CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico78 - 02-01-2018

spit a écrit :
nico78 a écrit :Pour ceux qui veulent conserver les articles parus dans un quotidien aujourd'hui, je les ai en PNG.

Je vais aller acheter l'Équipe mais je ne peux pas acheter le Popu (trop loin pour moi) alors, je veux bien ton PNG.

J'ai que l'Equipe.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 02-01-2018

nico78 a écrit :
spit a écrit :
nico78 a écrit :Pour ceux qui veulent conserver les articles parus dans un quotidien aujourd'hui, je les ai en PNG.

Je vais aller acheter l'Équipe mais je ne peux pas acheter le Popu (trop loin pour moi) alors, je veux bien ton PNG.

J'ai que l'Equipe.
Merci pour tout.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-01-2018

Très beau message de Nobel ...
Je pense que, comme lui, nous sommes pleins à être touchés plus que nous l'aurions imaginé !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 02-01-2018

Effectivement je le penser pas comme ca.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 02-01-2018

spit a écrit :
Yann87 a écrit :
Yann87 a écrit :Je l'ai enregistrée en MP3. Si il y en a qui sont toujours demandeurs, je vous poste ça sur internet demain.

Bien à vous.

Voici l'émission d'hier en intégralité :


https://mega.nz/#!rB9UUDgS!lSYlxBPZdpV2pQ_ItoJCiXhBnEudn2KDDiBUH55FbIk


Je l'ai écoutée. C'est intéressant.


Bon courage à tous.

Merci Yann, je viens de le téléchargé et je vais l'écouter dans la journée.

Je t'en prie. Bonne écoute.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 02-01-2018

corsica2b a écrit :On ne se rend compte de tout ce qu'une personne apporte lorsqu elle nous quitte
Pour moi , c'était le président le plus charismatique , le plus influent , le plus visionnaire de la LNB .. D'ailleurs je lui voyais un avenir a la tête de la ligue . Un personnage influent du basket français .
Je ne peux qu'approuver ce commentaire, un grand Monsieur aux épaules très larges!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-01-2018

Matthieu Marot : "Le maire de Limoges propose de donner le nom de Frédéric Forte au Palais des sports de Beaublanc." https://twitter.com/MatthieuMarot7?lang=fr
Je pensais qu'il réservait cette dénomination pour le Grand Palais des Sports qu'il nous a promis pendant sa campagne électorale.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 02-01-2018

Escroc87 a écrit :Matthieu Marot : "Le maire de Limoges propose de donner le nom de Frédéric Forte au Palais des sports de Beaublanc." https://twitter.com/MatthieuMarot7?lang=fr
Je pensais qu'il réservait cette dénomination pour le Grand Palais des Sports qu'il nous a promis pendant sa campagne électorale.
pourquoi tu pensais qu' un tel drame arriverait à Frédéric Forté SVP pas de polémique c'est pas le moment


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-01-2018

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Matthieu Marot : "Le maire de Limoges propose de donner le nom de Frédéric Forte au Palais des sports de Beaublanc." https://twitter.com/MatthieuMarot7?lang=fr
Je pensais qu'il réservait cette dénomination pour le Grand Palais des Sports qu'il nous a promis pendant sa campagne électorale.
pourquoi tu pensais qu' un tel drame arriverait à Frédéric Forté SVP pas de polémique c'est pas le moment

Je pensais que désormais le maire réserverait, à l'avenir, cette dénomination au défunt Frédéric Forte.
Il ne s'agit pas d'une polémique, mais d'un simple voeu dans l'attente du Palais des Sports promis...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 02-01-2018

Là où je suis Escroc, c’est que c’est également le projet du nouveau stade de Montpellier, qui portera le nom de Stade Louis Nicollin.
Mais dans leur cas, il y a un nouveau stade.
De toute façon, il faudra un hommage fort. Le retrait du maillot semble une évidence, et même un minimum.
Un Palais des Sports Frédéric Forte serait un vrai symbole, à mon sens.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-01-2018

sylvain87 a écrit :Il m'a fallu aller au milieu de la 2ème page des topics pour retrouver celui consacré à notre Prési. Les temps changent vraiment cette saison au CSP Big Grin


Pourquoi le rechercher alors ?
Tout simplement pour le remercier de cette 1ère partie de saison.
Bien entendu il n'est officiellement pas dans le staff technique mais enfin. Enfin, c'est le Prési du Club. Et aucun doute, strictement aucun doute que toutes les décisions importantes de recrutement, les ajustements réalisés et tout ce qui s'est passé a été validé par 2F.


