CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 06-05-2011

mon plus gros regret cette saison: toto n'a pas jamais posté sur transfert....... :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 06-05-2011

Duncan #13 a écrit :
yoyolepouet a écrit :maintenant de la a dire que tout a été merveilleux cette année il faut pas non plus poussé mémé dans les orties ! saison pourri qui a peut être une chance d?être rattrapé par une coupe et encore rattrapé n'est pas le meilleur mot ! ^^
Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.
Vilain Rahl, sors de ce corps encore innocent.....


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yoyolepouet - 06-05-2011

Duncan #13 a écrit :
yoyolepouet a écrit :maintenant de la a dire que tout a été merveilleux cette année il faut pas non plus poussé mémé dans les orties ! saison pourri qui a peut être une chance d?être rattrapé par une coupe et encore rattrapé n'est pas le meilleur mot ! ^^
Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.
e n'est pas le topic sur zare donc je ne m?étendrai pas la dessus mais il a aussi fait des erreurs a mon avis !

tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-05-2011

yoyolepouet a écrit :tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !
Bien sûr que c'est bien géré,. Il a perdu toutes ses parts de marché en proA au bénéfice de la concurrence. Quel cador ce chef d'entreprise !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-05-2011

yoyolepouet a écrit :tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !
Est il bon de rappeler que 50% du budget de cette entreprise provient des collectivités locales à des fins de promotions de l'image de la ville, région ou département ?

Que le CSP ne sombre pas dans les errements du passé est tout à l'honneur de son président. Mais les bailleurs de fonds espèrent aussi quelques retombées médiatiques via des résultats sportifs, et cela passe par une utilisation efficace des fonds.

Et là encore on en revient au ratio résultats sportifs / budget alloué qui n'est pas des meilleurs (pour rester politiquement correct).

Pour résumer, la gestion est saine, mais est elle bonne pour autant ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-05-2011

LIEN RAG a écrit :
Duncan #13 a écrit :
yoyolepouet a écrit :maintenant de la a dire que tout a été merveilleux cette année il faut pas non plus poussé mémé dans les orties ! saison pourri qui a peut être une chance d?être rattrapé par une coupe et encore rattrapé n'est pas le meilleur mot ! ^^
Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.
Vilain Rahl, sors de ce corps encore innocent.....
Duncan Rahl, c'est la classe non?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-05-2011

yoyolepouet a écrit :e n'est pas le topic sur zare donc je ne m?étendrai pas la dessus mais il a aussi fait des erreurs a mon avis !
Oula malheureux, dis pas ça à Totoche.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 06-05-2011

yoyolepouet a écrit :
Duncan #13 a écrit :
yoyolepouet a écrit :maintenant de la a dire que tout a été merveilleux cette année il faut pas non plus poussé mémé dans les orties ! saison pourri qui a peut être une chance d?être rattrapé par une coupe et encore rattrapé n'est pas le meilleur mot ! ^^
Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.
tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !
On en sait quoi qu'il gère bien le club , quelqu'un a vu la comptabilité ???? Par contre j'ai vu les résultats sportifs et ils sont pitoyables .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Calimero - 06-05-2011

NOLAN a écrit :
yoyolepouet a écrit :
Duncan #13 a écrit :Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.
tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !
On en sait quoi qu'il gère bien le club , quelqu'un a vu la comptabilité ???? Par contre j'ai vu les résultats sportifs et ils sont pitoyables .
Oui moi, j'ai vu les comptes du Club, je peux te dire qu'ils sont blindés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 07-05-2011

NOLAN a écrit :
yoyolepouet a écrit :
Duncan #13 a écrit :Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.
tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !
On en sait quoi qu'il gère bien le club , quelqu'un a vu la comptabilité ???? Par contre j'ai vu les résultats sportifs et ils sont pitoyables .
Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 07-05-2011

NB87 a écrit :Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????
Faut pas tout croire non plus.

De là à dire que la gestion est transparente, il y a un monde.

Et qu'un certain degré de transparence serait nécessaire vu la proportion de subventions publiques que reçoit le CSP (45%).

Cela ne me paraîtrait pas scandaleux ni intrusif que de connaître la rémunération du (des) dirigeants d'une structure qui reçoit 45% de subventions publiques.

Le scandale est-il dans la question ou dans la réponse ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bagouvic - 07-05-2011

jerome a écrit :Et là encore on en revient au ratio résultats sportifs / budget alloué qui n'est pas des meilleurs (pour rester politiquement correct).

Pour résumer, la gestion est saine, mais est elle bonne pour autant ?
L'objet d'un club sportif, en principe, c'est le volet sportif. C'est ça qui fait l'existence même d'un club pro, qui fait qu'on paye des joueurs, coachs, que des dirigeants dirigent. Sur ce point, on est loin du compte.

