CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-05-2011

Quoi qu'il en soit c'est Forte démission et pis c'est tout Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Adrien.du.CSP - 11-05-2011

poulet, tu peux répeter, j'ai pas entendu ? Wink


et puis la coupe de france, je m'en tape !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 11-05-2011

espèce de primate dégénéré d'anti Fred primaire poulet du truc.... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-05-2011

FORTE DEMISSION!!!

Enfin s'il est d'accord bien sûr... Et si Picot est d'accord bien sûr...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-05-2011

grosminet a écrit :espèce de primate dégénéré d'anti Fred primaire poulet du truc.... :lol:
'spèce de mouton sodomite sur le retour nouvellement converti à la révolution (nécessaire Smile) anti-Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 11-05-2011

c'est pénible! Forte ne peut pas démissionner! Picot le lui a interdit! ???????
primaire est une chose mais je ne savais que tu étais sourd!
il y a du boulet le poulet! :lol:
bisous mon poulet Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Adrien.du.CSP - 11-05-2011

poulet et grosminet, si vous vous marriez et que vous faites des gosses, vous m'en gardez un bleu ! merci les enfants.

:lol::lol::lol::lol::lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-05-2011

grosminet a écrit :il y a du boulet le poulet! :lol:
Boulet des pois Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 11-05-2011

poulet des bois a écrit :
grosminet a écrit :espèce de primate dégénéré d'anti Fred primaire poulet du truc.... :lol:
'spèce de mouton sodomite sur le retour nouvellement converti à la révolution (nécessaire Smile) anti-Forte.
saloperie de semblant de supporter eagles!
si tu viens vendredi je te démonte la gueule et je te fais regreter d'être né
sinon bisous mon poulet.... Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 11-05-2011

Du coup je vais surement me décommander... M'enfin c'est pas une raison pour te venger sur poulette non plus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 11-05-2011

:lol: :lol: :lol:
j'ai les cheveux longs en ce moment: on fumera le calumet de la paix..... Wink hippie c'est tout! :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 12-05-2011

http://www.francesoir.fr/sport/autres-sports/dacoury-limoges-rien-n-est-jamais-simple-98285.html

Petite interview de Richard Dacoury dans France Soir. Je ne savais pas dans quel topic la mettre, donc si ce n'est pas le bon je laisse les modos la rediriger.

Cheers.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 12-05-2011

A lire sur basketinfo un post de Firebat qui fait une analyse très pertinente de la saison, des saisons même, du club, opinion que je partage assez largement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 12-05-2011

mon analyse très pertinente de la saison: saison de merde! =(


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 12-05-2011

Bagouvic a écrit :A lire sur basketinfo un post de Firebat qui fait une analyse très pertinente de la saison, des saisons même, du club, opinion que je partage assez largement.
Ses interventions sont souvent très bonnes


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 12-05-2011

collins a écrit :
Bagouvic a écrit :A lire sur basketinfo un post de Firebat qui fait une analyse très pertinente de la saison, des saisons même, du club, opinion que je partage assez largement.
Ses interventions sont souvent très bonnes
C'est clair. Un superbe résumé de la saison et de la situation du csp ces 7 dernières années.

Ça fait plus de 10 ans que je le lis avec intérêt sur les forums csp (sur le forum de B. Lessene à la fin des années 90). Il faisait toujours des supers résumés et critiques très bien argumentées et pondérées. Un vrai plaisir.

Il n'intervient plus beaucoup depuis quelques saisons, c'est dommage mais compréhensible vu le spectacle proposé Sad


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Calimero - 12-05-2011

On peut peut être le citer pour ceux qui vont pas sur BI...

firebat a écrit :Il était évident dès le 1er match de la saison que ni Guinn ni Massie ne valaient quoi que ce soit défensivement parlant. Il est rare qu'un pivot soit mauvais en défense, mais Massie est tout simplement le pire défenseur, tous postes confondus, que j'ai pu voir évoluer. Pour chaque point qu'il a apporté, il en a coûté 2. Et j'exagère à peine. Je me souviens encore de cette 1re mi-temps contre Le Havre je crois où sa responsabilité est directement engagée sur plus de 25 pts rien qu'en 1re mi-temps.

