CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 09-05-2017

Voila 2eme saison sans play off apres avec respectivement les premiers et 3eme budget..

La fin d un cycle. Nouveau cycle nouveau président ? Ah non.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 10-05-2017

La mairie ne dit rien , l'aglo ne dit rien, les partenaires continuent d'ouvrir le porte monnaie, les gens reprennent leurs abos................... Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi FF ne continuerait pas dans le meme sens !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 10-05-2017

2 saisons sans PO, inadmissible.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 10-05-2017

Brown63 a écrit :2 saisons sans PO, inadmissible.

Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Miles - 10-05-2017

collins a écrit :
Brown63 a écrit :2 saisons sans PO, inadmissible.

Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Une chose est certaine en ce qui me concerne, c'est qu'à part équipe très solide en rapport avec notre budget et des jeunes prometteurs (comme encore mentionné par sa sainteté FF), tout cela signé avant la fin de la période des abonnements, ce sera sans moi. Car le nouveau GM et le nouveau coach ne feront rien sans une équipe solide (la preuve au HTV). Je préfère me payer des matchs au fil de mes envies que de me faire défoncer le porte feuille... et les neurones avec les purges indignes de notre club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 10-05-2017

Brown63 a écrit :2 saisons sans PO, inadmissible.
Jamais deux sans trois ???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 10-05-2017

collins a écrit :
Brown63 a écrit :2 saisons sans PO, inadmissible.

Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Et encore... Evidemment c'est facile à dire après mais là c'est double peine : on n'a pas les play-offs ET on a budgétisé des joueurs (randle + jones + autres essais/billets d'avion plus ou moins calamiteux) qui au niveau du classement n'auront pas permis d'atteindre cet objectif donc on a perdu l'argent correspondant. Tant qu'à faire des "économies", celles-ci auraient pu, pour le même bilan sportif, rétrospectivement, être plus substantielles encore.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 10-05-2017

Miles a écrit :
collins a écrit :
Brown63 a écrit :2 saisons sans PO, inadmissible.

Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Une chose est certaine en ce qui me concerne, c'est qu'à part équipe très solide en rapport avec notre budget et des jeunes prometteurs (comme encore mentionné par sa sainteté FF), tout cela signé avant la fin de la période des abonnements, ce sera sans moi. Car le nouveau GM et le nouveau coach ne feront rien sans une équipe solide (la preuve au HTV). Je préfère me payer des matchs au fil de mes envies que de me faire défoncer le porte feuille... et les neurones avec les purges indignes de notre club.
Idem pour moi. Pas de réabonnement pour l'année prochaine.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 10-05-2017

Iadek a écrit :
collins a écrit :
Brown63 a écrit :2 saisons sans PO, inadmissible.

Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Et encore... Evidemment c'est facile à dire après mais là c'est double peine : on n'a pas les play-offs ET on a budgétisé des joueurs (randle + jones + autres essais/billets d'avion plus ou moins calamiteux) qui au niveau du classement n'auront pas permis d'atteindre cet objectif donc on a perdu l'argent correspondant. Tant qu'à faire des "économies", celles-ci auraient pu, pour le même bilan sportif, rétrospectivement, être plus substantielles encore.
Bien d'accord, mais on n'a jamais vraiment été hors du coup pour les play-offs. On aurait pu les accrocher, ça valait le coup de se renforcer à la mi-saison je pense (l'idéal étant bien sûr d'avoir une équipe complète en juillet, mais c'est pas dans les habitudes du club).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 10-05-2017

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :
collins a écrit :Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Et encore... Evidemment c'est facile à dire après mais là c'est double peine : on n'a pas les play-offs ET on a budgétisé des joueurs (randle + jones + autres essais/billets d'avion plus ou moins calamiteux) qui au niveau du classement n'auront pas permis d'atteindre cet objectif donc on a perdu l'argent correspondant. Tant qu'à faire des "économies", celles-ci auraient pu, pour le même bilan sportif, rétrospectivement, être plus substantielles encore.
Bien d'accord, mais on n'a jamais vraiment été hors du coup pour les play-offs. On aurait pu les accrocher, ça valait le coup de se renforcer à la mi-saison je pense (l'idéal étant bien sûr d'avoir une équipe complète en juillet, mais c'est pas dans les habitudes du club).

