CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-01-2018

grandao87 a écrit :Bonsoir à tous,
Savez vous ou est diffusé le match ce soir sur Limoges?
Fred va nous manquez...
Je n’arrive pas à me faire à l’idee Qu’il soit parti...
O' Brien Tavern


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 02-01-2018

jeroma a écrit :
whitenigga a écrit :Là où je suis Escroc, c’est que c’est également le projet du nouveau stade de Montpellier, qui portera le nom de Stade Louis Nicollin.
Mais dans leur cas, il y a un nouveau stade.
De toute façon, il faudra un hommage fort. Le retrait du maillot semble une évidence, et même un minimum.
Un Palais des Sports Frédéric Forte serait un vrai symbole, à mon sens.


L'hommage fort sera, sans aucun doute possible, rendu par le peuple vert si cher à Frédéric FORTE.
Le retrait de son maillot, ainsi que l'hommage que veut rendre la ville en renommant Beaublanc en "Palais des sports Frédéric FORTE", sont deux belle initiatives mais doivent attendre quelques mois afin que la famille ait le temps de faire son deuil de cette si cruelle disparition.
Dans 6 mois, dans 1 an, l'émotion sera toujours la même pour ces hommages. Le faire trop tôt serait rajouter une émotion bien trop forte à une peine encore trop présente et je ne pense pas que cela soit une bonne chose, surtout pour sa famille.
Si la ville veut lui rendre un bel hommage, qu'elle aide du mieux qu'elle le peut à ce que les projets de FF (construction de la structure pour les espoirs, construction de ce restaurant et accueil VIP) puissent se réaliser au plus vite car c'était vraiment son combat de ces derniers mois.
Alors là, oui, la Ville de Limoges aura trouver le moyen de dire un grand "Merci" à un grand homme qui a oeuvré pour son club mais aussi pour toute une ville et même une région.
C'est tout à fait ça, faire que son projet se réalise en entier serait sûrement pour lui, ce plus bel hommage qu'on pourrait lui rendre, mais ces politiques sont détestables !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 02-01-2018

Bada a écrit :
grandao87 a écrit :Bonsoir à tous,
Savez vous ou est diffusé le match ce soir sur Limoges?
Fred va nous manquez...
Je n’arrive pas à me faire à l’idee Qu’il soit parti...
O' Brien Tavern

A notre QG , le tonneau, rue de Bellac, ou nous allons nous rassembler ce soir pour une sorte thérapie de groupe. Entrée libre pour tous même non UG


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-01-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
grandao87 a écrit :Bonsoir à tous,
Savez vous ou est diffusé le match ce soir sur Limoges?
Fred va nous manquez...
Je n’arrive pas à me faire à l’idee Qu’il soit parti...
O' Brien Tavern

A notre QG , le tonneau, rue de Bellac, ou nous allons nous rassembler ce soir pour une sorte thérapie de groupe. Entrée libre pour tous même non UG
Oui c'est vrai aussi Wink
Sûrement pareil chez les eagles aussi, non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 02-01-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :O' Brien Tavern

A notre QG , le tonneau, rue de Bellac, ou nous allons nous rassembler ce soir pour une sorte thérapie de groupe. Entrée libre pour tous même non UG
Oui c'est vrai aussi Wink
Sûrement pareil chez les eagles aussi, non ?
Surement oui mais à voir si entrée gratuite sans être adhèrent comme c'est un local associatif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 02-01-2018

mamieland a écrit :
Jefferson87 a écrit :Archi-contre cette proposition désolante de Lombertie... et pourtant je respecte énormément FF et pleure son départ.
Mais c'est en fait tout ce qu'aurait détesté Forte par rapport à l'histoire du club et aux autres légendes qui ont contribué à construire ce club (Popeplier/Biojout, + les historiques Brooks, Dac', Bonato etc).


Hélas, c'est à mon avis déjà plié quant je lis le communiqué e la mairie "proposition sera soumise au groupe de travail «dénomination de voies et espace public», puis au vote du prochain conseil municipal de Limoges".


