CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jaco11 - 02-11-2017

Et versa-vice :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-11-2017

En même temps, HV63, on sait que dès qu'il est question de FF, ton avis est forcément tranché...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 02-11-2017

Ce que tu m'attribues, est-ce aussi valable pour toi ?


Disons que depuis 13 ans, le FF dans le texte, dans le verbe et dans les faits, on sait à quoi s'en tenir. A boire et à manger. Mais dans le cas présent, je ne conclue rien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 02-11-2017

Bon, si j'ai bien compris :

- Au départ, deux matchs le 27 décembre pour le CSP : Vilnius et Bourg, donc pas possible ;
- Les deux clubs s'arrangent pour jouer le 8 janvier, un accord semble trouvé ,
- Finalement, le CSP propose le 28 décembre, soit le lendemain du match contre Vilnius, ce que Bourg refuse en vertu des règlements (et un peu du Code du Travail quand même, puisqu'il y a des dates de congés à respecter) ;
- La Ligue propose alors une nouvelle date, le 6 janvier, acceptée par Bourg mais refusée par le CSP ;
- Finalement, le CSP propose de conserver la date initiale, et avance le match de Vilnius au 26.

Au final, deux questions : pourquoi avoir refusé le 8 janvier, ou plutôt changé d'avis alors que tout le monde est d'accord ? Et pourquoi toute cette histoire pour finalement se retrouver à la case départ, avec un back-to-back le 26-27 au lieu du 27-28 ?

Bref, encore un club que l'on se met à dos avec des déclarations à l'emporte pièce, même si je pense qu'au final, tout le monde défend ses intérêts et a sa part de responsabilité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 02-11-2017

hv63 a écrit :Ce que tu m'attribues, est-ce aussi valable pour toi ?
si tu le dis. La différence entre toi et moi est qu'il m'arrive aussi de dire du mal de FF...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 02-11-2017

hv63 a écrit :Ce que tu m'attribues, est-ce aussi valable pour toi ?


Disons que depuis 13 ans, le FF dans le texte, dans le verbe et dans les faits, on sait à quoi s'en tenir. A boire et à manger. Mais dans le cas présent, je ne conclue rien.
+111...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeff53 - 03-11-2017

whitenigga a écrit :Bon, si j'ai bien compris :

- Au départ, deux matchs le 27 décembre pour le CSP : Vilnius et Bourg, donc pas possible ;
- Les deux clubs s'arrangent pour jouer le 8 janvier, un accord semble trouvé ,
- Finalement, le CSP propose le 28 décembre, soit le lendemain du match contre Vilnius, ce que Bourg refuse en vertu des règlements (et un peu du Code du Travail quand même, puisqu'il y a des dates de congés à respecter) ;
- La Ligue propose alors une nouvelle date, le 6 janvier, acceptée par Bourg mais refusée par le CSP ;
- Finalement, le CSP propose de conserver la date initiale, et avance le match de Vilnius au 26.

Au final, deux questions : pourquoi avoir refusé le 8 janvier, ou plutôt changé d'avis alors que tout le monde est d'accord ? Et pourquoi toute cette histoire pour finalement se retrouver à la case départ, avec un back-to-back le 26-27 au lieu du 27-28 ?

Bref, encore un club que l'on se met à dos avec des déclarations à l'emporte pièce, même si je pense qu'au final, tout le monde défend ses intérêts et a sa part de responsabilité.

Pour éclaircir (ou peut-être au contraire, embrouiller encore plus le débat), des extraits du règlement de la LNB :

D'abord l'article 300, concernant l'engagement dans les compétitions européennes :
"Article 300
Les règles de qualification et/ou d’engagement aux compétitions européennes sont définies par les organisateurs de celles-ci.
Néanmoins, la FFBB est seule compétente, après proposition de la LNB, pour engager les clubs au sein des compétitions européennes. Un club ne peut s’engager dans une compétition européenne sans l’accord exprès et préalable de la LNB et de la FFBB.
Un club contrevenant aux dispositions de cet article est passible de sanction prononcées par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB pouvant aller jusqu’à l’exclusion des compétitions organisées par la LNB."

