CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 26-09-2016

boule a écrit :
kelly_T a écrit :
boule a écrit :Et bien moi aussi, elle s'est jouée sur le match CSP-ASVEL, le fameux match qui a donné la suspension de JoGo, et qui était le match à gagner pour les play offs et qui a eu lieu vers le 19 avril 2013.
Ok.
N'étant pas historien je ne reecris pas l'histoire ; )
Mon souvenir de cette saison est que nous avons plus lutté pour le maintien que pour les play off.
C'est peut être faux mais c'est ce qu'il me reste en mémoire.
Et il me semble qu'on finit 12 - 13eme.

Je ne réécris pas l'histoire puisque c'est ainsi qu'elle a été écrite.
Tu as raison!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - BonaToto - 26-09-2016

Pendant ce temps, Forte sur Twitter annonce qu'on lui avait conseillé de supprimer les groupes de supporters ...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 26-09-2016

kelly_T a écrit :
boule a écrit :
kelly_T a écrit :Ok.
N'étant pas historien je ne reecris pas l'histoire ; )
Mon souvenir de cette saison est que nous avons plus lutté pour le maintien que pour les play off.
C'est peut être faux mais c'est ce qu'il me reste en mémoire.
Et il me semble qu'on finit 12 - 13eme.

Je ne réécris pas l'histoire puisque c'est ainsi qu'elle a été écrite.
Tu as raison!

Merci Smile mais ça je le savais.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 26-09-2016

boule a écrit :
kelly_T a écrit :
boule a écrit :Je ne réécris pas l'histoire puisque c'est ainsi qu'elle a été écrite.
Tu as raison!

Merci Smile mais ça je le savais.
Étonnamment je m'en doutais :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 26-09-2016

bon ils commencent quand sur SFR2?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 27-09-2016

Dis donc Fred, y a personne au club capable d'ecrire un article sur la rencontre avant et après le match??? C'est quand même dingue qu'il n'y ait rien sur la victoire du CSP sur le site officiel


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 27-09-2016

Bidji87 a écrit :Dis donc Fred, y a personne au club capable d'ecrire un article sur la rencontre avant et après le match??? C'est quand même dingue qu'il n'y ait rien sur la victoire du CSP sur le site officiel

en l'occurrence c'est sur youtube.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 27-09-2016

Bidji87 a écrit :Dis donc Fred, y a personne au club capable d'ecrire un article sur la rencontre avant et après le match??? C'est quand même dingue qu'il n'y ait rien sur la victoire du CSP sur le site officiel

Tu m'étonnes, ils sont fâchés avec internet les mecs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hop - 27-09-2016

Bidji87 a écrit :Dis donc Fred, y a personne au club capable d'ecrire un article sur la rencontre avant et après le match??? C'est quand même dingue qu'il n'y ait rien sur la victoire du CSP sur le site officiel
L'année dernière c'était mieux. Il ne manquait que la personne chargée de relire et corriger les fautes de frappe et d'orthographe. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 29-09-2016

Voilà le club qui joue le https://mobile.twitter.com/MatthieuMarot7/status/781536424554356737/photo/1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 29-09-2016

6ème budget, 4ème masse salariale


.... on vise le maintien ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 29-09-2016

hv63 a écrit :6ème budget, 4ème masse salariale


.... on vise le maintien ?
C'est un objectif raisonnable comme écrivent certains sur ce forum!!!!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 29-09-2016

hv63 a écrit :6ème budget, 4ème masse salariale


.... on vise le maintien ?
Peut-être que FF a dit qu'on vise le maintien à cause des joueurs recrutés et pas en fonction du budget ...
C'est juste une supposition !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 29-09-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :6ème budget, 4ème masse salariale


.... on vise le maintien ?
Peut-être que FF a dit qu'on vise le maintien à cause des joueurs recrutés et pas en fonction du budget ...
C'est juste une supposition !

OK, mais si on a une équipe juste pour viser le maintien, en masse salariale on ne devrait pas être si haut.
Ou alors, on n'est pas efficient Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 30-09-2016

Question....

La masse salariale concerne que l'équipe: joueurs, coach et adjoints ou l'ensemble du CSP: + manager, président, intendant... parce que ça peut expliquer des choses?? ou pas finalement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 30-09-2016

joueurs et staff technique je crois.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 30-09-2016

Major a donné la définition précise dans le topic FF. Le CSP étant constitué en société ça inclut le salaire de tous les salariés de la société dont le presi et autres administratifs. Par contre c'est du prévisionnel qu'on peut fort bien ne pas dépenser intégralement (pour embaucher Duport si l'aubaine se présente) et les clubs engagés sans réserve comme le csp ont même droit à un dépassement. Mais dans quelle propotion je l'ignore...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 05-10-2016

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-americain-limoges-pour-aider-le-csp-grandir-1475599682


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 05-10-2016

Merci pour cette info que je n'avais pas. Bon, j'en retiens qu'on pourrait à l'avenir avoir de meilleurs sandwiches à Beaublanc, en faisant moins longtemps la queue, je suis partant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - romain8733 - 06-10-2016

Johnfish a écrit :Merci pour cette info que je n'avais pas. Bon, j'en retiens qu'on pourrait à l'avenir avoir de meilleurs sandwiches à Beaublanc, en faisant moins longtemps la queue, je suis partant.
100 à 200km à la mi temps pour aller chercher un sandwich ça va faire juste niveau timing ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-10-2016

