CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 16-06-2017

Marcus5 a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Autant sur certains choix sportifs sur les 2 ans passés ont peut légitimement critiquer le club et son président mais on se doit aussi de dire BRAVO ET MERCI pour l'obtention de l'EC.
Espérons maintenant d'avoir une équipe digne de cette invitation et qu'un cercle vertueux s'engage.
Pour nous, UG, voyager en Europe n'a pas d'égal. Après Berlin, Zagreb, Athénes, Vitoria et Cantu, quels seront nos prochains dep ?
En parlant de ça, j'ai toujours rêvé de me faire un petit déplacement au Partizan Smile
Mouais.
Ça reste une ville où un Francais a perdu la vie juste en buvant un verre en terrasse avec un maillot Francais .. (Brice taton supporter du tfc).
Et le genre de groupuscules qui les ont agressés sont plutot omnisports, et toujours présents.
Et bien sûr de fidèles alliés de certains politiques....
Vu que l'on a eu DV peut etre que l'acceuil sera different, on a soigne leur dieux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-06-2017

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Autant sur certains choix sportifs sur les 2 ans passés ont peut légitimement critiquer le club et son président mais on se doit aussi de dire BRAVO ET MERCI pour l'obtention de l'EC.
Espérons maintenant d'avoir une équipe digne de cette invitation et qu'un cercle vertueux s'engage.
Pour nous, UG, voyager en Europe n'a pas d'égal. Après Berlin, Zagreb, Athénes, Vitoria et Cantu, quels seront nos prochains dep ?
En parlant de ça, j'ai toujours rêvé de me faire un petit déplacement au Partizan Smile

j'espère que tu blagues ?
Pour faire ce genre de dep il faut assumer dans la rue (mais bon face à 50 golgoth sous coke...c'est vain même si tu te tapes bien), avoir des contact avec les leaders des Grobari (traduction : les fossoyeurs..)ou faire partie d'un groupe néo nazie qui pourraient avoir des connections las bas etc...
Je pense pas que tu sois dans ce genre de délire Wink
Ce genre de dep est un coupe gorge et peut très mal finir. La bas que tu sois "lambda" "ultras" ou "hooligan" il s'en tapent. Tu prends cher dans tous les cas, Dule ou pas cela ne changera rien notamment en ville avant. Et ne compte pas sur les flics pour te protéger.

Dans les équipes de l'EC y'a de grosses tribunes ou se faire plaisir sans risquer sa peau. Après libre à toi de t'y rendre...sensations garanties cependant.
En tout cas, nous UG, on fera l'impasse sur ce genre de dep.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 16-06-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Autant sur certains choix sportifs sur les 2 ans passés ont peut légitimement critiquer le club et son président mais on se doit aussi de dire BRAVO ET MERCI pour l'obtention de l'EC.
Espérons maintenant d'avoir une équipe digne de cette invitation et qu'un cercle vertueux s'engage.
Pour nous, UG, voyager en Europe n'a pas d'égal. Après Berlin, Zagreb, Athénes, Vitoria et Cantu, quels seront nos prochains dep ?
En parlant de ça, j'ai toujours rêvé de me faire un petit déplacement au Partizan Smile

j'espère que tu blagues ?
Pour faire ce genre de dep il faut assumer dans la rue (mais bon face à 50 golgoth sous coke...c'est vain même si tu te tapes bien), avoir des contact avec les leaders des Grobari (traduction : les fossoyeurs..)ou faire partie d'un groupe néo nazie qui pourraient avoir des connections las bas etc...
Je pense pas que tu sois dans ce genre de délire Wink
Ce genre de dep est un coupe gorge et peut très mal finir. La bas que tu sois "lambda" "ultras" ou "hooligan" il s'en tapent. Tu prends cher dans tous les cas, Dule ou pas cela ne changera rien notamment en ville avant. Et ne compte pas sur les flics pour te protéger.