Alors merci aux joueurs, à Bourgain à Coach K et son staff mais surtout, surtout ne pas oublier 2F dans les remerciements.
Ceci dit la saison n'est pas finie : il y a des trophées à ramener.
Alors au Taf ! Big Grin
Et j'irai avec un grand plaisir en juin prochain rechercher le topic 2F dans la 2ème page du forum.
Go CSP Go


Combien tu avais raison Sylvain87 de faire ce constat quelque peu de temps avant la triste nouvelle. Ton post, très éloquent, précède tout juste le post qui l'annonce.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 02-01-2018

Escroc87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Matthieu Marot : "Le maire de Limoges propose de donner le nom de Frédéric Forte au Palais des sports de Beaublanc." https://twitter.com/MatthieuMarot7?lang=fr
Je pensais qu'il réservait cette dénomination pour le Grand Palais des Sports qu'il nous a promis pendant sa campagne électorale.
pourquoi tu pensais qu' un tel drame arriverait à Frédéric Forté SVP pas de polémique c'est pas le moment

Je pensais que désormais le maire réserverait, à l'avenir, cette dénomination au défunt Frédéric Forte.
Il ne s'agit pas d'une polémique, mais d'un simple voeu dans l'attente du Palais des Sports promis...
pour clore ce chapitre les hommes politiques font toujours le contraire une fois élus


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-01-2018

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :
JACKPOT a écrit :pourquoi tu pensais qu' un tel drame arriverait à Frédéric Forté SVP pas de polémique c'est pas le moment

Je pensais que désormais le maire réserverait, à l'avenir, cette dénomination au défunt Frédéric Forte.
Il ne s'agit pas d'une polémique, mais d'un simple voeu dans l'attente du Palais des Sports promis...
pour clore ce chapitre les hommes politiques font toujours le contraire une fois élus

Ce qui ne m'empêchera pas d'attendre le Palais des Sports promis. Ce qui serait un bel hommage à Frédéric Forte et à son combat pour le CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-01-2018

Attention, changement d'heure pour l'hommage ce soir sur France Bleu, 19h30 et non 20h
https://twitter.com/JrmeOstermann/status/948199269693116417


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 02-01-2018

whitenigga a écrit :Là où je suis Escroc, c’est que c’est également le projet du nouveau stade de Montpellier, qui portera le nom de Stade Louis Nicollin.
Mais dans leur cas, il y a un nouveau stade.
De toute façon, il faudra un hommage fort. Le retrait du maillot semble une évidence, et même un minimum.
Un Palais des Sports Frédéric Forte serait un vrai symbole, à mon sens.


L'hommage fort sera, sans aucun doute possible, rendu par le peuple vert si cher à Frédéric FORTE.
Le retrait de son maillot, ainsi que l'hommage que veut rendre la ville en renommant Beaublanc en "Palais des sports Frédéric FORTE", sont deux belle initiatives mais doivent attendre quelques mois afin que la famille ait le temps de faire son deuil de cette si cruelle disparition.
Dans 6 mois, dans 1 an, l'émotion sera toujours la même pour ces hommages. Le faire trop tôt serait rajouter une émotion bien trop forte à une peine encore trop présente et je ne pense pas que cela soit une bonne chose, surtout pour sa famille.
Si la ville veut lui rendre un bel hommage, qu'elle aide du mieux qu'elle le peut à ce que les projets de FF (construction de la structure pour les espoirs, construction de ce restaurant et accueil VIP) puissent se réaliser au plus vite car c'était vraiment son combat de ces derniers mois.
Alors là, oui, la Ville de Limoges aura trouver le moyen de dire un grand "Merci" à un grand homme qui a oeuvré pour son club mais aussi pour toute une ville et même une région.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 02-01-2018

quelqu'un sait ce qu'à prévu sfr sport 2 pour la diffusion de ce soir ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 02-01-2018

Le vrai hommage que l,on peut faire à FF , Ç est de continuer son œuvre .. faire grandir çe club encore pour que celui ci reste tout en haut ..
le projet 3.0 doit devenir le,projet 4F Ç est çe qu il aurait aimé ..
en tout cas plus rien ne sera comme avant ...
Ét au delà de notre président , Ç est notre premier champion d Europe 93 quî quitte la scène définitivement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-01-2018

jeroma a écrit :
whitenigga a écrit :Là où je suis Escroc, c’est que c’est également le projet du nouveau stade de Montpellier, qui portera le nom de Stade Louis Nicollin.
Mais dans leur cas, il y a un nouveau stade.
De toute façon, il faudra un hommage fort. Le retrait du maillot semble une évidence, et même un minimum.
Un Palais des Sports Frédéric Forte serait un vrai symbole, à mon sens.


