CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 30-01-2017

Ca a quand même une autre gueule que le projet 3.0 du CSP, même si bien sûr Forte n'est pas responsable de la non-construction d'une nouvelle salle ou de la rénovation de Beaublanc.

Le stade des corbeaux et la politique tout sécuritaire d'Emile font que financièrement c'est compliqué à Limoges.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 30-01-2017

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :Moi je les trouve plutôt lucides. Voire soft. :lol:
lucide peut-être mais pas besoin de sortir de grandes écoles pour voir que le CSP en ce moment et plus prés de l'armée mexicaine que d'un club de haut niveau pour revenir à la question BB.com me fait plus penser au Parti communiste d'une certaine épopue ou quand tu es pas d'accord avec eux tu te retrouve exclu sans savoir les raisons
Ils sont à la bonne école, hein... Les pratiques nauséabondes de notre présidou, commence à déteindre sur bon nombre...T'es pas content, tu te casses. Ou j'te vire :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Remstar23 - 30-01-2017

Il est temps que Forté s'en ailles !!!

Regardez ce qu'il est en train de faire de ce Club Si Particulier !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 30-01-2017

Jefferson87 a écrit :Ca a quand même une autre gueule que le projet 3.0 du CSP, même si bien sûr Forte n'est pas responsable de la non-construction d'une nouvelle salle ou de la rénovation de Beaublanc.

Le stade des corbeaux et la politique tout sécuritaire d'Emile font que financièrement c'est compliqué à Limoges.
Il est vrai qu'avec Rodet, le projet avançait à grand pas grâce aux économies faites sur son stade de rugby.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 31-01-2017

Forte, l'épicier du coin :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/31/et-a-la-fin-cest-le-limoges-csp-qui-perd_12263687.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 31-01-2017

Jefferson87 a écrit :Forte, l'épicier du coin :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/31/et-a-la-fin-cest-le-limoges-csp-qui-perd_12263687.html

Le contenu de l'article peut plaire tout ou partie, par contre le titre est d'une triste réalité pour le moment.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 31-01-2017

Jefferson87 a écrit :Forte, l'épicier du coin :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/31/et-a-la-fin-cest-le-limoges-csp-qui-perd_12263687.html
Bon article comme d'habitude de Marot. Dire tout haut, ce que tout le
monde pense tout bas. Rein à rajouter. Triste réalité. Maintenant Forte il est temps de foutre le camp ailleurs, pour espérer retrouver une êquipe. Et je ne parle pas d'une équipe du top 16 et championne de France tout les ans, non, simplement une équipe de basket, et si possible en adéquation avec les moyens mis en œuvres. Degouté ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 31-01-2017

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Forte, l'épicier du coin :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/31/et-a-la-fin-cest-le-limoges-csp-qui-perd_12263687.html
Bon article comme d'habitude de Marot. Dire tout haut, ce que tout le
monde pense tout bas. Rein à rajouter. Triste réalité. Maintenant Forte il est temps de foutre le camp ailleurs, pour espérer retrouver une êquipe. Et je ne parle pas d'une équipe du top 16 et championne de France tout les ans, non, simplement une équipe de basket, et si possible en adéquation avec les moyens mis en œuvres. Degouté ...
hélas pas beaucoup d'illusion qu'il foute le camp de son plein grès il s'accrochera autant qu'une puce sur le dos d'un chien et vu que dans le club il est entouré de beni -oui- oui


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 31-01-2017

Jefferson87 a écrit :Forte, l'épicier du coin :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/31/et-a-la-fin-cest-le-limoges-csp-qui-perd_12263687.html
En tout cas ce n'est pas Fauchon !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 31-01-2017

Tout le monde est responsable de cet échec.


