CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 19-10-2016

Rassurez vous, le président a d'autres chats à fouetter que le club, il commente la BCL à la TV ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 20-10-2016

BonaToto a écrit :Rassurez vous, le président a d'autres chats à fouetter que le club, il commente la BCL à la TV ...
Vivement qu'il ait le courage de lâcher vraiment, dès qu'il aura trouver un meilleur rapport financier…. en ayant thésaurisé au maximum ….


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 20-10-2016

Comme dirait Coluche : "Du travail ? Non. De l'argent lui suffira."


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Penny - 20-10-2016

Myrtille a écrit :Comme dirait Coluche : "Du travail ? Non. De l'argent lui suffira."

Tu parles de Nobel ? C'est bien ça ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 20-10-2016

Penny a écrit :
Myrtille a écrit :Comme dirait Coluche : "Du travail ? Non. De l'argent lui suffira."

Tu parles de Nobel ? C'est bien ça ?


C'est rigolo - réaliste parfois sur le forum Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-10-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :
boule a écrit :une moins-values c'est une moins-values (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moins-value), ce dont tu parles ce sont des économies.

Ouais, alors là, tu chipotes non pas sur le fond, mais sur l'esprit, sur la pensée exprimée.
Je te concède le fond, pas de souci.

EDIT : je préfèrerais te vois t'indigner si d'aventure toutes ces économies de bout chandelle qui grossissent le trésor de guerre (si revente du club) finissent par le conduise en proB !

Je chipote oui et non, car une moins-value veut dire que tu as fait perdre de l'argent. Là l'argent n'est plus dépensé. C'est pas catastrophique, c'est idiot, mais encore une fois pas catastrophique. Mais bon, on est d'accord c'est du chipotage par rapport à ton message dans son entier Smile


1=> Pour mon indignation, je ne crois pas que le club va en pro B, donc je ne vais pas m'indigner juste pour le plaisir. Par contre contrairement à d'autres je ne sais pas quel ajustement il faut faire, si il faut en faire, et en quelle quantité. Donc je ne me prononce pas. Et contrairement à d'autres j'ai confiance dans les personnes en place, Coach et Dirigeants actuels et futurs si il doit y en avoir.

2=> Et je ne trouve pas idiot de garder des sous pour la deuxième partie de la saison, et "guess what" l'ASVEL, la SIG et Monaco ont fait la même chose l'an dernier en recrutant au dernier moment un gros joueur. Et ça c'est pas un problème de volonté mais un problème économique. Aucun club français ne peut se payer un gros joueur sur la saison. J'ai bien dit français, cherchez l'intrus.


3=> Et si tu veux tout savoir, pour moi le club devrait être proprio de sa salle, donc investir une partie de ses revenus pour la financer et pas attendre une solution des politiques. Et ça veut dire que le club doit développer sa valeur et donc développer la richesse de ses proprios. Que ceux-ci soit des personnes morales ou individuelles.


Tu noteras mon conditionnel mon message précédent pour une éventuelle indignation si relégation.


1=> Sinon, différemment de toi, je ne considère pas que j'ai à faire confiance ou non aux dirigeants du CSP car je n'ai aucun pouvoir personnel d'agir sur leur présence ou pas. C'est pour cela que je me permets seulement d'émettre un avis sur leurs dires et actes.


2=> Je veux bien admettre le concept d'un joueur pour renforcer l'équipe sur la dernière parie de saison. A la condition que la 1ère partie de saison soit pour le moins plaisante/intéressante à voir. Car je ne paye pas un abonnement pour 3 mois mais pour toute la saison. J'aimerais bien qu'on me serve un spectacle en rapport. Délibérément ici, je ne parle de sport et de son incertitude. Ou alors, j'accepterais très bien l’aléa du sport qui pourrait même déboucher sur une relégation dans l'hypothèse où TOUT a été fait du mieux possible avec les moyens disponibles au départ. Je vais t'étonner ( Smile ) : mais j'ai comme un léger doute actuellement que le CSP fonctionne ainsi.