Dans les équipes de l'EC y'a de grosses tribunes ou se faire plaisir sans risquer sa peau. Après libre à toi de t'y rendre...sensations garanties cependant.
En tout cas, nous UG, on fera l'impasse sur ce genre de dep.
Oh ça va, je suis allé deux fois à Belgrade, et je n'ai jamais eu de problème, je ne me suis jamais senti en danger.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-06-2017

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :En parlant de ça, j'ai toujours rêvé de me faire un petit déplacement au Partizan Smile

j'espère que tu blagues ?
Pour faire ce genre de dep il faut assumer dans la rue (mais bon face à 50 golgoth sous coke...c'est vain même si tu te tapes bien), avoir des contact avec les leaders des Grobari (traduction : les fossoyeurs..)ou faire partie d'un groupe néo nazie qui pourraient avoir des connections las bas etc...
Je pense pas que tu sois dans ce genre de délire Wink
Ce genre de dep est un coupe gorge et peut très mal finir. La bas que tu sois "lambda" "ultras" ou "hooligan" il s'en tapent. Tu prends cher dans tous les cas, Dule ou pas cela ne changera rien notamment en ville avant. Et ne compte pas sur les flics pour te protéger.

Dans les équipes de l'EC y'a de grosses tribunes ou se faire plaisir sans risquer sa peau. Après libre à toi de t'y rendre...sensations garanties cependant.
En tout cas, nous UG, on fera l'impasse sur ce genre de dep.
Oh ça va, je suis allé deux fois à Belgrade, et je n'ai jamais eu de problème, je ne me suis jamais senti en danger.

Pour voir un match dont ton équipe joue ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 16-06-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :j'espère que tu blagues ?
Pour faire ce genre de dep il faut assumer dans la rue (mais bon face à 50 golgoth sous coke...c'est vain même si tu te tapes bien), avoir des contact avec les leaders des Grobari (traduction : les fossoyeurs..)ou faire partie d'un groupe néo nazie qui pourraient avoir des connections las bas etc...
Je pense pas que tu sois dans ce genre de délire Wink
Ce genre de dep est un coupe gorge et peut très mal finir. La bas que tu sois "lambda" "ultras" ou "hooligan" il s'en tapent. Tu prends cher dans tous les cas, Dule ou pas cela ne changera rien notamment en ville avant. Et ne compte pas sur les flics pour te protéger.

Dans les équipes de l'EC y'a de grosses tribunes ou se faire plaisir sans risquer sa peau. Après libre à toi de t'y rendre...sensations garanties cependant.
En tout cas, nous UG, on fera l'impasse sur ce genre de dep.
Oh ça va, je suis allé deux fois à Belgrade, et je n'ai jamais eu de problème, je ne me suis jamais senti en danger.

Pour voir un match dont ton équipe joue ?
Pour le boulot.
Après effectivement je reconnais qu'il vaut mieux y aller "incognito". Mais quand même, c'est pas non plus Juarez ou Johannesburg


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 16-06-2017

Mouais, quand on voit l enquête sur Brice taton.. Les choses qu il y a derrière, ça fait peur!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 16-06-2017

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Oh ça va, je suis allé deux fois à Belgrade, et je n'ai jamais eu de problème, je ne me suis jamais senti en danger.

Pour voir un match dont ton équipe joue ?
Pour le boulot.
Après effectivement je reconnais qu'il vaut mieux y aller "incognito". Mais quand même, c'est pas non plus Juarez ou Johannesburg

Effectivement en costard cravate pour le boulot tu ne risques rien lol. Par contre avec ton tee shirt vert et ton accent français au Pionir c'est une tout autre histoire !! bref, tu fais ce que tu veux de toute façon. Je ne prétends pas avoir fait tous les stades ni salles en Europe mais laisse moi au moins le crédit de mes avertissements qui tout le monde te le dira sont justifiés. Après tu en fais ce que tu en veux.

nb: Brice Taton n'avait aussi rien sur lui quand il c'est fait lyncher à mort. Son accent l'a juste trahi et tout cela en plein cœur du centre ville...Comme le dit Marcus5 on est bien loin du sportif chez eux (mafia, politique, bandes armés..)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 23-08-2017

L'incontournable Fred Forte parle de nouveau sur facebook :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1844846562497706&id=100009171404499


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 23-08-2017

Pas inintéressant. Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - csp17 - 23-08-2017

Toujours intéressant merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 23-08-2017

On en apprend un peu plus sur les tractations autour de Mathieu et Fréjus pendant l'été


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 05-09-2017

Forte encore sur Facebook, cette fois sur les relations avec les supporters.
Bof, rien de vraiment valable.


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1850177701964592&id=100009171404499


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 05-09-2017

Jefferson87 a écrit :Forte encore sur Facebook, cette fois sur les relations avec les supporters.
Bof, rien de vraiment valable.


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1850177701964592&id=100009171404499

Comprends pas le message qu'il souhaite faire passer et quel est l'intérêt de sous-entendre que le club perd 45 000 euros en faisant un cadeau aux groupes de supporteurs.
C'est tellement mieux quand il ne dit rien et qu'il laisse les autres communiquer


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 05-09-2017

Il n'a pas tout à fait tort sur certains points, notamment sur le débat entre les bons et les mauvais supporters, déjà lu ici (qui, avouons le, ressemble fortement au débat sur les bons et les mauvais chasseurs).
Après, il tient un discours plutôt cohérent quant à sa position : je suis le Président d'un club, qui est, que vous le vouliez ou non, une entreprise (une SASP, pour être précis), et si nous avons bien évidemment un fort besoin des supporters, ce ne sont pas eux qui décident, c'est moi, dans l'intérêt du club.
Le fond peut bien évidemment être discuté (quel est l'intérêt du club ?), mais la forme ne me choque pas outre mesure.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-09-2017

Jefferson87 a écrit :Forte encore sur Facebook, cette fois sur les relations avec les supporters.
Bof, rien de vraiment valable.


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1850177701964592&id=100009171404499
Ça sent un truc en préparation en défaveur des groupes ça...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 05-09-2017

lo87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Forte encore sur Facebook, cette fois sur les relations avec les supporters.
Bof, rien de vraiment valable.


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1850177701964592&id=100009171404499

Comprends pas le message qu'il souhaite faire passer et quel est l'intérêt de sous-entendre que le club perd 45 000 euros en faisant un cadeau aux groupes de supporteurs.
C'est tellement mieux quand il ne dit rien et qu'il laisse les autres communiquer

+ 1 ! Il ne peut tout simplement pas s'empêcher de toujours prouver, démontrer, revendiquer qu'il existe et que c'est lui le patron. Faut qu'il existe, qu'il soit au centre de tout. Sacré complexe quand même !
Quand à l'intérêt supérieur du club qu'il rabâche sans cesse pour justifier son autoritarisme envers nous les groupes (censure de banderole, chantage aux places etc...)
Une petite réflexion : qui a fait le plus de mal aux intérêts du CSP depuis quelques années ? Lui ou les groupes de supporter ? CQFD


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 05-09-2017

J'ai raté un épisode ?
Quel est le but de cette lettre, préparé le terrain pour une future annonce ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 05-09-2017

whitenigga a écrit :Il n'a pas tout à fait tort sur certains points, notamment sur le débat entre les bons et les mauvais supporters, déjà lu ici (qui, avouons le, ressemble fortement au débat sur les bons et les mauvais chasseurs).
Après, il tient un discours plutôt cohérent quant à sa position : je suis le Président d'un club, qui est, que vous le vouliez ou non, une entreprise (une SASP, pour être précis), et si nous avons bien évidemment un fort besoin des supporters, ce ne sont pas eux qui décident, c'est moi, dans l'intérêt du club.
Le fond peut bien évidemment être discuté (quel est l'intérêt du club ?), mais la forme ne me choque pas outre mesure.

+1 ça clarifie les choses pour certains, ça répond à des questions que d'autres pouvaient se poser et ça ne me choque pas du tout que FF dise les choses aussi simplement.
Mais bon, ça ne va pas tarder aussi à en faire ruer certains dans les brancards.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 05-09-2017

lo87 a écrit :Comprends pas le message qu'il souhaite faire passer et quel est l'intérêt de sous-entendre que le club perd 45 000 euros en faisant un cadeau aux groupes de supporteurs.


45.000 € c'est sans doute la ristourne faite sur les abonnements via les groupes de supporters.
Le principe est logique mais la somme n'est pas négligeable non plus.
C'est un cadeau du Club et certainement pas un dû, probablement le sens du message.