Bref, c'est une bande de gu-gus en costard-cravates, sans aucune sensibilité basket et sans connaissance pointue de l'histoire du club et de ses légendes qui va décider ça... Pathétique...
+ 10000
+1 aussi.

FF aura pour l éternité l image du sauveur de 2004. Pour sauver le monument encore fallait t il bâtir ce monument et surtout le rendre monumental.
Et Popelier/biojout sont les architectes de notre histoire en + d etre à l origine de beaublanc.
Le numéro 4 retiré, le boulevard Frederic Forte, une tribune ... 1000fois oui. Mais beaublanc est beaublanc.

Le comble est que Frédéric Forte était clairment sur un projet d Arena !

D ailleurs dimanche encore:

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/947494836793376768

Lombertie réagit un poil trop sous l émotion je pense.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 02-01-2018

Marcus5 a écrit :
mamieland a écrit :
Jefferson87 a écrit :Archi-contre cette proposition désolante de Lombertie... et pourtant je respecte énormément FF et pleure son départ.
Mais c'est en fait tout ce qu'aurait détesté Forte par rapport à l'histoire du club et aux autres légendes qui ont contribué à construire ce club (Popeplier/Biojout, + les historiques Brooks, Dac', Bonato etc).


Hélas, c'est à mon avis déjà plié quant je lis le communiqué e la mairie "proposition sera soumise au groupe de travail «dénomination de voies et espace public», puis au vote du prochain conseil municipal de Limoges".


Bref, c'est une bande de gu-gus en costard-cravates, sans aucune sensibilité basket et sans connaissance pointue de l'histoire du club et de ses légendes qui va décider ça... Pathétique...
+ 10000
+1 aussi.

FF aura pour l éternité l image du sauveur de 2004. Pour sauver le monument encore fallait t il bâtir ce monument et surtout le rendre monumental.
Et Popelier/biojout sont les architectes de notre histoire en + d etre à l origine de beaublanc.
Le numéro 4 retiré, le boulevard Frederic Forte, une tribune ... 1000fois oui. Mais beaublanc est beaublanc.

Le comble est que Frédéric Forte était clairment sur un projet d Arena !

D ailleurs dimanche encore:

https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/947494836793376768

Lombertie réagit un poil trop sous l émotion je pense.
alors là sacré retour de bâton pour le Emile il aurait mieux fait de se taire


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 02-01-2018

C'est une réaction de politique! Ni plus ni moins.
Le plus bel hommage qu'il puisse rendre à Frederic Forte, c'est de faire ce qui est de son ressort pour que le projet du `limoges CSP se poursuive et continue son développement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grandao87 - 02-01-2018

Merci pour la réponse Bada et barra brava


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 02-01-2018

Je crois qu'un chant à la 4ème minute des matches à la maison par les ultras (c'est une mission d'ultras, et je pense qu'ils le savent) serait quelque chose de remarquable.
.
Et surement plus sincère que les propositions de l'autre politicard. Car le vrai projet, ce serait de mener à bien celui de Forte : nouvelle salle, et pérennité du CSP dans la période pleine de danger qui se dessine. Renommer Beaublanc est minable. Beaublanc est d'un autre temps, et a bien vécu, point.
.
Ceux qui sont prêts à mourir à Beaublanc, je les comprends, mais ils se trompent sur comment continuer à exister.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - cavernus - 02-01-2018

Le cercueil sera à Beaublanc samedi pour un dernier hommage d'après ER Lombertie


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marsellus - 02-01-2018

Entendre Beral hier et Lombertie aujourd'hui. Ça me donne envie de gerber.
Récupération politique dans le 2 cas alors qu'ils n'aimaient pas Forte.
Ça me rend encore plus triste


