CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

Murphy87 a écrit :La réponse de bada est du style " lettre a moi meme" !!!! FF a infiltré le forum ........
et ben tu me diras à quel endroit j'ai encensé FF dans mon message.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Le budget de cette saison ET ce qui n a pas été utilisé pour retoucher l équipe l an passé. (Gatens / Daniels).
Mais bon ici certain T auraient descendu avec cette question sur ce forum il y a encore 45jours.. "Fabulations de forumeurs" qu on nous disait..

Smile


Alors d'abord le fait que Marot dise un truc n'en fait pas non plus une vérité et une parole d'évangile. Je ne parle pas de toi spécialement, mais Marot c'est bien le même mec qui s'est souvent de fois fait défoncer ici non ? Et là, sous prétexte qu'il va dans le sens des idées de certains, il serait (re)devenu fiable ?


Ensuite, personne ne nie AUJOURD'HUI qu'il doit y avoir de l'argent en caisse.
Je te trouve de très mauvaise foi d'affirmer ce que tu affirmes.
J'ai, pour ne citer que moi, effectivement remis en cause cette théorie de la "non utilisation du budget"..... jusqu'à la fin juillet !!!! C'est à dire jusqu'au moment où, en plus des nouvelles recrues, on avait ENCORE nos gros salaires Traoré et NBC.
Le problème est qu'entre temps, on avait déjà signé les ricains. Vrai ou pas vrai ? Je te laisse le soin de retrouver mes posts. Cela serait plus honnête.
Alors une fois les Ali/Nobel partis, on fait quoi concrètement ? On vire les ricains déjà signés pour en prendre d'autres plus chers (et meilleurs) ???
Pardon mais c'est un peu simpliste quand même. Y des contrats derrière ça, faut pas balayer ça d'un revers de main.
D'ailleurs, depuis le départ des JFL, on a recruté Wood, sûrement plus cher que les autres ricains pris jusque là.


Alors oui Marot a raison.
Seulement il oublie à mon avis le paramètre du timing des départs de Nobel et Ali.


Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Et dernier point : on a aussi souvent fustigé le recrutement bling bling du CSP et notre incapacité récurrente à trouver de bons ricains peu connus (et peu chers).....
Après avoir par exemple copieusement défoncé Nixon, joueur soit disant incapable de tenir la mène de notre club si brillant, mais sans l'avoir jamais vu jouer (bonjour l'honnêteté intellectuelle) on s'est finalement rendu compte que le mec était finalement très bon et se révélait être la meilleure surprise de l'intersaison.
Buford semble aussi être assez éloigné du portrait peu flatteur fait de lui sous prétexte qu'il jouait dans le si peu banckable championnat allemand...
Bref, on a aussi le droit à Limoges (et merci Dulé !) de faire de bons choix pas forcément onéreux sans que ça ressemble à de la dissimulation d'argent mais juste des économies. FF n'y était pas habitué et nous y avait pas habitué. Cela n'est pas pour autant un scandale comme je peux le lire à longueur de pages.
Voilà près de 2 ans que ce style de litanie enferme le club dans des comportements qui font fuir tous les joueurs, agents, coaches. Continue, Bada, on va toucher le fond.
Tu as envie d'y croire, et je te comprends.
Mais Ali et Nobel seraient partis il y a bien longtemps, sans retarder quoi que ce soit, si leur vis à vis avait fait son job de façon professionnelle.
Maintenant, c'est déjà trop tard "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Tu as choisi ta place.
super. Prends moi pour un con.
C'est clair que ça fait avancer le débat.
J'avance quelques arguments, et on me répond que je suis naïf, imbécile et que je touche le fond. J'adore.
Vous êtes obligés d'insulter les gens qui ne sont pas de votre avis ?
C'est devenu ça le forum ???
Je vais éviter d'en rajouter car on trouvera le moyen de dire que je défends encore Forte.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Moi, en tout cas, je suis super heureux de côtoyer sur le forum des gens qui ont le monopole de " l'honnêteté intelectuelle" quelle chance !!! :lol:
tu reprends UNE phrase d'UN SEUL point de mon argumentaire de 20 lignes... Comme tu veux.
Je te rappelle au passage que certains n'ont de cesse ici de dire que EUX sont clairvoyants et lucides...
Merci cependant de ne pas être tombé dans l'insulte comme les autres. C'est toujours ça.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

boule a écrit :
personnes a écrit :cliff hammonds ?

bravo Wink ça semble confirmé par Matthieu Marot ...

Dommage. Peut-être un bon joueur mais je trouve que ça aurait été l'occasion rêvée de prendre un 4/5 pour compenser la blessure de Duport et rééquilibrer l'équipe.
Comme l'a dit Conquistador dans un autre sujet, on peut parfaitement faire quelques matchs et peut-être même la saison avec un seul gros meneur, mais pas avec ces postes 4 là ni juste Zerbo en backup pivot.
C'est une occasion ratée selon moi.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 24-09-2016

Bada a écrit :Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Je ne sais ce que tu veux dire par "plaident pour lui".


