CSPlive.com
*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 (/showthread.php?tid=17)



*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - le concombre masqué - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :@fanacsp: Tu balançais ça sans un commentaire! Et comme c'est si rare de voir un commentaire positif sur la gestion du club! Je vais pas remplir les blancs, non plus...

Si j'étais si fort, je dirai qu'il faut tout changer et faire ce que je dis! Or, ce n'est absolument pas le cas! C'est bien parce que je ne serai pas capable de faire mieux que ce qui est fait actuellement, que ça m'agace de lire toutes ces critiques injustifiées!
Reste zen ! Joue là Mezzo Forte, je t'en prie !!!

Tu penses ne pas être capable de faire mieux que ce qui est fait. Je te laisse l'entière responsabilité de ton appréciation.
Moi, je crois qu'il n'est pas absurde d'imaginer que d'autres personnes que toi feraient infiniment mieux que le bilan sportif présenté par Forte depuis 5 ans, avec comme point d'orgue cette année désastreuse.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fanacsp - 06-05-2011

copythat a écrit :
fanacsp a écrit :Toto Wink

le sluc Nancy et celui de l'élan béarnais (alors certes le dernier bilan date du 30-06-2010) mais c'est assez intéressant comment c'est gérer.....le CSP fait partis des bons élèves (pour le moment).

http://www.societe.com/bilan/s-a-s-p-sluc-nancy-basket/439365263201006301.html

http://www.societe.com/bilan/elan-bearnais-pau-lacq-orthez/351767918201006301.html
Fonfiance fana.
D'ailleurs je suis sûr que Forte a des tuyaux sur la mauvaise santé financière de pas mal de clubs et qu'il mise secrètement là-dessus et uniquement là dessus car pour moi les 18 clubs c'est du vent.
Pourquoi pas après tout ? Le verdict de la DNCCG sera intéressant au mois de juin... A suivre.
exact! il doit surement avoir des infos là-dessus mais ce n'est que pour le moment supposition mais certains club comme le Sluc ou encore Chalons sont en difficultés......une solution pour le CSP de se maintenir en Pro A, en passant par la petite porte!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - jerome - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :@ jerome:
Tes arguments n'en sont pas!
Déjà tu commences fort. Une belle ouverture d'esprit :lol:

Toto 36 a écrit :-Ratio budget/résultats: comment tu calcules? la coupe de France, ça compte ou c'est pas concret? :lol:
Accroches toi, on est parti. En début de saison, on peut faire un classement des budgets par division. Sur une période suffisamment longue (mais 7 ans, c'est pas mal), il y a généralement un lien entre les budgets des clubs et leurs résultats sportifs (en basket et ailleurs). C'est bien pour cela que les clubs font le maximum pour obtenir des budgets conséquents. Alors bien sur, sur une saison, cela peut ne pas se vérifier, mais à moyen terme, c'est un bon révélateur de la gestion d'un club. En dominant outrageusement en ProB et N1, on est monté péniblement sans aucun titre. En ProA, avec un budget dans la moyenne, on est dernier.

Pour la coupe de France, on est en finale (c'est pas gagné pour le moment) avec un parcours relativement clément (hormis Roanne où le csp a gagné comme toujours cette saison grâce à une adresse à 3pts exceptionnelle)...sinon, Vichy à la maison (qui va nous accompagner en ProB), des équipes de ProB....super. Sans compter que en règle général, l'objectif premier de tout club sportif reste le championnat avant la coupe.

Toto 36 a écrit :- objectif annoncé: réapprendre la pro A, atteint en fin de saison!
Objectif annoncé par ton très cher président en début de saison: les PO (et le maintien par Girard)...Résultat: bon dernier....what else ?

Toto 36 a écrit :- turnover incessant: les blessures ne sont pas de la responsabilité du président, les mauvais choix du coach non plus, l'impatience des supporters unique en France
La fidélité des supporters est aussi unique en France. On peut pas tout avoir. 20 joueurs par saison en 7 ans, c'est la faute à pas de chance...
Les mauvais choix du coach sont validés par le président qui a lui même signé le coach (et même a été au coach dans le cas du csp).
Ton très cher président a lui même dit qu'il était responsable de tout ce qui se passe au csp. Il est donc aussi responsable de ce turnover bien au dessus de la moyenne non ?

