CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 18-10-2016

[Image: cleopatre.jpg]


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 18-10-2016

et pendant ce temps notre cher président fait le beau à Paris sur le plateau de Canal+sport :p


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 18-10-2016

JACKPOT a écrit :et pendant ce temps notre cher président fait le beau à Paris sur le plateau de Canal+sport :p

Pour moi c'est bien que le président du CSP soit visible sur les plateaux de TV. Et le côté sportif, c'est Dulé... Smile

Par contre je l'ai vu, mais je ne l'ai pas entendu, si il a dit des choses intéressantes...il ne faut pas hésiter à le répéter.

Je suis bien content de voir simplement du basket avec des équipes française en streaming.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 18-10-2016

boule a écrit :
JACKPOT a écrit :et pendant ce temps notre cher président fait le beau à Paris sur le plateau de Canal+sport :p

Pour moi c'est bien que le président du CSP soit visible sur les plateaux de TV. Et le côté sportif, c'est Dulé... Smile

Par contre je l'ai vu, mais je ne l'ai pas entendu, si il a dit des choses intéressantes...il ne faut pas hésiter à le répéter.

Je suis bien content de voir simplement du basket avec des équipes française en streaming.
Euh….vois donc sur twitter, t'auras un résumé.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 19-10-2016

L'an dernier, je m'étonnais du fait que les groupes de supporters n'exprimaient pas leur colère envers forté parce que oui vous êtes notre voix dans Beaublanc. (Je pense notamment aux ug). Cette année si forté ne sort pas le portefeuille, j'espère qu'il sera titiller un peu. Inadmissible de faire une équipe comme ça et de jouer le maintien avec de tels moyens financiers à disposition ! Très bon article du popu à ce sujet http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/10/19/a-quoi-joue-le-limoges-csp_12119860.html


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 19-10-2016

juju87 a écrit :L'an dernier, je m'étonnais du fait que les groupes de supporters n'exprimaient pas leur colère envers forté parce que oui vous êtes notre voix dans Beaublanc. (Je pense notamment aux ug). Cette année si forté ne sort pas le portefeuille, j'espère qu'il sera titiller un peu. Inadmissible de faire une équipe comme ça et de jouer le maintien avec de tels moyens financiers à disposition ! Très bon article du popu à ce sujet http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/10/19/a-quoi-joue-le-limoges-csp_12119860.html

Et oui mais bon, si on dit du mal de Forte, on est taxé d'Anti-FF. Fermons les yeux c'est tellement mieux et le club se porte si bien...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 19-10-2016

lo87 a écrit :
juju87 a écrit :L'an dernier, je m'étonnais du fait que les groupes de supporters n'exprimaient pas leur colère envers forté parce que oui vous êtes notre voix dans Beaublanc. (Je pense notamment aux ug). Cette année si forté ne sort pas le portefeuille, j'espère qu'il sera titiller un peu. Inadmissible de faire une équipe comme ça et de jouer le maintien avec de tels moyens financiers à disposition ! Très bon article du popu à ce sujet http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/10/19/a-quoi-joue-le-limoges-csp_12119860.html

Et oui mais bon, si on dit du mal de Forte, on est taxé d'Anti-FF. Fermons les yeux c'est tellement mieux et le club se porte si bien...
Parfois les critiques sont amplement justifiées soyons clairs depuis les deux titres de champion la gestion du club par FF est calamiteuse (cela dit merci pooh jeter pour le deuxième titre). Peut-être que forté copie Nobel et ne préside qu'à 40 ou 50 % Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 19-10-2016

juju87 a écrit :... Peut-être que forté copie Nobel et ne préside qu'à 40 ou 50 % Wink
Ou qu'il n'utilise que 40 ou 50% du budget pour recruter !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 19-10-2016

lo87 a écrit :
juju87 a écrit :L'an dernier, je m'étonnais du fait que les groupes de supporters n'exprimaient pas leur colère envers forté parce que oui vous êtes notre voix dans Beaublanc. (Je pense notamment aux ug). Cette année si forté ne sort pas le portefeuille, j'espère qu'il sera titiller un peu. Inadmissible de faire une équipe comme ça et de jouer le maintien avec de tels moyens financiers à disposition ! Très bon article du popu à ce sujet http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/10/19/a-quoi-joue-le-limoges-csp_12119860.html

Et oui mais bon, si on dit du mal de Forte, on est taxé d'Anti-FF. Fermons les yeux c'est tellement mieux et le club se porte si bien...
Effectivement l'article de Marot est intéressant. Il ne pratique pas la langue de bois lui !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 19-10-2016

Non pas de langue de bois, il va réagir le FF.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 19-10-2016

Brown63 a écrit :Non pas de langue de bois, il va réagir le FF.

