CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 24-10-2016

Emesset a écrit :Tu appelles ça une analyse, toi ? Ca ne m'étonne pas, car ça ne fait que valider une opposition au pouvoir en place qui s'envolera dès que Dame Victoire sera de retour.
Je ne crois pas que ce soit un positionnement d'opposition pur!
Il y a l'aspect sportif d'un côté, et le virage qu'est en train de prendre le club de l'autre.
Et sur ce point, je pense que 10 victoires consécutives ne changeraient pas ce positionnement.
Et j'espère sincèrement que l'opposition éventuelle à cette nouvelle politique ne sera pas mise sur le dos d'une opposition de principe à Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 24-10-2016

Moi ce que je comprends pas, c'est l'opposition systématique à Forte. Tout n'est pas parfait, mais regardez un peu ce que font les autres.
.
Regardons par exemple les présidents qui ont remporté deux titres en Pro A sur ces 10 dernières années. Forte doit être le seul, sans compter les titres mineurs. Et on a de l'argent, mais d'autres clubs en ont eu autant voire plus que nous.
.
Le problème au CSP, c'est qu'on perd vu de vue le travail effectué. Le raisonnement est : argent + CSP = victoire automatique. Sauf que ça ne marche pas comme ça dans le sport pro, et il serait temps de s'en rendre compte.
.
Est-ce que je suis un inconditionnel de Forte ? Non, et je ne comprends pas comment il a pu pondre cette team. Ou plus exactement si : excès de confiance, et volonté de mettre de côté pour les années plus favorables. On tanke, comme on dirait à BB, sauf qu'en vrai, on ne remonte pas si facilement.
.
Après, si les autres ne font pas mieux ailleurs, c'est qu'il doit être bon. D'ailleurs, si on lui crache à la gueule de partout, c'est aussi parce qu'il est un danger pour les rivaux. Mais ça aussi on le perd vite de vue. La détestation de Limoges, c'est pas Forte, c'est bien antérieur.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 24-10-2016

Le problème n'est pas que d'autre fassent moins bien, chacun ses problèmes, mais :


- ne peut-on, ne doit pas faire bien mieux au CSP sachant l'environnement ultra positif et l'engouement des supporters du club ?


J'en ai rien à fiche que le CSP devienne une banque ! Pour faire quoi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 25-10-2016

Emesset a écrit :Moi ce que je comprends pas, c'est l'opposition systématique à Forte. Tout n'est pas parfait, mais regardez un peu ce que font les autres.
.
Regardons par exemple les présidents qui ont remporté deux titres en Pro A sur ces 10 dernières années. Forte doit être le seul, sans compter les titres mineurs. Et on a de l'argent, mais d'autres clubs en ont eu autant voire plus que nous.
.
Le problème au CSP, c'est qu'on perd vu de vue le travail effectué. Le raisonnement est : argent + CSP = victoire automatique. Sauf que ça ne marche pas comme ça dans le sport pro, et il serait temps de s'en rendre compte.
.
Est-ce que je suis un inconditionnel de Forte ? Non, et je ne comprends pas comment il a pu pondre cette team. Ou plus exactement si : excès de confiance, et volonté de mettre de côté pour les années plus favorables. On tanke, comme on dirait à BB, sauf qu'en vrai, on ne remonte pas si facilement.
.
Après, si les autres ne font pas mieux ailleurs, c'est qu'il doit être bon. D'ailleurs, si on lui crache à la gueule de partout, c'est aussi parce qu'il est un danger pour les rivaux. Mais ça aussi on le perd vite de vue. La détestation de Limoges, c'est pas Forte, c'est bien antérieur.

+1, un peu de recul et lucidité, c'est toujours appréciable ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jeroma - 25-10-2016