Toto 36 a écrit :- déclarations fraccassantes: où ça?
Sur France Bleu (Guinn, ou encore "qu'ils soient prêts..), sur le site off dernièrement avec une superbe tirade sur Weisz, dans l'Equipe avec les mots doux sur Girard avant le match du PL, l'annonce objectif PO en début de saison ....etc...

Toto 36 a écrit :- fermeture de la zone: kesako mon billy?
Tu t'enerves ? Faut pas...Alors tu dois être trop jeune pour savoir, mais au début de ce siècle, existait un site internet non officiel dédié au csp géré par des bénévoles, qui avait la fâcheuse tendance de fournir des infos sur les recrutements ou blessure avant l'organe officiel, osant même parfois critiquer le club, au grand dam des dirigeants du csp.... Ce site était hébergé sur basketzone (avec des zones dédiés à divers club dont le csp)
Ces volontaires ont subi des pressions qui ont amené à la fermeture du site à l'époque où une des préoccupations des dirigeants étaient de verrouiller la com' autour du club. Utopie avec Internet...

Toto 36 a écrit :- collaborateurs: toutes les bonnes âmes ne peuvent être pas recueillies au CSP
C'est vrai qu'avec François, on a déjà notre lot :lol: Maintenant, que des bénévoles proposent leurs services pour créer un historique complet du csp gratuitement, je vois pas en quoi cela pourrait mettre en danger le club.

Toto 36 a écrit :Prendre du temps pour les reprendre un par un = sans intérêt ou déjà fait ou perte de temps!
Dans ce cas là, tu perds ton temps sur un forum, lieu de discussion et d'échange basé sur un minimum d'argumentation,,,

Toto 36 a écrit :Une entreprise est toujours à vendre, mets le paquet! A moins que tu ais peur de ne pas mettre toutes tes économies pour une entreprise qui ne fait pas de bénéfice!
:lol: Bien sur, pour 200 M? Forte serait éventuellement prêt à vendre un actif sans valeur. Tu confonds pas acheteur et pigeon ?

Toto 36 a écrit :Et bla et bla et bla...
Bel preuve de respect encore une fois...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - diego - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :Je n'ai aucune envie de faire parler de moi, surtout sur des sujets qui n'en sont pas! C'est bien là le problème!

Les argumentaires ont déjà été suffisamment déployés comme ça! Ce qui me choque c'est justement l'absence d'arguments concrets des "contres". Alors quand on en sait pas plus, on peut réagir épidermiquement, ne pas aimer la personne ou son style, mais on ne peut pas s'étaler sans cesse, voire demander une démission...

Perso, je n'ai rien à reprocher au président, donc pour moi c'est pas là le problème! Le président fait son job, très bien! Il s'appelle Monsieur Forté, tant mieux, parce qu'en plus il a un lien sportif fort avec le club et qu'il a eu le courage de faire ce qu'aucun autre n'a fait lorsqu'il a fallu faire renaître le club de ses cendres. Si quelqu'un a un meilleur projet qu'il y aille, je le soutiendrai. Mais où sont les candidats? Pourtant si la théorie des "contres" était valide, il ne serait pas bien difficile de faire mieux...
Tu lis pas les posts c'est pas possible autrement!!!
Tu as 32 pages sur ce topic, cherche bien dans les arguments contre tu en trouveras un paquet. Après que tu ne sois pas d'accord, soit, c'est ton choix et il est respectable mais il faut aussi que tu sois capable d'argumenter de ton côté pourquoi tu ne penses pas comme les "contre"!! Et là...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-05-2011

Toto 36 a écrit :@fanacsp: Tu balançais ça sans un commentaire! Et comme c'est si rare de voir un commentaire positif sur la gestion du club! Je vais pas remplir les blancs, non plus...

