CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Poldy - 06-10-2016

MarcusHarper a écrit :Le rugby est passé en 15 ans de sport où tu peux descendre sur la pelouse à la fin du match pour papoter avec les joueurs, le maire de Paris et quelques people de passage (vécu dans le vieux Jean Bouin) à sport où tu es canalisé vers ta place puis vers la buvette puis vers la sortie sans aucun échange possible avec qui que ce soit d'autres que des spectateurs (vécu dans le nouveau Jean Bouin). Hé bien "les gens" finissent par ne plus suivre, les affluences baissent là aussi, les audiences aussi. C'est la rançon de ce type de politique. Tu perds tes supporters historiques, pourtant d'une fidélité à toute épreuve mais tu gagnes 10x plus de nouveaux "clients". Seul soucis ce sont des zappeurs.


Je suis persuadé qu'il y'a de la place pour un sport qui prendrait le contrepieds de cette tendance marchande. Le rugby a laissé vacante la place de sport convivial. A saisir !
Il n'y a pas que le rugby, prends le cyclisme j'ai discuté avec un ancien champion qui me disait "je me souviens des arrivées, nous étions épuisés mais nous trouvions le temps de discuter avec quelques supporters, maintenant les gars répondent aux questions des médias et s'empressent de monter dans les bus aux vitres teintées".


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-10-2016

Jalod a écrit :Et si, tout simplement, il suffisait de gagner des matchs ...


Jusqu'à présent, ils ont eu de bonnes idées pour faire venir les gens :
- parquer les étudiants et les tarifs réduits (enfants, chômeurs, ...) tout en haut de BB
- faire payer à partir de 6 ans
- empêcher de se mettre derrière les rambardes
- augmenter l'apport des abonnements en créant 16 zones
- supprimer les PO des abonnements
- ...etc ...


En tout cas, on sait maintenant ou passe une partie de la cagnotte, les ricains de G2 Stratégic, ils ne doivent pas venir pour des clopinettes ...

Bien résumé.

Mais "ceux" (les clients, hein) de 1985-1990, comme ils n'ont rien connu d'autre au presque (et ce n'est pas de leur faute), ce n'est que ce qui leur est proposé MAINTENANT qui est bien. Évidemment, je ne leur reproche pas d'être "jeunes".


Sans doute faudrait-il que chacun se pose la question en quoi est-ce "humain" que d'être réduit à un "porte-monnaie sur pattes" ; comme si la richesse (ou son absence) était l'alpha et l'oméga de notre présence sur Terre.


C'est ce que font tous ces gens (G2 Stratégic et tous les autres) qui considèrent le sport D'ABORD" comme un business AVANT une fonction sociale.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 06-10-2016

C'est bizarre, mais il me semblait que le consommateur Y était introduit pour justifier les besoins en connexion internet, et en nouveau moyen de consommer. Après chacun lis ce qu'il veut lire...


Moi à titre perso j'utilise beaucoup tous les liens vidéos et analyse du CSP ou d'autres média.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Sebaravis - 06-10-2016

boule a écrit :C'est bizarre, mais il me semblait que le consommateur Y était introduit pour justifier les besoins en connexion internet, et en nouveau moyen de consommer. Après chacun lis ce qu'il veut lire...


Moi à titre perso j'utilise beaucoup tous les liens vidéos et analyse du CSP ou d'autres média.
Et le forum Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 06-10-2016

Jalod a écrit :Et si, tout simplement, il suffisait de gagner des matchs ...


Jusqu'à présent, ils ont eu de bonnes idées pour faire venir les gens :
- parquer les étudiants et les tarifs réduits (enfants, chômeurs, ...) tout en haut de BB
- faire payer à partir de 6 ans
- empêcher de se mettre derrière les rambardes
- augmenter l'apport des abonnements en créant 16 zones
- supprimer les PO des abonnements
- ...etc ...


En tout cas, on sait maintenant ou passe une partie de la cagnotte, les ricains de G2 Stratégic, ils ne doivent pas venir pour des clopinettes ...

Tout à fait d'accord, on comprends mieux pourquoi malgré le budget important l'équipe ne correspond pas. En plus ces ricains font le boulot que devrait faire le service marketing, y a quand même un problème, soit on sous-traite cette partie soit on la fait en interne. Ca manque d'un vrai patron/homme d'affaires dans cette boutique ; il faudrait quelqu'un qui ait fait du business dans sa vie. On le voit notamment par le fait qu'on est pas capable depuis des années de convaincre un vrai gros sponsor ni un investisseur de venir malgré l'aura du CSP.
Les ressources des collectivités vont avoir leurs limites et celles des supporters aussi.......