Si tu y vois une démonstration qu'il n'a "QUE" avalisé juridiquement le recrutement, ça ne plaide pas vraiment pour lui si cela s'avère catastrophique (j'en sais rien et on verra). A "SON" niveau de responsabilité, il ne peut pas être "QUE" signataire des contrats. La politique sportive et la stratégie d'entreprise du CSP, c'est son job ! Il est payé pour ça ! C'est le chef absolu du système.


Si tu penses que ses 12 ans de présidence plaident pour lui, "en bloc", alors non ! Au regard des moyens dont le CSP a bénéficié sur ces 12 années par rapport à la concurrence, cette présidence n'a rien d'éclatante (pense à la période proB, version 1.0). Je la juge au mieux moyenne, mais plutôt médiocre !! Que tu trouves des présidents moins bons que lui ne le rendra pas meilleur.


Et si je lui attribue volontiers le 1er titre de champion proA de 2014, lié pour moi à son intuition (et aussi à la trouille vécue la saison précédente avec Giannakis), autant dire de suite que celui d'après, 2015, est dû bien plus largement à l'argent dont disposait le CSP. Bien plus qu'à de la méthode et du savoir-faire managérial que l'on est en droit d'attendre à SON poste.


Il a su réunir des moyens financiers, et c'est à son crédit ; ça oui. Qu'il ait toujours bien utilisé ces moyens, même en mettant le curseur " de l’aléa du sport" au maximum qui fait qu'on ne gagne pas à tous les coups, alors non ! Que les finances soient "saines", cela semble être le cas puisque aucun déficit, même minime, n'est jamais apparu. Tant mieux, et c'est à son crédit. Mais ce n'est QUE la normalité de SON travail.


Mais le club est-il si bien géré "financièrement" que cela ? Là, c'est quand même le flou total. Soit c'est une société commerciale pure et dure et les actionnaires sont en droit de toucher des dividendes sur leur patrimoine mobilier ; c'est la loi du genre, pas de souci. On n'a pas à le savoir. Mais dans ce cas, adieu les subventions publiques.


Soit le CSP n'a pas pour fonction de faire et de distribuer des bénéfices mais simplement de payer les "acteurs" qui y exercent (dont lui évidemment) et alors il ne sert strictement à rien de constituer un matelas de "réserves" épais comme de la vase au plus profond d'un étang. Dans ce cas, OK pour des subventions entre 30 et 45% selon les périodes, mais inutile de conserver de telles sommes sans AU MOINS en dire quelle serait ou seront leur emploi. N'oublie pas que ces sommes sont celles des deniers publics pour 30 à 35 pourcents selon les années !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

@HV, je ne discute pas sur le reste de ton msg, intéressant cependant.


Juste pour préciser que le "plaident pour lui" que certains ont pris pour un plaidoyer pour le pdt, était, et je pensais que c'était clair vu qu'il concluait un paragraphe parlant de ça, était par rapport au fait de prendre des mecs huppés et bling bling.
Je disais donc que prendre des mecs pas chers et pas connus ne lui ressemblait pas et s'apparentait à un choix du coach plus que de lui-même.


Après on peut toujours y voir un soutien ou de l'admiration pour le pdt... Mais c'est pas ce que j'ai dit et ce n'est d'ailleurs pas ce que je pense.
Et au passage, ça me gonfle de systématiquement devoir me justifier...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 24-09-2016

boule a écrit :nouveau joueur à Dallas sur vienne ?:
<< Frédéric Forte @Fred_Forte 2 minil y a 2 minutes

Barnes à Dallas. Quoi de plus normal !
>>
Barnes pour le prénom de Clif Hammonds


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 24-09-2016

Bada a écrit :@HV, je ne discute pas sur le reste de ton msg, intéressant cependant.


Juste pour préciser que le "plaident pour lui" que certains ont pris pour un plaidoyer pour le pdt, était, et je pensais que c'était clair vu qu'il concluait un paragraphe parlant de ça, était par rapport au fait de prendre des mecs huppés et bling bling.
Je disais donc que prendre des mecs pas chers et pas connus ne lui ressemblait pas et s'apparentait à un choix du coach plus que de lui-même.


Après on peut toujours y voir un soutien ou de l'admiration pour le pdt... Mais c'est pas ce que j'ai dit et ce n'est d'ailleurs pas ce que je pense.
Et au passage, ça me gonfle de systématiquement devoir me justifier...

J'avais un doute. Merci d'avoir précisé.

Mais quand même, ta phrase ci-dessus que j'ai mise en gras, ça ne t'interpelle pas quant à son rôle ? Pourquoi ferait-il des choses contre nature ? Surtout ne me dit pas qu'il a changé. A son âge, on ne change page. Et pour ce que nous le connaissons comme président du CSP, ça ressemblerait plus à une "pose de jalons" pour les temps à venir. Pas spécialement rassurant.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - kelly_T - 24-09-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Je ne sais ce que tu veux dire par "plaident pour lui".


