CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Alleyoop23 - 04-09-2016

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Forte nous cherche en ce moment, non ?


On apprend au détour d'un pauvre tweet qu'en fait on joue que le maintien
Frédéric Forte
@JordyDcs @RugbyBrive @CABCLRUGBY notre saison va être bcp plus difficile que la vôtre mais il faut accepter de passer par là 1 an #maintien


Pourtant en juin pour l'ouverture des abos, il parlait de PO dans le talk.
Bon dieu que j'ai bien fait de ne pas me réabonner ! Non pas pour le sportif car j'étais là en N1 mais pour ne pas filer 1 sou à un voyou pareil ! J'ai envie de vomir en voyant l'image qu'il est en train de donner à notre club !

Alors oui il a sauvé le club, on n'en serait pas là sans lui mais ça ne lui donne pas tous les droits !

Je suis dégoûté pour mon club bordel !
Tu ne déchiffre donc pas le Forte? Nous serons donc en PO et surement champion !! Te voilà rassuré ? Big Grin


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Johnfish - 04-09-2016

Faut pas grimper au cocotier, il se la joue Guy Roux, Il aime bien ce genre de petites provocs.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - tigermatt - 04-09-2016

Alors la par contre je comprend tout à fait. C'est un message aussi aux sponsors. Vu le budget allouer il ne peut décemment pas viser beaucoup plus. Le budget n est pas suffisant pour assurer une place en play off à coup sûre. On ne peut annoncer que le maintien. Les play off seront du bonus


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 04-09-2016

Johnfish a écrit :Faut pas grimper au cocotier, il se la joue Guy Roux, Il aime bien ce genre de petites provocs.



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 04-09-2016

Myrtille a écrit :
Johnfish a écrit :Faut pas grimper au cocotier, il se la joue Guy Roux, Il aime bien ce genre de petites provocs.
Myrtille, ça fait un petit moment que je voulais te le dire : pourrais-tu rajouter quelque chose quand tu cites les msg ? Même pas grand chose Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 04-09-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
Johnfish a écrit :Faut pas grimper au cocotier, il se la joue Guy Roux, Il aime bien ce genre de petites provocs.
Myrtille, ça fait un petit moment que je voulais te le dire : pourrais-tu rajouter quelque chose quand tu cites les msg ? Même pas grand chose Smile
Je peux mettre +1, c'est pareil. Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 04-09-2016

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :Myrtille, ça fait un petit moment que je voulais te le dire : pourrais-tu rajouter quelque chose quand tu cites les msg ? Même pas grand chose Smile
Je peux mettre +1, c'est pareil. Smile
bah oui ça me perturbe Smile Tu peux mettre des +1 ? Smile


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 04-09-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
Bada a écrit :Myrtille, ça fait un petit moment que je voulais te le dire : pourrais-tu rajouter quelque chose quand tu cites les msg ? Même pas grand chose Smile
Je peux mettre +1, c'est pareil. Smile
bah oui ça me perturbe Smile Tu peux mettre des +1 ? Smile
Tu es vraiment trop fragile. Mais je te comprends. Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 08-09-2016

Désolé, je nous renvoie en 1993, mais est-ce que FF avait fait faute sur Kukoc lors de son interception en finale contre Trevise ? Kukoc semble dire que oui et FF dit que non.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 08-09-2016

Autre question : pourquoi FF et Yann Bonato ne sont pas copains ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Tim Legler - 09-09-2016

yann
pour bonato je crois c'est à cause du fait qu'il est pote avec sciarra


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 09-09-2016

...Et qu'il voulait racheter le club.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - momite37 - 09-09-2016

Yann87 a écrit :Désolé, je nous renvoie en 1993, mais est-ce que FF avait fait faute sur Kukoc lors de son interception en finale contre Trevise ? Kukoc semble dire que oui et FF dit que non.

Pour avoir vu les images une bonne centaine de fois voilà ma conclusion:
1: l'arbitre sur l'action est mal placé (derriere Kukoc je crois) et il a une demi seconde pour prendre sa décision.
2: FF utilise sa bonne main pour tenter l'interception et il semble qu'il ne touche que le ballon
3: Kukoc a un geste tellement particulier que la faute peut avoir eu lieu.

Pour moi un facteur important sur les 5/6 dernières actions c'est le rôle de chacun. Tout le monde est concentré sauf sur une chose: le ballon ! Il est fort probable que celui-ci soit humide (chaleur de la salle, et transpiration).
Alors si FF a touché Kukoc, c'est juste un effleurement du à la position peu banale de sa main. Le genre de geste qui de nos jours ne sera jamais sifflé. Mais je pense que Kukoc fait juste glisser le ballon, qu'il lui échappe des mains car il est humide.

Maintenant FF dira qu'il na touché que le ballon et Kukoc qu'il y avait faute...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bidji87 - 09-09-2016

momite37 a écrit :
Yann87 a écrit :Désolé, je nous renvoie en 1993, mais est-ce que FF avait fait faute sur Kukoc lors de son interception en finale contre Trevise ? Kukoc semble dire que oui et FF dit que non.