Si on avait gardé Hammonds et que Duport n'avait pas été blessé, perso je pense qu'on aurait été au complet dès la première partie du championnat (mais sans la prépa).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 10-05-2017

Sebaravis a écrit :
Miles a écrit :
collins a écrit :Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Une chose est certaine en ce qui me concerne, c'est qu'à part équipe très solide en rapport avec notre budget et des jeunes prometteurs (comme encore mentionné par sa sainteté FF), tout cela signé avant la fin de la période des abonnements, ce sera sans moi. Car le nouveau GM et le nouveau coach ne feront rien sans une équipe solide (la preuve au HTV). Je préfère me payer des matchs au fil de mes envies que de me faire défoncer le porte feuille... et les neurones avec les purges indignes de notre club.
Idem pour moi. Pas de réabonnement pour l'année prochaine.

Je comprends votre déception mais personnellement je serais fidèle au poste.


Plus que le CSP, c'est avant tout le basket, le sport en lui-même, que j'aime. Voir des matchs de basket dans Beaublanc, ce temple du basket, ça reste quoi qu'il arrive un plaisir.


Content d'y retrouver mes voisins bien avant le début de la rencontre, de parler du match avec eux, parler de l'actu basket, des anciens...
Besoin de voir un match de basket "en vrai", la TV ça va 5 minutes...


Exemple concret : déçu de la défaite d'hier, mais content d'y retourner dès mardi prochain alors que ce sera pour du beurre !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 11-05-2017

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :
collins a écrit :Bon après faut rester positif, avec les économies faites sur ces deux années avec des joueurs de troisième zone, FF a déjà probablement l'argent nécessaire pour son projet 3.0. J'espère pour vous que la digestion sera bonne.

Et encore... Evidemment c'est facile à dire après mais là c'est double peine : on n'a pas les play-offs ET on a budgétisé des joueurs (randle + jones + autres essais/billets d'avion plus ou moins calamiteux) qui au niveau du classement n'auront pas permis d'atteindre cet objectif donc on a perdu l'argent correspondant. Tant qu'à faire des "économies", celles-ci auraient pu, pour le même bilan sportif, rétrospectivement, être plus substantielles encore.
Bien d'accord, mais on n'a jamais vraiment été hors du coup pour les play-offs. On aurait pu les accrocher, ça valait le coup de se renforcer à la mi-saison je pense (l'idéal étant bien sûr d'avoir une équipe complète en juillet, mais c'est pas dans les habitudes du club).
Oui c'est facile à dire après et évidemment je comprends l'idée dans le contexte mais si ça avait marché d'aucuns auraient dit : "bien joué". Le constat est que ça à foiré, donc échec financier correspondant à ces recrues en plus de sportif.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 11-05-2017

Jefferson87 a écrit :Plus que le CSP, c'est avant tout le basket, le sport en lui-même, que j'aime. Voir des matchs de basket dans Beaublanc, ce temple du basket, ça reste quoi qu'il arrive un plaisir.


Content d'y retrouver mes voisins bien avant le début de la rencontre, de parler du match avec eux, parler de l'actu basket, des anciens...
Besoin de voir un match de basket "en vrai", la TV ça va 5 minutes...


Exemple concret : déçu de la défaite d'hier, mais content d'y retourner dès mardi prochain alors que ce sera pour du beurre !

Je serait assez dans cet esprit-là. A ceci que je dirais "Tout autant..." à la place de "Plus que...".


Cela m'est d'autant plus facile parce que j'arrive à dissocier le CSP du "Marquis de la Tronchenbiais" (il me fait penser à Sim, en plus grand Smile, mais moins drôle) qui le dirige. Je suis convaincu que "l'institution CSP" survivra à son départ, tôt ou tard, tout comme il aurait survécu en 2004 s'il ne s'en était emparé, euh... pardon, s'il ne l'avait "sauvé" Smile.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 11-05-2017

Iadek a écrit :
Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Et encore... Evidemment c'est facile à dire après mais là c'est double peine : on n'a pas les play-offs ET on a budgétisé des joueurs (randle + jones + autres essais/billets d'avion plus ou moins calamiteux) qui au niveau du classement n'auront pas permis d'atteindre cet objectif donc on a perdu l'argent correspondant. Tant qu'à faire des "économies", celles-ci auraient pu, pour le même bilan sportif, rétrospectivement, être plus substantielles encore.
Bien d'accord, mais on n'a jamais vraiment été hors du coup pour les play-offs. On aurait pu les accrocher, ça valait le coup de se renforcer à la mi-saison je pense (l'idéal étant bien sûr d'avoir une équipe complète en juillet, mais c'est pas dans les habitudes du club).
Oui c'est facile à dire après et évidemment je comprends l'idée dans le contexte mais si ça avait marché d'aucuns auraient dit : "bien joué". Le constat est que ça à foiré, donc échec financier correspondant à ces recrues en plus de sportif.
Comme c'est facile, je vais continuer dans la facilité... que ce soit l'été dernier ou en cours de saison, je n'ai pas l'impression que le club a fait ce qu'il fallait pour aller en PO, par contre à fait le minimum syndical pour dire "on a au moins essayer"... en tous les jantes du futur 4x4 de sa majesté vont claquer sa mère, n'en doutez pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 11-05-2017