Si tu y vois une démonstration qu'il n'a "QUE" avalisé juridiquement le recrutement, ça ne plaide pas vraiment pour lui si cela s'avère catastrophique (j'en sais rien et on verra). A "SON" niveau de responsabilité, il ne peut pas être "QUE" signataire des contrats. La politique sportive et la stratégie d'entreprise du CSP, c'est son job ! Il est payé pour ça ! C'est le chef absolu du système.


Si tu penses que ses 12 ans de présidence plaident pour lui, "en bloc", alors non ! Au regard des moyens dont le CSP a bénéficié sur ces 12 années par rapport à la concurrence, cette présidence n'a rien d'éclatante (pense à la période proB, version 1.0). Je la juge au mieux moyenne, mais plutôt médiocre !! Que tu trouves des présidents moins bons que lui ne le rendra pas meilleur.


Et si je lui attribue volontiers le 1er titre de champion proA de 2014, lié pour moi à son intuition (et aussi à la trouille vécue la saison précédente avec Giannakis), autant dire de suite que celui d'après, 2015, est dû bien plus largement à l'argent dont disposait le CSP. Bien plus qu'à de la méthode et du savoir-faire managérial que l'on est en droit d'attendre à SON poste.


Il a su réunir des moyens financiers, et c'est à son crédit ; ça oui. Qu'il ait toujours bien utilisé ces moyens, même en mettant le curseur " de l’aléa du sport" au maximum qui fait qu'on ne gagne pas à tous les coups, alors non ! Que les finances soient "saines", cela semble être le cas puisque aucun déficit, même minime, n'est jamais apparu. Tant mieux, et c'est à son crédit. Mais ce n'est QUE la normalité de SON travail.


Mais le club est-il si bien géré "financièrement" que cela ? Là, c'est quand même le flou total. Soit c'est une société commerciale pure et dure et les actionnaires sont en droit de toucher des dividendes sur leur patrimoine mobilier ; c'est la loi du genre, pas de souci. On n'a pas à le savoir. Mais dans ce cas, adieu les subventions publiques.


Soit le CSP n'a pas pour fonction de faire et de distribuer des bénéfices mais simplement de payer les "acteurs" qui y exercent (dont lui évidemment) et alors il ne sert strictement à rien de constituer un matelas de "réserves" épais comme de la vase au plus profond d'un étang. Dans ce cas, OK pour des subventions entre 30 et 45% selon les périodes, mais inutile de conserver de telles sommes sans AU MOINS en dire quelle serait ou seront leur emploi. N'oublie pas que ces sommes sont celles des deniers publics pour 30 à 35 pourcents selon les années !

Je partage!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :@HV, je ne discute pas sur le reste de ton msg, intéressant cependant.


Juste pour préciser que le "plaident pour lui" que certains ont pris pour un plaidoyer pour le pdt, était, et je pensais que c'était clair vu qu'il concluait un paragraphe parlant de ça, était par rapport au fait de prendre des mecs huppés et bling bling.
Je disais donc que prendre des mecs pas chers et pas connus ne lui ressemblait pas et s'apparentait à un choix du coach plus que de lui-même.


Après on peut toujours y voir un soutien ou de l'admiration pour le pdt... Mais c'est pas ce que j'ai dit et ce n'est d'ailleurs pas ce que je pense.
Et au passage, ça me gonfle de systématiquement devoir me justifier...

J'avais un doute. Merci d'avoir précisé.

Mais quand même, ta phrase ci-dessus que j'ai mise en gras, ça ne t'interpelle pas quant à son rôle ? Pourquoi ferait-il des choses contre nature ? Surtout ne me dit pas qu'il a changé. A son âge, on ne change page. Et pour ce que nous le connaissons comme président du CSP, ça ressemblerait plus à une "pose de jalons" pour les temps à venir. Pas spécialement rassurant.
Franchement je n'en sais rien.
Et je ne dis pas qu'il a changé... je me dis que, quitte à embaucher un coach tel que Dulé, cela pouvait valoir la peine de lui confier les clés du camion pour le recrutement, mais encore une fois sachant que, au moment où l'on recrute les ricains, on n'a pas un budget "no limit" dans la mesure où on a encore NBC et Traoré et aucune certitude qu'ils partiront.
Toute ma "théorie" repose là-dessus.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 24-09-2016

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Moi, en tout cas, je suis super heureux de côtoyer sur le forum des gens qui ont le monopole de " l'honnêteté intelectuelle" quelle chance !!! :lol:
tu reprends UNE phrase d'UN SEUL point de mon argumentaire de 20 lignes... Comme tu veux.
Je te rappelle au passage que certains n'ont de cesse ici de dire que EUX sont clairvoyants et lucides...
Merci cependant de ne pas être tombé dans l'insulte comme les autres. C'est toujours ça.
Oui, mais un point d'argumentaire qui revient aussi plus que de raison dans pas mal de tes posts.non ? Il me semble un peu quand même . Comme si, ceux qui pensent différemment ,sur cette gestion du club et de l'équipe non aucune crédibilité, et sont dans une sorte de malhonnêteté récurrente, inapproprié aux yeux des bien pensants, et supposé modéré que vous êtes . Concernant les insultes, tu as pas t'en faire , ça n'arrivera pas, je ne me permettrai pas, et puis, franchement ça en vaut pas la chandelle.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 24-09-2016