Pour avoir vu les images une bonne centaine de fois voilà ma conclusion:
1: l'arbitre sur l'action est mal placé (derriere Kukoc je crois) et il a une demi seconde pour prendre sa décision.
2: FF utilise sa bonne main pour tenter l'interception et il semble qu'il ne touche que le ballon
3: Kukoc a un geste tellement particulier que la faute peut avoir eu lieu.

Pour moi un facteur important sur les 5/6 dernières actions c'est le rôle de chacun. Tout le monde est concentré sauf sur une chose: le ballon ! Il est fort probable que celui-ci soit humide (chaleur de la salle, et transpiration).
Alors si FF a touché Kukoc, c'est juste un effleurement du à la position peu banale de sa main. Le genre de geste qui de nos jours ne sera jamais sifflé. Mais je pense que Kukoc fait juste glisser le ballon, qu'il lui échappe des mains car il est humide.

Maintenant FF dira qu'il na touché que le ballon et Kukoc qu'il y avait faute...


Totalement OK avec ton raisonnement, Forte effleure le ballon qui doit être un peu glissant et Kukoc echappe ce dernier et conscient de cela fait un geste pour laisser croire à la faute....mais l'arbitre ne s'est pas laissé avoir !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Greenwood - 09-09-2016

Bidji87 a écrit :
momite37 a écrit :
Yann87 a écrit :Désolé, je nous renvoie en 1993, mais est-ce que FF avait fait faute sur Kukoc lors de son interception en finale contre Trevise ? Kukoc semble dire que oui et FF dit que non.

Pour avoir vu les images une bonne centaine de fois voilà ma conclusion:
1: l'arbitre sur l'action est mal placé (derriere Kukoc je crois) et il a une demi seconde pour prendre sa décision.
2: FF utilise sa bonne main pour tenter l'interception et il semble qu'il ne touche que le ballon
3: Kukoc a un geste tellement particulier que la faute peut avoir eu lieu.

Pour moi un facteur important sur les 5/6 dernières actions c'est le rôle de chacun. Tout le monde est concentré sauf sur une chose: le ballon ! Il est fort probable que celui-ci soit humide (chaleur de la salle, et transpiration).
Alors si FF a touché Kukoc, c'est juste un effleurement du à la position peu banale de sa main. Le genre de geste qui de nos jours ne sera jamais sifflé. Mais je pense que Kukoc fait juste glisser le ballon, qu'il lui échappe des mains car il est humide.

Maintenant FF dira qu'il na touché que le ballon et Kukoc qu'il y avait faute...


Totalement OK avec ton raisonnement, Forte effleure le ballon qui doit être un peu glissant et Kukoc echappe ce dernier et conscient de cela fait un geste pour laisser croire à la faute....mais l'arbitre ne s'est pas laissé avoir !

Pourtant Myrtille semble penser qu'il y avait faute intentionnelle de FF et que le titre devrait nous être retiré .... ( lol)


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Yann87 - 09-09-2016

Merci pour vos avis éclairés.

Bien à vous.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Bada - 09-09-2016

Yann87 a écrit :Merci pour vos avis éclairés.

Bien à vous.
+1... Merci de l'avoir dit avant moi, Conquistador m'aurait encore balancé un scud Smile
Quelle prétention quand même ! "Heureusement qu'il y a des avis éclairés sur le forum"....
Alain Delon est sur le forum ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Myrtille - 09-09-2016

Greenwood a écrit :
Bidji87 a écrit :
momite37 a écrit :Pour avoir vu les images une bonne centaine de fois voilà ma conclusion:
1: l'arbitre sur l'action est mal placé (derriere Kukoc je crois) et il a une demi seconde pour prendre sa décision.
2: FF utilise sa bonne main pour tenter l'interception et il semble qu'il ne touche que le ballon
3: Kukoc a un geste tellement particulier que la faute peut avoir eu lieu.

Pour moi un facteur important sur les 5/6 dernières actions c'est le rôle de chacun. Tout le monde est concentré sauf sur une chose: le ballon ! Il est fort probable que celui-ci soit humide (chaleur de la salle, et transpiration).
Alors si FF a touché Kukoc, c'est juste un effleurement du à la position peu banale de sa main. Le genre de geste qui de nos jours ne sera jamais sifflé. Mais je pense que Kukoc fait juste glisser le ballon, qu'il lui échappe des mains car il est humide.

Maintenant FF dira qu'il na touché que le ballon et Kukoc qu'il y avait faute...


Totalement OK avec ton raisonnement, Forte effleure le ballon qui doit être un peu glissant et Kukoc echappe ce dernier et conscient de cela fait un geste pour laisser croire à la faute....mais l'arbitre ne s'est pas laissé avoir !

Pourtant Myrtille semble penser qu'il y avait faute intentionnelle de FF et que le titre devrait nous être retiré .... ( lol)
Wink


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Brown63 - 09-09-2016

Bidji87 a écrit :
momite37 a écrit :
Yann87 a écrit :Désolé, je nous renvoie en 1993, mais est-ce que FF avait fait faute sur Kukoc lors de son interception en finale contre Trevise ? Kukoc semble dire que oui et FF dit que non.