Ceux qui avancent uniquement le volet comptable n'ont pas bien compris que c'était un moyen et non une fin. Ou alors le CSP doit arrêter toute activité sportive et devenir un fond de placement, une compagnie d'assurance...enfin là y'aura pas 50% de sub publiques pour alimenter la machine des super gestionnaires...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 07-05-2011

hv63 a écrit :
NB87 a écrit :Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????
Faut pas tout croire non plus.

De là à dire que la gestion est transparente, il y a un monde.

Et qu'un certain degré de transparence serait nécessaire vu la proportion de subventions publiques que reçoit le CSP (45%).

Cela ne me paraîtrait pas scandaleux ni intrusif que de connaître la rémunération du (des) dirigeants d'une structure qui reçoit 45% de subventions publiques.

Le scandale est-il dans la question ou dans la réponse ?
La situation financiere est publiée tous les ans comme pour toute entreprise privée. Cela devrait être facile de prouver que FF touche soit disant de gros dividendes, d après ses détracteurs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 07-05-2011

NB87 a écrit :
NOLAN a écrit :
yoyolepouet a écrit :tout ca pour dire que Forte a fait des erreur mais qu'il est très très loin d'être le seul mais que dans son job de PDG il gère visiblement bien son entreprise !
On en sait quoi qu'il gère bien le club , quelqu'un a vu la comptabilité ???? Par contre j'ai vu les résultats sportifs et ils sont pitoyables .
Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????
C'est une plaisanterie , il faudrait d'abord trouver quand j'ai pu dire ça sinon c'est de la diffamation cher Monsieur . Alors j'attends


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 07-05-2011

que cette saison se termine....
qu'on retrouve quelques valeurs humaines.....
qu'on soit moins et plus.... puisqu'on est tous d'accord pour souhaiter que notre club fasse mieux que cette saison....
à Nolan: Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 08-05-2011

NOLAN a écrit :
NB87 a écrit :
NOLAN a écrit :On en sait quoi qu'il gère bien le club , quelqu'un a vu la comptabilité ???? Par contre j'ai vu les résultats sportifs et ils sont pitoyables .
Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????
C'est une plaisanterie , il faudrait d'abord trouver quand j'ai pu dire ça sinon c'est de la diffamation cher Monsieur . Alors j'attends
C est un "vous" général. Ca fait parti des arguments des anti-Forté.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 08-05-2011

NB87 a écrit :
NOLAN a écrit :
NB87 a écrit :Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????
C'est une plaisanterie , il faudrait d'abord trouver quand j'ai pu dire ça sinon c'est de la diffamation cher Monsieur . Alors j'attends
C est un "vous" général. Ca fait parti des arguments des anti-Forté.
Un "vous" général ? alors c'est bien mal rédigé puisque la réponse s'adressait à moi . Personnellement je n'ai jamais rien écrit de tel et je ne me considère pas comme un anti Forte primaire . Par contre je doute beaucoup sur les comptes de cette année - je pense qu'ils sont clos au 30/06- vu les dépenses considérables réalisées en cours d'exercice pour le résultat sportif que l'on sait .


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 08-05-2011

NOLAN a écrit :
NB87 a écrit :
NOLAN a écrit :C'est une plaisanterie , il faudrait d'abord trouver quand j'ai pu dire ça sinon c'est de la diffamation cher Monsieur . Alors j'attends
C est un "vous" général. Ca fait parti des arguments des anti-Forté.
Un "vous" général ? alors c'est bien mal rédigé puisque la réponse s'adressait à moi . Personnellement je n'ai jamais rien écrit de tel et je ne me considère pas comme un anti Forte primaire . Par contre je doute beaucoup sur les comptes de cette année - je pense qu'ils sont clos au 30/06- vu les dépenses considérables réalisées en cours d'exercice pour le résultat sportif que l'on sait .
Ok désolé cela ne s adresse pas à toi, de la à parler de diffamation.... J ai juste cité une phrase. Il n empêche que cette info non vérifiée, comme d autres d ailleurs, circule régulierement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 08-05-2011

NB87 a écrit :
hv63 a écrit :
NB87 a écrit :Ah bon? Mais je croyait que vous aviez accès aux comptes du club, ayant affirmé que Forté et sa famille se servaient avec des dividendes monstrueux????
Faut pas tout croire non plus.

De là à dire que la gestion est transparente, il y a un monde.

Et qu'un certain degré de transparence serait nécessaire vu la proportion de subventions publiques que reçoit le CSP (45%).

Cela ne me paraîtrait pas scandaleux ni intrusif que de connaître la rémunération du (des) dirigeants d'une structure qui reçoit 45% de subventions publiques.

Le scandale est-il dans la question ou dans la réponse ?
La situation financiere est publiée tous les ans comme pour toute entreprise privée. Cela devrait être facile de prouver que FF touche soit disant de gros dividendes, d après ses détracteurs.
En fait les dividendes se sont les actionnaires qui les reçoivent, hors lors de l'étude de l'actionnariat de la SASP Limoges CSP dans un fil d'info montrait que la SASP appartenait à 84% à une association, et pour le reste à 11% à Forté. Donc il lui serait très difficile d'utiliser les dividendes pour s'enrichir. cf: http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=2920 Quant aux actionnaires à 100 euros ont peut dire qu'ils sont là pour faire le compte.

