CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 21-10-2016

Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :il est peut-être temps pour lui que le CSP nous fasse un OM et que FF donne les clés du camion à des personnes nouvelles avec plus de moyens car là il a atteint ses limites financières incapble depuis 3 saisons malgré deux titres de trouver un sponsor maillots pour les matchs à l'extérieur

C'est bien sympa vos envies mais qui de fiable pour racheter le CSP ? Le projet Bonato soutenu par Lombertie a été la blague de l'année et n'a même pas vu le jour.
Vous croyez que quelqu'un va débarquer du jour au lendemain et racheter le CSP en mettant des millions sur la table ? Faut arrêter de fantasmer, le basket n'attire personne de solide et encore moins dans une si petite région économiquement parlant.
Et si c'est pour voir débarquer un fond d'investissement de je ne sais ou qui va tuer l'ame du club vaut mieux garder FF malgré tous ces défauts !
De Perreti a contacté les Chinois!!!!

Tu parles des fameux investisseurs fantômes de 2000 ? si oui 15 ans après on les attends toujours...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alcindor - 21-10-2016

C'est la mode: un président ne devrait pas dire ça !

Non mais franchement donner des leçons à Orléans quand on déclare viser le maintien après 2 saisons d'euroleague, il a pas honte !! Un peu d'humilité svp!!
Dans notre situation on baisse la tête, on s'écrase et on bosse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 21-10-2016

il lui arrive jamais de mettre sa langue dans sa poche avec une fermeture pour être poli il ferait mieux de se préoccuper de son club avant de celui des autres


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Emesset - 21-10-2016

La seule question est : a t'il tort ? La réponse est non.
.
D'autre part, je pense aussi que c'est un moyen de faire passer le message pour Limoges. Avec un soutien moindre des collectivités, ambitions moindres. Car au final, si on est dans cette merde qui s'annonce, c'est un peu aussi à cause de la mairie.
.
Forte a des torts, mais certainement pas tous les torts malgré ce qu'on lit.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 22-10-2016

La mairie n est pas une vache a lait...... et puis ff de part son comportement ne fait rien pour se faire apprécier. Le maire lit et voit les déclarations de forte !! ce n est pas avec une telle attitude provocatrice que d espérer toucher le gros lot dans le bureau du maire. Je rappelle que l argent donné au csp est en parti avec nos sous sous !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 22-10-2016

Amye a écrit :toujours aussi doué pour critiquer et balancer sur les autres mais rarement pour se remettre en question :
http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2016/10/21/les-quatre-verites-de-frederic-forte-le-president-du-csp-limoges_12123231.html

et lui, le monde du basket ne le trouve pas ridicule ?
+1 C'est à cela qu'on le reconnaît


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 22-10-2016

J'ai une erreur 404 au bout du lien. Un résumé please ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-10-2016

Iadek a écrit :J'ai une erreur 404 au bout du lien. Un résumé please ?
http://www.larep.fr/orleans/sports/bask ... 23231.html

On le sait, Frédéric Forte, vainqueur de la Coupe des clubs champions 1993, n’a pas sa langue dans sa poche. Le président du CSP le démontre encore aujour- d’hui à la veille d’Orléans - Limoges. Son avis sur l’OLB vaut le détour…
Entretien
Limoges se déplace demain à Orléans. Comment voyez-vous ce match ?
On se méfie d'Orléans dans le Limousin ? Oui, on s'en méfie. J'ai vu deux premiers matches d'Orléans compliqués face à des équipes qui vont jouer le haut de tableau (Chalon et Nanterre). Derrière, il y a une très grosse perf' face à Strasbourg et un match perdu face à Antibes, une équipe cohérente et intéressante. L'équipe d'Orléans est en train de monter. Ça joue bien au basket, comme d'habitude. Il y a des vrais points forts malgré le fait que le club se cherche un second souffle après pratiquement dix ans où il a été porté par le projet d'une grande salle. Je ne vais pas dire qu'il a vécu au-dessus de ses moyens, mais il y avait une dynamique incroyable qui s'était créée autour du maire et d'une nouvelle salle. Mais, on sait comment ça s'est fini. Après un tel coup d'arrêt, c'est difficile de pouvoir repartir et reconstruire. D'autant que je ne sais pas si je dois le dire mais…