Guinn, lui, était complètement perdu. L'idée de Girard de prendre un 4 shooteur pour laisser de la place à Massie était plutôt cohérente à 1re vue, sauf que c'était sensé ne s'appliquer qu'à l'attaque. Or le type était lui aussi pitoyable en défense. Tout le monde connaît le principe du "le travail effectué par 2 personnes travaillant ensemble est supérieur à la somme du travail que peuvent fournir ces personne individuellement". Ben c'était pareil, mais appliqué à la défense : le cumul de leur non-défense résultait en une défense pire que la simple addition de leurs non-défenses individuelles.
Quand en plus t'as les postes 1 et 2 qui défendent keudalle non plus, ça te fait 4 titulaires sur 5 qui servent à rien d'un côté du terrain. Tu peux pas lutter dans ces conditions.

Et y a le cas Weis, évidemment. Combien il a perdu depuis qu'il a repris l'année dernière en pro B ? Quelques kg tout au plus. Comme a dit Bagouvic y a quelques mois, en gros, ça correspond à vider un seau d'eau de l'océan. Il n'a jamais fait les efforts nécessaires pour revenir à un niveau physique correspondant aux exigences du sport professionnel. Pas étonnant qu'il ait arrêté en cour de saison parce que ses genoux lui faisaient mal. Au final, il servait en défense pendant 5 minutes, à savoir le temps que les adversaires mettaient à se rendre compte que ça servait à rien d'aller lui balancer des petits shoots dans les bras (heureusement que c'est de la pro A, dans une ligue avec un niveau un peu plus élevé, ça tomberait à 1 minute). Ensuite 4 minutes en 2nde mi-temps pour faire souffler Massie, et les 3 dernières minutes à l'agonie en train de remonter le terrain en rampant en espérant arriver en défense avant que les 24 secondes adverses soient terminées. Autant dire que l'utilité n'a été que très limitée.

Ceci dit, ça n'a été qu'une partie des nombreux problèmes rencontrés cette année. Wright et Banks en ont été 2 autres (parmi d'autres encore). J'avais dit ici que j'appréciais pas vraiment ce type de joueur, Wright étant incapable de gérer quoi que ce soit, ayant beaucoup trop besoin de la balle pour exister, hyper irrégulier par nature, Banks étant lui aussi un joueur assez instinctif mais ayant besoin que ses coéquipiers travaillent pour lui donner les espaces qui lui permettent de laisser libre court efficacement à son instinct.
Or, le CSP, depuis qu'il est remonté de N1, est incapable de proposer un environnement sain pour que la partie sportive s'exprime à plein, incapable de mettre en place un jeu solide, avec des joueurs réguliers, qui font ce qu'on attend d'eux à chaque match et non de façon complètement aléatoire à chaque journée de championnat, une hiérarchie dans l'équipe, des bases stables. C'est même tout le contraire : ambiance délétère, changement de joueurs à foison, collectif inexistant, instabilité mentale chronique conduisant au fait qu'en 6 ou 7 ans tous les matchs importants ont été perdus ou presque, que jamais une équipe n'a réussi à être solide de bout en bout d'un match en imposant son jeu à l'adversaire, qu'on n'est jamais vu d'intelligence de jeu se développer, que jamais une équipe n'est parvenue à gérer un match ni les bons passages ni les instants décisifs de matchs (qui ne sont pas forcément à la fin de ceux-ci), etc., je vais pas faire la liste de tout ce qui n'a pas fonctionné ces 7 dernières années sur le plan sportif. Le plus dramatique étant que ces dysfonctionnement sont structurels, inhérents même à la nature du club actuel, et ne pourront selon toute vraisemblance pas être corrigés avant longtemps, tant que la gouvernance actuelle du club sera ce qu'elle est.

Bref, en gros, en recrutant Wright et Banks, on a mis dans un club structurellement :

- incapable de faire produire un jeu solide
- incapable de faire produire un jeu intelligent
- incapable d'offrir la moindre stabilité
- avec un président court-circuitant tout le côté sportif

des joueurs naturellement :

- incapables de produire un jeu intelligent
- hyper irréguliers
- ayant besoin, pour l'un, d'un jeu solide à côté de lui pour s'exprimer pleinement

Évidemment, il y avait 99% de chance pour que ça plante. Et c'est fatalement ce qui est arrivé.



