CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Moussman - 01-01-2018

Je retiens notamment deux choses de lui comme président :
- sa disponibilité (souvenir de discussions avec lui en 2004-2005 après un match contre... l'INSEP !)
- l'interview qui fait lors de notre retour en ProB en 2006 ou il dit rêver de revoir de l'Euroleague à Beaublanc. Chapeau...

Merci au joueur et au président


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 01-01-2018

Un soir de mai 1993, tu fais une interception sortie de nulle part, j'en pleure de joie....J'avais 15 ans.
Il m'a fallu du temps pour y croire a ce que tu avais fait cette soirée là.

Un matin du 1er janvier 2018, je lis cette nouvelle, j'en pleure de tristesse...Je vais avoir 40 ans.
Il me faudra du temps pour digérer ce qui t'es arrivé.


Merci au joueur, au président, au mec. Je perd une idole, c'est dur.

Condoléances a ta famille et a tous ceux a qui on dit ce mot terrible.

Message aux joueurs et a tout le staff pour qui ça doit être compliqué de vivre des moments pareils: essayer de parachever l’œuvre de Fred Foré en gagnant le championnat de France et l'Eurocup cette année.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Csp63 - 01-01-2018

Pour ceux que ça intéresse il y a une émission spéciale pour mr forte à 20h sur rmc tout de suite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 01-01-2018

Csp63 a écrit :Pour ceux que ça intéresse il y a une émission spéciale pour mr forte à 20h sur rmc tout de suite.
http://www.ecouter-en-direct.com/rmc/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - titine - 01-01-2018

Je vous adresse un message de GROSMINET.

Pour avoir passé une heure dans son bureau, je confirme que Monsieur FORTE était un amoureux du basket au plus haut point .
Je le cite " je peux parler du basket pendant des heures"
Merci pour tout Monsieur FORTE.

NB: Peut-être faudrait il retirer les points de suspension au titre de ce topic ? Merci.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 01-01-2018

titine a écrit :NB Peut-être faudrait il retirer les points de suspension au titre de ce topic ? Merci.
C'est une remarque que je me suis souvent fait, mettre des dates comme ça, comme celles accolées aux entraineurs ça fait mauvais gout et pierre tombale, je déteste ça


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 01-01-2018

l'intervention de Cozette très étonnante à l'instant dans l'émission sur RMC où l'on apprend (enfin j'apprends) qu'il était très intime avec Fred Forte. Ça change pas grand chose évidement mais ça peut nous faire relativiser un peu notre chauvinisme exacerbé Smile quand on prétend(ait), sûrement à tort Wink, qu'il (Cozette) n'aimait pas Limoges...
Bref, là j'écoute Béral... mais avec moins de tendresse quand même...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 01-01-2018

Bada a écrit :l'intervention de Cozette très étonnante à l'instant dans l'émission sur RMC où l'on apprend (enfin j'apprends) qu'il était très intime avec Fred Forte. Ça change pas grand chose évidement mais ça peut nous faire relativiser un peu notre chauvinisme exacerbé Smile quand on prétend(ait), sûrement à tort Wink, qu'il (Cozette) n'aimait pas Limoges...
Bref, là j'écoute Béral... mais avec moins de tendresse quand même...
effectivement on en apprends plus sur le off du basket, c'est intéressant, notamment sur le groupe de potes forté, cozette, jl borg,bourgain, brun et autres
par contre , béral arrive pas à aligner deux mots....
pas de boja, dommage mais une belle émisission, merci à rmc


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 01-01-2018

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'on ne te verra plus à Beaublanc, que l'on ne pourra plus échanger avec toi, cet homme incroyable disponible que tu aies été joueur du CSP, adversaire, entraîneur président ou uniquement notre président...


Il m'est insupportable de l'imaginer parti pour toujours.

Merci MONSIEUR FORTE pour ce bout de doigt qui nous a mené sur le toit de l'Europe et un GIGANTESQUE MERCI de nous avoir permis de continuer à exister, de revenir au premier plan, de goûter aux bonheurs du basket Euroleague, de nous avoir enivré de titres et d'avoir gardé cet indéfectible amour du CSP et de nous supporters pour continuer d'aller toujours plus haut.


Je sais que nos gaillards doivent en avoir gros sur le cœur mais j'espère qu'ils obtiendront pour toi et pour le tout le peuple vert cette victoire qui pourrait nous permettre de voir très loin et surtout de te rendre le plus bel hommage qui soit en te la dédiant.


Pensées et condoléances à tes filles, ta famille, tes amis et à tous ceux qui comme nous sommes très affectés de t'avoir perdu.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tof87 - 01-01-2018

daveboy a écrit :
Bada a écrit :l'intervention de Cozette très étonnante à l'instant dans l'émission sur RMC où l'on apprend (enfin j'apprends) qu'il était très intime avec Fred Forte. Ça change pas grand chose évidement mais ça peut nous faire relativiser un peu notre chauvinisme exacerbé Smile quand on prétend(ait), sûrement à tort Wink, qu'il (Cozette) n'aimait pas Limoges...
Bref, là j'écoute Béral... mais avec moins de tendresse quand même...
effectivement on en apprends plus sur le off du basket, c'est intéressant, notamment sur le groupe de potes forté, cozette, jl borg,bourgain, brun et autres
par contre , béral arrive pas à aligner deux mots....
pas de boja, dommage mais une belle émisission, merci à rmc

quelqu'un aurait il un lien ou une copie ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinkeps - 01-01-2018

Choqué par cette nouvelle. Tellement inattendue...


Courage a ces proches dans ces moments difficiles.