Brown63 a écrit :
boule a écrit :nouveau joueur à Dallas sur vienne ?:
<< Frédéric Forte @Fred_Forte 2 minil y a 2 minutes

Barnes à Dallas. Quoi de plus normal !
>>
Barnes pour le prénom de Clif Hammonds

J'avoue mon inculture, je n'ai jamais vu Dallas.... Smile alors une énigme de FF + Dallas...je suis perdu Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 24-09-2016

Bada a écrit :
boule a écrit :
personnes a écrit :cliff hammonds ?

bravo Wink ça semble confirmé par Matthieu Marot ...

Dommage. Peut-être un bon joueur mais je trouve que ça aurait été l'occasion rêvée de prendre un 4/5 pour compenser la blessure de Duport et rééquilibrer l'équipe.
Comme l'a dit Conquistador dans un autre sujet, on peut parfaitement faire quelques matchs et peut-être même la saison avec un seul gros meneur, mais pas avec ces postes 4 là ni juste Zerbo en backup pivot.
C'est une occasion ratée selon moi.
Le problème n'est pas de trouver un 4/5, mais un 4/5 Jfl. Hammonds vient juste palier à l'absence de Nixon, et repartira quand ce dernier sera remis. Mais ça ne règlera pas le problème, qui est un peu plus profond malheureusement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Moi, en tout cas, je suis super heureux de côtoyer sur le forum des gens qui ont le monopole de " l'honnêteté intelectuelle" quelle chance !!! :lol:
tu reprends UNE phrase d'UN SEUL point de mon argumentaire de 20 lignes... Comme tu veux.
Je te rappelle au passage que certains n'ont de cesse ici de dire que EUX sont clairvoyants et lucides...
Merci cependant de ne pas être tombé dans l'insulte comme les autres. C'est toujours ça.
Oui, mais un point d'argumentaire qui revient aussi plus que de raison dans pas mal de tes posts.non ? Il me semble un peu quand même . Comme si, ceux qui pensent différemment ,sur cette gestion du club et de l'équipe non aucune crédibilité, et sont dans une sorte de malhonnêteté récurrente, inapproprié aux yeux des bien pensants, et supposé modéré que vous êtes . Concernant les insultes, tu as pas t'en faire , ça n'arrivera pas, je ne me permettrai pas, et puis, franchement ça en vaut pas la chandelle.
tant mieux Wink
Je fais partie, et je l'assume, des optimistes de nature, mais surtout des gens qui supportent coûte que coûte et quoiqu'il arrive le club et l'équipe. 37 ans que je les suis et j'ai toujours été comme ça !
Avant que tu ne me lises sortir une saloperie sur un joueur, faudra qu'il ait été mauvais une sacrée paire de fois !!! Je suis comme ça.


Et concernant ma phrase, que j'ai écrite, je l'assume aussi Smile, elle n'était que par rapport à la réponse que je faisais à Marcus qui remettait sur le tapis le fait que j' (et d'autres) aie pu douter de l'utilisation du budget. L'honnêteté intellectuelle dont je parlais était de reconnaître que j'avais dit cela AVANT les départs de Traoré et NBC, ce qui pour moi change absolument tout à notre recrutement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 24-09-2016

coluche a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :bravo Wink ça semble confirmé par Matthieu Marot ...

Dommage. Peut-être un bon joueur mais je trouve que ça aurait été l'occasion rêvée de prendre un 4/5 pour compenser la blessure de Duport et rééquilibrer l'équipe.
Comme l'a dit Conquistador dans un autre sujet, on peut parfaitement faire quelques matchs et peut-être même la saison avec un seul gros meneur, mais pas avec ces postes 4 là ni juste Zerbo en backup pivot.
C'est une occasion ratée selon moi.
Le problème n'est pas de trouver un 4/5, mais un 4/5 Jfl. Hammonds vient juste palier à l'absence de Nixon, et repartira quand ce dernier sera remis. Mais ça ne règlera pas le problème, qui est un peu plus profond malheureusement.
Pas forcément...
Je nous aurais bien vu partir avec un 4/5 JNFL en remplacement numérique de Nixon jusqu'en novembre puis, à ce moment-là, de faire un point sur l'équipe et la façon qu'elle tourne à ce moment-là.
On aurait à ce moment-là même pu imaginer un scénario du genre "on reprend Nixon, on garde le joker et on se sépare d'un des deux postes 4".
Moi je l'aurais bien vu comme cela.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Iadek - 24-09-2016