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - vinino - 06-10-2016

Encore bien résumé hv! j'ai le même point de vue que toi sur cette vaste plaisanterie qui n'a pas d'autre objectif que de maximiser les recettes pour soit disant construire une équipe plus compétitive...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - JACKPOT - 06-10-2016

conquistador a écrit :
Jalod a écrit :Et si, tout simplement, il suffisait de gagner des matchs ...


Jusqu'à présent, ils ont eu de bonnes idées pour faire venir les gens :
- parquer les étudiants et les tarifs réduits (enfants, chômeurs, ...) tout en haut de BB
- faire payer à partir de 6 ans
- empêcher de se mettre derrière les rambardes
- augmenter l'apport des abonnements en créant 16 zones
- supprimer les PO des abonnements
- ...etc ...


En tout cas, on sait maintenant ou passe une partie de la cagnotte, les ricains de G2 Stratégic, ils ne doivent pas venir pour des clopinettes ...

Tout à fait d'accord, on comprends mieux pourquoi malgré le budget important l'équipe ne correspond pas. En plus ces ricains font le boulot que devrait faire le service marketing, y a quand même un problème, soit on sous-traite cette partie soit on la fait en interne. Ca manque d'un vrai patron/homme d'affaires dans cette boutique ; il faudrait quelqu'un qui ait fait du business dans sa vie. On le voit notamment par le fait qu'on est pas capable depuis des années de convaincre un vrai gros sponsor ni un investisseur de venir malgré l'aura du CSP.
Les ressources des collectivités vont avoir leurs limites et celles des supporters aussi.......
+1 quand on voit que depuis 3 saisons et malgré nos deux titres de champion le service marketing est incapable de trouver un sponsor maillot à l'extérieur alors que lon est le club de basket le plus télévisé


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 06-10-2016

On nous parle d'attirer un nouveau public alors que la salle est quasi pleine. On fait quoi ? On va virer des gens comme les groupes de supporteurs qui payent moins cher ?
Le principal mot de cette interview c'est "CONSOMMATION". Et bien non. A Beaublanc tu y vas pour l'ambiance, pour être chauvin et/ou pour supporter ton équipe, ton club et ta ville, pas pour manger des pop corn (ou des sandwichs qui vont coûter chers) en écoutant de la musique et en étant sur ton smartphone. Ca c'est pour un public de type parisien ou public américain. Ferait mieux de racheter le PL si c'est pour nous pondre de tels trucs.
Ils veulent trouver + d'argent ? Qu'ils ramènent des nouveaux sponsors et qu'ils évitent de payer des joueurs qui ne jouent jamais, ça sera pas mal pour un début.

Une chose que je remarque : cette société travaille avec d'autres clubs et étrangement, ces clubs jouent dans de nouveaux stades ou des stades qui sont ou vont être rénovés. Peut-être juste une simple coïncidence

Me rappelle aussi lors dans talk (celui où il y avait Ultra Steph), Forte clamait haut et fort que l'avenir c'était les ambiances de type NBA ou All Star Game.

Bin voilà, on y va tout droit...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 06-10-2016

lo87 a écrit :On nous parle d'attirer un nouveau public alors que la salle est quasi pleine. On fait quoi ? On va virer des gens comme les groupes de supporteurs qui payent moins cher ?
Le principal mot de cette interview c'est "CONSOMMATION". Et bien non. A Beaublanc tu y vas pour l'ambiance, pour être chauvin et/ou pour supporter ton équipe, ton club et ta ville, pas pour manger des pop corn (ou des sandwichs qui vont coûter chers) en écoutant de la musique et en étant sur ton smartphone. Ca c'est pour un public de type parisien ou public américain. Ferait mieux de racheter le PL si c'est pour nous pondre de tels trucs.
Ils veulent trouver + d'argent ? Qu'ils ramènent des nouveaux sponsors et qu'ils évitent de payer des joueurs qui ne jouent jamais, ça sera pas mal pour un début.

Une chose que je remarque : cette société travaille avec d'autres clubs et étrangement, ces clubs jouent dans de nouveaux stades ou des stades qui sont ou vont être rénovés. Peut-être juste une simple coïncidence

Me rappelle aussi lors dans talk (celui où il y avait Ultra Steph), Forte clamait haut et fort que l'avenir c'était les ambiances de type NBA ou All Star Game.