Pour avoir vu les images une bonne centaine de fois voilà ma conclusion:
1: l'arbitre sur l'action est mal placé (derriere Kukoc je crois) et il a une demi seconde pour prendre sa décision.
2: FF utilise sa bonne main pour tenter l'interception et il semble qu'il ne touche que le ballon
3: Kukoc a un geste tellement particulier que la faute peut avoir eu lieu.

Pour moi un facteur important sur les 5/6 dernières actions c'est le rôle de chacun. Tout le monde est concentré sauf sur une chose: le ballon ! Il est fort probable que celui-ci soit humide (chaleur de la salle, et transpiration).
Alors si FF a touché Kukoc, c'est juste un effleurement du à la position peu banale de sa main. Le genre de geste qui de nos jours ne sera jamais sifflé. Mais je pense que Kukoc fait juste glisser le ballon, qu'il lui échappe des mains car il est humide.

Maintenant FF dira qu'il na touché que le ballon et Kukoc qu'il y avait faute...


Totalement OK avec ton raisonnement, Forte effleure le ballon qui doit être un peu glissant et Kukoc echappe ce dernier et conscient de cela fait un geste pour laisser croire à la faute....mais l'arbitre ne s'est pas laissé avoir !

Complètement d'accord avec vous, et pour moi l'exagération de Kukoc montre qu'il cherche clairement a obtenir le coup de sifflet. Il exagère quand même franchement son geste.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - conquistador - 09-09-2016

Bada a écrit :
Yann87 a écrit :Merci pour vos avis éclairés.

Bien à vous.
+1... Merci de l'avoir dit avant moi, Conquistador m'aurait encore balancé un scud Smile
Quelle prétention quand même ! "Heureusement qu'il y a des avis éclairés sur le forum"....
Alain Delon est sur le forum ^^

Je suis juste déçu. Je te voies tellement souvent parler sur un ton professoral que je te pensais une encyclopedie du CSP mais apparemment non.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 09-09-2016

autant retirer un maillot je trouve cela très bien, mais 30 ans après cela ne veut plus dire grand chose, parce que pour moi retirer un maillot, c'est retirer le n° qui était porté par le joueur et en l'occurence, le n°8 il a été porté par 3 ou 4 des plus grands du club donc pour le rattacher à un seul d'entre eux, ça va être très compliqué.
dans ce cas là on fait plutôt le hall of fame du CSP
donc oui il essaye bien d'attirer l'attention sur autre chose pour ne pas que ça gueule trop sur tout le reste et on ne va pas foutre le bordel lorsqu'une des légendes de notre histoire vient nous rendre visite.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 09-09-2016

oui, ou alors c'est pour maintenir la tradition d'avoir un évènement lors du premier match. Soit une levée de fanion de champion, soit un grand ancien...et moi je me réjouie de revoir Ed Murphy. Et je n'y vois aucun mal, et au contraire une célébration. Et j'espère que ça sera bien traité par la télévision.

Pour ce qui est de monter un maillot et retirer un numéro...etc...je trouve le débat mal placé. Je ne vois pas ce qui empêche de faire la même chose pour un autre joueur ayant le même numéro.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - MarcusHarper - 09-09-2016

boule a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de faire la même chose pour un autre joueur ayant le même numéro.
+1


Voir le 8 de Brooks à côté des 8 de Murphy et Young : pas de problème...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Amye - 09-09-2016

MarcusHarper a écrit :
boule a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de faire la même chose pour un autre joueur ayant le même numéro.
+1


Voir le 8 de Brooks à côté des 8 de Murphy et Young : pas de problème...


aucun problème pour moi non plus, c'est juste qu'il me semblait que la tradition était de retirer le n° du joueur concerné pour que ce ne soit plus rattaché qu'à ce joueur.
Et ensuite il me semblait également qu'on le faisait au moment du départ du joueur et non 30 ans après, c'est pour cela que je parlais d'un hall of fame avec tous les joueurs qui ont marqué l'histoire du club plutôt que de retirer un maillot
Je rajouterai bien Bonato à côté d'eux également


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - boule - 09-09-2016

Amye a écrit :
MarcusHarper a écrit :
boule a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de faire la même chose pour un autre joueur ayant le même numéro.
+1


Voir le 8 de Brooks à côté des 8 de Murphy et Young : pas de problème...


aucun problème pour moi non plus, c'est juste qu'il me semblait que la tradition était de retirer le n° du joueur concerné pour que ce ne soit plus rattaché qu'à ce joueur.
Et ensuite il me semblait également qu'on le faisait au moment du départ du joueur et non 30 ans après, c'est pour cela que je parlais d'un hall of fame avec tous les joueurs qui ont marqué l'histoire du club plutôt que de retirer un maillot
Je rajouterai bien Bonato à côté d'eux également

Un Hall of Fame serait génial aussi.