Penny a écrit :
Emesset a écrit :Moi ce que je comprends pas, c'est l'opposition systématique à Forte. Tout n'est pas parfait, mais regardez un peu ce que font les autres.
.
Regardons par exemple les présidents qui ont remporté deux titres en Pro A sur ces 10 dernières années. Forte doit être le seul, sans compter les titres mineurs. Et on a de l'argent, mais d'autres clubs en ont eu autant voire plus que nous.
.
Le problème au CSP, c'est qu'on perd vu de vue le travail effectué. Le raisonnement est : argent + CSP = victoire automatique. Sauf que ça ne marche pas comme ça dans le sport pro, et il serait temps de s'en rendre compte.
.
Est-ce que je suis un inconditionnel de Forte ? Non, et je ne comprends pas comment il a pu pondre cette team. Ou plus exactement si : excès de confiance, et volonté de mettre de côté pour les années plus favorables. On tanke, comme on dirait à BB, sauf qu'en vrai, on ne remonte pas si facilement.
.
Après, si les autres ne font pas mieux ailleurs, c'est qu'il doit être bon. D'ailleurs, si on lui crache à la gueule de partout, c'est aussi parce qu'il est un danger pour les rivaux. Mais ça aussi on le perd vite de vue. La détestation de Limoges, c'est pas Forte, c'est bien antérieur.

+1, un peu de recul et lucidité, c'est toujours appréciable ...

gros +1 pour moi aussi


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 25-10-2016

L'argument des titres remportés ne tient pas, il me semble. Combien de clubs ont explosé après avoir remporté un seul titre. Les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes, selon Majkovic. De la même manière, des clubs et donc des présidents font mieux que les nôtres. Nanterre et Le Mans sont deux exemples de clubs ambitieux et très réguliers. Ils s'appuient sur des structures, des recrutements de joueurs confirmés et de jeunes, formés dans un vrai centre de formation, dont la mission est de former des joueurs pro. Personnellement, sur ces points là, je pense que FF est en échec. Après, je lui reconnais d'avoir ramené le CSP en Pro A, d'avoir gagné les deux titres. Après, cela ne lui donne pas un blanc seing et ne lui enlève pas la responsabilité du spectacle offert depuis le début de la saison. Nanterre samedi, puis deux déplacements : qui parie sur les 6 à la suite ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-10-2016

Le rapport budget/ performances n'est pas en faveur de Forte depuis 12 ans. Depuis la proB version 1, le club s'est toujours situé dans les 5-6 plus gros budgets, voir le plus souvent dans les 1 ou 2 premiers. Avec ça, et avec une piètre gestion sportive, il y a 2 titres. Imaginez si le management du club avait plus de talent...


Certes d'autres clubs n'ont pas gagné de titres, mais avec infiniment moins de moyens et un meilleur usage de ceux-ci, il font "relativement" mieux.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 25-10-2016

Désolé, mais entre la trajectoire du Mans ou la nôtre, je préfère la notre.
.
Entre faire 5ème tous les ans, des finales perdues comme Strasbourg ou faire 10ème, Champion, Champion, 10ème, je préfère la dernière option. Le Mans est en PO depuis 20 ou 21 ans, magnifique. On regarde le ratio de victoires en finale, ou on les épargne ? Car au final, ce sont les titres qui classent une équipe et rien d'autre.
.
Quant à l'argent, c'est une donnée qui rend les choses possibles, mais qui n'assure rien. Forte n'a jamais fait une SIG, qui s'est fait taper en finale par l'avant-dernier budget de Pro A. Le jour où ça nous arrive, je crierai au scandale. Je le crierai aussi si on est relégués cette année avec la 4ème MS. Mais j'ai la conviction que ça n'arrivera pas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - personnes - 25-10-2016

Effectivement, en tant qu'adepte des coups et de l'instabilité, tu vas encore être servi cette année. Pour la relégation, je ne mettrai pas ma main à couper. Cette saison ressemble à s'y méprendre à celle avec Giannakis, avec le talent en moins. A moins que des modifications d'effectif interviennent.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 25-10-2016

Ce n'est pas moi qui suis un adepte des coups, c'est la Pro A qui est comme ça. Concrètement, les clubs dépendant des subventions et des grosses coupes d'Europe. Quand il manque un des deux, c'est impossible de tenir.
.
C'est pas une question de CSP, pas de Forte non plus (bien pour ça que les autres ne font pas mieux au passage). Avec ses contrats multi-annuels, on ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé d'asseoir le club (à ceux qui parleront des foirages Zerbo et Wojcie, merci de vous rappeler de Moerman et Nobel).
.
Par contre, deux ans avec des équipes déséquilibrées... il va falloir être plus conventionnel. En 2016, on doit tout miser sur le tir extérieur. Un Payne ou Nixon, je pense que ça ne sert plus à rien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 25-10-2016