Bin voilà, on y va tout droit...
Juste pour te contredire. À choisir, Tu préfères des ajustements dans les couloirs de beaublanc pour les familles histoire d'améliorer les recettes du club, (l'ambiance sera toujours là) et donc d'avoir une meilleure équipe (enfin ça c'est sur le papier) ou alors rien changer et avoir une équipe moyenne ? La stratégie du club est de faire plus de recettes ça passe par une évolution des tarifs des abonnements et d'inciter les gens à consommer dans Beaublanc à travers diverses innovations. Maintenant, il y a intérêt d'avoir une belle équipe dans le moyen terme sinon ça va gueuler !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 06-10-2016

juju87 a écrit :
lo87 a écrit :On nous parle d'attirer un nouveau public alors que la salle est quasi pleine. On fait quoi ? On va virer des gens comme les groupes de supporteurs qui payent moins cher ?
Le principal mot de cette interview c'est "CONSOMMATION". Et bien non. A Beaublanc tu y vas pour l'ambiance, pour être chauvin et/ou pour supporter ton équipe, ton club et ta ville, pas pour manger des pop corn (ou des sandwichs qui vont coûter chers) en écoutant de la musique et en étant sur ton smartphone. Ca c'est pour un public de type parisien ou public américain. Ferait mieux de racheter le PL si c'est pour nous pondre de tels trucs.
Ils veulent trouver + d'argent ? Qu'ils ramènent des nouveaux sponsors et qu'ils évitent de payer des joueurs qui ne jouent jamais, ça sera pas mal pour un début.

Une chose que je remarque : cette société travaille avec d'autres clubs et étrangement, ces clubs jouent dans de nouveaux stades ou des stades qui sont ou vont être rénovés. Peut-être juste une simple coïncidence

Me rappelle aussi lors dans talk (celui où il y avait Ultra Steph), Forte clamait haut et fort que l'avenir c'était les ambiances de type NBA ou All Star Game.

Bin voilà, on y va tout droit...
Juste pour te contredire. À choisir, Tu préfères des ajustements dans les couloirs de beaublanc pour les familles histoire d'améliorer les recettes du club, (l'ambiance sera toujours là) et donc d'avoir une meilleure équipe (enfin ça c'est sur le papier) ou alors rien changer et avoir une équipe moyenne ? La stratégie du club est de faire plus de recettes ça passe par une évolution des tarifs des abonnements et d'inciter les gens à consommer dans Beaublanc à travers diverses innovations. Maintenant, il y a intérêt d'avoir une belle équipe dans le moyen terme sinon ça va gueuler !

Ce ne sont pas de simples ajustements mais c'est surtout un important changement (le système abonnement en témoigne). Je ne vois pas en quoi la wi-fi va augmenter les recettes mais bon sûrement qu'on ne m'a pas tout expliquer en cours d'économie... Pour la consommation ça reste à voir, j'entends plutôt dire que c'est cher d'aller à Beaublanc pour les familles, j'ai du mal à les voir consommer + mais bon.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-10-2016

lo87 a écrit :Pour la consommation ça reste à voir, j'entends plutôt dire que c'est cher d'aller à Beaublanc pour les familles, j'ai du mal à les voir consommer + mais bon.


Les pauvres ? Allez, ouste, dehors !!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 06-10-2016

Vous avez tout dit concernant la dérive du ricain "consommation " "rentabilité" etc.... Ce qui est révoltant c'est que le club fait payer aux braves supporterx son incapacité à trouver d'autres sources de financement que les collectivités ou notre portefeuille.
Comme souligné plus haut : on doit avoir le service marketing le plus nul de tout le sport pro français confondus. C'est là le gros soucis !!! Gratter quelques milliers d'euros dans et autour de Beaublanc est une stratégie idiote puisque 1) ce n'est pas ça qui fera qu'on aura une équipe de niveau européen 2) on va perde notre dernier atout : notre beaublanc chaud qui mine de rien a permis d'accrocher pas mal de fanion.