- le responsable numéro 1 : Frédéric Forté, un président-recruteur autoritaire. La gestion sportive de FF durant ces deux dernières années est un fiasco monumental. On part sur une deuxième saison sans playoffs avec notre budget ce n'est pas normal. Le limoges csp (enfin forté) recrute la plupart du temps ses joueurs au CV du joueur ou à partir de highlights ou de vidéo, il n'y a aucun scouting des joueurs américains donc on se fait très souvent avoir sur leur réel niveau (ex : bernard james). En début de saison, Le président ne met pas en oeuvre tous les moyens à disposition pour recruter (vers un pénélope gate au csp ?) et c'est difficilement compréhensible. La non anticipation des départs de nobel et d'ali est une grave erreur des dirigeants du coup on a une pénurie de jfl et donc pas de banc. Il n'y a pas de projet de moyen terme sur l'effectif, les joueurs étrangers ne restent qu'une saison donc difficile de faire en sorte que les joueurs aient l'amour du maillot (seuls zerbo et camara ont l'amour du maillot). De plus, Forté est brouillé avec beaucoup d'agents donc difficile de faire venir des jeunes prospects ou des bons joueurs de pro A. Du coup, on se retrouve avec une équipe faible quantitativement pas du tout en adéquation avec notre budget.



Le deuxième responsable : Dule Vusojevic un coach malade. Je pense que si le limoges csp veut retrouver les playoffs, Dule doit partir. J'ai le sentiment que ses systèmes de jeu ne correspondent pas à la pro a comme c'était le cas avec giannakis. De plus sa maladie, l'empêche d'être à 100% au bord du parquet et lors des temps morts donc çà ne motive pas vraiment les joueurs ... La barrière de langue n'arrange pas les choses.




Le troisième responsable : des joueurs sur courant alternatif. Très correct à Beaublanc, les joueurs perdent pied à l'extérieur. on a vu en prolongation face à Chalon que les joueurs n'ont pas la rage de vaincre et c'est difficilement compréhensible. Comment le csp peut-il se faire bouffer par chalon en prolong alors qu'ils sont privés de Clark et qu'ils sont fatigués d'un voyage en coupe d'europe deux jours plus tôt ?



Quel gâchis !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 31-01-2017

Alleyoop23 a écrit :Bon article comme d'habitude de Marot. Dire tout haut, ce que tout le
monde pense tout bas. Rein à rajouter.
Si tu veux parler de la greffe prévue pour Dule c'est pas le bon topic Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 31-01-2017

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Forte, l'épicier du coin :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/31/et-a-la-fin-cest-le-limoges-csp-qui-perd_12263687.html
Bon article comme d'habitude de Marot. Dire tout haut, ce que tout le
monde pense tout bas. Rein à rajouter. Triste réalité. Maintenant Forte il est temps de foutre le camp ailleurs, pour espérer retrouver une êquipe. Et je ne parle pas d'une équipe du top 16 et championne de France tout les ans, non, simplement une équipe de basket, et si possible en adéquation avec les moyens mis en œuvres. Degouté ...
Seul probleme : pour qu'il s'en aille il faudrait que quelqu'un en veuille........... et vu son passé ca ne risque pas arriver!!! donc on va le garder un bon moment. Il lui suffit juste de retrouver la NM1 est la boucle sera bouclée!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 31-01-2017

juju87 a écrit :Tout le monde est responsable de cet échec.


- le responsable numéro 1 : Frédéric Forté, un président-recruteur autoritaire. La gestion sportive de FF durant ces deux dernières années est un fiasco monumental. On part sur une deuxième saison sans playoffs avec notre budget ce n'est pas normal. Le limoges csp (enfin forté) recrute la plupart du temps ses joueurs au CV du joueur ou à partir de highlights ou de vidéo, il n'y a aucun scouting des joueurs américains donc on se fait très souvent avoir sur leur réel niveau (ex : bernard james). En début de saison, Le président ne met pas en oeuvre tous les moyens à disposition pour recruter (vers un pénélope gate au csp ?) et c'est difficilement compréhensible. La non anticipation des départs de nobel et d'ali est une grave erreur des dirigeants du coup on a une pénurie de jfl et donc pas de banc. Il n'y a pas de projet de moyen terme sur l'effectif, les joueurs étrangers ne restent qu'une saison donc difficile de faire en sorte que les joueurs aient l'amour du maillot (seuls zerbo et camara ont l'amour du maillot). De plus, Forté est brouillé avec beaucoup d'agents donc difficile de faire venir des jeunes prospects ou des bons joueurs de pro A. Du coup, on se retrouve avec une équipe faible quantitativement pas du tout en adéquation avec notre budget.



Le deuxième responsable : Dule Vusojevic un coach malade. Je pense que si le limoges csp veut retrouver les playoffs, Dule doit partir. J'ai le sentiment que ses systèmes de jeu ne correspondent pas à la pro a comme c'était le cas avec giannakis. De plus sa maladie, l'empêche d'être à 100% au bord du parquet et lors des temps morts donc çà ne motive pas vraiment les joueurs ... La barrière de langue n'arrange pas les choses.




