CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 26-10-2016

Emesset a écrit :Faites attention à ce que vous dites, je pense que FF va bientôt être taxé de vouloir diviser pour mieux régner...
Rhooo, tu crois??? c'est pour ça qu'il passerait la pommade aux UG?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - X-tasee - 26-10-2016

collins a écrit :
Emesset a écrit :Faites attention à ce que vous dites, je pense que FF va bientôt être taxé de vouloir diviser pour mieux régner...
Rhooo, tu crois??? c'est pour ça qu'il passerait la pommade aux UG?
Vraiment, il oserait faire ça??? Non je ne peux y croire!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Csp63 - 27-10-2016

Il trouvera toujours des naifs pour l ecouter....
Ce mec est la plaie du csp.
Il est en train de se mettre un beau paquet de fric de cote en tout cas....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 27-10-2016

Csp63 a écrit :Il trouvera toujours des naifs pour l ecouter....
Ce mec est la plaie du csp.
Il est en train de se mettre un beau paquet de fric de cote en tout cas....

Tu peux nous en dire plus ? Parce que le CSP touche beaucoup d'argent public, donc c'est gênant ce que tu dis.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 27-10-2016

daveboy a écrit :
Murphy87 a écrit :
daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
Une chose est sure, c'est qu'il a bien su ''embrigader'' les invités (une parti), car d'apres tes ecris il a y de l'estime!! il sait tres bien qui il invite....... avec sa reunion il a en parti gagné , a savoir faire circuler par la vox populi qu'il est un president à l'ecoute , ouvert , communiquant :lol: ...............
C'est souvent comme ca !! c'est le dernier qui a parlé qui a raison


Je confirme , il a fait une enquête depuis qqes semaines pour inviter les abonnés les plus naîfs, bêtes et crétins dont je fais malheureusement partie. il savait très bien que nous étions tous incapables de défendre une position, argumenter et échanger en toute objectivité.
La difficulté pour lui aurait été d'inviter des gens comme toi, intelligent, habile, altruiste, brillant,lucide, pragmatique...... et surtout humble et tolérant.
Exactement !!! merci à toi


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 27-10-2016

Dans le Populaire du 25 octobre le maire déclare "La ville n'a pas à donner de subventions pour que les uns et les autres se votent des primes".
Qui sont les uns et les autres ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 27-10-2016

@daveboy : Tu sais combien de réunions comme celle-ci vont se tenir ? Et comment peut-on faire pour y participer ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 27-10-2016

whitenigga a écrit :@daveboy : Tu sais combien de réunions comme celle-ci vont se tenir ? Et comment peut-on faire pour y participer ?

il y avait un message avec un email à contacter pour être invité sur le site et le twitter du club. Il me semble que ça finit demain soir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 27-10-2016

boule a écrit :
whitenigga a écrit :@daveboy : Tu sais combien de réunions comme celle-ci vont se tenir ? Et comment peut-on faire pour y participer ?

il y avait un message avec un email à contacter pour être invité sur le site et le twitter du club. Il me semble que ça finit demain soir.
Ah, ben j'ai encore raté le train ! Merci quand même de la réponse ! Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 27-10-2016

whitenigga a écrit :@daveboy : Tu sais combien de réunions comme celle-ci vont se tenir ? Et comment peut-on faire pour y participer ?
Si je ne me trompe pas, le mail a été adressé à tous les abonnés. Il y avait 4 dates prévues je crois. Je n'ai pas gardé le mail.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 27-10-2016

Poldy a écrit :Dans le Populaire du 25 octobre le maire déclare "La ville n'a pas à donner de subventions pour que les uns et les autres se votent des primes".
Qui sont les uns et les autres ?

On aurait en effet aimé que le maire développe son sentiment. Même si je crois qu'on connaît tous la réponse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Greenwood - 27-10-2016

Csp63 a écrit :Il trouvera toujours des naifs pour l ecouter....
Ce mec est la plaie du csp.
Il est en train de se mettre un beau paquet de fric de cote en tout cas....

Soit on est au courant et on valide ses propos par des preuves , soit on ne l'est pas et ça tombe sous le coup de la diffamation .

Beaucoup ici disent que Forte se gave mais aucun n'en apporte la preuve . Je trouve pénible de lire de tels propos inconséquents car non étayés et c'est grave car il s'agit , en effet , pour partie d'argent public .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 27-10-2016

Jefferson87 a écrit :
Poldy a écrit :Dans le Populaire du 25 octobre le maire déclare "La ville n'a pas à donner de subventions pour que les uns et les autres se votent des primes".
Qui sont les uns et les autres ?

On aurait en effet aimé que le maire développe son sentiment. Même si je crois qu'on connaît tous la réponse.

Oh ! Vraiment ? Smile


En son temps, Duchemin s'est fait virer pour une histoire de communication au sujet des primes versées.


Nota : c'est pas tellement que des primes soient versées à des "non-sportifs" pour des résultats sportifs (même si cela se discute vraiment, et je tousse fort d'ailleurs), mais ce qui serait carrément scandaleux, ce serait que des primes soient versées à des non-sportifs pour des résultats financiers obtenus par le club.


