CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 28-10-2016

Cette fois, c'est au tour de notre prési-clown de se faire allumer
http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2016/10/28/laurent-lhomme-president-de-lolb-reagit-aux-propos-de-frederic-forte-dans-la-rep_12132203.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 28-10-2016

Toute façon, les réflexions et élucubrations de Forte n'engage que lui, j'espère que la majorité de présidents des clubs ne font pas d'amalgame avec les gens de Limoges et les supporters. Une chose une certaine, plus les années passent, plus notre président devient ridicule,et la risée de la sphère basket hexagonale. Ces propos sont de plus en plus minables, et franchement, identifier le Csp à son image, devient une réelle problématique pour ce club. Il est bien loin, pour moi, le temps où j'avais du respect pour ce qu'il a été ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 28-10-2016

Alleyoop23 a écrit :Toute façon, les réflexions et élucubrations de Forte n'engage que lui, j'espère que la majorité de présidents des clubs ne font pas d'amalgame avec les gens de Limoges et les supporters. Une chose une certaine, plus les années passent, plus notre président devient ridicule,et la risée de la sphère basket hexagonale. Ces propos sont de plus en plus minables, et franchement, identifier le Csp à son image, devient une réelle problématique pour ce club. Il est bien loin, pour moi, le temps où j'avais du respect pour ce qu'il a été ...
Bien sûr que ça n'engage que lui Cependant l’image que cela véhicule n'est pas très positive


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 28-10-2016

Alleyoop23 a écrit :Toute façon, les réflexions et élucubrations de Forte n'engage que lui, j'espère que la majorité de présidents des clubs ne font pas d'amalgame avec les gens de Limoges et les supporters. Une chose une certaine, plus les années passent, plus notre président devient ridicule,et la risée de la sphère basket hexagonale. Ces propos sont de plus en plus minables, et franchement, identifier le Csp à son image, devient une réelle problématique pour ce club. Il est bien loin, pour moi, le temps où j'avais du respect pour ce qu'il a été ...
la multiplication des réunions Tupperware pour tenter de retourner l'opinion est juste pitoyable ! Il faut recruter des joueurs et mettre les subventions et les primes sur les joueurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 28-10-2016

Myrtille a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Toute façon, les réflexions et élucubrations de Forte n'engage que lui, j'espère que la majorité de présidents des clubs ne font pas d'amalgame avec les gens de Limoges et les supporters. Une chose une certaine, plus les années passent, plus notre président devient ridicule,et la risée de la sphère basket hexagonale. Ces propos sont de plus en plus minables, et franchement, identifier le Csp à son image, devient une réelle problématique pour ce club. Il est bien loin, pour moi, le temps où j'avais du respect pour ce qu'il a été ...
la multiplication des réunions Tupperware pour tenter de retourner l'opinion est juste pitoyable ! Il faut recruter des joueurs et mettre les subventions et les primes sur les joueurs.
Et les joueurs ils se deplacent pas, dorment pas a l hotel, ils ont besoin de materiel pour s'entrainer recuperer, le staff tu le payes pas, les subventions sont allouer au club libre a lui de l'utiliser comme il veut, payer l'assos qui a beaucoup augmenter. Comme exemple.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 28-10-2016

Pour l'association, il (FF) a juste doublé le montant pour avoir les mains libres pour cinq ans. Doubler = environ 50 k€ de plus . Pas de quoi ruiner le CSP. Et pas de charges sociales là-dessus.


En revanche mystère de tous les salaires "hors sportif". Ce serait intéressant de comparer la masse salariale "sportive" de la "non sportive" en incluant les primes de chacune.


MS Sportive = joueurs pros, coachs, kiné, médecin, Jacky, .... ?)
MS non sportive : tous les autres (président, comptable, commercial, secrétaire.... ?)


Et tant qu'à faire, comparer le ratio MS-NS/MS-S avec celui des autres clubs, histoire de voir si les deniers de cette masse salariale globale bénéficie bien au côté sportif dans les mêmes proportions que dans les autres clubs de proA.


Parce cette histoire de club "bien géré", ça reste à démontrer. Que les finance soient saines, certes, mais encore ?


Pour rappel un club qui n'est pas en déficit, c'est juste "NORMAL !!!! " ; c'est le MINIMUM de compétences exigibles du dirigeant, ce que DOIT faire tout dirigeant compétent.


