CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 04-01-2018

Jefferson87 a écrit :Juillot de Chalon... je trouve sa réaction intéréssante
http://info-chalon.com/articles/elan-chalon/2018/01/02/34812/deces-de-frederic-forte-csp-limoges-dominique-juillot-salue-la-memoire-d-un-grand-du-basket-fran-ais/

Visiblement, son extrême implication dans le basket et le CSP pourrait être à l'origine de sa disparition. Ça fait la 3ème fois que j'entends cela.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 05-01-2018

asics a écrit :
dionysos a écrit :
asics a écrit :Bonjour,
Une petite question me turlupine:
Est ce quelqu'un a une explication à l'absence de petit mot en hommage à notre président de la part d'Ali Traoré?
Il y avait-il un contentieux entre les deux?
Ce silence (assourdissant) est remarquable de la part de quelqu'un de très actif sur les réseaux sociaux (légèrement donneur de leçon) et ancien joueur récent du club
Merci

Merci d'éviter ce genre de message qui n'apporte absolument Rien Si ce n'est des embrouilles.

Loin de moi la volonté de polimiquer ou de chercher la petite bête surtout en cette période de recueillement et de deuil
Expat, je m'interrogeais sur leur relation et je recherchais éventuellement des explications sur la saison cata 2016 car je ne suis pas au courant des off et d'éventuelles petites histoires.
Encore une fois je ne veux pas créer de polimiques et jeter en pâture quiconque et si mon message a été perçu comme tel je m'en excuse

Ok y a pas de mal mais en ce moment une étincelle et c'est l'embrasement immédiat surtout quand on y mêle Traoré :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 05-01-2018

Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Juillot de Chalon... je trouve sa réaction intéréssante
http://info-chalon.com/articles/elan-chalon/2018/01/02/34812/deces-de-frederic-forte-csp-limoges-dominique-juillot-salue-la-memoire-d-un-grand-du-basket-fran-ais/

Visiblement, son extrême implication dans le basket et le CSP pourrait être à l'origine de sa disparition. Ça fait la 3ème fois que j'entends cela.

C'est ce que je pense aussi depuis le début. 13 ans de stress et d'angoisse, il se rongeait les ongles à chaque match... Ça peut être des facteurs à risque. A 47 ans, ce n'est pas normaI, il a dû trop tirer sur la corde. Il me semble aussi qu'il disait qu'il dormait très peu.
Après, il faut voir aussi s'il n'y a pas d'antécédents dans sa famille...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 05-01-2018

Tout le monde cherche un sens a tout cela...
Le truc c'est que vie et justice font deux, et que des gens meurent aussi d'un cancer du poumon sans jamais voir fumé ou fait d'excès. Donc peut-être que le stress et le manque de sommeil ne l'ont pas aidé mais c'est impossible a savoir.
Puis même si demain on le savait, ça ne nous le rendra pas...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-01-2018

Très belle vidéo de l équipe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 05-01-2018

nico78 a écrit :
Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Juillot de Chalon... je trouve sa réaction intéréssante
http://info-chalon.com/articles/elan-chalon/2018/01/02/34812/deces-de-frederic-forte-csp-limoges-dominique-juillot-salue-la-memoire-d-un-grand-du-basket-fran-ais/

Visiblement, son extrême implication dans le basket et le CSP pourrait être à l'origine de sa disparition. Ça fait la 3ème fois que j'entends cela.

C'est ce que je pense aussi depuis le début. 13 ans de stress et d'angoisse, il se rongeait les ongles à chaque match... Ça peut être des facteurs à risque. A 47 ans, ce n'est pas normaI, il a dû trop tirer sur la corde. Il me semble aussi qu'il disait qu'il dormait très peu.
Après, il faut voir aussi s'il n'y a pas d'antécédents dans sa famille...


Effectivement ce que tu dis là semble très juste, à savoir que le manque de sommeil augmente le risque de crise cardiaque.


http://www.medisite.fr/a-la-une-crise-cardiaque-le-manque-de-sommeil-aussi-dangereux-que-cigarette.384720.2035.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 05-01-2018

Fred était un passionné avec les défauts qu'amène la passion, très généreux, un visionnaire et comme tout visionnaire pas forcément compris même pas du tout et (trop) injustement critiqué.


Ce qui est terrible c'est qu'il ne va pas récolter ce qu'il a semer ces nombreuses années.


Il a aimé le club à chaque seconde, il vivait que pour cela. On perds un mec bien, simple et tellement attachant pour ceux qui le connaissait. J'ai toujours du mal à y croire.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 05-01-2018

Penny a écrit :Fred était un passionné avec les défauts qu'amène la passion, très généreux, un visionnaire et comme tout visionnaire pas forcément compris même pas du tout et (trop) injustement critiqué.


Ce qui est terrible c'est qu'il ne va pas récolter ce qu'il a semer ces nombreuses années.


Il a aimé le club à chaque seconde, il vivait que pour cela. On perds un mec bien, simple et tellement attachant pour ceux qui le connaissait. J'ai toujours du mal à y croire.
Oh comme je suis d'accord avec toi, Penny , 1000 fois !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 05-01-2018

Penny a écrit :Fred était un passionné avec les défauts qu'amène la passion, très généreux, un visionnaire et comme tout visionnaire pas forcément compris même pas du tout et (trop) injustement critiqué.