Si j'étais si fort, je dirai qu'il faut tout changer et faire ce que je dis! Or, ce n'est absolument pas le cas! C'est bien parce que je ne serai pas capable de faire mieux que ce qui est fait actuellement, que ça m'agace de lire toutes ces critiques injustifiées!
Respect.

A ce stade, c'est un réel plaisir de te lire.

Tiens, au fait, Forté a dit lors de sa messe de mars qu'il voulait retrouver les valeurs du CSP. Ah bon ? Il les avait perdues ? Si lui-même s'autocritique, tu vas avoir du mal...

A moins que considérer qu'avoir perdu les valeurs du club soit sans importance.

J'ai bien aimé tes aussi tes arguments à Poulet ( Oui, Oui, Le coach et ses joueurs (et les arbitres... lol). C'est très argumenté, concis et convaincant).

Non, vraiment, respect pour la lecture proposée.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - pedro87 - 06-05-2011

a quoi ça sert de disserter avec le toto?
Le mec trouve le bilan des 5 dernières années bon et le bilan de l'année en cours bon, et je vous dit pas si on gagne a bercy, le mec va jouir sur le forum
Avec des gars comme ça on peut pas viser au delà du médiocre.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 06-05-2011

pedro87 a écrit :a quoi ça sert de disserter avec le toto?
Le mec trouve le bilan des 5 dernières années bon et le bilan de l'année en cours bon, et je vous dit pas si on gagne a bercy, le mec va jouir sur le forum
Avec des gars comme ça on peut pas viser au delà du médiocre.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre
la meilleur phrase de toto :
"Ah si François avait été là, pas sûr que Shuler nous aurait passé 35 points! Avec des si ... "


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - juju87 - 06-05-2011

juju87 a écrit :
pedro87 a écrit :a quoi ça sert de disserter avec le toto?
Le mec trouve le bilan des 5 dernières années bon et le bilan de l'année en cours bon, et je vous dit pas si on gagne a bercy, le mec va jouir sur le forum
Avec des gars comme ça on peut pas viser au delà du médiocre.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre
la meilleur phrase de toto :
"Ah si François avait été là, pas sûr que Shuler nous aurait passé 35 points! Avec des si ... "
on va finir par croire que c'est vraiment francois renaux :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 06-05-2011

François Renaux
Renaux
Reno
Nono
Toto

Tout s'explique.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-05-2011

Zéro ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 06-05-2011

j'ai déja largement vanté tes mérites toto mais là tu montres à quel point tu es un gagnant.....
cette belle saison peut se conclure avec un titre tant espéré.....
grace à toi j'y crois.....
Globalement le bilan de Forte est positif!!!!!??????... merci de me faire rever toto....
le 15 on va repartir sur de vraies valeurs..... !!!???? j'y crois avec toi toto!
Merci toto de m'avoir ouvert les yeux sur le bilan de Forte Wink
je t'aime encore plus qu'avant! Wink à toi
PS: toutes ressemblances avec un chat ayant existé serait pure fiction.... MERCI!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - dionysos - 06-05-2011

Toto ,des comme toi ,on en voudrait 36 !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - NOLAN - 06-05-2011

0+0=la tête à Toto


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - hv63 - 06-05-2011

grosminet a écrit :PS: toutes ressemblances avec un chat ayant existé serait pure fiction.... MERCI!
PS: toutes ressemblances avec un chat ayant existé serait .... un chien ?

ça marche aussi ?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - fullflavor - 06-05-2011

Coucou les gens,

Moi, je dis bien vu Toto. Grâce à toi, il faudra aux courageux remonter le fil du sujet pour lire le pourquoi de ce flot de moqueries à ton égard !

Pour être sérieux deux minutes : pourrais tu peut être nous expliquer posément le pourquoi et le comment de ton soutien (aveugle ?) à l'actuelle équipe dirigeante du cSp ? J'aimerai comprendre ! Peut être auras tu des arguments qui atténueront (changeront?) notre jugement ?