Forte en son temps avait dit que le club ne versait pas de dividendes aux actionnaires. Soit. Mais si des primes (socialement chargées, donc plus coûteuses pour le club) sont versées à des gens qui n'ont pas trop transpiré (les "non-sportifs" hein), uniquement parce que le club à un résultat brut d’exploitation tellement excédentaire qu'il faut bien le faire baisser par le moyen des primes par exemple, ce n'est, in fine, guère différent que des dividendes, mais "apparemment" moins sujet à indignation.


Nous savons tous que Forte est salarié du club qui préside, même si ce sont "ses amis" qui décident de son salaire.


Moi c'est là que je tique. Car avec 30% d'agent public du fait des subventions, car contribuable direct du CSP, j'aimerais biens connaitre 30% de la réalité.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 27-10-2016

Greenwood a écrit :
Csp63 a écrit :Il trouvera toujours des naifs pour l ecouter....
Ce mec est la plaie du csp.
Il est en train de se mettre un beau paquet de fric de cote en tout cas....

Soit on est au courant et on valide ses propos par des preuves , soit on ne l'est pas et ça tombe sous le coup de la diffamation .

Beaucoup ici disent que Forte se gave mais aucun n'en apporte la preuve . Je trouve pénible de lire de tels propos inconséquents car non étayés et c'est grave car il s'agit , en effet , pour partie d'argent public .


Et SI (je dis bien SI) c'était vrai, tu crois qu'il viendrait s'en vanter et nous tenir informé de cet hypothétique "gavage" ?


Toujours SI c'était vrai, crois-tu que ce serait le premier à se rincer ainsi de la sorte ? N'as-tu jamais entendu parler de situations similaires connues après coup ?


Ce qui semble avéré, c'est que les finances sont saines, économique parlant. Mais sont-elles si bien "utilisées" que cela (pour l'intérêt sportif du club s'entend) ?


On peut trouver tout aussi pénibles des bénédictions ou des silences de béni oui-oui que des interrogations suspicieuses, non ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 27-10-2016

Poldy a écrit :Dans le Populaire du 25 octobre le maire déclare "La ville n'a pas à donner de subventions pour que les uns et les autres se votent des primes".
Qui sont les uns et les autres ?
Les primes éviteraient de faire apparaître ces montants là en dividendes ? Donc qui peuvent bien être les uns et les autres ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 27-10-2016

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Poldy a écrit :Dans le Populaire du 25 octobre le maire déclare "La ville n'a pas à donner de subventions pour que les uns et les autres se votent des primes".
Qui sont les uns et les autres ?

On aurait en effet aimé que le maire développe son sentiment. Même si je crois qu'on connaît tous la réponse.

Oh ! Vraiment ? Smile


En son temps, Duchemin s'est fait virer pour une histoire de communication au sujet des primes versées.


Nota : c'est pas tellement que des primes soient versées à des "non-sportifs" pour des résultats sportifs (même si cela se discute vraiment, et je tousse fort d'ailleurs), mais ce qui serait carrément scandaleux, ce serait que des primes soient versées à des non-sportifs pour des résultats financiers obtenus par le club.


Forte en son temps avait dit que le club ne versait pas de dividendes aux actionnaires. Soit. Mais si des primes (socialement chargées, donc plus coûteuses pour le club) sont versées à des gens qui n'ont pas trop transpiré (les "non-sportifs" hein), uniquement parce que le club à un résultat brut d’exploitation tellement excédentaire qu'il faut bien le faire baisser par le moyen des primes par exemple, ce n'est, in fine, guère différent que des dividendes, mais "apparemment" moins sujet à indignation.


Nous savons tous que Forte est salarié du club qui préside, même si ce sont "ses amis" qui décident de son salaire.


Moi c'est là que je tique. Car avec 30% d'agent public du fait des subventions, car contribuable direct du CSP, j'aimerais biens connaitre 30% de la réalité.

Que l'argent public soit fléché vers le sportif et la formation jeunes uniquement avec contrôle de l'utilisation. Par un audit ou la Chambre régionale des comptes.

Les abonnés sont des clients. Ils sont libres de "consommer" ou pas.

Les partenaires sont dépositaires de l'argent de l'entreprise. Si c'est leur argent, alors ils sont clients, peu importe.

S'ils sont salariés dirigeants et qu'ils engagent l'argent par délégation, alors ils doivent aussi rendre des comptes aux salariés de leur boite.

Il s'agit simplement d'être transparent. Nous nous étonnons qu'avec une telle masse salariale, notre équipe soit si légère et moquée par tout le monde du basket.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Greenwood - 27-10-2016

hv63 a écrit :
Greenwood a écrit :
Csp63 a écrit :Il trouvera toujours des naifs pour l ecouter....
Ce mec est la plaie du csp.
Il est en train de se mettre un beau paquet de fric de cote en tout cas....

Soit on est au courant et on valide ses propos par des preuves , soit on ne l'est pas et ça tombe sous le coup de la diffamation .

Beaucoup ici disent que Forte se gave mais aucun n'en apporte la preuve . Je trouve pénible de lire de tels propos inconséquents car non étayés et c'est grave car il s'agit , en effet , pour partie d'argent public .