Si, dites-le.
Et bien, Orléans est un club au moins aussi compliqué en interne qu'en externe. Il y a la moitié des gens en interne qui veut la peau de l'autre moitié. Ça transpire tellement aujourd'hui. Toute la France du basket en parle. À un moment, ça en devient même un peu risible. Donc, on se demande si tout le monde est derrière son équipe. On a l'impression qu'il y a la moitié du club qui applaudit quand il y a victoire face à Strasbourg et l'autre moitié qui se gratte la tête en se disant : "Oh m…". C'est lourd. De l'extérieur, c'est lourd. Malgré tout, il y a de quoi faire, des compétences à peu près partout.

A Orléans, "ça joue bien au basket, comme d'habitude"
FRÉDÉRIC FORTE (Président du Limoges Cercle Saint-Pierre)

Des exemples ? Et bien, il n'y a pas beaucoup de clubs aujourd'hui capables de retenir un joueur qui est demandé en ACB (Antoine Eïto avait la possibilité à l'intersaison de rejoindre la ligue espagnole). Il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont un homme comme Nicolas Raimbault. Qui connaît aussi bien le basket tant professionnel qu'au niveau associatif (il a été DTN adjoint) et il a formé toute la nouvelle génération de coaches comme Laurent Pluvy, Fred Fauthoux… Il les a tous formés ! Après, bon, ce n'est pas à moi de le dire, mais on sent que cette situation nauséabonde tout autour du club ne permet ni au coach ni au staff de travailler tranquillement. Il faut se remettre de l'énorme engouement qu'il y a eu autour d'Orléans. Et, malgré tout ça, ils se débrouillent sacrément bien sur le terrain. Ils font des choses extrêmement cohérentes, avec une équipe équilibrée, avec un budget nettement moindre que celui des années précédentes. Il faut que tout le monde garde la tête froide : le coach, les joueurs, le directoire, le président, le maire. Parce que c'est une nouvelle construction, un nouveau cycle. Il faudra un, deux ou trois ans avant que de nouvelles choses se décantent.

Dans votre carrière, vous avez beaucoup gagné. Quelle est la différence entre gagner des titres en tant que joueur et en tant que président ?
Quand on est joueur, on est acteur, donc on décide. Que d'une partie mais quand même. Quand on est président, on est spectateur. Ni plus ni moins. Donc, forcément, c'est plus stressant parce qu'on n'a aucune influence sur le résultat. On subit les matches, la pression. Et pour moi, en tant qu'ancien acteur du basket, c'est encore plus dur parce que je me dis « mais pourquoi il n'a pas fait la passe » ou autre. Ça rajoute de la frustration.

À Limoges, vous avez annoncé le maintien cette saison (2 victoires et 2 défaites pour le moment), c'était une formule ou vous le pensez vraiment ?
Je le pense sincèrement. C'est ma conviction personnelle. On peut me reprocher mon franc-parler mais on ne peut pas me dire que dans le même temps je mens pour faire de la com'.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Syl87 - 22-10-2016

c'est toujours un régal de voir FF donner des leçons aux autres clubs... surtout après ses sorties l'an passé ! Alors raison ou pas c'est aps des trucs à étaler en public... surtout que ça n'aura qu'une conséquence c'est de motiver tout Orléans mais bon on est tellement forts...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Piranhas - 22-10-2016

Il faut croire que votre président n'assume pas trop ses propos car il semblerait que la Rép ait tout simplement retiré l'article en question....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 22-10-2016

Merci @hv63
Mouais bon pas de quoi fouetter un chat pour le coup. Son entrevue est dans le registre du constat et même pas de l'opinion pour le coup, et certainement pas dans la leçon. En tout cas c'est ma lecture.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 22-10-2016

Iadek a écrit :Merci @hv63
Mouais bon pas de quoi fouetter un chat pour le coup. Son entrevue est dans le registre du constat et même pas de l'opinion pour le coup, et certainement pas dans la leçon. En tout cas c'est ma lecture.