Merci


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 06-05-2011

Dans une famille où les parents divorcent, le juge demande à toto :
- Alors, mon petit toto, tu voudrais habiter chez lequel de tes parents ?
- En tout cas pas chez ma mère, elle me bat.
Le juge regarde la mère d'un air méchant et continue :
- Alors dans ce cas, il reste ton père...
- Ah non, pas mon père non plus, il me bat aussi.
Toujours d'un air accusateur, le juge fixe les parents et pour finir :
- Mais alors, chez qui tu voudrais habiter ?
- J'aimerais habiter à Beaublanc au CSP, parce qu'eux au moins, il n'ont encore battu personne cette année !


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 06-05-2011

[ mode toto on] j'ai un argument: vous ne comprenez rien! [mode toto off]


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 06-05-2011

LIEN RAG a écrit :Dans une famille où les parents divorcent, le juge demande à toto :
- Alors, mon petit toto, tu voudrais habiter chez lequel de tes parents ?
- En tout cas pas chez ma mère, elle me bat.
Le juge regarde la mère d'un air méchant et continue :
- Alors dans ce cas, il reste ton père...
- Ah non, pas mon père non plus, il me bat aussi.
Toujours d'un air accusateur, le juge fixe les parents et pour finir :
- Mais alors, chez qui tu voudrais habiter ?
- J'aimerais habiter à Beaublanc au CSP, parce qu'eux au moins, il n'ont encore battu personne cette année !
:lol:
ben si..... en CDF pour faire plaisir à toto! :lol: :lol: :lol:


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - coluche - 06-05-2011

En même temps si il revient poster faudra reconnaître qu'il est courageux et qui se débine pas.
Je dit ça surtout pour qui nous poste ces arguments.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - LIEN RAG - 06-05-2011

grosminet a écrit :
LIEN RAG a écrit :Dans une famille où les parents divorcent, le juge demande à toto :
- Alors, mon petit toto, tu voudrais habiter chez lequel de tes parents ?
- En tout cas pas chez ma mère, elle me bat.
Le juge regarde la mère d'un air méchant et continue :
- Alors dans ce cas, il reste ton père...
- Ah non, pas mon père non plus, il me bat aussi.
Toujours d'un air accusateur, le juge fixe les parents et pour finir :
- Mais alors, chez qui tu voudrais habiter ?
- J'aimerais habiter à Beaublanc au CSP, parce qu'eux au moins, il n'ont encore battu personne cette année !
:lol:
ben si..... en CDF pour faire plaisir à toto! :lol: :lol: :lol:
Un supporter du CSP - grosminet -, un de POITIERS - Jiaw - et un de PAU ORTHEZ nommé Jaco, perdus au coeur de la jungle, se voient contraints de traverser à la nage une rivière infestée de crocodiles.
Le Limougeaud , bien sûr, se jette à l'eau le premier mais, arrivé au milieu de la rivière, se fait dévorer par un crocodile. =(
Puis le Pictagoule se lance et se fait immédiatement bouffer par un autre crocodile .
Puis c'est au tour du Bearnais . Prudent, celui-ci sort un marqueur de sa poche et écrit en grand sur son tee-shirt:
"LIMOGES VAINQUEUR COUPE DE FRANCE 2011"
Puis il se jette à l'eau et traverse la rivière sans encombres.

Moralité : LIMOGES vainqueur coupe de France, même un crocodile ne peut pas avaler ça !!!


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-05-2011

coluche a écrit :François Renaux
Renaux
Reno
Nono
Toto

Tout s'explique.
mdr et le 36 alors?


