourd'hui, mais ça ne reste que mon avis. Pas un ordre ni quoi que ce soit dans ce goût là Smile C'est mon avis de forumer, pas de modo Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 12-01-2018

Disons que...
- parler de la succession de Fred quelques heures après sa mort était inapproprié.
- parler de la succussion de Fred presque deux semaines après me parait concevable.
- le faire dans le topic qui lui est dédié est inapproprié...
.
Comme quoi tout le monde a raison, suffit de remettre les idées dans le bon ordre.
Un topic est nécessaire mais pas celui de Murphy. Car les gens qui liront dans deux ans pourraient aussi penser que des le lendemain matin, on ne pensait plus qu'a la succession... Ça n'était pas le cas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 12-01-2018

Emesset a écrit :Disons que...
- parler de la succession de Fred quelques heures après sa mort était inapproprié.
- parler de la succussion de Fred presque deux semaines après me parait concevable.
- le faire dans le topic qui lui est dédié est inapproprié...
.
Comme quoi tout le monde a raison, suffit de remettre les idées dans le bon ordre.
Un topic est nécessaire mais pas celui de Murphy. Car les gens qui liront dans deux ans pourraient aussi penser que des le lendemain matin, on ne pensait plus qu'a la succession... Ça n'était pas le cas.
Tu as raison, il serait bien de ne pas en parler ici.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - themight - 12-01-2018

N'empêche, il y a un truc qui me tracasse dans cette disparition. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de communication sur le contexte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 12-01-2018

themight a écrit :N'empêche, il y a un truc qui me tracasse dans cette disparition. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de communication sur le contexte.

Qu'entends-tu par contexte ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 14-01-2018

Trois journalistes se souviennent "de cette rare soirée où les téléspectateurs français ont vibré pour du basket. "
http://www.telerama.fr/television/linterception-de-frederic-forte-sur-toni-kukoc,-cest-un-geste-dintello-du-basket,n5437708.php

"Sept millions de Français assistent au sacre inattendu des héros du Cercle Saint-Pierre à Athènes, dans la salle du Pirée. Du jamais vu ! "


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 16-01-2018

Un boulevard Frédéric Forte ?
https://pbs.twimg.com/media/DTqI7WfWAAEs_WI.jpg:large


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 16-01-2018

Jefferson87 a écrit :Un boulevard Frédéric Forte ?
https://pbs.twimg.com/media/DTqI7WfWAAEs_WI.jpg:large
Une proposition qui ne me déplaît pas


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 16-01-2018

as conte mais que c'est une propositon des socilos p
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Un boulevard Frédéric Forte ?
https://pbs.twimg.com/media/DTqI7WfWAAEs_WI.jpg:large
Une proposition qui ne me déplaît pas
moi aussi mais vu que c'est une propostion des socialos pas sur que le Emile soit partant p


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 16-01-2018

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Un boulevard Frédéric Forte ?
https://pbs.twimg.com/media/DTqI7WfWAAEs_WI.jpg:large
Une proposition qui ne me déplaît pas

Pareil pour moi, je trouve que ça pourrait être une bonne idée.
Le boulevard à son nom et une statue (comme l'envisage le maire de Limoges) à l'entrée du palais des sports, ce serait un bel hommage rendu à FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-01-2018

Pour ceux qui ont l occasion, revisonnez buzzer. C était bien, vraiment.
D ailleurs l émission est bien construite, sympa comme programme.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 16-01-2018

Un boulevard Frederic Forte serait surement une bonne idée surtout venant de Philippe Reilhac qui a occupé 2 sièges de la loge du conseil régional pendant des années au frais du contribuable et des abonnés , il lui doit bien ça


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-01-2018

Magmax a écrit :Un boulevard Frederic Forte serait surement une bonne idée surtout venant de Philippe Reilhac qui a occupé 2 sièges de la loge du conseil régional pendant des années au frais du contribuable et des abonnés , il lui doit bien ça
Très intelligent ça comme remarque !!! je ne te souhaite pas d'être malade un jour....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 16-01-2018

Mais quand je suis malade je paye ma place et je demande rien a la collectivité et cela m'évite de faire des propositions gratuites


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 16-01-2018

Je ne crois pas que ta remarque soit en rapport avec ce topic.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - patgauche - 17-01-2018

Le boulevard à son nom, je suis pas contre non plus.
Une statue de lui avec Kukoc en face et le geste de l'interception, ça serait le top du top, je sais pas si c'est faisable mais j'adhère à fond


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 17-01-2018

patgauche a écrit :Le boulevard à son nom, je suis pas contre non plus.
Une statue de lui avec Kukoc en face et le geste de l'interception, ça serait le top du top, je sais pas si c'est faisable mais j'adhère à fond

avec l'inauguration faite par Tony Kukoc himself...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 17-01-2018

Assisté de Messieurs Bellon et Collet. ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 17-01-2018

tigermatt a écrit :
patgauche a écrit :Le boulevard à son nom, je suis pas contre non plus.
Une statue de lui avec Kukoc en face et le geste de l'interception, ça serait le top du top, je sais pas si c'est faisable mais j'adhère à fond

avec l'inauguration faite par Tony Kukoc himself...

Qui reconnaitrait, la larme à l’œil, que l'interception était bien valide Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 17-01-2018

Çe soir il nous manque doublement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 17-01-2018

Moussman a écrit :
tigermatt a écrit :
patgauche a écrit :Le boulevard à son nom, je suis pas contre non plus.
Une statue de lui avec Kukoc en face et le geste de l'interception, ça serait le top du top, je sais pas si c'est faisable mais j'adhère à fond

avec l'inauguration faite par Tony Kukoc himself...

Qui reconnaitrait, la larme à l’œil, que l'interception était bien valide Wink

Elle était valide ou pas finalement ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 18-01-2018

Yann87 a écrit :
Moussman a écrit :
tigermatt a écrit :avec l'inauguration faite par Tony Kukoc himself...

Qui reconnaitrait, la larme à l’œil, que l'interception était bien valide Wink

Elle était valide ou pas finalement ?
Ça çà restera entre eux 2. Si l'arbitre ne siffle pas c'est qu'elle est valide. C'est ce que retiendra l'histoire.
Les erreurs d'arbitrage en finale d'Euroleague sont rare mais font mal. Regarde le final four 96 (Pana Barça, à Paris et arbitré par un français (P. Dorison)). Ce dernier ne voit pas le contre illégal à 3 secondes de la fin (le ballon touche la, planche avant d'être contré) et ça enlève le titre au Barça. C'est comme ça, ça arrive.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 18-01-2018

Je suis intimement persuadé que l'interception est valide.
Kukoc fait un gros excès de confiance : des qu'il y a le switch, il a la tête a son tir. Tout le monde sait qu'il va tirer a trois points...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 19-01-2018

Le site basketeurope.com publie un magazine de 40 pages regroupant ces derniers articles premium.
Là, le mag est consacré en grande partie à Forte et au CSP (mais pas que).
Pas vendu en kiosque, que par internet... mais exceptionnellement le dernier numéro sera disponible à la boutique du CSP dès demain !


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/419058/presentation-du-mag04/
https://shop.basketeurope.com/produit/basketeurope-premium-n4-fred-forte/?_ga=2.67044398.1086027802.1516384422-161250889.1516203909