Bada a écrit :
coluche a écrit :
Bada a écrit :Dommage. Peut-être un bon joueur mais je trouve que ça aurait été l'occasion rêvée de prendre un 4/5 pour compenser la blessure de Duport et rééquilibrer l'équipe.
Comme l'a dit Conquistador dans un autre sujet, on peut parfaitement faire quelques matchs et peut-être même la saison avec un seul gros meneur, mais pas avec ces postes 4 là ni juste Zerbo en backup pivot.
C'est une occasion ratée selon moi.
Le problème n'est pas de trouver un 4/5, mais un 4/5 Jfl. Hammonds vient juste palier à l'absence de Nixon, et repartira quand ce dernier sera remis. Mais ça ne règlera pas le problème, qui est un peu plus profond malheureusement.
Pas forcément...
Je nous aurais bien vu partir avec un 4/5 JNFL en remplacement numérique de Nixon jusqu'en novembre puis, à ce moment-là, de faire un point sur l'équipe et la façon qu'elle tourne à ce moment-là.
On aurait à ce moment-là même pu imaginer un scénario du genre "on reprend Nixon, on garde le joker et on se sépare d'un des deux postes 4".
Moi je l'aurais bien vu comme cela.

C'est exactement le scénario que j'évoquais hier dans le topic effectif (preuve que FF phagocyte décidément tout)

Edit : scénario, donc, qui ne se passera pas


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 24-09-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Je ne sais ce que tu veux dire par "plaident pour lui".


Si tu y vois une démonstration qu'il n'a "QUE" avalisé juridiquement le recrutement, ça ne plaide pas vraiment pour lui si cela s'avère catastrophique (j'en sais rien et on verra). A "SON" niveau de responsabilité, il ne peut pas être "QUE" signataire des contrats. La politique sportive et la stratégie d'entreprise du CSP, c'est son job ! Il est payé pour ça ! C'est le chef absolu du système.


Si tu penses que ses 12 ans de présidence plaident pour lui, "en bloc", alors non ! Au regard des moyens dont le CSP a bénéficié sur ces 12 années par rapport à la concurrence, cette présidence n'a rien d'éclatante (pense à la période proB, version 1.0). Je la juge au mieux moyenne, mais plutôt médiocre !! Que tu trouves des présidents moins bons que lui ne le rendra pas meilleur.


Et si je lui attribue volontiers le 1er titre de champion proA de 2014, lié pour moi à son intuition (et aussi à la trouille vécue la saison précédente avec Giannakis), autant dire de suite que celui d'après, 2015, est dû bien plus largement à l'argent dont disposait le CSP. Bien plus qu'à de la méthode et du savoir-faire managérial que l'on est en droit d'attendre à SON poste.


Il a su réunir des moyens financiers, et c'est à son crédit ; ça oui. Qu'il ait toujours bien utilisé ces moyens, même en mettant le curseur " de l’aléa du sport" au maximum qui fait qu'on ne gagne pas à tous les coups, alors non ! Que les finances soient "saines", cela semble être le cas puisque aucun déficit, même minime, n'est jamais apparu. Tant mieux, et c'est à son crédit. Mais ce n'est QUE la normalité de SON travail.


Mais le club est-il si bien géré "financièrement" que cela ? Là, c'est quand même le flou total. Soit c'est une société commerciale pure et dure et les actionnaires sont en droit de toucher des dividendes sur leur patrimoine mobilier ; c'est la loi du genre, pas de souci. On n'a pas à le savoir. Mais dans ce cas, adieu les subventions publiques.


Soit le CSP n'a pas pour fonction de faire et de distribuer des bénéfices mais simplement de payer les "acteurs" qui y exercent (dont lui évidemment) et alors il ne sert strictement à rien de constituer un matelas de "réserves" épais comme de la vase au plus profond d'un étang. Dans ce cas, OK pour des subventions entre 30 et 45% selon les périodes, mais inutile de conserver de telles sommes sans AU MOINS en dire quelle serait ou seront leur emploi. N'oublie pas que ces sommes sont celles des deniers publics pour 30 à 35 pourcents selon les années !
+ 1


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 24-09-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Je ne sais ce que tu veux dire par "plaident pour lui".


Si tu y vois une démonstration qu'il n'a "QUE" avalisé juridiquement le recrutement, ça ne plaide pas vraiment pour lui si cela s'avère catastrophique (j'en sais rien et on verra). A "SON" niveau de responsabilité, il ne peut pas être "QUE" signataire des contrats. La politique sportive et la stratégie d'entreprise du CSP, c'est son job ! Il est payé pour ça ! C'est le chef absolu du système.


Si tu penses que ses 12 ans de présidence plaident pour lui, "en bloc", alors non ! Au regard des moyens dont le CSP a bénéficié sur ces 12 années par rapport à la concurrence, cette présidence n'a rien d'éclatante (pense à la période proB, version 1.0). Je la juge au mieux moyenne, mais plutôt médiocre !! Que tu trouves des présidents moins bons que lui ne le rendra pas meilleur.