Ce qui est très inquiétant, c'est le redécoupage des régions, et donc, des subventions qui vont avec. Ca revient à la perte d'un gros sponsor, et c'est à mon avis pour ça que Forte sacrifie une saison bouchée (avec Monaco, l'ASVEL + la SIG qui claquent leur thune...) et investit pour l'avenir. Car le fonctionnement des clubs tels qu'on le connait est révolu.
.
Sachant que Lyon a l'OL, même l'ASVEL n'est pas à l'abri même si a priori plus protégée que le CSP avec la notoriété de Parker.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 11-05-2017

Emesset a écrit :Ce qui est très inquiétant, c'est le redécoupage des régions, et donc, des subventions qui vont avec. Ca revient à la perte d'un gros sponsor, et c'est à mon avis pour ça que Forte sacrifie une saison bouchée (avec Monaco, l'ASVEL + la SIG qui claquent leur thune...) et investit pour l'avenir. Car le fonctionnement des clubs tels qu'on le connait est révolu.
.
Sachant que Lyon a l'OL, même l'ASVEL n'est pas à l'abri même si a priori plus protégée que le CSP avec la notoriété de Parker.

Villeurbanne c'est Villeurbanne, pas Lyon. Même si ils touchent un peu d'argent pour rajouter Lyon-villeurbanne à un nom qui est "Association sportive de Villeurbanne Éveil lyonnais". Et si la nouvelle salle est toujours sur la commune de Villeurbanne c'est bien parce que sinon il y a problème de subvention etc...sinon originellement Parker il serait bien aller à côté du stade de l'OL.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 14-05-2017

il est devenu bien silencieux le président twitteur fou du CSP surement impatient d'être à mardi pour être acclamé par le public ou ce qu'il en reste de Beaublanc debout pour cette magnifique deuxième saison raté :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Fireman - 14-05-2017

Je me souviens de son tweet en mars après la déroute au Portel où il disait qu'on finirait quand même en playoffs. Je crois que c'est encore loupé pour la 2ème fois de suite.
Pas grave on avait un petit budget tout de façon. Et il risque de ne pas cesser de baisser si on continue à enchaîner des saisons comme les 2 dernières.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 14-05-2017

Fireman a écrit :Je me souviens de son tweet en mars après la déroute au Portel où il disait qu'on finirait quand même en playoffs. Je crois que c'est encore loupé pour la 2ème fois de suite.
Pas grave on avait un petit budget tout de façon. Et il risque de ne pas cesser de baisser si on continue à enchaîner des saisons comme les 2 dernières.
faut économiser pour construire une baraque à frites sur le boulevard connecté par wi-fi au sèche-linge de Béral... csp 4.0 en marche

(désolé je craque)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 14-05-2017

Syl87 a écrit :
Fireman a écrit :Je me souviens de son tweet en mars après la déroute au Portel où il disait qu'on finirait quand même en playoffs. Je crois que c'est encore loupé pour la 2ème fois de suite.
Pas grave on avait un petit budget tout de façon. Et il risque de ne pas cesser de baisser si on continue à enchaîner des saisons comme les 2 dernières.
faut économiser pour construire une baraque à frites sur le boulevard connecté par wi-fi au sèche-linge de Béral... csp 4.0 en marche

(désolé je craque)
allons reprend toi tiens bon il reste plus qu'un match et tu pourras te soigner pendant 4 mois :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 14-05-2017

https://twitter.com/matthieumarot7/status/863842289327722497
:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 14-05-2017

L'idole de ma jeunesse, la légende Michael Young, mardi soir à Beaublanc ! Invité par Forte...


Histoire de vendre quelques tickets de plus pour ce match sans enjeu et d'atténuer la colère des supporters.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 14-05-2017

Qu'il est fort ce Forté, n'oubliez pas de lui dire "Merci pour tout"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 14-05-2017

Forte, il devrait faire apiculteur !!

https://www.youtube.com/watch?v=tuxPSw2Q-Dk


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 15-05-2017

Comprenne qui pourra... ^^

[Image: ffd.jpg]