Le troisième responsable : des joueurs sur courant alternatif. Très correct à Beaublanc, les joueurs perdent pied à l'extérieur. on a vu en prolongation face à Chalon que les joueurs n'ont pas la rage de vaincre et c'est difficilement compréhensible. Comment le csp peut-il se faire bouffer par chalon en prolong alors qu'ils sont privés de Clark et qu'ils sont fatigués d'un voyage en coupe d'europe deux jours plus tôt ?



Quel gâchis !

A mon avis, il n'est possible d'accuser n°2 que dans la mesure ou n°1 a tout mis en oeuvre pour lui permettre d'accomplir sa mission.
De la même manière n°3 ne peut être accusé car signé pour accomplir une mission qui ne correspondait ni à leur niveau ni à leur profil.
On a une équipe de maintien, une masse salariale de titre (il parait?) et je suissûr que cette année on va réussir à faire un peu de bénef! que demande le peuple?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 31-01-2017

pedro87 a écrit :que demande le peuple?
Des victoires du cSp! ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 31-01-2017

pedro87 a écrit :
juju87 a écrit :Tout le monde est responsable de cet échec.


- le responsable numéro 1 : Frédéric Forté, un président-recruteur autoritaire. La gestion sportive de FF durant ces deux dernières années est un fiasco monumental. On part sur une deuxième saison sans playoffs avec notre budget ce n'est pas normal. Le limoges csp (enfin forté) recrute la plupart du temps ses joueurs au CV du joueur ou à partir de highlights ou de vidéo, il n'y a aucun scouting des joueurs américains donc on se fait très souvent avoir sur leur réel niveau (ex : bernard james). En début de saison, Le président ne met pas en oeuvre tous les moyens à disposition pour recruter (vers un pénélope gate au csp ?) et c'est difficilement compréhensible. La non anticipation des départs de nobel et d'ali est une grave erreur des dirigeants du coup on a une pénurie de jfl et donc pas de banc. Il n'y a pas de projet de moyen terme sur l'effectif, les joueurs étrangers ne restent qu'une saison donc difficile de faire en sorte que les joueurs aient l'amour du maillot (seuls zerbo et camara ont l'amour du maillot). De plus, Forté est brouillé avec beaucoup d'agents donc difficile de faire venir des jeunes prospects ou des bons joueurs de pro A. Du coup, on se retrouve avec une équipe faible quantitativement pas du tout en adéquation avec notre budget.



Le deuxième responsable : Dule Vusojevic un coach malade. Je pense que si le limoges csp veut retrouver les playoffs, Dule doit partir. J'ai le sentiment que ses systèmes de jeu ne correspondent pas à la pro a comme c'était le cas avec giannakis. De plus sa maladie, l'empêche d'être à 100% au bord du parquet et lors des temps morts donc çà ne motive pas vraiment les joueurs ... La barrière de langue n'arrange pas les choses.




Le troisième responsable : des joueurs sur courant alternatif. Très correct à Beaublanc, les joueurs perdent pied à l'extérieur. on a vu en prolongation face à Chalon que les joueurs n'ont pas la rage de vaincre et c'est difficilement compréhensible. Comment le csp peut-il se faire bouffer par chalon en prolong alors qu'ils sont privés de Clark et qu'ils sont fatigués d'un voyage en coupe d'europe deux jours plus tôt ?



Quel gâchis !

A mon avis, il n'est possible d'accuser n°2 que dans la mesure ou n°1 a tout mis en oeuvre pour lui permettre d'accomplir sa mission.
De la même manière n°3 ne peut être accusé car signé pour accomplir une mission qui ne correspondait ni à leur niveau ni à leur profil.
On a une équipe de maintien, une masse salariale de titre (il parait?) et je suissûr que cette année on va réussir à faire un peu de bénef! que demande le peuple?
+1, le problème du coach provient de forté car pas de moyens pour recruter et pas de jeunes, le problème de l'équipe vient de forté et Dule d'où l'ordre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 01-02-2017

Et pendant ce temps là, le président bataille sur Twitter !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-02-2017

kelly_T a écrit :Et pendant ce temps là, le président bataille sur Twitter !