Je vous invite à faire connaitre à FF (mail, twitter, courrier, banderole, tracts etc...) votre refus catégorique que Beaublanc devienne une salle comme les autres sur le modèle US ou du Rhénus ! Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 06-10-2016

lo87 a écrit :
juju87 a écrit :
lo87 a écrit :On nous parle d'attirer un nouveau public alors que la salle est quasi pleine. On fait quoi ? On va virer des gens comme les groupes de supporteurs qui payent moins cher ?
Le principal mot de cette interview c'est "CONSOMMATION". Et bien non. A Beaublanc tu y vas pour l'ambiance, pour être chauvin et/ou pour supporter ton équipe, ton club et ta ville, pas pour manger des pop corn (ou des sandwichs qui vont coûter chers) en écoutant de la musique et en étant sur ton smartphone. Ca c'est pour un public de type parisien ou public américain. Ferait mieux de racheter le PL si c'est pour nous pondre de tels trucs.
Ils veulent trouver + d'argent ? Qu'ils ramènent des nouveaux sponsors et qu'ils évitent de payer des joueurs qui ne jouent jamais, ça sera pas mal pour un début.

Une chose que je remarque : cette société travaille avec d'autres clubs et étrangement, ces clubs jouent dans de nouveaux stades ou des stades qui sont ou vont être rénovés. Peut-être juste une simple coïncidence

Me rappelle aussi lors dans talk (celui où il y avait Ultra Steph), Forte clamait haut et fort que l'avenir c'était les ambiances de type NBA ou All Star Game.

Bin voilà, on y va tout droit...
Juste pour te contredire. À choisir, Tu préfères des ajustements dans les couloirs de beaublanc pour les familles histoire d'améliorer les recettes du club, (l'ambiance sera toujours là) et donc d'avoir une meilleure équipe (enfin ça c'est sur le papier) ou alors rien changer et avoir une équipe moyenne ? La stratégie du club est de faire plus de recettes ça passe par une évolution des tarifs des abonnements et d'inciter les gens à consommer dans Beaublanc à travers diverses innovations. Maintenant, il y a intérêt d'avoir une belle équipe dans le moyen terme sinon ça va gueuler !

Ce ne sont pas de simples ajustements mais c'est surtout un important changement (le système abonnement en témoigne). Je ne vois pas en quoi la wi-fi va augmenter les recettes mais bon sûrement qu'on ne m'a pas tout expliquer en cours d'économie... Pour la consommation ça reste à voir, j'entends plutôt dire que c'est cher d'aller à Beaublanc pour les familles, j'ai du mal à les voir consommer + mais bon.
non mais c'était juste pour te contredire et en se mettant dans la peau de forté quoi ^^^la wifi je ne comprends pas vraiment en effet, moi je ne suis pas un VRAI supporter comme toi, on va dire que je suis un spectateur-supporter entre les deux quoi, je suis plutot accroc au portable dans la vie et pourtant dans beaublanc c'est impossible pour moi de le sortir hormis temps morts OU FIN DE QT ( très rare) et mi-temps, trop pris par le match, je vis mon match. Donc effectivement je trouve cela absurde seuls les SPECTATEURS peuvent faire çà et là l'ambiance va s'en ressentir clairement si on se dirige vers çà. Une mini réduction des tarifs d'abos et des places et mettre en place des nouveaux trucs dans beaublanc payants (ex : crèche) serait à mon avis la bonne idée pour avoir plus de recettes mais là on se dirige clairement vers une hausse des abos à mon sens donc je comprends pas trop la stratégie. Comme tu dis, des places chères ne vont pas entraîner les familles à consommer davantage ... il faut trouver un juste milieu pas simple !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 06-10-2016

barra brava a écrit :Vous avez tout dit concernant la dérive du ricain "consommation " "rentabilité" etc.... Ce qui est révoltant c'est que le club fait payer aux braves supporterx son incapacité à trouver d'autres sources de financement que les collectivités ou notre portefeuille.
Comme souligné plus haut : on doit avoir le service marketing le plus nul de tout le sport pro français confondus. C'est là le gros soucis !!! Gratter quelques milliers d'euros dans et autour de Beaublanc est une stratégie idiote puisque 1) ce n'est pas ça qui fera qu'on aura une équipe de niveau européen 2) on va perde notre dernier atout : notre beaublanc chaud qui mine de rien a permis d'accrocher pas mal de fanion.