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - yoyolepouet - 06-05-2011

je vais peut être défendre un peu ce pauvre toto (pars-que moi c'est yoyo :lolSmile

je prend comme principe que le CSP est une entreprise
donc le pdg se doit de tout mettre en place pour que l'entreprise gagne des sous !

hors le CSP en gagne donc oui forte fait son taf comme il faut !

sa gestion a ce niveau est parfaitement correct surtout quand on voit des club qui sont en difficulté financière ou simplement pour les plus anciens les dérives du passé!

donc pour moi oui Forte est un bon gestionnaire !

après pour l'aspect sportif j'ai l'impression qu'il a en effet apprit de ses erreurs en ne s'occupant plus trop de ca c'est a dire qu'il laisse le coach gérer il ne fait qu? approuver l'aspect financier des demandes du coach ! donc la encore il ne fait que son taf de PDG !

après on peut lui reprocher que c'est un peu tardif, pour sauver la saison, l?éviction de EG qui en a découler le recrutement d'Ebi et de Hite !

maintenant de la a dire que tout a été merveilleux cette année il faut pas non plus poussé mémé dans les orties ! saison pourri qui a peut être une chance d?être rattrapé par une coupe et encore rattrapé n'est pas le meilleur mot ! ^^


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-05-2011

LIEN RAG a écrit :Dans une famille où les parents divorcent, le juge demande à toto :
- Alors, mon petit toto, tu voudrais habiter chez lequel de tes parents ?
- En tout cas pas chez ma mère, elle me bat.
Le juge regarde la mère d'un air méchant et continue :
- Alors dans ce cas, il reste ton père...
- Ah non, pas mon père non plus, il me bat aussi.
Toujours d'un air accusateur, le juge fixe les parents et pour finir :
- Mais alors, chez qui tu voudrais habiter ?
- J'aimerais habiter à Beaublanc au CSP, parce qu'eux au moins, il n'ont encore battu personne cette année !
Le petit barnabé est interrogé à l'école, par sa maitresse de CP.
- Alors Barnabé, que fait ton papa dans la vie?
- mon papa il est alcoolique et il vend de la drogue pour gagner sa vie.
- Non... c'est pas possible... C'est pas vrai...
- Ben en fait, mon papa c'est Toto36 (vous pouvez remplacer par un certain Francis Renard ou autre) mais j'ai trop honte...


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - Duncan #13 - 06-05-2011

yoyolepouet a écrit :maintenant de la a dire que tout a été merveilleux cette année il faut pas non plus poussé mémé dans les orties ! saison pourri qui a peut être une chance d?être rattrapé par une coupe et encore rattrapé n'est pas le meilleur mot ! ^^
Merci Zare, c'est ce que tu aurais du retenir. Merci de nous faire rêver et d'illuminer nos vies.

Maitre Zare nous dispense son enseignement.


*Topic Frédéric FORTE saisons 2004 - 2018 - grosminet - 06-05-2011

LIEN RAG a écrit :
grosminet a écrit :
LIEN RAG a écrit :Dans une famille où les parents divorcent, le juge demande à toto :
- Alors, mon petit toto, tu voudrais habiter chez lequel de tes parents ?
- En tout cas pas chez ma mère, elle me bat.
Le juge regarde la mère d'un air méchant et continue :
- Alors dans ce cas, il reste ton père...
- Ah non, pas mon père non plus, il me bat aussi.
Toujours d'un air accusateur, le juge fixe les parents et pour finir :
- Mais alors, chez qui tu voudrais habiter ?
- J'aimerais habiter à Beaublanc au CSP, parce qu'eux au moins, il n'ont encore battu personne cette année !
:lol:
ben si..... en CDF pour faire plaisir à toto! :lol: :lol: :lol:
Un supporter du CSP - grosminet -, un de POITIERS - Jiaw - et un de PAU ORTHEZ nommé Jaco, perdus au coeur de la jungle, se voient contraints de traverser à la nage une rivière infestée de crocodiles.
Le Limougeaud , bien sûr, se jette à l'eau le premier mais, arrivé au milieu de la rivière, se fait dévorer par un crocodile. =(
Puis le Pictagoule se lance et se fait immédiatement bouffer par un autre crocodile .
Puis c'est au tour du Bearnais . Prudent, celui-ci sort un marqueur de sa poche et écrit en grand sur son tee-shirt:
"LIMOGES VAINQUEUR COUPE DE FRANCE 2011"
Puis il se jette à l'eau et traverse la rivière sans encombres.

Moralité : LIMOGES vainqueur coupe de France, même un crocodile ne peut pas avaler ça !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: