CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-06-2017

Marcus5 a écrit :Cite en entier. Merci honoré.

:lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - cavernus - 02-06-2017

Penny a écrit :
vinino a écrit :
lo87 a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-ancien-directeur-administratif-financier-denonce-systeme-gestion-1265477.html


moi je reste prudent et j'attends les informations de Penny.
France 3 c'est comme Marot, c'est pas serieux hein..

Je crois que tu me donnes beaucoup d'importance hein... Promis si j'ai des news je les ferai passer via ton collègue abonné.


Par contre un conseil, dans toutes les "affaires" , il faut écouter les deux parties, ensuite ils plaident au tribunal et il y à un jugement donné, cela s'appelle la justice.
je confirme pour les primes qui sont allés à 2 joueurs français et ca n'avait rien à voir avec les résultats sportifs!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 02-06-2017

Je sens encore que les vautours vont revenir en force pour cracher sur notre bon président...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BOULY - 02-06-2017

cavernus a écrit :
Penny a écrit :
vinino a écrit :moi je reste prudent et j'attends les informations de Penny.
France 3 c'est comme Marot, c'est pas serieux hein..

Je crois que tu me donnes beaucoup d'importance hein... Promis si j'ai des news je les ferai passer via ton collègue abonné.


Par contre un conseil, dans toutes les "affaires" , il faut écouter les deux parties, ensuite ils plaident au tribunal et il y à un jugement donné, cela s'appelle la justice.
je confirme pour les primes qui sont allés à 2 joueurs français et ca n'avait rien à voir avec les résultats sportifs!
Des primes seulement à ce deux joueurs, tu es sûr?...... Wink Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 02-06-2017

c'est comme aux galeries lafayette, il se passe toujours quelque chose ici...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 02-06-2017

Beral ne veut pas du csp en coupe!!!!
ff avec ses déclarations, sa lettre a moi meme , a le retour du baton !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 02-06-2017

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Et après on essaie de nous faire croire trois saisons de suite que les postes 4 sont devenus trop cher pour le cSp mais on distribue des primes alors qu'on est loin des objectifs. Hâte d'en savoir plus.

Les primes ont été versées en 2015, après les 2 titres.
Mais bon, on n'aime pas ce genre d'histoires à Limoges... ça rappelle les années Didier Rose.


Et ça tombe mal au moment ou il faut quémander une hausse des subventions aux collectivités pour la wild-card EL.

Verser des primes aux joueurs après un titre il n'y a rien de scandaleux. c'est une pratique courante.
Ce qui choque c'est
1) les primes pour des membres du club ? Est-ce prévu dans leurs contrats ?
2 ) et surtout : dans quels but sont versées ces primes. Non pas pour "objectif atteint" mais pour faire baisser le bilan comptable et dire "oh regardez comme on est pauvre, on a encore besoin d'argent publique" .

Oui c'est bien cela que semble dénoncer ce monsieur. Il porte des accusations très graves, car ça concerne de l'argent public.


En tout cas, ce genre de dérives ne ressemblent pas au mode de gestion qu'a mis en place le président Forte depuis 2004.


Ce n'est pas la 1ère fois que le club va au prud'hommes et ça s'est toujours bien terminé. On verra le 13 juin, quel que soit le verdict y'aura appel. On est parti pour un long feuilleton.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 02-06-2017

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les primes ont été versées en 2015, après les 2 titres.
Mais bon, on n'aime pas ce genre d'histoires à Limoges... ça rappelle les années Didier Rose.


Et ça tombe mal au moment ou il faut quémander une hausse des subventions aux collectivités pour la wild-card EL.

Verser des primes aux joueurs après un titre il n'y a rien de scandaleux. c'est une pratique courante.
Ce qui choque c'est
1) les primes pour des membres du club ? Est-ce prévu dans leurs contrats ?
2 ) et surtout : dans quels but sont versées ces primes. Non pas pour "objectif atteint" mais pour faire baisser le bilan comptable et dire "oh regardez comme on est pauvre, on a encore besoin d'argent publique" .

Oui c'est bien cela que semble dénoncer ce monsieur. Il porte des accusations très graves, car ça concerne de l'argent public.


En tout cas, ce genre de dérives ne ressemblent pas au mode de gestion qu'a mis en place le président Forte depuis 2004.


Ce n'est pas la 1ère fois que le club va au prud'hommes et ça s'est toujours bien terminé. On verra le 13 juin, quel que soit le verdict y'aura appel. On est parti pour un long feuilleton.