C'est la bataille du "raille" ? Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - ziza87 - 01-02-2017

hv63 a écrit :
kelly_T a écrit :Et pendant ce temps là, le président bataille sur Twitter !

C'est la bataille du "raille" ? Smile

Bonjour hv63,
Tu veux dire la bataille du "RAIL"!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 01-02-2017

hv63 a écrit :
kelly_T a écrit :Et pendant ce temps là, le président bataille sur Twitter !

C'est la bataille du "raille" ? Smile
Le train train habituel...........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 01-02-2017

y en a marre de cette comm' de cour de récré aussi pff


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 01-02-2017

ziza87 a écrit :
hv63 a écrit :
kelly_T a écrit :Et pendant ce temps là, le président bataille sur Twitter !

C'est la bataille du "raille" ? Smile

Bonjour hv63,
Tu veux dire la bataille du "RAIL"!!!

non, non, je le maintiens sans ironie. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - CSPizzz - 01-02-2017

Ok pour virer FORTE mais qui va vouloir venir à Limoges pour perdre de l'argent ?
(le successeur de forte ne viendra pas pour gagner d'argent ou alors ce sera au détriment du club et donc cela ne changera pas le problème).

FORTE est arrivé en partie au bout de ses capacités-influences (en gros il a atteint son TOP en 2013-2015 je vois pas comment il peut aller plus haut (a part une grosse chatte sur le recrutement à l'intersaison et 1-2 trouvailles au printemps), il n'a pas les moyens d'installer Limoges au top français sans argent (ou alors avec un super recruteur qui "bricole" une bonne équipe chaque année mais je crois qu'on l'a pas ;-) et a trouver, pas évident....

La PRO A (Hors MONACO a présent) c'est >> tu trouves 5-6 trouvailles US/COTONOU à l'intersaison, tu lances ou laisses éclore 2 Jeunes Français de 18-19 ans (qui rêvent de NBA) qui assurent leur rotation et t'ajoute 2-3 francais qui bossent , se donnent et ferment leur gueule devant les US >>> TU FAIS UNE BONNE SAISON + Rajout au printemps d'un ou 2 mercenaires talentueux >> CHAMPION DE FRANCE

Et tu recommences depuis quasi zéro a l'intersaison et rebelotte...

La portée du CSP est juste régionale (portée nationale > les fans de basket en France - 50 000 personnes à tout casser qui savent que intermarché est le sponsor du CSP > visibilité néante) on voit bien qu'intermarché ne veut pas sponsoriser le maillot exterieur parce que cela ne leur sert a rien

AUCUNE entreprise nationale n'a d'intérêt financier a investir dans le basket (sinon ça se verrait !!!).
La Ligue 1 - Ligue 2 - National, TOP 14 - Pro D2 et LNH sont devant

On se bataille avec le Hockey, le Volley voir la CFA et la Federale 1 à présent

Sponsoriser dans ces ligues est plus porteur médiatiquement que sponsoriser le csp ou une équipe de basket francais

Donc le salut ne viendra pas par une entreprise ou un chef d'entreprise
Il reste donc LE mécène , mais j'en vois aucun dans le basket aujourd'hui et surtout à Limoges

On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 01-02-2017

@CSPizz en même temps si on essaye pas du renouveau dans la présidence, on ne saura jamais ce qu'on a perdu . Et puis, qui ne tente rien n'a rien . On a bousillé plus de 10 coachs en un peu plus de 10 ans, et toujours le même incapable à la présidence. Moi je dis, ça se tente. Et j'espère que ça viendra plus vite que prévu.il faut que des personnes influentes lui ouvre la porte de sortie de gré ou de force. Amen...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 01-02-2017

Du moment que ça rapporte financièrement et qu'il ne trouve pas mieux ailleurs (ce qui parait difficile vu que le CSP est particulièrement lucratif pour lui), je ne vois pas pourquoi il ne serait plus président.. Pour mémoire, le CSP lui appartient.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 01-02-2017

collins a écrit :Du moment que ça rapporte financièrement et qu'il ne trouve pas mieux ailleurs (ce qui parait difficile vu que le CSP est particulièrement lucratif pour lui), je ne vois pas pourquoi il ne serait plus président.. Pour mémoire, le CSP lui appartient.
Hé hé pas si sur. Des moyens existent, faut appuyer où cela fait mal... Wink