CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 11-01-2018

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Pour les anciens joueurs je vois 3 possibilités : Dacoury, Weis et Bonato. Vous préférez qui vous ?
surtout pas le dernier !!!! Le 1er a deja son buisness à Paris et Weis me parait trop "fragile" pour le poste.
Et comme dit plus haut tres justement le 13 a lieu un proces clé. Si jamais ca finit au penal.....attention tout pourra aller tres vite vers une descente aux enfers.
si on te suit donc tu veux plutot un chef d'entreprise toi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 11-01-2018

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Pour les anciens joueurs je vois 3 possibilités : Dacoury, Weis et Bonato. Vous préférez qui vous ?
surtout pas le dernier !!!! Le 1er a deja son buisness à Paris et Weis me parait trop "fragile" pour le poste.
Et comme dit plus haut tres justement le 13 a lieu un proces clé. Si jamais ca finit au penal.....attention tout pourra aller tres vite vers une descente aux enfers.
Pourquoi pas surtout pas Bonat' ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-01-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Pour les anciens joueurs je vois 3 possibilités : Dacoury, Weis et Bonato. Vous préférez qui vous ?
surtout pas le dernier !!!! Le 1er a deja son buisness à Paris et Weis me parait trop "fragile" pour le poste.
Et comme dit plus haut tres justement le 13 a lieu un proces clé. Si jamais ca finit au penal.....attention tout pourra aller tres vite vers une descente aux enfers.
Pourquoi pas surtout pas Bonat' ?
Ce qui peut éventuellement coincer avec Bonato, c'est qu'il ne s'entendait pas avec Forte. Je vois donc mal Bourgain et lui fonctionner... Or, on a besoin d'un pdt, d'un GM et d'un coach marchant main dans la main pour que le club, on ne le sait que trop.


Maintenant, quant à la "valeur" de Bonato, ça me semble compliquée de la déterminer précisément vu qu'il n'a jamais eu de fonction quelle qu'elle soit dans le basket depuis sa fin de carrière...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 11-01-2018

Penny a écrit :
jeroma a écrit :
Penny a écrit :On sait très bien tous ou presque de qui il parle...


un ancien joueur du CSP ?

Avec notre ami André...

C'est un vautour Bonato ? Allons...
Pour ce qui est du 13 février, effectivement y'a danger avec l'affaire Clairmonteil... on se doit d'avoir toujours une certaine pudeur envers FF vu le drame, mais ça pourrait faire mal
Rappel : "Une volonté de détruire l'homme"
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/justice/2017/06/03/l-ex-comptable-du-limoges-csp-attaque-le-club-aux-prud-hommes-apres-son-licenciement_12428610.html
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/justice/2017/06/03/philippe-clairmonteil-on-ma-demande-de-modifier-certains-chiffres_12428609.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-01-2018

Oui enfin bon, on risque pas non plus le dépot de bilan rien que pour ça... Au pire, on va prendre 100 000€ d'amende. Et accessoirement, on doit pouvoir limiter la casse avec une bonne défense.
Ne faisons pas de cet événement, certes regrettable pour la victime, l'événement avec un grand E.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 11-01-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Pour les anciens joueurs je vois 3 possibilités : Dacoury, Weis et Bonato. Vous préférez qui vous ?
surtout pas le dernier !!!! Le 1er a deja son buisness à Paris et Weis me parait trop "fragile" pour le poste.
Et comme dit plus haut tres justement le 13 a lieu un proces clé. Si jamais ca finit au penal.....attention tout pourra aller tres vite vers une descente aux enfers.
Pourquoi pas surtout pas Bonat' ?
+1
Entre un bonat et un picot, il y en a un qui connaît un poil mieux le basket. Tout en se formant au CDeS et avec déjà une expérience de gestion d entreprise.

Bonat pour moi.

Et le coup du « les ennemis de mes amis sont mes ennemis », je n y crois pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 11-01-2018

si j'ai bien compris les pessimistes sont de retour parler de certaines actions de justice il faudrait d'abord soit être l'avocat du plaignant soit avoir accès au dossier je pense pas qu'une personne ici soit placé pour en parler alors vaut attendre et voir


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 11-01-2018

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Pour les anciens joueurs je vois 3 possibilités : Dacoury, Weis et Bonato. Vous préférez qui vous ?
surtout pas le dernier !!!! Le 1er a deja son buisness à Paris et Weis me parait trop "fragile" pour le poste.
Et comme dit plus haut tres justement le 13 a lieu un proces clé. Si jamais ca finit au penal.....attention tout pourra aller tres vite vers une descente aux enfers.
même si j'ai aimé Bonato comme joueur depuis son retour à Limoges il a rien fait et rien mis au club même pas comme partenaire un peu comme Frigout d'ailleurs le contraire de Frank Butter avec Quick et maintenant Burger-King


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 11-01-2018

Perso, je mettrais bien une pièce sur Bonato, et ce pour trois raisons :

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste (cf. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Bonato-se-verrait-bien-president/448753)
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais)

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de signaux...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-01-2018

Ce qui se murmure, c'est que dans l'ombre de Bonato, il y a les "Rose". Et ça, si c'est vrai, cela ne plaide pas pour sa personne.