+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 02-06-2017

Murphy87 a écrit :Beral ne veut pas du csp en coupe!!!!
ff avec ses déclarations, sa lettre a moi meme , a le retour du baton !!!!
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 02-06-2017

Vaut mieux en rire. À une époque on avait plus d argent, maintenant il y en a trop il faut le planquer :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 03-06-2017

collins a écrit :Je sens encore que les vautours vont revenir en force pour cracher sur notre bon président...
Cette affaire éclate au grand jour à quelques semaine de son jugement aux prud'hommes. Mais dans les milieux "bien informés" elle était connue depuis l'hiver dernier.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 03-06-2017

Poldy a écrit :
collins a écrit :Je sens encore que les vautours vont revenir en force pour cracher sur notre bon président...
Cette affaire éclate au grand jour à quelques semaine de son jugement aux prud'hommes. Mais dans les milieux "bien informés" elle était connue depuis l'hiver dernier.

Ce qui rejoint ce que dit l'avocate du CSP, Me Laetitia Dauriac, dans le Pop d'aujourd'hui : "Le club est tout d'abord assez surpris de la communication effectuée par M. Clairmonteil et son avocat, compte tenu de la proximité de l'audience. Sur le fond du sujet, le club conteste fermement les propos de M. Clairmonteil relayés par son avocat, et assume parfaitement le licenciement de M. Clairmonteil, dont le club s'expliquera comme prévu lors de l'audience fixée devant le Conseil des prud'hommes, seul juge de ce dossier."


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 03-06-2017

Si les faits sont avérés notamment la manipulation des comptes, quelle sera la suite pour le club ? pour FF ?
Car si le litige entre un salarié et son employeur parait avoir peu d'impact sur la bonne marche du club (en gros des DI à payer pour le club), quid du volet "comptable" qui lui s'il est avéré aurait des conséquences sans doutes désastreuses pour le CSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 03-06-2017

Si les faits sont avérés, la suite serait sans doute que les collectivités demanderaient la démission de Forte, ou tout du moins refuserait de cracher de l'argent tant que celui-ci resterait président.
Bref, la position deviendrait vite intenable pour 2F.
En tout cas à la mairie, cette affaire est suivie de très près.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 03-06-2017

je doute que les prud'hommes puissent statuer sur ce genre d'accusations, mais cela pourrait entrainer l'ouverture d'une enquête préliminaire ou d'une information judiciaire


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - cavernus - 03-06-2017

barra brava a écrit :Si les faits sont avérés notamment la manipulation des comptes, quelle sera la suite pour le club ? pour FF ?
Car si le litige entre un salarié et son employeur parait avoir peu d'impact sur la bonne marche du club (en gros des DI à payer pour le club), quid du volet "comptable" qui lui s'il est avéré aurait des conséquences sans doutes désastreuses pour le CSP.
faut pas commencer à balancer n'importe quoi, il n'y a pas eu manipulations de comptes, c'est comme les dernière affaires politique, c'est légal mais peut-être pas très moral. Il y a eu ces primes mais c'était surtout pour payer moins d'impôts sur les sociétés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 04-06-2017

cavernus a écrit :
barra brava a écrit :Si les faits sont avérés notamment la manipulation des comptes, quelle sera la suite pour le club ? pour FF ?
Car si le litige entre un salarié et son employeur parait avoir peu d'impact sur la bonne marche du club (en gros des DI à payer pour le club), quid du volet "comptable" qui lui s'il est avéré aurait des conséquences sans doutes désastreuses pour le CSP.
faut pas commencer à balancer n'importe quoi, il n'y a pas eu manipulations de comptes, c'est comme les dernière affaires politique, c'est légal mais peut-être pas très moral. Il y a eu ces primes mais c'était surtout pour payer moins d'impôts sur les sociétés.
Je ne raconte pas n importe quoi je reprends juste les mots et les dire du comptable relayés dans la presse. perso je prefere parler au conditionel "si les faits sont averés " plutot que d affirmer comme toi "il n y a pas eu de manipulations comptables".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 08-06-2017

Matthieu Marot : "La Chambre Sociale de la Cour de Cassation a donné raison au club dans le litige l’opposant à son ex entraîneur Panagiotis GIANNAKIS. En confirmant la décision du CPH de Limoges et l’arrêt de la Cour d’Appel de Limoges, ayant validé le licenciement."


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Escroc87 - 08-06-2017

Confirmation sur le site off : http://www.limogescsp.com/breves-details/items/communique-arret-de-la-cour-de-cassation-dans-le-dossier-opposant-le-limoges-csp-a-panagiotis-giannakis.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 08-06-2017

Allez procès suivant !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 08-06-2017

Brown63 a écrit :Allez procès suivant !
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 08-06-2017

Sebaravis a écrit :
Brown63 a écrit :Allez procès suivant !
:lol:
Dans quelques jours.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 08-06-2017

CLIQUEZ ICI SVP >>> http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=504974#p504974 <<<


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 13-06-2017

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 40 minil y a 40 minutes
L'affaire Limoges CSP - Philippe Clairmonteil a été renvoyée par le conseil de prud'hommes de Limoges au 13 février. #LivePopu


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 13-06-2017

ça ne doit pas être urgent... Enfin, c'est la justice française.