=>3 Ce dernier point mériterait un long développement parce qu'il implique des choix d'organisation des compétitions sportives qui dépasse le seul cadre CSP/basket. Si au final, tu apprécierais d'être juste considéré comme un consommateur de spectacle sportif (quelque soit le sport), alors je comprends ton propos. Si en revanche, supporter une équipe veut dire implicitement un attachement au nom que porte cette équipe sur son maillot, alors le modèle "NBA" n'est pas le mien. Supporter un club implique selon moi une dimension SOCIALE que le modèle NBA ne peut admettre. Ces modèles ne font qu'exclure les "clients peu rentables". Soit les exclure le plus loin possible du terrain/salle, soit carrément les exclure du terrain/salle car les prix sont inadaptés. Aujourd'hui, pour un prix que je qualifie de correct (classe moyenne), je peux voir le CSP jouer avec un ballon au maximum à 40 mètre de moi. Demain, dans une salle de 10 000 places, je serais à 70 mètres et je paierais le même prix. Mais on me mettra un écran géant et je pourrai regarder la télé dans le stade : c'est un concept, pas le mien.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 20-10-2016

Penny a écrit :
Myrtille a écrit :Comme dirait Coluche : "Du travail ? Non. De l'argent lui suffira."

Tu parles de Nobel ? C'est bien ça ?

:lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 20-10-2016

hv63 a écrit :...

@hv63
=>1/ Pas de souci, on a des ressentis différents, cela ne veut pas dire qu'on ait raison ou tort Smile si je peux me permettre juste de dire qu'on ne peut pas avoir raison au même moment très certainement Smile à moins de faire une pondération des avis.


=>2/ tu pars du principe que les gens ne font pas tout pour réussir, ou que si ils ne dépensent pas tout l'argent c'est qu'ils ne font pas au mieux...moi je pars du principe que les gens font au mieux et qu'il vaut mieux avoir tort avec les moyens de changer. Il y a juste un ordre de lecture entre nous Smile


Je pense que l'équipe du CSP est construite avec l'idée de corriger la situation, si cela est nécessaire, et cela depuis très longtemps. Souviens-toi de Murphy que les présidents de l'époque étaient près à considérer comme inadéquat, ou souviens-toi de Marcus Brown qui est arrivé en cours de saison. De tout temps cela a été la même chose.


Si je peux me permettre une critique, tu parles de spectacle alors que ton point trois laisse entendre que tu n'es pas pour la consommation d'un spectacle sportif. Mais bon tu n'es pas le premier à faire des commentaires différents selon l'échelle considérée, et je ne suis pas exempt de ce genre de contradiction aussi.


=>3/ Tu as raison sur le fait de devoir repenser beaucoup de chose au niveau des organisations, mais comme je ne trouve ni Béral ni Bertomeu capable de créer quelque chose de bien, il va falloir attendre une nouvelle génération de dirigeants.


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le supporter NBA, le marché américain a des spécificités qui lui sont propres, le marché européens en a d'autres. Pas sûr que les Celtics par exemple n'aient pas des supporters très bien sous tout rapport, et vraiment fan de basket. Et de toute façon quand arrive la march madness, pour moi on découvre le vrai visage de la passion du basket américain qui n'est pas la NBA.


Pour la salle, je suis supporter du CSP depuis la saison 79-80, à l'époque, gamin, on était derrière les panneaux à taper du pieds pour que ça fasse du bruit. La passion c'est le stade, son ambiance, les joueurs, la passion mais c'est aussi le partage, les copains, les histoires, le vécu en commun, les radios, les TVs, les magazines etc... et cela ne s'arrête pas à une place assise fussent-elle à 70m. D'ailleurs à Beaublanc j'ai été partout de derrière les panneaux (de basket ou sur le côté dans les loges) jusqu'aux cintres selon les moyens. Alors oui j'ai des préférences pour les places, mais surtout j'aime le partage, et je préférerai partager à 20 000 plutôt qu'à 5 000. Et il se trouve qu'on irait plus loin à 20 000 plutôt qu'à 5 000.


Je ne pense pas que dans un palais des sports plus grand tu payes le même prix pour les nouvelles places que pour les anciennes. J'aimerai aussi rappeler qu'à Beaublanc la manière dont la salle a été faite, les 5 000 places sont déjà des bonnes places. Que seules les loges pourraient être mieux. Donc on parle bien de partager en ouvrant à un nouveau public avec d'autres moyens.