Et si je lui attribue volontiers le 1er titre de champion proA de 2014, lié pour moi à son intuition (et aussi à la trouille vécue la saison précédente avec Giannakis), autant dire de suite que celui d'après, 2015, est dû bien plus largement à l'argent dont disposait le CSP. Bien plus qu'à de la méthode et du savoir-faire managérial que l'on est en droit d'attendre à SON poste.


Il a su réunir des moyens financiers, et c'est à son crédit ; ça oui. Qu'il ait toujours bien utilisé ces moyens, même en mettant le curseur " de l’aléa du sport" au maximum qui fait qu'on ne gagne pas à tous les coups, alors non ! Que les finances soient "saines", cela semble être le cas puisque aucun déficit, même minime, n'est jamais apparu. Tant mieux, et c'est à son crédit. Mais ce n'est QUE la normalité de SON travail.


Mais le club est-il si bien géré "financièrement" que cela ? Là, c'est quand même le flou total. Soit c'est une société commerciale pure et dure et les actionnaires sont en droit de toucher des dividendes sur leur patrimoine mobilier ; c'est la loi du genre, pas de souci. On n'a pas à le savoir. Mais dans ce cas, adieu les subventions publiques.


Soit le CSP n'a pas pour fonction de faire et de distribuer des bénéfices mais simplement de payer les "acteurs" qui y exercent (dont lui évidemment) et alors il ne sert strictement à rien de constituer un matelas de "réserves" épais comme de la vase au plus profond d'un étang. Dans ce cas, OK pour des subventions entre 30 et 45% selon les périodes, mais inutile de conserver de telles sommes sans AU MOINS en dire quelle serait ou seront leur emploi. N'oublie pas que ces sommes sont celles des deniers publics pour 30 à 35 pourcents selon les années !

+++ 111

Par contre g trouve FF très réactif pour trouver un remplaçant à Nixon !!!!! Car g vu le coups qu' il allait laisser notre mené en l état !!!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 25-09-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
poulet des bois a écrit :Merci à Matthieu Marot. Le seul qui ne fait pas du "politiquement correct" vis à vis de Forte.


Et il a tellement raison. Par exemple, où est passé le budget cette saison? Comment se fait-il qu'avec ce budget on vise le maintien?


Franchement la com' de Forte restera je pense pour moi un éternel mystère.
Le budget de cette saison ET ce qui n a pas été utilisé pour retoucher l équipe l an passé. (Gatens / Daniels).
Mais bon ici certain T auraient descendu avec cette question sur ce forum il y a encore 45jours.. "Fabulations de forumeurs" qu on nous disait..

Smile


Alors d'abord le fait que Marot dise un truc n'en fait pas non plus une vérité et une parole d'évangile. Je ne parle pas de toi spécialement, mais Marot c'est bien le même mec qui s'est souvent de fois fait défoncer ici non ? Et là, sous prétexte qu'il va dans le sens des idées de certains, il serait (re)devenu fiable ?
Personne ne dit qu il est fiable ou pas. Mais lui au moins tient son rôle de journaliste et pose des questions pertinentes. Même si elles peuvent être gênantes. On est loin des banalités habituelles de ses confrères du popu.
Citation :Ensuite, personne ne nie AUJOURD'HUI qu'il doit y avoir de l'argent en caisse.
Je te trouve de très mauvaise foi d'affirmer ce que tu affirmes.
J'ai, pour ne citer que moi, effectivement remis en cause cette théorie de la "non utilisation du budget"..... jusqu'à la fin juillet !!!! C'est à dire jusqu'au moment où, en plus des nouvelles recrues, on avait ENCORE nos gros salaires Traoré et NBC.
Le problème est qu'entre temps, on avait déjà signé les ricains. Vrai ou pas vrai ? Je te laisse le soin de retrouver mes posts. Cela serait plus honnête.
Alors une fois les Ali/Nobel partis, on fait quoi concrètement ? On vire les ricains déjà signés pour en prendre d'autres plus chers (et meilleurs) ???
et bien on anticipe un peu!! Un minimum. Si tu sais que potentiellement tu peux perdre des JFL MAJEURS, tu signes jamais deux JNFL sur le meme poste. Scott + fair.


Citation : Pardon mais c'est un peu simpliste quand même. Y des contrats derrière ça, faut pas balayer ça d'un revers de main.
D'ailleurs, depuis le départ des JFL, on a recruté Wood, sûrement plus cher que les autres ricains pris jusque là.


Alors oui Marot a raison.
Seulement il oublie à mon avis le paramètre du timing des départs de Nobel et Ali.


Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Et dernier point : on a aussi souvent fustigé le recrutement bling bling du CSP et notre incapacité récurrente à trouver de bons ricains peu connus (et peu chers).....
Après avoir par exemple copieusement défoncé Nixon, joueur soit disant incapable de tenir la mène de notre club si brillant, mais sans l'avoir jamais vu jouer (bonjour l'honnêteté intellectuelle) on s'est finalement rendu compte que le mec était finalement très bon et se révélait être la meilleure surprise de l'intersaison.
heureusement que nous T avons pour l honnêteté intellectuelle. D ailleurs pour Nixon, le club lui a collé un Wood. Mais bon..