L'hommage fort sera, sans aucun doute possible, rendu par le peuple vert si cher à Frédéric FORTE.
Le retrait de son maillot, ainsi que l'hommage que veut rendre la ville en renommant Beaublanc en "Palais des sports Frédéric FORTE", sont deux belle initiatives mais doivent attendre quelques mois afin que la famille ait le temps de faire son deuil de cette si cruelle disparition.
Dans 6 mois, dans 1 an, l'émotion sera toujours la même pour ces hommages. Le faire trop tôt serait rajouter une émotion bien trop forte à une peine encore trop présente et je ne pense pas que cela soit une bonne chose, surtout pour sa famille.
Si la ville veut lui rendre un bel hommage, qu'elle aide du mieux qu'elle le peut à ce que les projets de FF (construction de la structure pour les espoirs, construction de ce restaurant et accueil VIP) puissent se réaliser au plus vite car c'était vraiment son combat de ces derniers mois.
Alors là, oui, la Ville de Limoges aura trouver le moyen de dire un grand "Merci" à un grand homme qui a oeuvré pour son club mais aussi pour toute une ville et même une région.


C'est Frédéric Forte qui déclarait encore il y a peu : "A l’époque des dernières Municipales, il y avait le projet de construire une salle de 10 000 places. On s’est dit que si on n’avait pas cette nouvelle salle, ça serait difficile de faire mieux avec Beaublanc qui va bientôt fêter ses 40 ans (NDLR : la construction date de 1981). "
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/410747/la-semaine-de-limoges-cest-quoi-csp-3-0/
Ce projet des municipales, il n'était pas le seul à l'attendre. Sa réalisation serait le meilleur hommage à lui rendre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 02-01-2018

Beaublanc, c'est Beaublanc!!! On n'y touche pas et ce n'est pas faire injure à Forté!

Qu'on retire son n° si on veut, qu'on nomme une tribune mais Beaublanc reste Beaublanc. Puis après, on le renommera stade 'Xavier Popelier' président encore plus emblématique???? et encore plus tard stade Richard Dacoury?

Je trouve irrespectueux et malhonnête cette proposition de Lombertie, de la récupération à deux balles.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Magmax - 02-01-2018

on s en fout de ton opinion ce n'est pas toi qui décide et heureusement d'ailleurs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 02-01-2018

Archi-contre cette proposition désolante de Lombertie... et pourtant je respecte énormément FF et pleure son départ.
Mais c'est en fait tout ce qu'aurait détesté Forte par rapport à l'histoire du club et aux autres légendes qui ont contribué à construire ce club (Popeplier/Biojout, + les historiques Brooks, Dac', Bonato etc).


Hélas, c'est à mon avis déjà plié quant je lis le communiqué e la mairie "proposition sera soumise au groupe de travail «dénomination de voies et espace public», puis au vote du prochain conseil municipal de Limoges".


Bref, c'est une bande de gu-gus en costard-cravates, sans aucune sensibilité basket et sans connaissance pointue de l'histoire du club et de ses légendes qui va décider ça... Pathétique...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 02-01-2018

collins a écrit :Beaublanc, c'est Beaublanc!!!


Et la Gaule c'est la Gaule !!!


Que Beaublanc s'efface devant le nom de Forte me semble une belle idée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - mamieland - 02-01-2018

Jefferson87 a écrit :Archi-contre cette proposition désolante de Lombertie... et pourtant je respecte énormément FF et pleure son départ.
Mais c'est en fait tout ce qu'aurait détesté Forte par rapport à l'histoire du club et aux autres légendes qui ont contribué à construire ce club (Popeplier/Biojout, + les historiques Brooks, Dac', Bonato etc).


Hélas, c'est à mon avis déjà plié quant je lis le communiqué e la mairie "proposition sera soumise au groupe de travail «dénomination de voies et espace public», puis au vote du prochain conseil municipal de Limoges".


Bref, c'est une bande de gu-gus en costard-cravates, sans aucune sensibilité basket et sans connaissance pointue de l'histoire du club et de ses légendes qui va décider ça... Pathétique...
+ 10000


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grandao87 - 02-01-2018

Bonsoir à tous,
Savez vous ou est diffusé le match ce soir sur Limoges?
Fred va nous manquez...
Je n’arrive pas à me faire à l’idee Qu’il soit parti...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 02-01-2018

Lettre des UG pour FF en attendant notre hommage lors du prochain match.
https://www.facebook.com/Ultrasgreen87/photos/a.442738525768408.97761.410710772304517/1824843044224609/?type=3&notif_id=1514815770435416&notif_t=feedback_reaction_generic

nb: nous sommes aussi contre le changement nom de BB.