Et en disant cela, je sais, pour être aller voir des final fours à Bercy, qu'il y a des places, dans les grandes salles, où tu ne vois vraiment pas grand chose, pourtant j'en ai des choses à dire sur le premier titre du Panathinaikos (1996) et ses supporters en feu qui se faisaient face à face et se répondaient(*). Et sur youtube, il suffit d'aller voir les vidéos sur certains publics pour s'apercevoir que même des cintres la folie peut être partagée.


(*) pour l'histoire, il y avait deux clubs grecs au final four, et le jour de la finale, il y avait donc deux tribunes pro Pana, vu que l'autre club grec, éliminé, avait dû vendre ses places aux supporters du Pana. Vu aussi que c'était deux clubs grecs, les tribunes étaient diamétralement opposées. Une ambiance assez exceptionnelle...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-10-2016

@ Boule, il faudrait continuer la discussion autrement. C'est trop long par écrit pour argumenter. Mais c'est bien agréable. Smile


Juste sur le point #3 : le problème, c'est qu'on est en train de vouloir absolument nous fourguer un ersatz de NBA qui ne correspond pas à notre culture européenne, mas les finalités ultralibérales sont les mêmes.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 20-10-2016

hv63 a écrit :@ Boule, il faudrait continuer la discussion autrement. C'est trop long par écrit pour argumenter. Mais c'est bien agréable. Smile


Juste sur le point #3 : le problème, c'est qu'on est en train de vouloir absolument nous fourguer un ersatz de NBA qui ne correspond pas à notre culture européenne, mas les finalités ultralibérales sont les mêmes.

Entièrement d'accord avec toi sur le problème de le faire de cette manière Smile même si le ton est bon enfant Smile

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur ta définition de la NBA, c'est une économie maitrisée, excédentaire et solidaire (même si milliardaire), encore une fois ce sont les Européens qui ont tort dans sa manière de présenter la NBA pour la mettre à leur sauce (et là je parle bien de Bertomeu et de l'ULEB).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - indiana.man - 20-10-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :@ Boule, il faudrait continuer la discussion autrement. C'est trop long par écrit pour argumenter. Mais c'est bien agréable. Smile


Juste sur le point #3 : le problème, c'est qu'on est en train de vouloir absolument nous fourguer un ersatz de NBA qui ne correspond pas à notre culture européenne, mas les finalités ultralibérales sont les mêmes.

Entièrement d'accord avec toi sur le problème de le faire de cette manière Smile même si le ton est bon enfant Smile

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur ta définition de la NBA, c'est une économie maitrisée, excédentaire et solidaire (même si milliardaire), encore une fois ce sont les Européens qui ont tort dans sa manière de présenter la NBA pour la mettre à leur sauce (et là je parle bien de Bertomeu et de l'ULEB).

Entièrement d'accord avec toi sur la nba.
Ok c'est plus un show par moment que du basket mais leur modèle économique est une réussite totale. Il n'y a qu'à voir les retombée marketing et les revenus qu'elle génère.

Après il y a un paquet de matchs d'un niveau médiocre mais les playoffs et les finales sont une véritable réussite tant sportive, qu'au niveau économique.
On aime ou on aime pas, mais ça reste une marQue qui marche bien


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - whitenigga - 20-10-2016

Le système de la NBA est certes critiquable sur beaucoup de points (ultralibéralisme, système fermé, etc.), mais il a paradoxalement un énorme avantage par rapport au nôtre : s'il fonctionne, c'est aussi par un certain soucis d'égalité.
En effet, le spectacle offert par la NBA part d'un principe assez simple : il faut que toutes les équipes au départ puissent être potentiellement championnes pour assurer le suspens.
Cela commence par le système de la Draft, qui permet au plus mauvaises équipes du championnat de sélectionner les meilleurs jeunes joueurs.
C'est ainsi que l'an passé, la finale a opposé Cleveland à Oakland, qui ne sont respectivement que les 45ème et 48ème villes des USA en terme de population (elles comptent moins de 400.000 habitants).

Ça parait bête, mais c'est actuellement impossible d'envisager une telle finale en Euroleague actuellement, tant les Final Four sont monopolisé par les grandes mégalopoles européennes (Madrid, Barcelone, Moscou, Istanbul, etc.).