L'objectif n'est pas de comparer la gestion normale d'un club, au bilan juste équilibré, puisque recevant de l'argent public, avec celle déficitaire voire catastrophique qui a pu avoir lieu auparavant au CSP. Je le redis, ne pas être en déficit, c'est juste NORMAL et ça ne constitue pas une "bonne" gestion encore moins un exploit dont on peut se glorifier ; mais une gestion juste correcte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 28-10-2016

nico1024 a écrit :
Myrtille a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Toute façon, les réflexions et élucubrations de Forte n'engage que lui, j'espère que la majorité de présidents des clubs ne font pas d'amalgame avec les gens de Limoges et les supporters. Une chose une certaine, plus les années passent, plus notre président devient ridicule,et la risée de la sphère basket hexagonale. Ces propos sont de plus en plus minables, et franchement, identifier le Csp à son image, devient une réelle problématique pour ce club. Il est bien loin, pour moi, le temps où j'avais du respect pour ce qu'il a été ...
la multiplication des réunions Tupperware pour tenter de retourner l'opinion est juste pitoyable ! Il faut recruter des joueurs et mettre les subventions et les primes sur les joueurs.
Et les joueurs ils se deplacent pas, dorment pas a l hotel, ils ont besoin de materiel pour s'entrainer recuperer, le staff tu le payes pas, les subventions sont allouer au club libre a lui de l'utiliser comme il veut, payer l'assos qui a beaucoup augmenter. Comme exemple.
Dans les autres clubs aussi, non ? Avec des MS inférieures et des équipes solides, notamment avec de vrais intérieurs.
Donc le baratin c'est du vent, les actes c'est la réalité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Mozart - 28-10-2016

Citation :la multiplication des réunions Tupperware pour tenter de retourner l'opinion est juste pitoyable ! Il faut recruter des joueurs et mettre les subventions et les primes sur les joueurs.
facile de dézinguer à tour de bras caché derrière son clavier au lieu de participer aux échanges organisés par le club. Myrtille le niveau zéro du dialogue et de l'argument.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-10-2016

Mozart a écrit :
Citation :la multiplication des réunions Tupperware pour tenter de retourner l'opinion est juste pitoyable ! Il faut recruter des joueurs et mettre les subventions et les primes sur les joueurs.
facile de dézinguer à tour de bras caché derrière son clavier au lieu de participer aux échanges organisés par le club. Myrtille le niveau zéro du dialogue et de l'argument.
Ah Mozart ! :lol: Facile de dézinguer à tout va, planqué derrière un pseudo. "Fous le camp ou mets des housses Mozart" Pierre Desproges


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 29-10-2016

Sinon je confirme : stop au baratin, passons au recrutement !
Pas de temps à perdre pour faire le boulot de ceux que je finance grassement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Greenwood - 29-10-2016

Myrtille a écrit :Sinon je confirme : stop au baratin, passons au recrutement !
Pas de temps à perdre pour faire le boulot de ceux que je finance grassement.


Si tu parles des impôts locaux OK et encore ça doit être infinitésimal dans la masse , si tu parles de ton abonnement ça n'est pas une obligation ...ça fait longtemps que je ne m'abonne plus et je m'en sors très bien comme ça .

Sinon OK pour dire qu'il faudrait se bouger un peu le C... pour recruter


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - romain8733 - 29-10-2016

Sinon on nous aurait encore menti sur le côté sécuritaire des places debouts... Tout le monde le savait mais ça reste pitoyable !
Pour qui prend-il les supporters sérieusement !? Il est en train de tuer ce qui fait la magie de ce club !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 29-10-2016

Que le Club préfère vendre une place assise à 30€ qu'une place debout à 10€, c'est logique. Et que les places debout soient mises en vente une fois les places assises vendues n'est pas illogique non plus.
On ne peut pas à la fois se plaindre des impôts locaux versés au CSP et reprocher au Club de vouloir augmenter ses propres ressources.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 29-10-2016

Mozart a écrit :
Citation :la multiplication des réunions Tupperware pour tenter de retourner l'opinion est juste pitoyable ! Il faut recruter des joueurs et mettre les subventions et les primes sur les joueurs.
facile de dézinguer à tour de bras caché derrière son clavier au lieu de participer aux échanges organisés par le club. Myrtille le niveau zéro du dialogue et de l'argument.
Ah toi tu as été bien conditionné!!! et dire que Myrtille n'argumente pas , je pense que tu ne dois pas lire beaucoup ses posts !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 29-10-2016

sylvain87 a écrit :Que le Club préfère vendre une place assise à 30€ qu'une place debout à 10€, c'est logique. Et que les places debout soient mises en vente une fois les places assises vendues n'est pas illogique non plus.
On ne peut pas à la fois se plaindre des impôts locaux versés au CSP et reprocher au Club de vouloir augmenter ses propres ressources.
Je pense que ce qui peut être reproché au club, c'est d'avoir prétendu supprimer les places debout pour des raisons de sécurité et pas financières.
Dans ce cas-là on ne les repropose pas quelques semaines après pour qu'elles rapportent de l'argent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 29-10-2016

Greenwood a écrit :
Myrtille a écrit :Sinon je confirme : stop au baratin, passons au recrutement !
Pas de temps à perdre pour faire le boulot de ceux que je finance grassement.


Si tu parles des impôts locaux OK et encore ça doit être infinitésimal dans la masse , si tu parles de ton abonnement ça n'est pas une obligation ...ça fait longtemps que je ne m'abonne plus et je m'en sors très bien comme ça .