Emesset a écrit :C'est pas une question de CSP, pas de Forte non plus (bien pour ça que les autres ne font pas mieux au passage). Avec ses contrats multi-annuels, on ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé d'asseoir le club (à ceux qui parleront des foirages Zerbo et Wojcie, merci de vous rappeler de Moerman et Nobel).
Tu peux rajouter les 3 ans de contrat d'Ousmane, je suis bien content de l'avoir cette saison.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 25-10-2016

Emesset a écrit :Désolé, mais entre la trajectoire du Mans ou la nôtre, je préfère la notre.
.
Entre faire 5ème tous les ans, des finales perdues comme Strasbourg ou faire 10ème, Champion, Champion, 10ème, je préfère la dernière option. Le Mans est en PO depuis 20 ou 21 ans, magnifique. On regarde le ratio de victoires en finale, ou on les épargne ? Car au final, ce sont les titres qui classent une équipe et rien d'autre.
.
Quant à l'argent, c'est une donnée qui rend les choses possibles, mais qui n'assure rien. Forte n'a jamais fait une SIG, qui s'est fait taper en finale par l'avant-dernier budget de Pro A. Le jour où ça nous arrive, je crierai au scandale. Je le crierai aussi si on est relégués cette année avec la 4ème MS. Mais j'ai la conviction que ça n'arrivera pas.

Ce qui me gêne dans ton propos, c'est que tu nous parles de ceux qui ne font pas mieux ou même moins bien que Forte. Mais tous n'ont pas les mêmes moyens et le même engouement derrière eux. C'est une chose essentielle, et le CSP est vraiment à part pour cela.


A mon sens, un CSP mieux géré (sur le plan sportif, moins tourmenté) pourrait faire bien mieux. C'est en ce sens que je trouve le management médiocre avec un rapport qualité très moyen sur 10 ans (je mets à part les 2 années de N1).


J'ai déjà plusieurs fois exprimé mon opinion sur les 2 titres : l'un (2014) est le fruit de l'intuition de Forte (notamment le recrutement de Moerman) couplée à la trouille de la saison précédente avec Giannakis. C'est là que Forte a eu du flair ; en ce sens ce titre-là est vraiment le sien.


Celui de la saison d'après (2015), c'est l'énorme budget (pour la proA) qui permet 3 ajustements majeurs : Gelabale, Jeter et Hervé. Ce titre vaut la même chose que les autres dans le palmarès, mais il n'a rien de "glorieux". Avec le budget disponible au départ, tous ces ajustements n'auraient pas dû avoir lieu si la construction de l'équipe était sereine dans ce club.


Mais quand tu prends la saison d'après (15-16), c'est juste minable ce qui a été fait au regard des moyens disponibles.


Que tu trouves de moins bons dirigeants ailleurs qu'au CSP ne rend pas meilleurs ceux qui le managent aujourd'hui .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 25-10-2016

personnes a écrit :L'argument des titres remportés ne tient pas, il me semble. Combien de clubs ont explosé après avoir remporté un seul titre. Les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes, selon Majkovic. De la même manière, des clubs et donc des présidents font mieux que les nôtres. Nanterre et Le Mans sont deux exemples de clubs ambitieux et très réguliers. Ils s'appuient sur des structures, des recrutements de joueurs confirmés et de jeunes, formés dans un vrai centre de formation, dont la mission est de former des joueurs pro. Personnellement, sur ces points là, je pense que FF est en échec. Après, je lui reconnais d'avoir ramené le CSP en Pro A, d'avoir gagné les deux titres. Après, cela ne lui donne pas un blanc seing et ne lui enlève pas la responsabilité du spectacle offert depuis le début de la saison. Nanterre samedi, puis deux déplacements : qui parie sur les 6 à la suite ?
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 26-10-2016

1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 26-10-2016

daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
Une chose est sure, c'est qu'il a bien su ''embrigader'' les invités (une parti), car d'apres tes ecris il a y de l'estime!! il sait tres bien qui il invite....... avec sa reunion il a en parti gagné , a savoir faire circuler par la vox populi qu'il est un president à l'ecoute , ouvert , communiquant :lol: ...............
C'est souvent comme ca !! c'est le dernier qui a parlé qui a raison