Je vous invite à faire connaitre à FF (mail, twitter, courrier, banderole, tracts etc...) votre refus catégorique que Beaublanc devienne une salle comme les autres sur le modèle US ou du Rhénus ! Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"
moi autour de beaublanc et dans les couloirs je suis pour et je pense qu'il faut axer la stratégie économique là dessus en revanche il est vrai qu'à l'intérieur (c'est à dire dans les tribunes) il faut rien toucher sinon l'ambiance ne sera plus du tout là même ! les eagles phénix et vous les ug vous serez toujours là mais si le reste est sans cesse sur le portable, quel calvaire ! donc c'est un gros +1.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 06-10-2016

barra brava a écrit :Vous avez tout dit concernant la dérive du ricain "consommation " "rentabilité" etc.... Ce qui est révoltant c'est que le club fait payer aux braves supporterx son incapacité à trouver d'autres sources de financement que les collectivités ou notre portefeuille.
Comme souligné plus haut : on doit avoir le service marketing le plus nul de tout le sport pro français confondus. C'est là le gros soucis !!! Gratter quelques milliers d'euros dans et autour de Beaublanc est une stratégie idiote puisque 1) ce n'est pas ça qui fera qu'on aura une équipe de niveau européen 2) on va perde notre dernier atout : notre beaublanc chaud qui mine de rien a permis d'accrocher pas mal de fanion.

Je vous invite à faire connaitre à FF (mail, twitter, courrier, banderole, tracts etc...) votre refus catégorique que Beaublanc devienne une salle comme les autres sur le modèle US ou du Rhénus ! Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"

Je suis parfaitement d'accord ! Il faut le harceler sur Twitter d'ailleurs, ça a l'air de marcher avec lui (cf. les places gratuites pour les 6-10 ans) et bien lui faire comprendre que le peuple vert ne laissera pas faire ça ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 06-10-2016

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Vous avez tout dit concernant la dérive du ricain "consommation " "rentabilité" etc.... Ce qui est révoltant c'est que le club fait payer aux braves supporterx son incapacité à trouver d'autres sources de financement que les collectivités ou notre portefeuille.
Comme souligné plus haut : on doit avoir le service marketing le plus nul de tout le sport pro français confondus. C'est là le gros soucis !!! Gratter quelques milliers d'euros dans et autour de Beaublanc est une stratégie idiote puisque 1) ce n'est pas ça qui fera qu'on aura une équipe de niveau européen 2) on va perde notre dernier atout : notre beaublanc chaud qui mine de rien a permis d'accrocher pas mal de fanion.

Je vous invite à faire connaitre à FF (mail, twitter, courrier, banderole, tracts etc...) votre refus catégorique que Beaublanc devienne une salle comme les autres sur le modèle US ou du Rhénus ! Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"
moi autour de beaublanc et dans les couloirs je suis pour et je pense qu'il faut axer la stratégie économique là dessus en revanche il est vrai qu'à l'intérieur (c'est à dire dans les tribunes) il faut rien toucher sinon l'ambiance ne sera plus du tout là même ! les eagles phénix et vous les ug vous serez toujours là mais si le reste est sans cesse sur le portable, quel calvaire ! donc c'est un gros +1.

Malheureusement pas sur que l'on soit toujours là. FF lui même a reconnu sur twitter que le cabinet US avait proposé notre suppression, refusé par le club mais pour combien de temps ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 06-10-2016

Il commence à péter les plombs avec les sœurs de La rivière, là ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 06-10-2016

barra brava a écrit :Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"
N'hésitez pas et si vous avez besoin de soutien, y compris hors UG, pour vous aider à monter une immense banderole pour le retour des places debout ou tout autre action dans ce sens, n'hésitez pas ! J'en fulmine encore ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - lo87 - 06-10-2016

juju87 a écrit :
lo87 a écrit :
juju87 a écrit :Juste pour te contredire. À choisir, Tu préfères des ajustements dans les couloirs de beaublanc pour les familles histoire d'améliorer les recettes du club, (l'ambiance sera toujours là) et donc d'avoir une meilleure équipe (enfin ça c'est sur le papier) ou alors rien changer et avoir une équipe moyenne ? La stratégie du club est de faire plus de recettes ça passe par une évolution des tarifs des abonnements et d'inciter les gens à consommer dans Beaublanc à travers diverses innovations. Maintenant, il y a intérêt d'avoir une belle équipe dans le moyen terme sinon ça va gueuler !