312.2. – Dispositions relatives aux équipes engagées dans une compétition européenne :
Par principe, la Commission Sportive peut décider de faire jouer à un même groupement sportif deux rencontres officielles (domicile/extérieur ; extérieur/domicile ; domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci. Celui-ci pourra être réduit pour le bon déroulement de la compétition et/ou en cas de force majeur.
Equipes engagées en Basketball Champions League (BCL):
Pour les groupements sportifs engagés en BCL, un délai règlementaire de 72h est instauré entre deux rencontres officielles à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Equipes engagées par la LNB dans les autres compétitions Européennes :
La Commission Sportive pourra imposer à ces groupements sportifs de jouer deux rencontres officielles (Domicile/Extérieur ou i extérieur/domicile ; domicile/domicile ou domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci
Tous les clubs européens engagés par la LNB:
Les groupements sportifs européens évoluant le mercredi (domicile ou extérieur) en coupe d’Europe pourront faire la demande à la commission sportive via basketpro dès connaissance du calendrier Européen de jouer leur rencontre de championnat suivante de la même semaine le samedi ou le dimanche.
Pour ces clubs, il est instauré un délai règlementaire de 72 heures entre deux rencontres officielles (extérieur/extérieur) à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Par ailleurs, un groupement sportif ne pourra disputer deux matchs de Championnat à l’extérieur dans un délai de deux jours, sauf cas de force majeure.

A lire ceci, on ne peut donc qu'en déduire que l'engagement du CSP en Eurocup a reçu l'accord de la LNB et de la FFBB.

Puis les articles 310 et 312.2, qui traitent des délais entre rencontres :
"Article 310 – Calendrier du championnat
Première phase :
L’élaboration des calendriers des championnats PRO A et PRO B, autorise la Commission Sportive à faire jouer à un même groupement sportif, deux rencontres dans un délai de 48 heures. Ce délai de 48 heures peut être réduit pour des cas exceptionnels notamment ceux prévus par l’Article 312.2.
Il est instauré par principe un délai de 72 heures entre deux rencontres de Championnat se déroulant pour le même groupement sportif à l’extérieur."


312.2. – Dispositions relatives aux équipes engagées dans une compétition européenne :
Par principe, la Commission Sportive peut décider de faire jouer à un même groupement sportif deux rencontres officielles (domicile/extérieur ; extérieur/domicile ; domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci. Celui-ci pourra être réduit pour le bon déroulement de la compétition et/ou en cas de force majeur.
Equipes engagées en Basketball Champions League (BCL):
Pour les groupements sportifs engagés en BCL, un délai règlementaire de 72h est instauré entre deux rencontres officielles à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Equipes engagées par la LNB dans les autres compétitions Européennes :
La Commission Sportive pourra imposer à ces groupements sportifs de jouer deux rencontres officielles (Domicile/Extérieur ou i extérieur/domicile ; domicile/domicile ou domicile/domicile) dans un délai de 48 heures à compter des coups d’envoi de celles-ci
Tous les clubs européens engagés par la LNB:
Les groupements sportifs européens évoluant le mercredi (domicile ou extérieur) en coupe d’Europe pourront faire la demande à la commission sportive via basketpro dès connaissance du calendrier Européen de jouer leur rencontre de championnat suivante de la même semaine le samedi ou le dimanche.
Pour ces clubs, il est instauré un délai règlementaire de 72 heures entre deux rencontres officielles (extérieur/extérieur) à compter des coups d’envoi de celles-ci.
Par ailleurs, un groupement sportif ne pourra disputer deux matchs de Championnat à l’extérieur dans un délai de deux jours, sauf cas de force majeure."