Ce qui est terrible c'est qu'il ne va pas récolter ce qu'il a semer ces nombreuses années.


Il a aimé le club à chaque seconde, il vivait que pour cela. On perds un mec bien, simple et tellement attachant pour ceux qui le connaissait. J'ai toujours du mal à y croire.
Moi aussi, +1 ! Smile


(Comme quoi, on a pu avoir des divergences sur l'appli, l'essentiel est bien au delà)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 05-01-2018

Alors que la dépouille de Fred va bientôt quitter la terre limousine, je m'incline humblement et j'ai une pensée compatissante pour sa famille. Il restera le passionné et laissera son empreinte indélébile à Beaublanc.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 05-01-2018

Voilà, l'essentiel est bien au delà.
.
Le seul sens que j'ai pu trouver a sa perte, c'est que ça doit nous pousser a faire mieux encore et grandir pour lui :
- resserrer nos liens entre supporters. Faire bloc, contre l'extérieur, jamais les uns contre les autres.
- parler du CSP, produire des choses sur le CSP. On écrasera jamais la concurrence financièrement, mais notre engouement attire. Il doit donc grandir.
- ne pas tolérer un effet de soufflet c'est a dire que tout le monde ait oublié dans quelques mois.
.
Moi je suis tout petit. Zéro pouvoir, zéro influence, et zéro ambition. Je vais juste mettre du CSP en ligne sur ma chaîne YTB. Qui est minuscule et toute récente, mais qui grandira. C'est rien du tout, mais peut être que le CSP sera le seul club de basket France avec du let's play en ligne par exemple. Ou le mieux représenté. C'est que dalle, mais juste un marqueur de plus. Si chacun de nous œuvre a un marqueur et bien... on fera marcher le 3.0


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 05-01-2018

Emesset a écrit :Voilà, l'essentiel est bien au delà.
.
Le seul sens que j'ai pu trouver a sa perte, c'est que ça doit nous pousser a faire mieux encore et grandir pour lui :
- resserrer nos liens entre supporters. Faire bloc, contre l'extérieur, jamais les uns contre les autres.
- parler du CSP, produire des choses sur le CSP. On écrasera jamais la concurrence financièrement, mais notre engouement attire. Il doit donc grandir.
- ne pas tolérer un effet de soufflet c'est a dire que tout le monde ait oublié dans quelques mois.
.
Moi je suis tout petit. Zéro pouvoir, zéro influence, et zéro ambition. Je vais juste mettre du CSP en ligne sur ma chaîne YTB. Qui est minuscule et toute récente, mais qui grandira. C'est rien du tout, mais peut être que le CSP sera le seul club de basket France avec du let's play en ligne par exemple. Ou le mieux représenté. C'est que dalle, mais juste un marqueur de plus. Si chacun de nous œuvre a un marqueur et bien... on fera marcher le 3.0

+1

Le plus bel hommage que nous puissions rendre à Fred et au CSP, c'est d'aller encore plus loin dans son développement, sa visibilité, son empreinte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 05-01-2018

Moussman a écrit :
Emesset a écrit :Voilà, l'essentiel est bien au delà.
.
Le seul sens que j'ai pu trouver a sa perte, c'est que ça doit nous pousser a faire mieux encore et grandir pour lui :
- resserrer nos liens entre supporters. Faire bloc, contre l'extérieur, jamais les uns contre les autres.
- parler du CSP, produire des choses sur le CSP. On écrasera jamais la concurrence financièrement, mais notre engouement attire. Il doit donc grandir.
- ne pas tolérer un effet de soufflet c'est a dire que tout le monde ait oublié dans quelques mois.
.
Moi je suis tout petit. Zéro pouvoir, zéro influence, et zéro ambition. Je vais juste mettre du CSP en ligne sur ma chaîne YTB. Qui est minuscule et toute récente, mais qui grandira. C'est rien du tout, mais peut être que le CSP sera le seul club de basket France avec du let's play en ligne par exemple. Ou le mieux représenté. C'est que dalle, mais juste un marqueur de plus. Si chacun de nous œuvre a un marqueur et bien... on fera marcher le 3.0

+1

Le plus bel hommage que nous puissions rendre à Fred et au CSP, c'est d'aller encore plus loin dans son développement, sa visibilité, son empreinte.
le problème c'est de savoir si il y a à Limoges une ou des personnes pour reprendre ou développer le projet 3.0 de Fred Forté