Sinon OK pour dire qu'il faudrait se bouger un peu le C... pour recruter
Plutôt d'accord avec toi. Et concernant les abonnement je te suis totalement. Personne ne nous oblige à les prendre, c'est un choix, et ce choix moi aussi je l'ai fait, par la force des choses d'une part n'étant plus sur Limoges, et d'une autre, je me suis fait un point d'honneur, que tant que Forte dirigera ce club, je ne laisserai pas un centimes d'euros à ce guguss. Et ça aussi, c'est mon choix.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 29-10-2016

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Que le Club préfère vendre une place assise à 30€ qu'une place debout à 10€, c'est logique. Et que les places debout soient mises en vente une fois les places assises vendues n'est pas illogique non plus.
On ne peut pas à la fois se plaindre des impôts locaux versés au CSP et reprocher au Club de vouloir augmenter ses propres ressources.
Je pense que ce qui peut être reproché au club, c'est d'avoir prétendu supprimer les places debout pour des raisons de sécurité et pas financières.
Dans ce cas-là on ne les repropose pas quelques semaines après pour qu'elles rapportent de l'argent.

Pas mieux !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 29-10-2016

Oula je crois qu il y en a qui vont chercher bien loin... vu que la securite e ce place ne depend pas du club je pencherais plutot pour un durcissement des normes de securite obligeant a ne plus avoir de monde a ces emplacement en cas d evacuation... decision du service des sports de la ville seul maitre a bord ur cevgenre de decision. Mais la encore ne faisant qu appliquer les reglement de securite


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 29-10-2016

tigermatt a écrit :Oula je crois qu il y en a qui vont chercher bien loin... vu que la securite e ce place ne depend pas du club je pencherais plutot pour un durcissement des normes de securite obligeant a ne plus avoir de monde a ces emplacement en cas d evacuation... decision du service des sports de la ville seul maitre a bord ur cevgenre de decision. Mais la encore ne faisant qu appliquer les reglement de securite
Je comprends, les normes etc etc mais malgres que je sois loin depuis 14ans de limoges, le csp est rester dans mon coeur mon sang. G connu 93 et le match 3 de olympiakos plus une place debout, assises escaliers compris, 45 degres 150 000 V de tension dans le stade.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - manu - 30-10-2016

tigermatt a écrit :Oula je crois qu il y en a qui vont chercher bien loin... vu que la securite e ce place ne depend pas du club je pencherais plutot pour un durcissement des normes de securite obligeant a ne plus avoir de monde a ces emplacement en cas d evacuation... decision du service des sports de la ville seul maitre a bord ur cevgenre de decision. Mais la encore ne faisant qu appliquer les reglement de securite
Lors des rencontres avec les abonnés cette semaine FF a confirmé qu'il s'agissait d'un choix économique d'abord.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 30-10-2016

Mais dans ce cas, nul besoins d'interdire à ceux qui ont payé une place assise d'aller devant les ballustrades en laissant leur siège vide.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 30-10-2016

manu a écrit :
tigermatt a écrit :Oula je crois qu il y en a qui vont chercher bien loin... vu que la securite e ce place ne depend pas du club je pencherais plutot pour un durcissement des normes de securite obligeant a ne plus avoir de monde a ces emplacement en cas d evacuation... decision du service des sports de la ville seul maitre a bord ur cevgenre de decision. Mais la encore ne faisant qu appliquer les reglement de securite
Lors des rencontres avec les abonnés cette semaine FF a confirmé qu'il s'agissait d'un choix économique d'abord.

En parlant des rencontres, on va avoir des CRs de celles-ci ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 30-10-2016

hv63 a écrit :Mais dans ce cas, nul besoins d'interdire à ceux qui ont payé une place assise d'aller devant les ballustrades en laissant leur siège vide.
Les gens qui prennent des places assisses tout en haut de BB se mettent aux balustrades, non pas pour rester debout mais pour voir le match de plus près.
A mon avis, FF, en leurs interdisant de se mettre aux balustrades, pense que certains d'entre eux prendront des places plus bas, donc plus chères !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 30-10-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :Mais dans ce cas, nul besoins d'interdire à ceux qui ont payé une place assise d'aller devant les ballustrades en laissant leur siège vide.
Les gens qui prennent des places assisses tout en haut de BB se mettent aux balustrades, non pas pour rester debout mais pour voir le match de plus près.
A mon avis, FF, en leurs interdisant de se mettre aux balustrades, pense que certains d'entre eux prendront des places plus bas, donc plus chères !

Il rêve, et ce d'autant que les places debout sont au même prix que celles assises travées hautes. Aucune chance qu'ils aillent en travées basses.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 30-10-2016

hv63 a écrit :Il rêve, et ce d'autant que les places debout sont au même prix que celles assises travées hautes. Aucune chance qu'ils aillent en travées basses.
Si 9 matchs sur 10 les gens ne peuvent pas se mettre aux rambardes, certains finiront peut-être par prendre des places plus bas (plus chères avec la nouvelle tarification à 16 zones) et pas forcément en travées basses.