Là, j'avoue ne plus comprendre grand chose, le 310 parlant d'une réduction du délai mini normal de 48h dans des cas prévus au 312.2, qui lui ne prévoit que des délais minimaux de 48 voire 72h !!!

Il semblerait donc que l'enchaînement Vilnius/Bourg ne soit pas conforme au règlement de la LNB. D'autre part, au cours de Buzzer, FF a indiqué que déplacer le match de Bourg début janvier contrevenait à la convention collective régissant les contrats des joueurs (coupure en fin d'année obligatoire, je crois).

Donc affaire à suivre, peut-être pas tout vu encore.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 28-12-2017

Il m'a fallu aller au milieu de la 2ème page des topics pour retrouver celui consacré à notre Prési. Les temps changent vraiment cette saison au CSP Big Grin


Pourquoi le rechercher alors ?
Tout simplement pour le remercier de cette 1ère partie de saison.
Bien entendu il n'est officiellement pas dans le staff technique mais enfin. Enfin, c'est le Prési du Club. Et aucun doute, strictement aucun doute que toutes les décisions importantes de recrutement, les ajustements réalisés et tout ce qui s'est passé a été validé par 2F.


Alors merci aux joueurs, à Bourgain à Coach K et son staff mais surtout, surtout ne pas oublier 2F dans les remerciements.
Ceci dit la saison n'est pas finie : il y a des trophées à ramener.
Alors au Taf ! Big Grin
Et j'irai avec un grand plaisir en juin prochain rechercher le topic 2F dans la 2ème page du forum.
Go CSP Go


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 01-01-2018

On vient d apprendre lâ mort de fred
Terrible nouvelle Ét tristeesse infinie


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-01-2018

Pareil, je viens d'avoir l'info


http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/31/frederic-forte-est-decede_12686717.html


ça pour un coup dur, c'est un choc !
Pensées à sa famille.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Greenwood - 01-01-2018

Quelle horreur a 47 ans . J'ai du mal a trouver les mots


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 01-01-2018

Crise cardiaque en fin d'après-midi pour Fred. Quelle horreur.
Je suis anéanti.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 01-01-2018

Quel choc!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 01-01-2018

Profonde tristesse...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 01-01-2018

Horrible je n'arrive pas a y croire. D'enormes pensees a sa famille. Merci capitaine president entraineur. Putain c quoi cette vie.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - malo livier - 01-01-2018

oh, je ne trouve pas de mots, je ne trouve que des larmes .....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 01-01-2018

Pensées pour ses trois filles, pour toute sa famille.
Souvenir de tout le bonheur qu'il a donné, à Limoges, à tous les amoureux du basket.
Pour l'éternité : https://www.youtube.com/watch?v=ulx7aZZ3DqM&feature=youtu.be


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 01-01-2018

Hoooorrreeuuuurrrrr..... Pas croyable......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 01-01-2018

Déjà beaucoup d'hommages émouvants !
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/31/les-premieres-reactions-au-deces-de-frederic-forte_12686719.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 01-01-2018

Putain, j'en reviens pas. Ça me laisse sans voix.
Énormes pensées pour sa famille.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 01-01-2018

Ce matin en quittant l'entrainement il avait dit aux joueurs : "Demain je vais avec vous". Quelle tristesse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - allezlimogesallez - 01-01-2018

Putain....
Condoléances à tous ses proches. L'année commence bien mal


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - alex23 - 01-01-2018

Je n en reviens pas...... Quelle tristesse... Pensée à toute sa famille... Put.... Fais ch.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 01-01-2018

Putain de vie ! Pensée à tous ses proches ! Incroyable! Quelle tristesse ! ! Dégoûté !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 01-01-2018

On se dit qu'on va se réveiller, que ce n'est pas possible, que ça ne peut être qu'un mauvais rêve mais malheureusement c'est bien la triste réalité.
Pensée à sa famille. 48 ans, la vie est vraiment trop injuste parfois.