On peut donc critiquer la NBA sur beaucoup d'aspects, mais je pense que nous aurions aussi quelques leçons à apprendre de leur part, notamment sur le respect de l'équité sportive.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-10-2016

A mon sens, aucun intérêt ou presque de regarder la NBA jusqu'au printemps : c'est du non-basket !


Dès lors que s'affirme les qualif des PO, et le play off eux-même, ok, mais avant, c'est totalement absurde de faire 78 matchs pour que 90% soient inintéressants. C'est du shox athlétique. Faut aimer, mais ce n'est pas du tout ma culture.


Mais il y a un autre problème sociétal fondamental qui dépasse le seul cadre de la NBA et qui touche tout le sport pro : faut-il donner des sommes aussi astronomiquement aberrante à si peu de gens (pour courir derrière un ballon, certes avec talent ) alors qu'un grand nombre de personnes tout aussi utiles sinon plus touche des salaires juste corrects, sans parler de ceux qui ne bouffent pas à leur faim. C'est un délire social.


Certes les sportifs ont raison de prendre ce qu'on leur propose, mais ces sommes sont totalement délirantes voire indécentes. L'ultra-professionnalisation sportive qui s'appuie sur l'ultralibéralisme conduit à la concentration des moyens entre très peu de personnes, et même au sein des mouvements sportifs. Un non sens humain..


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 20-10-2016

beaucoup de discutions un peu longue mais je vois pas le rapport avec le topic Frédéric Forte il y a pas un topic NBA ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 20-10-2016

On est parti du budget, et le modèle économique impacte la vie duCSP.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 20-10-2016

En tant qu'abonné, invitation reçue par mail pour participer à 1 des 4 réunions organisées la semaine prochaine. Sujet ci après :


" L’objectif est d’échanger avec vous pour mieux cibler vos attentes et vos envies à l’avenir, et définir ensemble le projet du club pour les prochaines saisons. Nous n’aborderons pas les sujets liés au secteur sportif (recrutement, objectifs...), ce qui apporterait un débat très intéressant mais minimiserait le but principal de cette consultation inédite qui est de construire autour de vos propositions.

Il est donc très important pour nous que vous que vous veniez échanger en apportant vos idées et en prenant la parole, sur les sujets liés aux emplacements, aux services, à l’accueil, aux animations, aux places debout, aux groupes, à la famille et tout autre sujet que vous voudrez bien partager avec nous... "


J'y serai allé avec plaisir mais en déplacement toute la semaine. Dommage.
Belle initiative en tout cas.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - romain8733 - 21-10-2016

sylvain87 a écrit :En tant qu'abonné, invitation reçue par mail pour participer à 1 des 4 réunions organisées la semaine prochaine. Sujet ci après :


" L’objectif est d’échanger avec vous pour mieux cibler vos attentes et vos envies à l’avenir, et définir ensemble le projet du club pour les prochaines saisons. Nous n’aborderons pas les sujets liés au secteur sportif (recrutement, objectifs...), ce qui apporterait un débat très intéressant mais minimiserait le but principal de cette consultation inédite qui est de construire autour de vos propositions.

Il est donc très important pour nous que vous que vous veniez échanger en apportant vos idées et en prenant la parole, sur les sujets liés aux emplacements, aux services, à l’accueil, aux animations, aux places debout, aux groupes, à la famille et tout autre sujet que vous voudrez bien partager avec nous... "


J'y serai allé avec plaisir mais en déplacement toute la semaine. Dommage.
Belle initiative en tout cas.
Oui parlons de tout sauf de ce qui fâche !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 21-10-2016

romain8733 a écrit :
sylvain87 a écrit :En tant qu'abonné, invitation reçue par mail pour participer à 1 des 4 réunions organisées la semaine prochaine. Sujet ci après :


" L’objectif est d’échanger avec vous pour mieux cibler vos attentes et vos envies à l’avenir, et définir ensemble le projet du club pour les prochaines saisons. Nous n’aborderons pas les sujets liés au secteur sportif (recrutement, objectifs...), ce qui apporterait un débat très intéressant mais minimiserait le but principal de cette consultation inédite qui est de construire autour de vos propositions.