Difficile de faire le bilan de son oeuvre au club a chaud. On retiendra le meilleur: ces années de joueur avec le graal a la clé et les 2 titres de champions en tant que président.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 01-01-2018

superbe la une du Populaire demain en hommage à Frédéric Forte


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fireman - 01-01-2018

Sans polémiquer car ce n'est pas trop le jour, un petit peu surpris de ne pas avoir + de réactions de la part des grands joueurs actuels (du moins certains) via les réseaux sociaux notamment. Mais bon ce n'est pas la même génération on va dire.
Sinon merci quand même à RMC pour cette émission dédié à Fred Forté


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 01-01-2018

Fireman a écrit :Sans polémiquer car ce n'est pas trop le jour, un petit peu surpris de ne pas avoir + de réactions de la part des grands joueurs actuels (du moins certains) via les réseaux sociaux notamment. Mais bon ce n'est pas la même génération on va dire.
Sinon merci quand même à RMC pour cette émission dédié à Fred Forté

Nicolas Batum a tweeté dans la nuit du réveillon assez tôt :

https://twitter.com/nicolas88batum/status/947594019823063041

mais ils ont le CBC en commun.

P.S. : Intéressant de noter que j'ai été incapable de parler au passé...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 01-01-2018

On peut retrouver l'émission de rmc quelque part ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 01-01-2018

csp17 a écrit :On peut retrouver l'émission de rmc quelque part ?
j'imagine les podcast de rmc


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 01-01-2018

csp17 a écrit :On peut retrouver l'émission de rmc quelque part ?


Les hommages se sont succédé sur RMC ce lundi de 20h à 21h après le décès de Fred Forte, figure emblématique du basket français. Les voici :
http://rmcsport.bfmtv.com/basket/hommage-a-fred-forte-sur-rmc-dacoury-c-est-une-immense-personnalite-du-basket-francais-1339227.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fireman - 01-01-2018

boule a écrit :
Fireman a écrit :Sans polémiquer car ce n'est pas trop le jour, un petit peu surpris de ne pas avoir + de réactions de la part des grands joueurs actuels (du moins certains) via les réseaux sociaux notamment. Mais bon ce n'est pas la même génération on va dire.
Sinon merci quand même à RMC pour cette émission dédié à Fred Forté

Nicolas Batum a tweeté dans la nuit du réveillon assez tôt :

https://twitter.com/nicolas88batum/status/947594019823063041

mais ils ont le CBC en commun.


Oui j'avais vu Nico Batum déjà, bel hommage d'ailleurs. D'autres n'ont pas eu cet égard mais c'est vrai que ça fait que 24h qu'on a eu connaissance de l'info.Bref.
Certains savent déjà ce qui est prévu en terme d'hommage de la part de la Mairie?

https://youtu.be/fjH-gFrm8Lo


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 01-01-2018

sentiment vraiment étrange, comme l'impression de voir partir quelqu'un qui faisait parti de ma vie au quotidien alors que je le connaissais pas directement, il va me manquer


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 01-01-2018

Fireman a écrit :
boule a écrit :
Fireman a écrit :Sans polémiquer car ce n'est pas trop le jour, un petit peu surpris de ne pas avoir + de réactions de la part des grands joueurs actuels (du moins certains) via les réseaux sociaux notamment. Mais bon ce n'est pas la même génération on va dire.
Sinon merci quand même à RMC pour cette émission dédié à Fred Forté

Nicolas Batum a tweeté dans la nuit du réveillon assez tôt :

https://twitter.com/nicolas88batum/status/947594019823063041

mais ils ont le CBC en commun.


Oui j'avais vu Nico Batum déjà, bel hommage d'ailleurs. D'autres n'ont pas eu cet égard mais c'est vrai que ça fait que 24h qu'on a eu connaissance de l'info.Bref.
Certains savent déjà ce qui est prévu en terme d'hommage de la part de la Mairie?

https://youtu.be/fjH-gFrm8Lo


Le maire va-t-il construire le grand Palais des Sports promis et le dénommer Frédéric Forte ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fireman - 01-01-2018

Interview décalée il y a un an et demi (surement déjà mise sur ce topic à l'époque):

https://www.youtube.com/watch?v=GGcZP_9jPM4


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 01-01-2018

J'ai une énorme boule dans la gorge depuis hier soir...
J'ai versé ma larmichette en douce, mais il y a tellement plus derrière. C'est un peu la honte.
Beau me dire que si c'était moi qui y étais resté hier soir, Fred ne m'aurait probablement pas pleuré... mais je suis anéanti.
.
Honnêtement, j'étais ado et abonné en 2000. Jamais j'aurai cru revoir le club Champion de France. Alors bien sûr, tout n'est pas tout blanc et il a fait son lot d'erreurs, mais il y a tellement mis de force et de hargne que... Tellement merci...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 01-01-2018

Fireman a écrit :Sans polémiquer car ce n'est pas trop le jour, un petit peu surpris de ne pas avoir + de réactions de la part des grands joueurs actuels (du moins certains) via les réseaux sociaux notamment. Mais bon ce n'est pas la même génération on va dire.
Sinon merci quand même à RMC pour cette émission dédié à Fred Forté

Tony Parker n'a fait aucun commentaire, se contentant juste de retweeter le message minimaliste de l'asve. Il n'a pas écrit de tweet lui-même (il avait par contre écrit qq chose pour Johnny).


Boris Diaw ne s'est pas exprimé.


Par contre Alexis Ajinça s'est exprimé des hier soir sur les réseaux sociaux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 01-01-2018

Oui et puis bon on va pas commencer à guetter qui a commenté ou tweeté... c'est tellement futile et inutile en ce jour.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fireman - 01-01-2018

Effectivement Bada ce n'est pas le jour, (je garderais mon avis personnel pour moi sur ce point là...). Bref retour au recueillement et l'hommage autour du président.