Dans ce merdier, Girard a sa propre part des responsabilités, mais le rôle de Forte a été encore plus important. Au niveau du recrutement, j'aimerais bien connaître quelles ont été l'importance de l'un et de l'autre dans le choix des joueurs. Pour ce qui est de Wright ou Banks, j'en ai aucune idée. Pour ce qui est de Guinn, c'est Girard qui en porte apparemment la responsabilité (supposition déduite des interviews de début d'année et en cours de saison, mais je ne peux pas affirmer, comme pour tous les autres joueurs d'ailleurs, que c'est effectivement ça), ce qui n'est pas rien, encore plus quand on voit avec quelle obstination il a persisté à lui faire confiance. Massie, lui, avait été recruté alors que Girard était absent, pour cause de vacances. Il paraît toutefois peu évident qu'il n'ait pas eu son mot à dire sur un poste aussi important. Souchu, apparemment, avait une deuxième année de contrat, mais ne s'entendait plus avec Girard, ce qui est fort dommage, et je ne m'explique pas vraiment qu'il ait pu chuter à ce point alors qu'en pro B il avait tout défoncé pendant toute la 1re partie de l'année. Weis, par contre, m'apparaît comme un choix plus ou moins imposé par Forte pour une raison assez mystérieuse. En tout cas, dans les interviews à l'intersaison, Girard n'était visiblement pas jouasse, et précisait bien que la condition pour que Weis resigne, c'était qu'il soit parfaitement motivé et qu'il se remette en forme. Pourquoi dans ce cas Weis a-t-il été resigné, c'est un mystère. Un joueur qui tergiverse pendant plus d'un mois à se demander s'il est motivé, clairement pour moi c'est un joueur dont on peu douter de la motivation. Et évidemment, il ne s'est certainement pas remis en forme, comme tous ceux qui l'ont vu sur le parquet ont pu le constater. Bref, Girard s'est fait pas mal démolir pour son recrutement, mais je suis pas si certain que ça que ce dernier ne relève uniquement de sa propre responsabilité. Il m'apparaît évident qu'il y a eu d'autres opinions et forces à prendre en compte que la seule volonté de Girard dans ce domaine. On peut toutefois, à mon avis, clairement lui attribuer les échecs Guinn et le "je prends un 4 shooteur et un 3 intérieur". What the fuck, sérieux. Sans doute s'est-il rendu compte trop tard que Guinn était pitoyable en défense et qu'il a voulu compenser en prenant un 3 hyper physique et défenseur, ce qui a conduit à la signature du très planant Varem et à toute mascarade consécutive.

Forte, lui, a d'autres responsabilités. Lourdes. En premier lieu celle d'avoir transformé le club en une sorte de tribu entièrement centrée autour du patriarche, lequel a fait éliminer au fil des années toutes les personnes qui pourraient lui opposer un semblant d'opinion contradictoire, que ce soit à la direction marketing il y a quelques années, ou W. Duchemin l'année dernière, ou les coachs successifs (Occansey, Cousin, Girard, je ne compte pas l'intermède mystique du présidentraîneur) qui auraient voulu avoir les mains un peu plus libres pour pouvoir faire leur boulot correctement, pour les remplacer par des fantassins dévoués qui lui doivent une place à laquelle ils n'auraient jamais pu prétendre au moment où elle leur a été attribuée. Un des exemple les plus incroyables pour témoigner de cet état de fait, c'est en début d'année qu'on le trouve.
Pour replacer le contexte, un ancien joueur professionnel de foot m'a raconté une fois comment il suffisait qu'un seul joueur un peu charismatique pouvait faire tomber un coach. Il suffisait pour ça qu'il arrive à entraîner avec lui 2-3 autres joueurs, et c'était systématique, l'entraîneur finissait par tomber au bout de 2 ou 3 mois.
Ça c'est quand c'est un joueur qui mène la fronde. Imaginez ce que ça peut être quand c'est carrément le président omnipotent du club qui défonce son entraîneur publiquement comme Forte l'a fait en janvier, quand il a déclaré qu'il ne croyait pas en la méthode Girard. Imaginez l'effet sur les joueurs. Comment est-ce qu'un entraîneur peut par la suite pratiquer son boulot et avoir un quelconque ascendant sur ses joueurs ? Après un coup pareil, ils auraient pu se servir de Girard comme paillasson que ça aurait été du pareil au même. Et ça n'a pas loupé, 1 mois et demi plus tard, Girard était viré.
Un 2e exemple, c'est quand Forte déclare aux deux tiers de la saison que pour lui, la descente est déjà actée. Il est hallucinant qu'il ait pu déclarer un truc pareil alors qu''il restait plusieurs mois de compétition. Sur une équipe comme le CSP, fonctionnant entièrement au momentum et à la confiance, de telles paroles n'ont pu être que dévastatrices, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment Forte a pu se laisser aller à dire un truc pareil, ça dépasse l'entendement, et c'est honnêtement la 1re fois que j'entends une déclaration pareille, quel que soit le sport.