Je dis cela avec prudence.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 11-01-2018

whitenigga a écrit :Perso, je mettrais bien une pièce sur Bonato, et ce pour trois raisons :

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste (cf. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Bonato-se-verrait-bien-president/448753)
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais)

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de signaux...
Intéressant de relire cet article qui a presque 4 ans aujourd'hui


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 11-01-2018

Greenwood a écrit :
JACKPOT a écrit :si j'ai bien compris les pessimistes sont de retour parler de certaines actions de justice il faudrait d'abord soit être l'avocat du plaignant soit avoir accès au dossier je pense pas qu'une personne ici soit placé pour en parler alors vaut attendre et voir


Entièrement d'accord avec toi . Ras le bol de ces rumeurs à la con . Le club sera peut être condamné aux Prud'hommes mais ça ne mettra pas en péril le CSP vous rigolez et ça n'ira pas plus loin . C'est habituel dans la vie d'une société exposée comme le CSP

Un trucage des comptes pour percevoir des subv c est habituel? (selon une des parties hein, faut le prouver maintenant!) ? J espere que t es pas chef d entreprise toi....
Tu crois que parce que c est le CSP ca va passer creme ? Je le redis si c est prouvé bien entendu. La mairie ne va rien faire ? Se contenter des prud hommes qui de tte facon n ont pas competence pour juger l affaire sur le fond. #bisounours


Nb: ne pensez pas que je le souhaite hein !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Greenwood - 11-01-2018

barra brava a écrit :
Greenwood a écrit :
JACKPOT a écrit :si j'ai bien compris les pessimistes sont de retour parler de certaines actions de justice il faudrait d'abord soit être l'avocat du plaignant soit avoir accès au dossier je pense pas qu'une personne ici soit placé pour en parler alors vaut attendre et voir


Entièrement d'accord avec toi . Ras le bol de ces rumeurs à la con . Le club sera peut être condamné aux Prud'hommes mais ça ne mettra pas en péril le CSP vous rigolez et ça n'ira pas plus loin . C'est habituel dans la vie d'une société exposée comme le CSP

Un trucage des comptes pour percevoir des subv c est habituel? (selon une des parties hein, faut le prouver maintenant!) ? J espere que t es pas chef d entreprise toi....
Tu crois que parce que c est le CSP ca va passer creme ? Je le redis si c est prouvé bien entendu. La mairie ne va rien faire ? Se contenter des prud hommes qui de tte facon n ont pas competence pour juger l affaire sur le fond. #bisounours


Nb: ne pensez pas que je le souhaite hein !

Pas la peine d'agresser . Ais-je dis cela ???? Evidemment que ce serait grave s'il y avait trucage des comptes mais penses tu que c'est prouvé ???? je te dis on en reparlera plus tard . On aime bien se faire peur à Limoges City


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 11-01-2018

whitenigga a écrit :Perso, je mettrais bien une pièce sur Bonato, et ce pour trois raisons :

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste (cf. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Bonato-se-verrait-bien-president/448753)
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais)

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de signaux...

Je me souviens de cet article... c'était l'époque ou FF essayait de réorganiser sa vie d'homme (avec le divorce, ses 3 filles partaient vivre sur Paris avec leur mère Céline) et il a essayé de reprendre le Paris-Levallois afin de se rapprocher de ses enfants, ce qui est respectable).
C'est à partir de là que les rumeurs d'une vente du CSP étaient apparues, mais ça ne pouvait se faire que si FF parvenait à reprendre le PL. Pas réussi.


FF a toujours démenti ces rumeurs du PL, et l'info sorti par Marot a marqué le début du conflit avec ce journaliste.


Pour ceux qui évoquent Dacoury, moi je l'imagine pas du tout reprendre le club.
Il est bien trop attaché à l'air pollué de Paris. Il s'est crée un bon réseau là haut, sa femme a une importante boîte de communication dans le monde du sport (je vous épargne le nom "étrange" de la boîte...), et y'a longtemps qu'il ne croit plus dans le CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 11-01-2018

putain !! le deuil est bien terminé pour certains


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-01-2018

JACKPOT a écrit :putain !! le deuil est bien terminé pour certains
C'est la même réflexion que je me suis faites... Y en a un qui c'est bien fait pourrir parce qu'il avait ouvert un topic certes déplacé en son temps, mais quand je lis certains je me marre... Et son topic à Murphy pourquoi n'est-il pas réouvert à ce jour ? Franchement il pourrait être aussi légitime que d'autre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 11-01-2018

1/Les hommages sont passés
2/Le club lui-même (via Picot) parle de la succession de FF dans le journal d'aujourd'hui