Citation : Buford semble aussi être assez éloigné du portrait peu flatteur fait de lui sous prétexte qu'il jouait dans le si peu banckable championnat allemand...
Bref, on a aussi le droit à Limoges (et merci Dulé !) de faire de bons choix pas forcément onéreux sans que ça ressemble à de la dissimulation d'argent mais juste des économies. FF n'y était pas habitué et nous y avait pas habitué. Cela n'est pas pour autant un scandale comme je peux le lire à longueur de pages.
Bufford derrière un NBC moi ça M allait très bien.
À croire qu on ne peut pas être entre un radical façon conquistador et quelques Bisounours (j ai pas dit bada).
Et le coup de la fidélité blabla, pas parce qu'on S interroge sur la gestion du club qu on etait pas present dans la sales moments et qu on ne sera pas fidèle quoi qu il arrive.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 25-09-2016

Marcus5 a écrit :Et le coup de la fidélité blabla, pas parce qu'on S interroge sur la gestion du club qu on etait pas present dans la sales moments et qu on ne sera pas fidèle quoi qu il arrive.
j'ai pas envie de tout commenter parce que franchement ça me saoule vu que la totalité de mon msg est commenté, mais où ai-je dit cela ?


Je sais franchement plus quoi dire. Si désormais la seule occupation de certains est de commenter mes messages, et qui plus en est en les déformant ou en les interprétant, je vais prendre un congé long du forum car j'ai franchement autre chose à faire de ma vie que me justifier ou réexpliquer mes écrits.
Si un admin traîne dans le coin, qu'il veuille bien aussi m'enlever mes "droits" de modérateur. Merci d'avance.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Murphy87 - 25-09-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et le coup de la fidélité blabla, pas parce qu'on S interroge sur la gestion du club qu on etait pas present dans la sales moments et qu on ne sera pas fidèle quoi qu il arrive.
j'ai pas envie de tout commenter parce que franchement ça me saoule vu que la totalité de mon msg est commenté, mais où ai-je dit cela ?


Je sais franchement plus quoi dire. Si désormais la seule occupation de certains est de commenter mes messages, et qui plus en est en les déformant ou en les interprétant, je vais prendre un congé long du forum car j'ai franchement autre chose à faire de ma vie que me justifier ou réexpliquer mes écrits.
Si un admin traîne dans le coin, qu'il veuille bien aussi m'enlever mes "droits" de modérateur. Merci d'avance.
Ah tiens!!!! je crois me rappeler avoir eu la meme demande il y a quelque temps et ...... pour les memes raisons !!!
Modérateur ne veut pas dire non plus tout modérer les ecrits des forumeurs meme ci ceux ci ne sont pas du meme avis que soi.......
Bonne journée et à Lundi soir


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 25-09-2016

Marcus5 a écrit :
Citation : Pardon mais c'est un peu simpliste quand même. Y des contrats derrière ça, faut pas balayer ça d'un revers de main.
D'ailleurs, depuis le départ des JFL, on a recruté Wood, sûrement plus cher que les autres ricains pris jusque là.


Alors oui Marot a raison.
Seulement il oublie à mon avis le paramètre du timing des départs de Nobel et Ali.


Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Et dernier point : on a aussi souvent fustigé le recrutement bling bling du CSP et notre incapacité récurrente à trouver de bons ricains peu connus (et peu chers).....
Après avoir par exemple copieusement défoncé Nixon, joueur soit disant incapable de tenir la mène de notre club si brillant, mais sans l'avoir jamais vu jouer (bonjour l'honnêteté intellectuelle) on s'est finalement rendu compte que le mec était finalement très bon et se révélait être la meilleure surprise de l'intersaison.
heureusement que nous T avons pour l honnêteté intellectuelle. D ailleurs pour Nixon, le club lui a collé un Wood. Mais bon..

Amusant que cette histoire d'honnêteté intellectuelle soit prise au pied de la lettre, et pas dans ce qu'elle dit: se prononcer sur un joueur sans l'avoir vu jouer c'est démontré des préjugés...

Pour le reste, le club a mis Wood dans les pieds de Nixon, de la même façon qu'il a mis Green dans les pieds de Reynolds ou l'inverse, de Jeter/Curry dans les pieds de Léo, ou Culpepper/Heiko/Bo dans les pieds de Léo encore une fois. Qu'en conclure??? peut-être que depuis quelques années on joue avec deux meneurs de haut niveau.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 25-09-2016

Murphy87 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et le coup de la fidélité blabla, pas parce qu'on S interroge sur la gestion du club qu on etait pas present dans la sales moments et qu on ne sera pas fidèle quoi qu il arrive.
j'ai pas envie de tout commenter parce que franchement ça me saoule vu que la totalité de mon msg est commenté, mais où ai-je dit cela ?