Le "risque" avec certains groupes de supporters c'est qu'ils se prennent pour l'Alpha et l'Oméga du Club.... pour ce qu'ils ne sont pas en somme.
Le Club existerait sans ses groupes de supporters, les groupes de supporters n'existeraient pas sans le Club. Principe douloureux sans doute mais oh combien vrai. C'est cependant bien mieux avec, juste une question d'équilibre et de raison. De part et d'autre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 05-09-2017

Déclaration très instructive et complète. Cette forme permet au moins de pouvoir s'exprimer sur un sujet complexe sans être interrompu, en proposant une argumentation complète sur de nombreux points.
Bien sûr, ce genre de communication pourrait avoir sa place dans un journal, mais souvent les questions posées sont orientées, à charge, déstabilisantes, et le déroulement de l'argumentation est impossible.
A voir ce qui sera proposé bientôt, il n'y a pas de mal a essayer de faire toujours mieux dans Beaublanc, faute de nouveau projet de salle avec des possibilités accrues (pas seulement en terme de nombre de places).

Go CSP! Go!

"Personne n'a le monopole du soutien à son club et chacun fait avec sa passion, sa personnalité, et ses moyens. Ainsi, l'idée selon laquelle un supporter est meilleur qu'un autre est utopique.
Le degré de passion ne se mesure pas au volume sonore." F. Forté


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 05-09-2017

Toto 36 a écrit :Déclaration très instructive et complète. Cette forme permet au moins de pouvoir s'exprimer sur un sujet complexe sans être interrompu, en proposant une argumentation complète sur de nombreux points.
Bien sûr, ce genre de communication pourrait avoir sa place dans un journal, mais souvent les questions posées sont orientées, à charge, déstabilisantes, et le déroulement de l'argumentation est impossible.

Salauds de journalistes qui essaient de faire leur travail de contradiction salutaire pour avoir une information libre et éclairée. La différence, en somme entre de la propagande (le texte de FF) et de l'information (une itw avec des contradicteurs).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Toto 36 - 05-09-2017

barra brava a écrit :
Toto 36 a écrit :Déclaration très instructive et complète. Cette forme permet au moins de pouvoir s'exprimer sur un sujet complexe sans être interrompu, en proposant une argumentation complète sur de nombreux points.
Bien sûr, ce genre de communication pourrait avoir sa place dans un journal, mais souvent les questions posées sont orientées, à charge, déstabilisantes, et le déroulement de l'argumentation est impossible.

Salauds de journalistes qui essaient de faire leur travail de contradiction salutaire pour avoir une information libre et éclairée. La différence, en somme entre de la propagande (le texte de FF) et de l'information (une itw avec des contradicteurs).
La contradiction lorsqu'elle est systématique est tout aussi stérile que son absence. C'est la mesure en toute chose qui devient de plus en plus rare.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 05-09-2017

barra brava a écrit :
Toto 36 a écrit :Déclaration très instructive et complète. Cette forme permet au moins de pouvoir s'exprimer sur un sujet complexe sans être interrompu, en proposant une argumentation complète sur de nombreux points.
Bien sûr, ce genre de communication pourrait avoir sa place dans un journal, mais souvent les questions posées sont orientées, à charge, déstabilisantes, et le déroulement de l'argumentation est impossible.

Salauds de journalistes qui essaient de faire leur travail de contradiction salutaire pour avoir une information libre et éclairée. La différence, en somme entre de la propagande (le texte de FF) et de l'information (une itw avec des contradicteurs).

+1 Il parle très peu des bénéfices d'avoir des groupes de supporteurs qui jouent leur rôle à fond.
Mais bon pour une fois que tout le monde se retrouvait derrière son équipe, fallait bien lancer la 1ère polémique...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 05-09-2017

Comme le dit Frédéric sur Facebook et sans doute sur Twitter, y'en a ras le bol de ces confessionnaux pour lâches que sont les réseaux sociaux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 05-09-2017

Quel rapport avec les groupes? Et effectivement les réseaux sociaux sont parfois affligeants. Tant dans la lâcheté des commentaires anonymes que des Tweets immatures de personnes à responsabilité.