Pour ces gens-là, la sociologie du sport se réduit à ça, je cite :
<<Il y a en effet une nouvelle génération que l'on appelle génération Y ou Millenials, les gens nés entre 1985 et 1990, qui arrivent aujourd'hui sur le marché du travail et qui ont donc des capacités à consommer.>>


Pour eux, supporter un club, c'est être un "consommateur". L'aspect affectif lié à l'attachement est secondaire. L'aspect affectif ne les intéresse que si c'est pour consommer davantage, pour savoir jusqu'à combien "on peut tirer sur les cordons de la bourse" jusqu'à quel point les émotions prendront le pas sur les sacrifices, notamment des plus modestes, qui sont aussi et souvent les plus impliqués dans leur soutien quasi indéfectible au club.


C'est vrai mon bon môssieur, ils crient fort mais n'ont pas une thune : pas intéressant.


Belle époque.
(j'entends déjà les contre-arguments)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 06-10-2016

hv63 a écrit :Pour ces gens-là, la sociologie du sport se réduit à ça, je cite :
<<Il y a en effet une nouvelle génération que l'on appelle génération Y ou Millenials, les gens nés entre 1985 et 1990, qui arrivent aujourd'hui sur le marché du travail et qui ont donc des capacités à consommer.>>


Pour eux, supporter un club, c'est être un "consommateur". L'aspect affectif lié à l'attachement est secondaire. L'aspect affectif ne les intéresse que si c'est pour consommer davantage, pour savoir jusqu'à combien "on peut tirer sur les cordons de la bourse" jusqu'à quel point les émotions prendront le pas sur les sacrifices, notamment des plus modestes, qui sont aussi et souvent les plus impliqués dans leur soutien quasi indéfectible au club.


C'est vrai mon bon môssieur, ils crient fort mais n'ont pas une thune : pas intéressant.


Belle époque.
(j'entends déjà les contre-arguments)
+1
Triste mentalité, mais c'est la mentalité de notre temps…


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - collins - 06-10-2016

hv63 a écrit :Pour ces gens-là, la sociologie du sport se réduit à ça, je cite :
<<Il y a en effet une nouvelle génération que l'on appelle génération Y ou Millenials, les gens nés entre 1985 et 1990, qui arrivent aujourd'hui sur le marché du travail et qui ont donc des capacités à consommer.>>


Pour eux, supporter un club, c'est être un "consommateur". L'aspect affectif lié à l'attachement est secondaire. L'aspect affectif ne les intéresse que si c'est pour consommer davantage, pour savoir jusqu'à combien "on peut tirer sur les cordons de la bourse" jusqu'à quel point les émotions prendront le pas sur les sacrifices, notamment des plus modestes, qui sont aussi et souvent les plus impliqués dans leur soutien quasi indéfectible au club.


C'est vrai mon bon môssieur, ils crient fort mais n'ont pas une thune : pas intéressant.


Belle époque.
(j'entends déjà les contre-arguments)
bêêéééééééèèèèèè.... je ne sais pas quoi dire^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 06-10-2016

Attention quand même au retour de bâton quand la marchandisation du sport est trop poussée. Les "gens" finissent par ne plus suivre.


Le foot voit ses affluences au stade baisser énormément. A la tv ça passe encore car le marché se mondialise, s'étend, donc une érosion sur les "marchés historiques" est compensée par l'entrée de nouveaux consommateurs asiatiques ou moyen orientaux. La formule 1 a fait ce choix en sacrifiant des pays historiques (France, Belgique) où son audience s'est effondrée au profit de pays émergents.


Le rugby est passé en 15 ans de sport où tu peux descendre sur la pelouse à la fin du match pour papoter avec les joueurs, le maire de Paris et quelques people de passage (vécu dans le vieux Jean Bouin) à sport où tu es canalisé vers ta place puis vers la buvette puis vers la sortie sans aucun échange possible avec qui que ce soit d'autres que des spectateurs (vécu dans le nouveau Jean Bouin). Hé bien "les gens" finissent par ne plus suivre, les affluences baissent là aussi, les audiences aussi. C'est la rançon de ce type de politique. Tu perds tes supporters historiques, pourtant d'une fidélité à toute épreuve mais tu gagnes 10x plus de nouveaux "clients". Seul soucis ce sont des zappeurs.


Je suis persuadé qu'il y'a de la place pour un sport qui prendrait le contrepieds de cette tendance marchande. Le rugby a laissé vacante la place de sport convivial. A saisir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Jalod - 06-10-2016

Et si, tout simplement, il suffisait de gagner des matchs ...


Jusqu'à présent, ils ont eu de bonnes idées pour faire venir les gens :
- parquer les étudiants et les tarifs réduits (enfants, chômeurs, ...) tout en haut de BB
- faire payer à partir de 6 ans
- empêcher de se mettre derrière les rambardes
- augmenter l'apport des abonnements en créant 16 zones
- supprimer les PO des abonnements
- ...etc ...


En tout cas, on sait maintenant ou passe une partie de la cagnotte, les ricains de G2 Stratégic, ils ne doivent pas venir pour des clopinettes ...