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 26-10-2016

daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin

Je comprends ta réserve pour permettre aux autres groupes d'aborder les sujets en toute fraîcheur, mais j'espère qu'il y aura de bons CR quand tous seront passés Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 26-10-2016

daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
Le prési des UG était présent Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 26-10-2016

daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
donc si j'ai bien compris le CSP c'est FF et 12 supporters savent le pourquoi du comment mais chut c'est secret défense pour les autres supporters qui eux se content de payer leurs places et leurs abonnement et de la fermer


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 26-10-2016

JACKPOT a écrit :
daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
donc si j'ai bien compris le CSP c'est FF et 12 supporters savent le pourquoi du comment mais chut c'est secret défense pour les autres supporters qui eux se content de payer leurs places et leurs abonnement et de la fermer

non, @daveboy a dit que comme il y avait plusieurs réunions il fallait laisser les autres aborder les sujets à leur manière. C'est une marque de respect. Mais comme ici certains ne passent leur temps qu'à insulter, quand ce n'est pas FF ce sont les gens qui lui adressent la parole...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 26-10-2016

boule a écrit :
JACKPOT a écrit :
daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
donc si j'ai bien compris le CSP c'est FF et 12 supporters savent le pourquoi du comment mais chut c'est secret défense pour les autres supporters qui eux se content de payer leurs places et leurs abonnement et de la fermer

non, @daveboy a dit que comme il y avait plusieurs réunions il fallait laisser les autres aborder les sujets à leur manière. C'est une marque de respect. Mais comme ici certains ne passent leur temps qu'à insulter, quand ce n'est pas FF ce sont les gens qui lui adressent la parole...
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 26-10-2016

barra brava a écrit :
daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
Le prési des UG était présent Wink
ok je savais pas que c'était votre président. Au demeurant très agréable hier soir.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 26-10-2016

boule a écrit :
JACKPOT a écrit :
daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
donc si j'ai bien compris le CSP c'est FF et 12 supporters savent le pourquoi du comment mais chut c'est secret défense pour les autres supporters qui eux se content de payer leurs places et leurs abonnement et de la fermer

non, @daveboy a dit que comme il y avait plusieurs réunions il fallait laisser les autres aborder les sujets à leur manière. C'est une marque de respect. Mais comme ici certains ne passent leur temps qu'à insulter, quand ce n'est pas FF ce sont les gens qui lui adressent la parole...

exact, merci Boule.
c'est dommage de balancer sans savoir ou sans avoir suivi les choses. Mais bon, c'est le principe pour beaucoup ici.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - daveboy - 26-10-2016

Murphy87 a écrit :
daveboy a écrit :1ère réunion FF/supporters hier soir très sympa: 12 personnes dont presi eagles et phénix. de 19h à 22 h . une première partie comme prévue sur les supporters, abonnements, beaublanc , avenir du club puis à la fin un apparté sur la situation cette année, un point sur l'équipe puis des anecdotes sur les années précédentes. par respect pour les autres réunions, je n'en dirais pas plus.
Un prési assez ouvert, très bon communiquant... et un constat : en expliquant les choses, on comprend mieux. Big Grin
Une chose est sure, c'est qu'il a bien su ''embrigader'' les invités (une parti), car d'apres tes ecris il a y de l'estime!! il sait tres bien qui il invite....... avec sa reunion il a en parti gagné , a savoir faire circuler par la vox populi qu'il est un president à l'ecoute , ouvert , communiquant :lol: ...............
C'est souvent comme ca !! c'est le dernier qui a parlé qui a raison


Je confirme , il a fait une enquête depuis qqes semaines pour inviter les abonnés les plus naîfs, bêtes et crétins dont je fais malheureusement partie. il savait très bien que nous étions tous incapables de défendre une position, argumenter et échanger en toute objectivité.
La difficulté pour lui aurait été d'inviter des gens comme toi, intelligent, habile, altruiste, brillant,lucide, pragmatique...... et surtout humble et tolérant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 26-10-2016

personnes a écrit :Effectivement, en tant qu'adepte des coups et de l'instabilité, tu vas encore être servi cette année. Pour la relégation, je ne mettrai pas ma main à couper. Cette saison ressemble à s'y méprendre à celle avec Giannakis, avec le talent en moins. A moins que des modifications d'effectif interviennent.
+1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 26-10-2016

Faites attention à ce que vous dites, je pense que FF va bientôt être taxé de vouloir diviser pour mieux régner...