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-01-2018

JACKPOT a écrit :putain !! le deuil est bien terminé pour certains
calme l'ami Smile
La vie continue, le csp aussi et ça me semble légitime de parler de cela. On a attendu un peu quand même...
Et si toi tu te considères en deuil, au risque de te choquer, personnellement je ne le suis pas.
Je suis très triste pour sa famille et c'est toujours dramatique de mourir si jeune mais je ne le connaissais pas, il n'était ni mon ami ni un parent. Je n'ai pas envie de galvauder ce terme de deuil qui ne me paraît pas convenir, dans mon cas.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître tout ce qu'a fait Forte pour le club et de penser que son successeur va avoir du mal, beaucoup de mal. Je crois m'être suffisamment pouillé avec les haters du forum (qui donnent aujourd'hui l'impression d'avoir perdu leur père...) pour qu'on ne me fasse pas ce procès. J'ai toujours reconnu ses mérites professionnels même si je n'ai jamais été fan de ses sorties médiatiques.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-01-2018

Alleyoop23 a écrit :
JACKPOT a écrit :putain !! le deuil est bien terminé pour certains
C'est la même réflexion que je me suis faites... Y en a un qui c'est bien fait pourrir parce qu'il avait ouvert un topic certes déplacé en son temps, mais quand je lis certains je me marre... Et son topic à Murphy pourquoi n'est-il pas réouvert à ce jour ? Franchement il pourrait être aussi légitime que d'autre.
il a été ouvert à 10h du mat' le 1er janvier, quelques heures après son décès. Je crois que c'est suffisant comme raison Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-01-2018

Si tu le dis, alors RAS...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 11-01-2018

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Perso, je mettrais bien une pièce sur Bonato, et ce pour trois raisons :

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste (cf. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Bonato-se-verrait-bien-president/448753)
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais)

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de signaux...

Je me souviens de cet article... c'était l'époque ou FF essayait de réorganiser sa vie d'homme (avec le divorce, ses 3 filles partaient vivre sur Paris avec leur mère Céline) et il a essayé de reprendre le Paris-Levallois afin de se rapprocher de ses enfants, ce qui est respectable).
C'est à partir de là que les rumeurs d'une vente du CSP étaient apparues, mais ça ne pouvait se faire que si FF parvenait à reprendre le PL. Pas réussi.


FF a toujours démenti ces rumeurs du PL, et l'info sorti par Marot a marqué le début du conflit avec ce journaliste.


Pour ceux qui évoquent Dacoury, moi je l'imagine pas du tout reprendre le club.
Il est bien trop attaché à l'air pollué de Paris. Il s'est crée un bon réseau là haut, sa femme a une importante boîte de communication dans le monde du sport (je vous épargne le nom "étrange" de la boîte...), et y'a longtemps qu'il ne croit plus dans le CSP.
Merci Jefferson.
Je vois pas pourquoi veulent faire passer Bonato pour un vautour...

En tous cas comme deja’ dit:
Légitimité de joueur et d attachement (captain flamme), en formation au réputé CDES, et chef d entreprise en local d un réseau national.

Ok il s entendait pas avec Forte, et?
Ils avaient un point commun indéniable, l amour du CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 11-01-2018

Marcus5 a écrit :Merci Jefferson.
Je vois pas pourquoi veulent faire passer Bonato pour un vautour...

En tous cas comme deja’ dit:
Légitimité de joueur et d attachement (captain flamme), en formation au réputé CDES, et chef d entreprise en local d un réseau national.

Ok il s entendait pas avec Forte, et?
Ils avaient un point commun indéniable, l amour du CSP.
Ouais moi j'aime bien Bonato. Je l'ai adoré comme joueur. il aurait certainement la carrure d'un bon président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 11-01-2018

Alleyoop23 a écrit :Si tu le dis, alors RAS...
bah, tout de suite Smile
Je dis juste qu'il y a une différence entre en parler 8h après et 8 jours après.
Maintenant, Murphy a pas été banni, on a été un certain nombre à lui dire que ça n'était pas très classe.
Après lui et moi on s'est repris la tête, mais plus tard, mais c'est parce qu'on est un vieux couple Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 12-01-2018

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :Merci Jefferson.
Je vois pas pourquoi veulent faire passer Bonato pour un vautour...

En tous cas comme deja’ dit:
Légitimité de joueur et d attachement (captain flamme), en formation au réputé CDES, et chef d entreprise en local d un réseau national.

Ok il s entendait pas avec Forte, et?
Ils avaient un point commun indéniable, l amour du CSP.
Ouais moi j'aime bien Bonato. Je l'ai adoré comme joueur. il aurait certainement la carrure d'un bon président.

Bonato la carrure il l'a clairement ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 12-01-2018

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :putain !! le deuil est bien terminé pour certains
calme l'ami Smile
La vie continue, le csp aussi et ça me semble légitime de parler de cela. On a attendu un peu quand même...
Et si toi tu te considères en deuil, au risque de te choquer, personnellement je ne le suis pas.
Je suis très triste pour sa famille et c'est toujours dramatique de mourir si jeune mais je ne le connaissais pas, il n'était ni mon ami ni un parent. Je n'ai pas envie de galvauder ce terme de deuil qui ne me paraît pas convenir, dans mon cas.

Merci Bada, ça fait du bien de faire un petit point sémantique Wink