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alcindor - 02-01-2018

Je crois que ce changement de nom est la fausse bonne idee typique prise sous le coup de l'émotion.
Tout d'abord parce que même si Frédéric Forte aura été un grand joueur et président, il me semble que vis à vis de Mr Popelier et Biojout qui ont " fondé" ce club, remporté des titres français et européens et initié ce palais des sports c'est dommage.
Ensuite, donner son nom à une salle qu'il ne voulait plus même si il l'aimait, alors qu'on a promis une nouvelle salle il n'y a pas si longtemps c'est moyen.
Et puis pour citer les gars du Fopulaire qui pour une fois sont sérieux :-), depuis 1981 on vient à Beaublanc. Le Real, le Pana, le maccabi, Split et tant d'autres on perdu à Beaublanc. L'ambiance unique est celle de beaublanc.
C'est un nom (une marque) connue dans le monde du basket en France et à l'étranger. Si demain on renomme cette salle, je ne suis pas sûr qu'on viendra au Palais des Sports Frédéric Forte. On viendra encore à Beaublanc.
Il serait pour moi plus intelligent de nommer le centre de formation à venir, ou le futur complexe réception resto. Cela irait dans sens des projets lancés depuis 1 an et lui rendrait un bel hommage.
Svp Mr le maire, pas de décision précipité. Laissons passer un peu de temps et réfléchissons une fois l'émotion passée.
Je pense qu'il le mérite.
Dans l'immédiat, un retrait de maillot me semble être qq chose de très bien. Peut-être une petite pastille en souvenir sur les maillots jusqu'à la fin de saison serait bien également.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-01-2018

Marsellus a écrit :Entendre Beral hier et Lombertie aujourd'hui. Ça me donne envie de gerber.
Récupération politique dans le 2 cas alors qu'ils n'aimaient pas Forte.
Ça me rend encore plus triste
et ?
On était plein je crois sur ce forum à ne pas trop l'aimer non plus mais on respectait l'homme et on respectait son investissement et son amour pour le club.
Et puis, que veux-tu qu'ils disent ? Y a un moment pour tout.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-01-2018

Pour ce qui est de donner le nom de BB, je suis réservé... Mais clairement M. le Maire a dit ça sous le coup de l'émotion... En écoutant l'émission sur fb, d'autres sont sur la même ligne, Ostro par exemple.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 02-01-2018

Lu sur le site off


Dernier hommage à Fred Forte

Chers supporters #CSPNation

Avec l’accord de sa famille, vous pourrez vous recueillir et dire un dernier au revoir à Frédéric, samedi 6 janvier prochain de 11h à 19h, au Palais des Sports de Beaublanc.

L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h.

La cérémonie de crémation aura lieu à Caen dans l’intimité familiale le mardi 9 janvier 2018.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Piarrou - 03-01-2018

franchement pas terrible de vouloir débaptiser Beaublanc, pour moi ce qui serai le mieux c'est de baptiser le bâtiment (du projet 3.0) pour les jeunes du centre de formation qui sera construit pour eux, ça serait d'une symbolique Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 03-01-2018

Piarrou a écrit :franchement pas terrible de vouloir débaptiser Beaublanc, pour moi ce qui serai le mieux c'est de baptiser le bâtiment (du projet 3.0) pour les jeunes du centre de formation qui sera construit pour eux, ça serait d'une symbolique Forte.

Disons qu'on mesure là, la vision de M. Lombertie ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 03-01-2018

J+3, et toujours aussi difficile d'envisager la suite sans lui...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 03-01-2018

à voir l' interview de Olivier Bourgain sur le Popou bien aimé sa réponse sur la nouvelle salle promise


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp87000 - 03-01-2018

Si quelqu’un peut nous relater les propos de Bourgain sur le Populaire
Merci bcp par avance...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 03-01-2018

'tain, 3 jours après, ça reste un choc brutal. Je perçois bien ce que ses proches vivent.


En novembre dernier, une dame de ma connaissance a perdu son fils de 18 ans de manière violente et intentionnelle. Elle est toujours effondrée tout comme le reste de sa famille.


Mes pensées accompagnent toutes ces personnes dans leur infinie tristesse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 03-01-2018

Pour ceux qui veulent, j'ai l'article sur Olivier Bourgain de la Montagne.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 03-01-2018

JACKPOT a écrit :à voir l' interview de Olivier Bourgain sur le Popou bien aimé sa réponse sur la nouvelle salle promise
C'est exactement ce que je pense.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 03-01-2018

J'ai aussi des articles de l'Equipe d'aujourd'hui et notamment un sur la "la page blanche".