Et SI (je dis bien SI) c'était vrai, tu crois qu'il viendrait s'en vanter et nous tenir informé de cet hypothétique "gavage" ?


Toujours SI c'était vrai, crois-tu que ce serait le premier à se rincer ainsi de la sorte ? N'as-tu jamais entendu parler de situations similaires connues après coup ?


Ce qui semble avéré, c'est que les finances sont saines, économique parlant. Mais sont-elles si bien "utilisées" que cela (pour l'intérêt sportif du club s'entend) ?


On peut trouver tout aussi pénibles des bénédictions ou des silences de béni oui-oui que des interrogations suspicieuses, non ?

Je ne parle pas d'interrogations suspicieuses mais d'affirmations sans preuve et ça c'est de la diffamation . Point barre .

Par contre je peux dire que je n'aime pas Forte , ça c'est un avis .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 27-10-2016

Il se verse un salaire, et d'apres les articles du popu, il prevoit d'investir dans du dur (voir article) d'ou l'argent mis de cote. Et chaque club a sa part d'ombre.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 28-10-2016

nico1024 a écrit :Il se verse un salaire, et d'apres les articles du popu, il prevoit d'investir dans du dur (voir article) d'ou l'argent mis de cote. Et chaque club a sa part d'ombre.

Le "dur" n'appartient pas au club jusqu'à présent... Et m'étonnerait fort que Beaublanc puisse être racheté pour quelques centaines de milliers d'euros et surtout pas sûr que la ville souhaite s'en débarrasser.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - corsica2b - 28-10-2016

lo87 a écrit :
nico1024 a écrit :Il se verse un salaire, et d'apres les articles du popu, il prevoit d'investir dans du dur (voir article) d'ou l'argent mis de cote. Et chaque club a sa part d'ombre.

Le "dur" n'appartient pas au club jusqu'à présent... Et m'étonnerait fort que Beaublanc puisse être racheté pour quelques centaines de milliers d'euros et surtout pas sûr que la ville souhaite s'en débarrasser.
Je pense qu'en parlant de "dur" , il faut plutot penser aux réceptifs , musee , hotel quî appartiendrait au csp ... Un moyen de faire rentrer de l'argent . A voir par la suite , mais Ç est surement vers ca que FF veut aller


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 28-10-2016

corsica2b a écrit :
lo87 a écrit :
nico1024 a écrit :Il se verse un salaire, et d'apres les articles du popu, il prevoit d'investir dans du dur (voir article) d'ou l'argent mis de cote. Et chaque club a sa part d'ombre.

Le "dur" n'appartient pas au club jusqu'à présent... Et m'étonnerait fort que Beaublanc puisse être racheté pour quelques centaines de milliers d'euros et surtout pas sûr que la ville souhaite s'en débarrasser.
Je pense qu'en parlant de "dur" , il faut plutot penser aux réceptifs , musee , hotel quî appartiendrait au csp ... Un moyen de faire rentrer de l'argent . A voir par la suite , mais Ç est surement vers ca que FF veut aller

Tout à fait. J'ai bien compris la même chose.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 28-10-2016

conquistador a écrit :
corsica2b a écrit :
lo87 a écrit :Le "dur" n'appartient pas au club jusqu'à présent... Et m'étonnerait fort que Beaublanc puisse être racheté pour quelques centaines de milliers d'euros et surtout pas sûr que la ville souhaite s'en débarrasser.
Je pense qu'en parlant de "dur" , il faut plutot penser aux réceptifs , musee , hotel quî appartiendrait au csp ... Un moyen de faire rentrer de l'argent . A voir par la suite , mais Ç est surement vers ca que FF veut aller

Tout à fait. J'ai bien compris la même chose.

D'accord j'ai peut-être mal compris. Pour moi il me semblait que c'était un projet global (alléchant pour le coup), rénovation de Beaublanc + Hôtel etc.
Wait and see


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 28-10-2016

Et si c'est ça (mettre l'argent dans les structures plutôt que dans le sportif), le CSP va devoir hypothéquer combien de saisons sportives ? Jouer le maintien pendant combien d'années ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 28-10-2016

lo87 a écrit :
nico1024 a écrit :Il se verse un salaire, et d'apres les articles du popu, il prevoit d'investir dans du dur (voir article) d'ou l'argent mis de cote. Et chaque club a sa part d'ombre.

Le "dur" n'appartient pas au club jusqu'à présent... Et m'étonnerait fort que Beaublanc puisse être racheté pour quelques centaines de milliers d'euros et surtout pas sûr que la ville souhaite s'en débarrasser.
Faudrait etre malade pour racheter BB, c'est plus un stade en fin de vie qu'autre chose, j'aime BB attention.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - nico1024 - 28-10-2016

Jefferson87 a écrit :Et si c'est ça (mettre l'argent dans les structures plutôt que dans le sportif), le CSP va devoir hypothéquer combien de saisons sportives ? Jouer le maintien pendant combien d'années ?
A lyon sa a durer 5ans environs plus 1 annee d'attente de retomber du stade.