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 05-01-2018

JACKPOT a écrit :
Moussman a écrit :
Emesset a écrit :Voilà, l'essentiel est bien au delà.
.
Le seul sens que j'ai pu trouver a sa perte, c'est que ça doit nous pousser a faire mieux encore et grandir pour lui :
- resserrer nos liens entre supporters. Faire bloc, contre l'extérieur, jamais les uns contre les autres.
- parler du CSP, produire des choses sur le CSP. On écrasera jamais la concurrence financièrement, mais notre engouement attire. Il doit donc grandir.
- ne pas tolérer un effet de soufflet c'est a dire que tout le monde ait oublié dans quelques mois.
.
Moi je suis tout petit. Zéro pouvoir, zéro influence, et zéro ambition. Je vais juste mettre du CSP en ligne sur ma chaîne YTB. Qui est minuscule et toute récente, mais qui grandira. C'est rien du tout, mais peut être que le CSP sera le seul club de basket France avec du let's play en ligne par exemple. Ou le mieux représenté. C'est que dalle, mais juste un marqueur de plus. Si chacun de nous œuvre a un marqueur et bien... on fera marcher le 3.0

+1

Le plus bel hommage que nous puissions rendre à Fred et au CSP, c'est d'aller encore plus loin dans son développement, sa visibilité, son empreinte.
le problème c'est de savoir si il y a à Limoges une ou des personnes pour reprendre ou développer le projet 3.0 de Fred Forté


Je pense que ça va être un problème effectivement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 05-01-2018

Eh bien moi j'ai confiance.
C'est sur qu'il y aura des bêtises de faites, car le successeur devra apprendre et ce sera très dur de passer derrière Forte. Impossible même mais abandonner n'est pas une option et je sais qu'ils le savent tous au club et autour.
On a besoin de continuité, d'une personne intelligente qui va poursuivre et qui soit empreignée d'un certain esprit. Moi je sais qui j'aimerais voir prendre la succession et elle est au club a présent. Mais c'est trop tôt pour en parler.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - forest - 05-01-2018

Et pourquoi pas Mr BOURGAIN après tout il connaît le projet et il est aussi un passionné


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 05-01-2018

Bourgoin ? ou plutôt Bourgain ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - forest - 05-01-2018

hv63 a écrit :Bourgoin ? ou plutôt Bourgain ?
Rhooo tu chipote..Tu as très bien compris BOURGAIN :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 05-01-2018

forest a écrit :Et pourquoi pas Mr BOURGAIN après tout il connaît le projet et il est aussi un passionné

Pour qu'il reste priapique, et derrière cet adjectif je veux dire naturel. Président, surtout président façon Forte, c'est un sacerdoce et tout le monde ne peut pas le faire. Après je peux avoir tort, et j'en serai le premier heureux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 06-01-2018

Une personne charismatique, avec un vrai QI, un amour immodéré pour notre CSP, un vision à moyen et long terme et qui ne se couche pas devant la LNB ou la FFBB ni devant la vendique populaire limougeaude et bien même si personne n'est irremplaçable trouver quelqu'un qui réunit toutes ces qualités me paraît assez improbable.



Notre Fred était le premier à dire que le CSP était au-dessus de tout et de quiconque... Mais qui arrive aujourd'hui, dans un tel contexte, à la cheville de Fred pour tenir devant tant de pression"s"! Pour l'heure... Juste personne... et Olivier Bourgain au-delà du formidable travail qu'il a accompli depuis son arrivée ne semble pas avoir cette carrure. Aujourd'hui, à juste titre il est intérieurement décimé, et n'est même pas sûre d'aller jusqu'au bout. J'espère évidemment qu'il en sera autrement et qu'Olivier arrivera à faire face pour son ami, les joueurs, et tous les supporters qui seront là pour pousser notre équipe staff inclus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Remstar23 - 06-01-2018

Plutôt que de dire ce qui a déjà été dit concernant cette immense tristesse du peuple vert qui supporte le CSP, je souhaites mettre un lien qui, en 2'50, caractérise le CSP.
Cette vidéo là est sûrement une des plus belles pour décrire ce club mythique. Quand je parle de ma passion aux gens qui m'entoure, et ben, desfois, je leur dit de regarder cette vidéo.


Rester unis, pousser notre équipe à chaque instant, faire de Beaublanc une forteresse imprenable à chaque match, c'est ce que Fred Forté voulait.

Voici le lien :


https://www.youtube.com/watch?v=LbkNIISltM8


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 06-01-2018

Remstar23 a écrit :Plutôt que de dire ce qui a déjà été dit concernant cette immense tristesse du peuple vert qui supporte le CSP, je souhaites mettre un lien qui, en 2'50, caractérise le CSP.
Cette vidéo là est sûrement une des plus belles pour décrire ce club mythique. Quand je parle de ma passion aux gens qui m'entoure, et ben, desfois, je leur dit de regarder cette vidéo.


Rester unis, pousser notre équipe à chaque instant, faire de Beaublanc une forteresse imprenable à chaque match, c'est ce que Fred Forté voulait.

Voici le lien :


https://www.youtube.com/watch?v=LbkNIISltM8



Merci pour ces instants de folie limougeaude, que c'est beau, juste magnifique


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-01-2018

Très émouvant


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 06-01-2018

Ce n’est pas le moment de rire, mais le Dac, fidèle à lui même quand il commente, qui présente Nobel à La ministre des sports.. alors que c’est Diammory Sylla.
Bref demi sourire en cette si tristes journee.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 06-01-2018

et les supporters en tribune qui tourne le dos devant le passage du vilain béral... bien vu !!