Ce ne sont pas de simples ajustements mais c'est surtout un important changement (le système abonnement en témoigne). Je ne vois pas en quoi la wi-fi va augmenter les recettes mais bon sûrement qu'on ne m'a pas tout expliquer en cours d'économie... Pour la consommation ça reste à voir, j'entends plutôt dire que c'est cher d'aller à Beaublanc pour les familles, j'ai du mal à les voir consommer + mais bon.
non mais c'était juste pour te contredire et en se mettant dans la peau de forté quoi ^^^la wifi je ne comprends pas vraiment en effet, moi je ne suis pas un VRAI supporter comme toi, on va dire que je suis un spectateur-supporter entre les deux quoi, je suis plutot accroc au portable dans la vie et pourtant dans beaublanc c'est impossible pour moi de le sortir hormis temps morts OU FIN DE QT ( très rare) et mi-temps, trop pris par le match, je vis mon match. Donc effectivement je trouve cela absurde seuls les SPECTATEURS peuvent faire çà et là l'ambiance va s'en ressentir clairement si on se dirige vers çà. Une mini réduction des tarifs d'abos et des places et mettre en place des nouveaux trucs dans beaublanc payants (ex : crèche) serait à mon avis la bonne idée pour avoir plus de recettes mais là on se dirige clairement vers une hausse des abos à mon sens donc je comprends pas trop la stratégie. Comme tu dis, des places chères ne vont pas entraîner les familles à consommer davantage ... il faut trouver un juste milieu pas simple !

On est d'accord. Juste un truc : il n'y a pas de vrai et faux supporteurs ;-). Chacun supporte à sa manière :-)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - poulet des bois - 06-10-2016

barra brava a écrit :Vous avez tout dit concernant la dérive du ricain "consommation " "rentabilité" etc.... Ce qui est révoltant c'est que le club fait payer aux braves supporterx son incapacité à trouver d'autres sources de financement que les collectivités ou notre portefeuille.
Comme souligné plus haut : on doit avoir le service marketing le plus nul de tout le sport pro français confondus. C'est là le gros soucis !!! Gratter quelques milliers d'euros dans et autour de Beaublanc est une stratégie idiote puisque 1) ce n'est pas ça qui fera qu'on aura une équipe de niveau européen 2) on va perde notre dernier atout : notre beaublanc chaud qui mine de rien a permis d'accrocher pas mal de fanion.

Je vous invite à faire connaitre à FF (mail, twitter, courrier, banderole, tracts etc...) votre refus catégorique que Beaublanc devienne une salle comme les autres sur le modèle US ou du Rhénus ! Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"
Gros +1.


Et en effet il va être temps de faire comprendre à Forte qu'on n'en veut pas de sa stratégie à l'américaine. A lui de mettre à profit les spécificités et les atouts de Beaublanc au lieu de vouloir en détruire l'âme.


On en avait déjà les prémisses avec les décisions prises pour ce début de saison. On se doutait que ce n'était que les bases d'une stratégie visant à terme à transformer Beaublanc en salle lambda "clap clap dans les mains", mais qui rapporterait plus. Non parce que si on a besoin de payer une telle prestation pour nous aider à désencombrer les coursives à la mi-temps c'est qu'on est franchement bidon... Je veux dire, encore plus que je ne le pensais.


Comme ça a été dit, faire appel à un cabinet US, probablement pas très bon marché, qui ne connait rien à la culture française et encore moins à la culture basket à Limoges pour tenter de masquer ses propres carences en marketing c'est pathétique. Surtout pour au final déboucher sur des solutions dans l'ensemble inadaptées à notre contexte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 06-10-2016

Peut-être les présidents des trois groupes de supporters (histoire d'avoir une vraie légitimité devant le Forte) pourraient lancer une pétition sur https://www.change.org/ pour le retour des places debout et la fin de la tentative d'aseptisation de l'ambiance de Beaublanc ?


Je suis sûr qu'elle pourrait facilement obtenir plusieurs centaines voire milliers de signatures et les faire réfléchir, dans leur tour d'ivoire ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 06-10-2016

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Vous avez tout dit concernant la dérive du ricain "consommation " "rentabilité" etc.... Ce qui est révoltant c'est que le club fait payer aux braves supporterx son incapacité à trouver d'autres sources de financement que les collectivités ou notre portefeuille.
Comme souligné plus haut : on doit avoir le service marketing le plus nul de tout le sport pro français confondus. C'est là le gros soucis !!! Gratter quelques milliers d'euros dans et autour de Beaublanc est une stratégie idiote puisque 1) ce n'est pas ça qui fera qu'on aura une équipe de niveau européen 2) on va perde notre dernier atout : notre beaublanc chaud qui mine de rien a permis d'accrocher pas mal de fanion.