Mais personnellement je ne pense pas avoir lu que quelqu'un disait "qu'il" se versait des dividendes. Il y a bien l'histoire des primes - ce ne sont pas des dividendes - avec M. Duchemin mais là je ne sais pas vraiment qui est en tort, même si il semble que ce soit ce dernier.

Après il y a l'histoire de gérer une SASP qui gère jusqu'à 2 millions d'euros publique, et du bien fondé de certaines décisions ou choix sportifs qui semblent souvent avoir été fait avec des oeillères. Mais ça c'est une autre histoire que ton histoire de dividendes que je n'ai lu que dans tes messages et celui du site officiel. Cela en est presque amusant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yoyolepouet - 08-05-2011

je crois que vous confondez Fred Forte et Didier Roses la !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 08-05-2011

yoyolepouet a écrit :je crois que vous confondez Fred Forte et Didier Roses la !
Nonon Smile tu vas fort là Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yoyolepouet - 08-05-2011

boule a écrit :
yoyolepouet a écrit :je crois que vous confondez Fred Forte et Didier Roses la !
Nonon Smile tu vas fort là Smile
lol ok je sort alors ! ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 08-05-2011

Coucou les gens,

Il faudra m'expliquer ce qu'il y a d'anti-Forte à demander si des dividendes ont été versées aux actionnaires ? Personne ici n'a jamais parlé d'enrichissement indu, ou plus simplement d'enrichissement. Rémunérer les actionnaires d'une entreprise, même particulière comme le cSp (particulière puisque la majorité de son budget est apportée par le secteur public), n'a rien de scandaleux !

Je crois pouvoir affirmer sans crainte de me faire contredire, qu'il n'y a PAS UN participant à ce forum qui imagine que Forte soit un bidouilleur de comptes ! Au contraire, nous lui reconnaissons tous d'excellentes qualités de gestionnaire, entouré par des gens compétents dans LE domaine que sont les finances.

La première question que nous posons est : cette bonne gestion financière est-elle au service du sportif ? ou est-elle la finalité des actuels dirigeants du cSp ? Tout en sachant que cette bonne gestion est un impératif absolu à Limoges plus qu'ailleurs.

La seconde question que nous posons est : les fruits de cette bonne gestion sont-ils utilisés de façon optimale par le sportif au vu du ratio budget / résultat lorsque l'on compare le cSp aux autres clubs Pro français ?

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BilliBob - 08-05-2011

Fullflavor a écrit :La première question que nous posons est : cette bonne gestion financière est-elle au service du sportif ? ou est-elle la finalité des actuels dirigeants du cSp ? Tout en sachant que cette bonne gestion est un impératif absolu à Limoges plus qu'ailleurs.

La seconde question que nous posons est : les fruits de cette bonne gestion sont-ils utilisés de façon optimale par le sportif au vu du ratio budget / résultat lorsque l'on compare le cSp aux autres clubs Pro français ?

Merci
+ 100 :/


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NB87 - 08-05-2011

fullflavor a écrit :Coucou les gens,

Il faudra m'expliquer ce qu'il y a d'anti-Forte à demander si des dividendes ont été versées aux actionnaires ? Personne ici n'a jamais parlé d'enrichissement indu, ou plus simplement d'enrichissement. Rémunérer les actionnaires d'une entreprise, même particulière comme le cSp (particulière puisque la majorité de son budget est apportée par le secteur public), n'a rien de scandaleux !

Je crois pouvoir affirmer sans crainte de me faire contredire, qu'il n'y a PAS UN participant à ce forum qui imagine que Forte soit un bidouilleur de comptes ! Au contraire, nous lui reconnaissons tous d'excellentes qualités de gestionnaire, entouré par des gens compétents dans LE domaine que sont les finances.

La première question que nous posons est : cette bonne gestion financière est-elle au service du sportif ? ou est-elle la finalité des actuels dirigeants du cSp ? Tout en sachant que cette bonne gestion est un impératif absolu à Limoges plus qu'ailleurs.

La seconde question que nous posons est : les fruits de cette bonne gestion sont-ils utilisés de façon optimale par le sportif au vu du ratio budget / résultat lorsque l'on compare le cSp aux autres clubs Pro français ?

Merci
Il me semble avoir lu il n y a pas si longtemps notamment des allusions à la voiture de FF ( du genre il est beau le nouvel X5... ), ce qui est quand même symptomatique. Apres tant mieux si c est un cas isolé. Je préfère descendre en pro B sportivement que pour mauvaise gestion financière, si ca peut répondre en partie aux questions. Le sport est plein d incertitude, sinon quelle tristesse si le classement était calqué sur les budgets et qu il n y avait pas des bonnes ( Poitiers, St vallier...) ou des mauvaises ( Limoges, Paris, Asvel...) surprises.