Et dire que c'est totalement structurel, et donc un système totalement impossible à changer autrement que par la volonté du patriarche, le club a pas fini d'enchaîner les saisons de merde.



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 13-05-2011

beaucoup d'erreurs ont été faites par notre cellule de recrutement :lol: cette année
je reste persuadé que la pire a été de laisser Massie faire ses stats!

cautionner cette saison de merde et le bilan de Forte ( 7 ans!!!!) en continuant d'aller à Beaublanc était également une grande idée!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 13-05-2011

grosminet a écrit :cautionner cette saison de merde et le bilan de Forte ( 7 ans!!!!) en continuant d'aller à Beaublanc était également une grande idée!
Tu demandes qu'on te respecte pour avoir choisi de ne plus aller voir les matchs, fais pareil, respecte ceux qui comme moi ont continué d'y aller.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 13-05-2011

Duncan #13 a écrit :
grosminet a écrit :cautionner cette saison de merde et le bilan de Forte ( 7 ans!!!!) en continuant d'aller à Beaublanc était également une grande idée!
Tu demandes qu'on te respecte pour avoir choisi de ne plus aller voir les matchs, fais pareil, respecte ceux qui comme moi ont continué d'y aller.
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 13-05-2011

grosminet a écrit :je reste persuadé que la pire a été de laisser Massie faire ses stats!
Ouais c'est sur que ca aurait été mieux que la meilleure éval et le meilleur rebondeur de la saison tourne a 5 pts par match et capte 5 ou 6 rebonds ca nous aurait bien aidé on aurait pris 20 pions à chaque fois, ca aurait valu le coup c'est clair.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 13-05-2011

En revanche s'il avait fait 13 pts - 5 rb et qu'en plus il aurait défendu un peu ça aurait pas été plus mal.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 13-05-2011

poulet des bois a écrit :En revanche s'il avait fait 13 pts - 5 rb et qu'en plus il aurait défendu un peu ça aurait pas été plus mal.
ouais et qui sait qui aurait mis des points dessous?
salmon? guinn? nos deux grands allergiques à la peinture...?
Weis et ses mouvements amstrad 464 ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 13-05-2011

vinino a écrit :ouais et qui sait qui aurait mis des points dessous?
salmon? guinn? nos deux grands allergiques à la peinture...?
Weis et ses mouvements amstrad 464 ?
Personne ne dit que les autres auraient fait le même boulot offensivement, mais en défense Massie était à la rue bien trop souvent, et ça pour un pivot...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 13-05-2011

Bagouvic a écrit :
vinino a écrit :ouais et qui sait qui aurait mis des points dessous?
salmon? guinn? nos deux grands allergiques à la peinture...?
Weis et ses mouvements amstrad 464 ?
Personne ne dit que les autres auraient fait le même boulot offensivement, mais en défense Massie était à la rue bien trop souvent, et ça pour un pivot...
et même pas foutu d'au moins lever les bras..