Ou pas... Me rappelle l'an passé après l'arrivée de Vujosevic deux gros joueurs étaient en approche. Au final il n'y a rien eu alors qu'à cette époque les PO étaient encore largement jouables. Mais bon, ça devait être encore une fois de la faute de Vujosevic...
Espérons que cette fois-ci la donne sera différente


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 19-10-2016

lo87 a écrit :Ou pas... Me rappelle l'an passé après l'arrivée de Vujosevic deux gros joueurs étaient en approche. Au final il n'y a rien eu alors qu'à cette époque les PO étaient encore largement jouables. Mais bon, ça devait être encore une fois de la faute de Vujosevic...
Espérons que cette fois-ci la donne sera différente
D'après FF, c'est Dule qui avait refusé ces recrutements et avait voulu finir la saison avec l'équipe en place !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 19-10-2016

juju87 a écrit :(cela dit merci pooh jeter pour le deuxième titre)

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pooh Jeter a joué solo (avec succès) pendant 8 minutes au QT4, mais le reste du match, on l'a (presque) pas vu.


Pour que Jeter puisse jouer sa partition solo, heureusement que Camara, NBC et Zerbo avait fait le taf avant, sinon le numéro se soliste de Jeter aurait été inutile.


Basket = sport Co


Jeter n'a en aucune manière gagné le titre SEUL.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 19-10-2016

hv63 a écrit :
juju87 a écrit :(cela dit merci pooh jeter pour le deuxième titre)

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pooh Jeter a joué solo (avec succès) pendant 8 minutes au QT4, mais le reste du match, on l'a (presque) pas vu.


Pour que Jeter puisse jouer sa partition solo, heureusement que Camara, NBC et Zerbo avait fait le taf avant, sinon le numéro se soliste de Jeter aurait été inutile.


Basket = sport Co


Jeter n'a en aucune manière gagné le titre SEUL.
bien entendu ! ce que je veux dire par là c'est que FF commence l'année avec une équipe bancale pour la renforcer apres la trève de noel avec un élement à gros CV pour combler les carences (quitte à faire l'euroleague avec une équipe naze), c'est pas très sportif tout çà ... premier titre : petro (homme important du vestiaire askip) deuxième titre : jeter il y a deux ans , mccalebb mais avec moins de succès l'an passé ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 19-10-2016

lo87 a écrit :
Brown63 a écrit :Non pas de langue de bois, il va réagir le FF.

Ou pas... Me rappelle l'an passé après l'arrivée de Vujosevic deux gros joueurs étaient en approche. Au final il n'y a rien eu alors qu'à cette époque les PO étaient encore largement jouables. Mais bon, ça devait être encore une fois de la faute de Vujosevic...
Espérons que cette fois-ci la donne sera différente

Ce qui permet d'en déduire :


- qu'il RESTE de l'année précédente une part importante du budget NON UTILISÉE
(à moins que FF ne s’apprêtait à utiliser des réserves pour ces 2 joueurs, mais j'en doute).


- qu'il y a aussi cette année, les moins-values sur les salaires de Traoré et de NBC
(au moins 100 à 150 k€ sur une saison)


- qu'il y a aussi l'indemnité de transfert de NBC àau Khimki (100 à 150 k€)



Mais à part ça, le CSP n'aurait pas une thune... ou n'aurait donné aucune thune à Vujosevic pour faire une "VRAIE" équipe...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 19-10-2016

juju87 a écrit :
hv63 a écrit :
juju87 a écrit :(cela dit merci pooh jeter pour le deuxième titre)

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pooh Jeter a joué solo (avec succès) pendant 8 minutes au QT4, mais le reste du match, on l'a (presque) pas vu.