Je sais franchement plus quoi dire. Si désormais la seule occupation de certains est de commenter mes messages, et qui plus en est en les déformant ou en les interprétant, je vais prendre un congé long du forum car j'ai franchement autre chose à faire de ma vie que me justifier ou réexpliquer mes écrits.
Si un admin traîne dans le coin, qu'il veuille bien aussi m'enlever mes "droits" de modérateur. Merci d'avance.
Ah tiens!!!! je crois me rappeler avoir eu la meme demande il y a quelque temps et ...... pour les memes raisons !!!
Modérateur ne veut pas dire non plus tout modérer les ecrits des forumeurs meme ci ceux ci ne sont pas du meme avis que soi.......
Bonne journée et à Lundi soir

euh Bada commente en l'occurrence, il ne modère pas...encore une fois il faudrait apprendre à maîtriser les expressions et mots utilisés.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Marcus5 - 25-09-2016

boule a écrit :
Marcus5 a écrit :
Citation : Pardon mais c'est un peu simpliste quand même. Y des contrats derrière ça, faut pas balayer ça d'un revers de main.
D'ailleurs, depuis le départ des JFL, on a recruté Wood, sûrement plus cher que les autres ricains pris jusque là.


Alors oui Marot a raison.
Seulement il oublie à mon avis le paramètre du timing des départs de Nobel et Ali.


Autre chose : connaissant FF et son goût pour les star(lettes) que vous lui avez si souvent reproché, pensez-vous raisonnablement que LUI aurait recruté ces US-là ? Allons, soyons sérieux ! Qu'on aime FF ou pas, c'est pas le problème ! Ce n'est absolument pas un recrutement du président. Les 12 ans de présidence de Forte plaident pour lui me semble-t-il.


Et dernier point : on a aussi souvent fustigé le recrutement bling bling du CSP et notre incapacité récurrente à trouver de bons ricains peu connus (et peu chers).....
Après avoir par exemple copieusement défoncé Nixon, joueur soit disant incapable de tenir la mène de notre club si brillant, mais sans l'avoir jamais vu jouer (bonjour l'honnêteté intellectuelle) on s'est finalement rendu compte que le mec était finalement très bon et se révélait être la meilleure surprise de l'intersaison.
heureusement que nous T avons pour l honnêteté intellectuelle. D ailleurs pour Nixon, le club lui a collé un Wood. Mais bon..

Amusant que cette histoire d'honnêteté intellectuelle soit prise au pied de la lettre, et pas dans ce qu'elle dit: se prononcer sur un joueur sans l'avoir vu jouer c'est démontré des préjugés...

Pour le reste, le club a mis Wood dans les pieds de Nixon, de la même façon qu'il a mis Green dans les pieds de Reynolds ou l'inverse, de Jeter/Curry dans les pieds de Léo, ou Culpepper/Heiko/Bo dans les pieds de Léo encore une fois. Qu'en conclure??? peut-être que depuis quelques années on joue avec deux meneurs de haut niveau.
Quand tu prends un joueurs avec de modestes références c est un pari. J espère comme beaucoup, que la surprise sera bonne. Mais tu as quand même plus de chances d avoir des garanties sur le niveau d un joueur si il a un parcours solide non? Tu peux légitimement te poser des questions sans le "défoncer". Surtout pour en faire un joueur majeur.
Exemple: on garde NBC, lui mettre un bufford en relai c est parfait.
Dans les exemples que tu cites C est un peu tout mélangé. Léo a eu une période décevante, curry a été vite coupé, culpepper blessé puis écarté, Heiko (que j auriais aimé voir rester) etait pigiste, jeter arrive en mars.. On ne peut pas parler de roster de départ.

Mais le coup des "starlettes" C est fatiguant. Comme si il n existait que des joueurs à gros CV ingérables d un côté et des brêles studieuses de l'autre. Il y a un paquet de joueurs au CV correct et dont le comportement ne fait pas de vague.

Comme pour FF pour rester dans le sujet. Il y en a qui lui suivent comme des moutons et d autres qui lui reprochent meme la pluie.
On a le droit de se situer entre les deux et se poser quelques questions.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 25-09-2016

@Marcus5 là, le problème c'est qu'à un moment les mots dépassent souvent le questionnement.


Ce que tu dis sur le meneur explique pourquoi FF et les entraineurs qu'il a pris - sauf peut-être Hervé - voulaient 10joueurs. Sur une saison tu as forcément des baisses de régime. Par contre depuis l'équipe du premier titre sous FF, on joue avec deux meneurs de haut niveau (même si l'un des deux peut-être un combo).


D'une manière générale, quand on lit le forum ce ne sont pas des mises en garde sur le niveau de tel ou tel joueur c'est juste une course au défouloir et à l'étiquette Panini. Sans frein pour les hommes en place ni sur leur travail. Je n'ai rien contre la pression, j'aime bien aussi en faire, il faut juste quand même laisser la chance aux gens de prouver leur valeur et de réagir à celle-ci (la pression).