Il est donc très important pour nous que vous que vous veniez échanger en apportant vos idées et en prenant la parole, sur les sujets liés aux emplacements, aux services, à l’accueil, aux animations, aux places debout, aux groupes, à la famille et tout autre sujet que vous voudrez bien partager avec nous... "


J'y serai allé avec plaisir mais en déplacement toute la semaine. Dommage.
Belle initiative en tout cas.
Oui parlons de tout sauf de ce qui fâche !
:lol:
+1...........


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 21-10-2016

toujours aussi doué pour critiquer et balancer sur les autres mais rarement pour se remettre en question :
http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2016/10/21/les-quatre-verites-de-frederic-forte-le-president-du-csp-limoges_12123231.html

et lui, le monde du basket ne le trouve pas ridicule ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jefferson87 - 21-10-2016

Du grand guignol, surtout quant on voit sa gestion sportive du CSP depuis 2 saisons.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 21-10-2016

Critiquer la mairie d'orleans et la grande salle n'est peut etre pas si anodin !!!! ca ne vous rappelle rien ???
Je crois qu'il se sers de cet itw pour faire passer son propre message régional.............
Donc en résumé: si pas de salle, si moins de subventions, si régression sportive c'est la faute à ........... and the winner is?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 21-10-2016

il est peut-être temps pour lui que le CSP nous fasse un OM et que FF donne les clés du camion à des personnes nouvelles avec plus de moyens car là il a atteint ses limites financières incapble depuis 3 saisons malgré deux titres de trouver un sponsor maillots pour les matchs à l'extérieur


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 21-10-2016

Murphy87 a écrit :Critiquer la mairie d'orleans et la grande salle n'est peut etre pas si anodin !!!! ca ne vous rappelle rien ???
Je crois qu'il se sers de cet itw pour faire passer son propre message régional.............
Donc en résumé: si pas de salle, si moins de subventions, si régression sportive c'est la faute à ........... and the winner is?
si il veut faire passer des messages, qu'il les fasse passer directement mais là il se moque ouvertement d'un autre club alors qu'encore une fois il n'a pas fini de balayer devant sa porte. Il représente l'image du CSP et cette image va encore être dégradée.
Sur le fonds il n' a peut-être pas tord mais ce n'est clairement pas à lui de donner son avis sur la gestion des autres clubs


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 21-10-2016

JACKPOT a écrit :il est peut-être temps pour lui que le CSP nous fasse un OM et que FF donne les clés du camion à des personnes nouvelles avec plus de moyens car là il a atteint ses limites financières incapble depuis 3 saisons malgré deux titres de trouver un sponsor maillots pour les matchs à l'extérieur

C'est bien sympa vos envies mais qui de fiable pour racheter le CSP ? Le projet Bonato soutenu par Lombertie a été la blague de l'année et n'a même pas vu le jour.
Vous croyez que quelqu'un va débarquer du jour au lendemain et racheter le CSP en mettant des millions sur la table ? Faut arrêter de fantasmer, le basket n'attire personne de solide et encore moins dans une si petite région économiquement parlant.
Et si c'est pour voir débarquer un fond d'investissement de je ne sais ou qui va tuer l'ame du club vaut mieux garder FF malgré tous ces défauts !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 21-10-2016

barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :il est peut-être temps pour lui que le CSP nous fasse un OM et que FF donne les clés du camion à des personnes nouvelles avec plus de moyens car là il a atteint ses limites financières incapble depuis 3 saisons malgré deux titres de trouver un sponsor maillots pour les matchs à l'extérieur

C'est bien sympa vos envies mais qui de fiable pour racheter le CSP ? Le projet Bonato soutenu par Lombertie a été la blague de l'année et n'a même pas vu le jour.
Vous croyez que quelqu'un va débarquer du jour au lendemain et racheter le CSP en mettant des millions sur la table ? Faut arrêter de fantasmer, le basket n'attire personne de solide et encore moins dans une si petite région économiquement parlant.
Et si c'est pour voir débarquer un fond d'investissement de je ne sais ou qui va tuer l'ame du club vaut mieux garder FF malgré tous ces défauts !
De Perreti a contacté les Chinois!!!!