Pour que Jeter puisse jouer sa partition solo, heureusement que Camara, NBC et Zerbo avait fait le taf avant, sinon le numéro se soliste de Jeter aurait été inutile.


Basket = sport Co


Jeter n'a en aucune manière gagné le titre SEUL.
bien entendu ! ce que je veux dire par là c'est que FF commence l'année avec une équipe bancale pour la renforcer apres la trève de noel avec un élement majeur sur le papier pour combler les carences (quitte à faire l'euroleague avec une équipe naze), c'est pas très sportif tout çà ... premier titre : petro (homme important du vestiaire askip) deuxième titre : jeter il y a deux ans , mccalebb mais avec moins de succès l'an passé ...


Dans ce sens là, OK.


Le seul VRAI titre "sportif", c'est celui de 2014, celui où Forte a constitué lui-même l'équipe sans avoir de coach. Un innovation made in in Limoges


Celui de 2015, c'est parce que le CSP était bourré de thunes qu'il a pu engager 3 recrues, et pas des moindres (Gelabale, Jeter et Hervé) pour compenser les erreurs initiales de casting.


Et l'an passé, on se doute fort bien comment cela a pu se passer alors qu'on avait le plus gros budget de l'histoire récente du CSP... Pour en faire quoi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 19-10-2016

j'ai fait un rêve ou je voyais un entraineur signer et rester 3 ans au CSP mais je me suis réveillé et hélas la bouillie de basket de CSP-Cholet est redevenu réalité


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 19-10-2016

juju87 a écrit :L'an dernier, je m'étonnais du fait que les groupes de supporters n'exprimaient pas leur colère envers forté parce que oui vous êtes notre voix dans Beaublanc. (Je pense notamment aux ug). Cette année si forté ne sort pas le portefeuille, j'espère qu'il sera titiller un peu. Inadmissible de faire une équipe comme ça et de jouer le maintien avec de tels moyens financiers à disposition ! Très bon article du popu à ce sujet http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/10/19/a-quoi-joue-le-limoges-csp_12119860.html
Tu veux pas rire ! Moi aussi la saison passé jé me suis indigné de voir cette mascarade et cet attentisme des groupes de supporters, qui, au passage ,sont les 1 er à chier sur la gueule des joueurs des qu'il y a un pet de travers, ou un joueur qu'ils ont dans le pif sans réelles fondements. Cette connivence avec le gourou m'exaspère, mais c'est bien parti pour un renouvellement de bail cette saison. 2 ou 3 passage de pommade où il faut, et les bons petits toutous rentrerons dans chenil la queue basse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tomscsp - 19-10-2016

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :L'an dernier, je m'étonnais du fait que les groupes de supporters n'exprimaient pas leur colère envers forté parce que oui vous êtes notre voix dans Beaublanc. (Je pense notamment aux ug). Cette année si forté ne sort pas le portefeuille, j'espère qu'il sera titiller un peu. Inadmissible de faire une équipe comme ça et de jouer le maintien avec de tels moyens financiers à disposition ! Très bon article du popu à ce sujet http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/10/19/a-quoi-joue-le-limoges-csp_12119860.html
Tu veux pas rire ! Moi aussi la saison passé jé me suis indigné de voir cette mascarade et cet attentisme des groupes de supporters, qui, au passage ,sont les 1 er à chier sur la gueule des joueurs des qu'il y a un pet de travers, ou un joueur qu'ils ont dans le pif sans réelles fondements. Cette connivence avec le gourou m'exaspère, mais c'est bien parti pour un renouvellement de bail cette saison. 2 ou 3 passage de pommade où il faut, et les bons petits toutous rentrerons dans chenil la queue basse.
Quand on sait pas on se tait , la saison dernière on a rien dis car on avait quand même eu 2 titres en 2 ans je peux dire que cette année ce ne sera pas la même


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 19-10-2016

les départs de Messieurs Traoré et NBC très mal gérés pour pouvoir construire la nouvelle équipe, surtout en JFL mais il aurait dû les libérer de leurs contrats et point barre et comme ça on avait pas à se retrouver dans la situation actuelle. A moment donné, il faut qu'il assume aussi ses erreurs, parce que l veut la jouer président tout puissant mais c'est quand même sa gestion de certains dossiers qui a bloqué le recrutement


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 19-10-2016

hv63 a écrit :...
- qu'il y a aussi cette année, les moins-values sur les salaires de Traoré et de NBC
(au moins 100 à 150 k€ sur une saison)
...

une moins-values c'est une moins-values (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moins-value), ce dont tu parles ce sont des économies.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 19-10-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :...
- qu'il y a aussi cette année, les moins-values sur les salaires de Traoré et de NBC
(au moins 100 à 150 k€ sur une saison)
...

une moins-values c'est une moins-values (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moins-value), ce dont tu parles ce sont des économies.