Je vous invite à faire connaitre à FF (mail, twitter, courrier, banderole, tracts etc...) votre refus catégorique que Beaublanc devienne une salle comme les autres sur le modèle US ou du Rhénus ! Nous UG nous allons de notre coté, réfléchir à des actions (internes et externes) possible contre cette attaque à notre CSP "vecteur de lien social"
moi autour de beaublanc et dans les couloirs je suis pour et je pense qu'il faut axer la stratégie économique là dessus en revanche il est vrai qu'à l'intérieur (c'est à dire dans les tribunes) il faut rien toucher sinon l'ambiance ne sera plus du tout là même ! les eagles phénix et vous les ug vous serez toujours là mais si le reste est sans cesse sur le portable, quel calvaire ! donc c'est un gros +1.
Malheureusement pas sur que l'on soit toujours là. FF lui même a reconnu sur twitter que le cabinet US avait proposé notre suppression, refusé par le club mais pour combien de temps ?
Là c'est autre chose et vous aurez le soutien de tout beaublanc vous inquiétez pas pour çà. N'importe quoi sérieux , je comprends mieux votre colère et le fait de vouloir faire une banderole au minimum !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 06-10-2016

Poldy a écrit :Il n'y a pas que le rugby, prends le cyclisme j'ai discuté avec un ancien champion qui me disait "je me souviens des arrivées, nous étions épuisés mais nous trouvions le temps de discuter avec quelques supporters, maintenant les gars répondent aux questions des médias et s'empressent de monter dans les bus aux vitres teintées".

A l'époque (récente quand même) j'ai vu Michalak mettre 1h30 pour faire les 150m qui séparaient la sortie des vestiaires du bus. Il a répondu à toutes les sollicitations - sûrement un peu saoûlantes quand tu sors d'un match - avec un grand sourire. Il n'est parti que parce que l'intendant du ST est venu le chercher manu militari. Aujourd'hui le même doit faire le parcours en 20 secondes sans croiser personne. Bref ça fait vieux con mais quand même je regrette cette période...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - barra brava - 06-10-2016

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :moi autour de beaublanc et dans les couloirs je suis pour et je pense qu'il faut axer la stratégie économique là dessus en revanche il est vrai qu'à l'intérieur (c'est à dire dans les tribunes) il faut rien toucher sinon l'ambiance ne sera plus du tout là même ! les eagles phénix et vous les ug vous serez toujours là mais si le reste est sans cesse sur le portable, quel calvaire ! donc c'est un gros +1.
Malheureusement pas sur que l'on soit toujours là. FF lui même a reconnu sur twitter que le cabinet US avait proposé notre suppression, refusé par le club mais pour combien de temps ?
Là c'est autre chose et vous aurez le soutien de tout beaublanc vous inquiétez pas pour çà. N'importe quoi sérieux , je comprends mieux votre colère et le fait de vouloir faire une banderole au minimum !

On en discute entre nous (UG) pour savoir ce qu'on doit faire, sur quelle base et quand. A suivre.

nb: merci à tous pour vos messages, cela fait chaud au cœur et montre que Limoges est bien un Club Si Particulier.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - sylvain87 - 06-10-2016

Le PSG fait revenir ses ultras pour améliorer l'ambiance du Parc.....
Les supporters ont encore de beaux jours devant eux, pour peu qu'ils respectent a minima les adversaires et les arbitres.


Le sport pro est un spectacle et les supporters mettent du piquant : ils sont spectaculaires. C'est leur chance et c'est très bien ainsi.
Certaines salles NBA sont "chaud- bouillant" (Cleveland, Golden State, San Antonio, Oklahoma, Sacramento, Portland, Dallas .... ) et d'autres sont tristes à mourir (New York, Brooklyn, Los Angeles .... ), comme en Europe où il y a les bouillantes salles yougos et baltes et les lugubres salles russes.


Quant au budget : il n'est pas scandaleux de payer sa place quand on va voir un spectacle. Phrase sans doute peu "politiquement correcte" mais réalité économique basique. Les supporters ont des places à tarif préférentiel et c'est normal : à eux de mettre une ambiance sympa dans BB en contrepartie du cadeau pécuniaire. Gagnant - Gagnant en somme.