Non en effet, ce n'est pas terrible.
Cependant, quelles auraient été les réactions sur ce forum si le président d'un autre club de Pro A s'était permis cela sur le CSP?????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le voyageur - 22-10-2016

Le principal est de gagner ce soir ;-)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-10-2016

c'est bien connu que FF est présenté comme le Jm Aulas du pauvre :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 22-10-2016

kelly_T a écrit :
Iadek a écrit :Merci @hv63
Mouais bon pas de quoi fouetter un chat pour le coup. Son entrevue est dans le registre du constat et même pas de l'opinion pour le coup, et certainement pas dans la leçon. En tout cas c'est ma lecture.

Non en effet, ce n'est pas terrible.
Cependant, quelles auraient été les réactions sur ce forum si le président d'un autre club de Pro A s'était permis cela sur le CSP?????

à l'épisode de la lettre à la LNB, cela a été dit par Béral, que lui et plusieurs présidents de clubs n'aimaient pas ce que faisait FF et patati et patata. Donc oui cela a déjà été fait par d'autres personnes dont on pouvait aussi dire qu'elles avaient autre chose à faire.

A noter que les remarques de FF sur Orléans, en première lecture, avait l'air plutôt favorable au président et au staff. Donc plutôt sympa.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 22-10-2016

Beaucoup de sous-entendu aussi.


Sans doute devrait-il s'occuper du CSP plus que d'autres choses. Encore que... si c'est pour des décisions comme interdire les places debout...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 22-10-2016

Il faut lire cette itw (assez délirante quand on connait la situation du CSP) au regard de la mythique passe d'armes avec un certain Wagner (très proche du gros c... Sciarra) sur twitter l'an passé. Ils s'en étaient mis plein la tronche avec des tweet de collégien. Vous vous souvenez ?
FF d'une part règle ses comptes avec certains dirigeants de l'OLB et fait passer un message à Lombertie. Il commence d'ailleurs à prendre cher par le public du CSP qui l'a copieusement sifflé contre Cholet (sur le fond je ne suis pas d'accord avec lui sur la baisse des subv et le mensonge de la grande salle, mais ca ne doit pas se régler à Beaublanc ce genre d'histoire. Laissons la politique aux urnes et le sportif sur le parquet)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 22-10-2016

FF menteur, Lombertie menteur, Dulé menteur ! c'est vraiment le fond de commerce dans ce bas monde............ et au milieu de ce joli monde quoiquinia???


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-10-2016

mensonges ,mensonges donc tout le monde ment j'ose imagine si internet et donc les forums avaient été aussi développés que maintenant le sort de Didier Rose et autres avec les affaires Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 22-10-2016

Forte sors le chéquier ou dégages du CSP !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 22-10-2016

Allez FF, il est temps de laisser la place.
Merci pour les titres mais depuis 2 ans ça devient dramatique, et svp ferme la.
Limoges devient la risée de la pro a et vous y êtes pour beaucoup.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 22-10-2016

le Fred doit avoir les oreilles qui sifflent il va se faire Lyncher à Beaublanc samedi et le pauvre Dule trop diminué pour coacher le monde du basket doit bien se marrer et lui qui fait des leçons de morales aux autres ferait mieux de balayer devant sa porte comme dit plus haut il est temps de voir ailleurs si les parquets sont plus verts haut


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 22-10-2016

Dule aurait recu un ultimatum par FF soit tu acceptes de couper des joueurs soit tu degages.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 22-10-2016

mdr
Dallas sur Vienne dans toute sa splendeur


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BuckRogers - 22-10-2016

2 victoires, 3 défaites, c'est pas mal avec cette équipe.