Ouais, alors là, tu chipotes non pas sur le fond, mais sur l'esprit, sur la pensée exprimée.
Je te concède le fond, pas de souci.

EDIT : je préfèrerais te vois t'indigner si d'aventure toutes ces économies de bout chandelle qui grossissent le trésor de guerre (si revente du club) finissent par le conduise en proB !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 19-10-2016

Jalod a écrit :
lo87 a écrit :Ou pas... Me rappelle l'an passé après l'arrivée de Vujosevic deux gros joueurs étaient en approche. Au final il n'y a rien eu alors qu'à cette époque les PO étaient encore largement jouables. Mais bon, ça devait être encore une fois de la faute de Vujosevic...
Espérons que cette fois-ci la donne sera différente
D'après FF, c'est Dule qui avait refusé ces recrutements et avait voulu finir la saison avec l'équipe en place !

Oui enfin Forte nous a dit que PH voulait Gatens, or le 1er choix de PH était kmac en shooteur, choix refusé par... 2F (source Jérôme Ostermann en fin d'année dernière).


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 19-10-2016

lo87 a écrit :
Jalod a écrit :D'après FF, c'est Dule qui avait refusé ces recrutements et avait voulu finir la saison avec l'équipe en place !

Oui enfin Forte nous a dit que PH voulait Gatens, or le 1er choix de PH était kmac en shooteur, choix refusé par... 2F (source Jérôme Ostermann en fin d'année dernière).
Je ne fais que redire ce que j'ai lu ou entendu ...
Après si FF, PH, Dule ou autres mentent, désolé, je n'y peux rien !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 19-10-2016

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :...
- qu'il y a aussi cette année, les moins-values sur les salaires de Traoré et de NBC
(au moins 100 à 150 k€ sur une saison)
...

une moins-values c'est une moins-values (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moins-value), ce dont tu parles ce sont des économies.

Ouais, alors là, tu chipotes non pas sur le fond, mais sur l'esprit, sur la pensée exprimée.
Je te concède le fond, pas de souci.

EDIT : je préfèrerais te vois t'indigner si d'aventure toutes ces économies de bout chandelle qui grossissent le trésor de guerre (si revente du club) finissent par le conduise en proB !

Je chipote oui et non, car une moins-value veut dire que tu as fait perdre de l'argent. Là l'argent n'est plus dépensé. C'est pas catastrophique, c'est idiot, mais encore une fois pas catastrophique. Mais bon, on est d'accord c'est du chipotage par rapport à ton message dans son entier Smile


Pour mon indignation, je ne crois pas que le club va en pro B, donc je ne vais pas m'indigner juste pour le plaisir. Par contre contrairement à d'autres je ne sais pas quel ajustement il faut faire, si il faut en faire, et en quelle quantité. Donc je ne me prononce pas. Et contrairement à d'autres j'ai confiance dans les personnes en place, Coach et Dirigeants actuels et futurs si il doit y en avoir.

Et je ne trouve pas idiot de garder des sous pour la deuxième partie de la saison, et "guess what" l'ASVEL, la SIG et Monaco ont fait la même chose l'an dernier en recrutant au dernier moment un gros joueur. Et ça c'est pas un problème de volonté mais un problème économique. Aucun club français ne peut se payer un gros joueur sur la saison. J'ai bien dit français, cherchez l'intrus.


Et si tu veux tout savoir, pour moi le club devrait être proprio de sa salle, donc investir une partie de ses revenus pour la financer et pas attendre une solution des politiques. Et ça veut dire que le club doit développer sa valeur et donc développer la richesse de ses proprios. Que ceux-ci soit des personnes morales ou individuelles.